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Invité §Bil375aR

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Invité §enz748hT

Audi vend tellement peu en France, que ça n'a en fait pas une importance fondamentale.

Chiffres classement Juin 2013 / France:

 

1 - Clio 4 - 11432 - 6.0%

.../...

35 - Audi A3 - 1294 - 0.7%

36 - Audi A1 - 1280 - 0.7%

60 - Audi Q3 - 825 - 0.4%

74 - Audi A4 - 622 - 0.3%

94 - Audi Q5 - 430 - 0.2%

97 - Audi A5 - 393 - 0.2%

 

Et sur toute l'année ? tevas.gif.bcd49f365a317966e0c1ae7f90f66bce.gif

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Invité §MrT031HB

Et sur toute l'année ?

Janvier-Juin 2013 - France

 

1 - Clio IV - 55 887 - 6%

2 - 208 - 51 640 - 5.6%

.../...

33 - Audi A3 - 6 629 - 0,7%

41 - Audi A1 - 6 234 - 0,7%

56 - Audi Q3 - 4 496 - 0,5%

63 - Audi A4 - 3 768 - 0,4%

89 - Audi Q5 - 2 756 - 0,3%

95 - Audi A5 - 2 407 - 0,3%

 

Quant à certains qui s'étonnent que beaucoup de voitures françaises soient vendues en France, il faudrait peut-être rappeler qu'un Allemand achète quasiment exclusivement des voitures allemandes. Quelle découverte !

Il n'y a rien d'illogique, les voitures allemandes étant généralement plus adaptées au réseau autoroutier allemand, et les françaises beaucoup plus pointues sur le comportement routier et châssis.

 

J'ai essayé une 208 il y a un an, et vraiment bluffé par le châssis qu'il semble impossible à mettre en défaut.

Etre habitué à ce genre de châssis, et passer à une allemande après est toujours un peu délicat, mais un acheteur d'Audi se soucie plus de son image et des 4 anneaux qu'autre chose.

Pour simplifier, l'acheteur d'Audi cherche plus à flatter son égo en essayant de se distinguer (allez, une sorte de snobisme souvent avoué, disons le), mais on rentre là dans la psychologie des acheteurs, très important pour le marketing, mais pas le plus intéressant pour l'acheteur intéressé par l'automobile.

Et faire marcher le business de constructeurs français est plus responsable et citoyen, que de toujours considérer que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, comme le français un peu snobinard ronchon moyen.

 

A la limite, si une VW/Audi ou une BMW étaient plus fiable qu'autre chose... mais non, vraiment pas, sauf dans l'imaginaire des gens.

 

Donc à part pour des rouleurs spécifiques qui ont besoin de 300ch ou qui cherchent un Q7, ou un Cayenne, il est clair que ce n'est pas le segment des constructeurs français.

2014/2015 sera probablement un tournant pour PSA, et les performances au niveau mondial du groupe Renault-Nissan et son évolution en cours semblent curieusement mieux connues de l'étranger qu'en France.

 

Ça n'empêche pas Renault d'être leader mondial incontesté en moteurs F1, d'avoir une "modeste" Megane RS qu'aucune allemande n'arrive à égaler dans sa catégorie, et PSA de montrer son potentiel au plus haut des sommets.

 

=>

=> www.youtube.com/watch?v=4EsRyhxa5Tg

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Invité §Mom752tq

La Megane RS n'est pas égaler ? Alors la je veux des exemples de quel allemande ne l'égal pas dans sa catégorie. Ne t'éloigne pas trop non plus. Je veux bien être d'accord sur pas mal de point mais niveau perf laisse tes petites françaises de côté.

 

Et puisque tu veux parler sport auto ne parle pas que de ce qui t'arrange.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans

 

Alors elles sont ou les françaises ? Et je pense vraiment qu'une voiture des 24h du mans est plus proche mécaniquement de ce qui est proposé au grand public qu'une F1. Donc bon, on attend PSA au 24h du Mans.

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Invité §MrT031HB

Les constructeurs ne sont pas nécessairement présents sur tout type de compétition, mais certains, plus que d'autres.

Audi n'est pas en F1 me semble-t-il (sauf erreur de ma part), et Renault depuis des lustres !

Par contre, il est probable que Renault s'intéresse sérieusement au 24Hrs du Mans avec la marque Alpine.

Peugeot n'a pas démérité non plus avec la 908, mais pour des raisons financières, a du recentrer ses efforts.

Audi n'était d'ailleurs pas présent à Pikes Peak où Peugeot a établi un sérieux record qui risque de perdurer.

 

La Megane RS Trophy n'est pas très éloigné de la voiture de MR tout le monde, et n'a pas encore trouvé de concurrentes dans sa catégorie au Nürburgring, pour le moment. Ce circuit est pourtant très connu en Allemagne.

En fait la difficulté n'est pas de mettre un moteur de 300ch ou 500 ch dans une voiture: il faut encore que le châssis puisse les utiliser, et c'est la que ça se complique.

 

Je ne pense pas qu'un amateur de voitures sportives ira chercher une Audi en priorité, car il recherchera plutôt l'efficacité en priorité, en étant moins sensible aux plastiques que le Papy qui caresse son tableau de bord !

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Invité §enz748hT

Pour simplifier, l'acheteur d'Audi cherche plus à flatter son égo en essayant de se distinguer.

 

 

Ou plus simplement beaucoup préfère une Audi a une française, rien a voir avec l'égo hihi.gif.25b5a8dbe69b4b0e13fecc58d263c39f.gif

 

Et aussi, c'est pas parce qu'on a des plastik moussay qu'on se branle dessus, c'est juste que point de vue visuel, une

 

Audi est toujours plus belle qu'une française oui.gif.bfdfb96a221201f9e07764ca739e1e8f.gif

 

Ça n'empêche pas Renault d'être leader mondial incontesté en moteurs F1, d'avoir une "modeste" Megane RS qu'aucune allemande n'arrive à égaler dans sa catégorie

 

 

Tellement leader que ça se ressent vachement dans leur production automobile takamine.gif.fee4b470559c8cd6f3f6bd0b8e7fabf2.giftakamine.gif.fee4b470559c8cd6f3f6bd0b8e7fabf2.giftakamine.gif.fee4b470559c8cd6f3f6bd0b8e7fabf2.gif

 

Et arrête de troller sur la mégane rs :o

et PSA de montrer son potentiel au plus haut des sommets.

 

 

Elle est bonne celle la buzz.gif.4fd247042f5d17b8f47b5dd77c8436ee.gif

 

Avec la remonté des prix du gazole va falloir se mettre a faire des essences fiables, c'est pas gagné pour eux :w:

takamine.gif.8f6587ad399a4ba455e50302169aa411.gif

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Invité §MrT031HB

c'est pas parce qu'on a des plastik moussay qu'on se branle dessus

De ta part, ça reste à prouver.

Bon déjà tu me demandes les chiffres sur l'année, ce que je fais, et tes interventions sont bien loin d'être constructives, et plutôt typées genre personne bourrée d'apriori un peu "small minded", mais après tout, il y a de tout dans les clients audi.

Audi est aussi très apprécié par les kékés de banlieue auxquels tu fais penser, bien que BMW ait aussi beaucoup la cote dans les banlieues (le plus souvent volés, ça coûte moins cher).

Le kéké a besoin d'une grosse voiture avec un gros moteur pour impressionner sa copine, parce-qu'il ne peut malheureusement pas l'impressionner avec autre chose qu'il n'a pas.

Inutile de dire que je cherche pas le 'dialogue' avec toi., vue ton ignorance du sujet.

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Invité §klu081NV

 

Quant à certains qui s'étonnent que beaucoup de voitures françaises soient vendues en France, il faudrait peut-être rappeler qu'un Allemand achète quasiment exclusivement des voitures allemandes. Quelle découverte !

 

 

A mon avis, en proportion, il y a bien moins d'Allemandes en Allemagne que de Françaises en France (les Allemands sont un peu plus ouverts d'esprit et achètent donc plus volontiers étranger). Mais surtout, si tu vas aux Etats-Unis, tu peux chercher longtemps une Française alors que tu tomberas bien vite sur une Allemande, pour ne citer que cet exemple oui.gif.cbdbe8e59dc8f292639bfafe7081a24f.gif

 

Etre habitué à ce genre de châssis, et passer à une allemande après est toujours un peu délicat, mais un acheteur d'Audi se soucie plus de son image et des 4 anneaux qu'autre chose.

 

 

As-tu déjà testé une A1 pour sous-entendre que le chassis est si mauvais ?

 

La Megane RS Trophy n'est pas très éloigné de la voiture de MR tout le monde, et n'a pas encore trouvé de concurrentes dans sa catégorie au Nürburgring, pour le moment. Ce circuit est pourtant très connu en Allemagne.

En fait la difficulté n'est pas de mettre un moteur de 300ch ou 500 ch dans une voiture: il faut encore que le châssis puisse les utiliser, et c'est la que ça se complique.

 

 

Je n'ai jamais testé de MRS mais pour en avoir croisé quelques unes sur le ring, je veux bien croire qu'elle ait un bon chassis. Cela dit, ce n'est pas vraiment la catégorie de l'A1 qui est une citadine je le rappelle, donc pourquoi cette comparaison http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bolides%20de%20series.gif ?

 

Et par rapport à la Clio ou la 208, pour ne citer qu'elles, l'environnement intérieur est quand même complètement différent d'une A1, et ce indépendamment du logo sur le capot ! Ajouté à cela le fait de pouvoir avoir une voiture bicolore, alors sans même parler technique, on est déjà sur des longueurs d'onde opposées. A chacun de voir en fonction de ses attentes et de ses goûts, mais il est inutile d'essayer de démonter une marque ou un modèle sur des critères aussi subjectifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

EDIT : orthographe

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Invité §MrT031HB

en proportion, il y a bien moins d'Allemandes en Allemagne que de Françaises en France

Non. Il suffit de regarder les chiffres par pays !

 

As-tu déjà testé une A1 pour sous-entendre que le chassis est si mauvais ?

Ai-je dit ça ? J'ai précisé que ce n'est pas les allemands qui vont apprendre à nos constructeurs à faire un châssis, et qu'il est bien connu que les châssis français restent la référence (personne n'a encore remis ça en cause). Par contre, si tu avais essayé une 208, je pense que tu aurais remarqué quelque-chose sur le châssis (comme tous les essayeurs).

 

MRS / ce n'est pas vraiment la catégorie de l'A1

Mais j'ai précisé "allemandes" dans la même catégorie (3ieme répétition) ! Pas une petite A1 qui serait évidemment assez ridicule.

Pas encore vu d'A3 par exemple ou de Golf GTi ou une BMW arriver à ne pas être larguée par une MRS !

Le problème est des clients d'allemandes restent subjugués par la puissance d'un moteur, sans comprendre qu'un moteur sans châssis n'est rien !

C'est sur circuit que ça se teste, et pas sur autoroute allemande en ligne droite.

Audi a pourtant largement les moyens de se payer quelques tours de Nurbu pour mettre au point ses châssis. Aucune excuse.

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Invité §est314RB

Salut Klutch,

 

Quelles sont les modèles que tu estimes dangereux que tu as testé lors du choix de ton véhicule ?

 

 

A mon avis, en proportion, il y a bien moins d'Allemandes en Allemagne que de Françaises en France (les Allemands sont un peu plus ouverts d'esprit et achètent donc plus volontiers étranger). Mais surtout, si tu vas aux Etats-Unis, tu peux chercher longtemps une Française alors que tu tomberas bien vite sur une Allemande, pour ne citer que cet exemple oui.gif.863adaa06a0130273f851301fcd853f7.gif

 

 

 

 

As-tu déjà testé une A1 pour sous-entendre que le chassis est si mauvais ?

 

 

 

 

Je n'ai jamais testé de MRS mais pour en avoir croisé quelques unes sur le ring, je veux bien croire qu'elle ait un bon chassis. Cela dit, ce n'est pas vraiment la catégorie de l'A1 qui est une citadine je le rappelle, donc pourquoi cette comparaison http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bolides%20de%20series.gif ?

 

Et par rapport à la Clio ou la 208, pour ne citer qu'elles, l'environnement intérieur est quand même complètement différent d'une A1, et ce indépendamment du logo sur le capot ! Ajouté à cela le fait de pouvoir avoir une voiture bicolore, alors sans même parler technique, on est déjà sur des longueurs d'onde opposées. A chacun de voir en fonction de ses attentes et de ses goûts, mais il est inutile d'essayer de démonter une marque ou un modèle sur des critères aussi subjectifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

EDIT : orthographe

 

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Invité §Mom752tq

Perso sans quattro j'aimerai bien voir ce que donne une RS mais bon à quoi bon parler avec quelqu'un qui adore les voitures françaises alors que sa vaut pas un clou que tu le veuille ou non.

 

En France on gère dans l'aéronautique etc.. mais pour les voitures on est moyen c'est pas grave sa fait pas de nous des moins que rien.

 

Moi je te conseil d'essayer une allemande une vraie et après sa tu nous parlera beaucoup moin de tes MRS et compagnie.

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Invité §MrT031HB

@Momo

Contrairement à toi, entre autre, je ne donne pas dans le registre de l'idolâtrie béate d'un adolescent, mais plutôt simplement dans l'objectivité la plus basique qui soit. Sinon, les discussions n'ont strictement aucun intérêt.

Ça ne me dérange pas que quelqu’un soit ébloui, mais avec le soleil dans les yeux, on ne voit rien.

Donc quand on aime sa petite audi parce-que l'intérieur est "vachement bien" (...), on ne va surtout pas chercher des arguments genre performance de châssis pour se justifier, au risque de se ridiculiser.

La performance d'un châssis est justement bien la dernière chose qui intéresse et concerne un client allemand qui ne roule qu’en ligne droite, à fond sur la pédale. L’essentiel du marché d'audi en Europe étant l'Alllemagne, pas surprenant qu'audi s'adapte à son marché.

 

Quant à considérer qu'une voiture aux 24H du mans est assez "proche" de la voiture de monsieur tout le monde, c'est bien mal connaître ce qu'est une LMP1 qui sont purement et strictement des protos usines, bien loin d'une Megane RS tout-à-fait accessible à Mr tout le monde, selon ses capacités de pilotage, bien sûr.

Ce genre de performance est bien sûr inaccessible à Mr tout le monde, mais l'imitation est toujours possible.

=>

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Invité §MrT031HB

Pour être complet, un proto usine ressemble beaucoup plus à ce genre de chose:

=>

 

ou encore la "208" T16 Pikes Peak de Sebastien L. qui était plus proche d'une 908 ... que d'une 208, mais ça c'est du marketing bien sûr.

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Invité §Mom752tq

L'objectivité ? Tu a tout sauf de l'objectivité. Moi ma Audi de 8 ans et qui a 150000 bornes je l'échangerais pour rien au monde contre une de tes françaises si parfaite même neuve.

 

Sur ce, je vais arrêter de suivre ce topic dans lequel seul ton avis prime et ou seul tes arguments valent quelque chose tu parle sans connaître et dans ce cas la ton avis des allemandes n'a aucune valeur.

 

Et quand je parler d'un véhicule "proche" de celle de M. Tout le monde je parler en terme mécanique, mais la mécanique sa échappe forcément à un fan de voiture française. À bon entendeur. Salut

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Invité §MrT031HB

Je ne suis "fan" de rien du tout justement, mon analyse étant purement factuelle.

Puisque les 24Hrs du Mans ont été évoqués, on a oublié que Peugeot y était bien avec la 908 en 2011, avant d'abandonner pour raisons financières, et non pour manque de capacité technique qui reste embusquée, prête à surgir là où il faut, et quand estimé avoir un intérêt sur le plan communication.

=> 2011-24h-du-mans-peugeot-908-on-board_auto

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Invité §MrT031HB

La Megane RS n'est pas égalée ? Alors la je veux des exemples de quel allemande ne l'égal pas dans sa catégorie.

Niveau perf laisse les petites françaises de côté, les voitures françaises alors que sa vaut pas un clou.

 

Tu sais quand-même que ce que tu écris là est tout juste hallucinant.

Tu habiterais aux Seychelles, on pourrait comprendre ton ignorance du monde automobile, mais là c'est trop.

Moi je te conseille d'essayer une MRS, une vraie, et après sa tu nous parleras beaucoup moins du "merveilleux" chassis de tes Audi et compagnie.

 

Un petit résumé pour combler ton ignorance:

=>

=>

=> Mégane RS "cup" à Magny cours F1

 

Perso sans quattro j'aimerai bien voir ce que donne une RS

Pas de problème: tu verras ci-dessous comment une Audi RS4 de 420ch / 4 roues motrices est en grande difficulté à chaque virage lorsqu'elle est taquinée par une MRS.

Alors si tu lui enlèves 2 roues motrices, ce n'est même pas la peine d'essayer !

Et si veux essayer avec une A1 ou une A3, franchement, tu risquerais de faire rigoler, et ce serait même très dangereux.

 

Démonstration: MEGANE 3 RS TROPHY VS AUDI RS4

 

Si vraiment tu n'as toujours pas compris, reste dans ta bulle, caresse du plastique, mais surtout, ne parle plus jamais de ce que tu connais évidemment pas !

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Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la MRS a un châssis efficace. En revanche dire qu'une A3 a un châssis dangereux montre ton manque d'objectivité. Pour avoir eu et conduit pas mal d'Audi en région montagneuse je peux dire que leurs châssis ne se laissent pas prendre en défaut si facilement que tu ne le prétends.

Maintenant, chacun ses opinions, certains préfèrent les Allemandes d'autres les Françaises. Il n'y a pas à discuter la dessus.

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Invité §MrT031HB

Alors je n'ai pas dit qu'une A3 a un châssis dangereux sur route en conduite "nominale".

Je dis qu'en essayant de faire la course avec une MRS, ce serait extrêmement dangereux, et personne n'essaie d'ailleurs !

 

En fait, la seule solution pour les allemandes consistent à rajouter de la tripaillerie d'électronique pour rendre le chässis un peu plus sûr, mais ça ne remplacera jamais un "vrai' châssis.

Observer le comportement des BMW qui se tortillent au Nurbu est édifiant (on y voit moins d'Audi). On voit très bien que c'est électronique qui pilote la voiture et la rattrape au vol.

 

Ce qui est hallucinant, c'est qu'on est en France, et qu'on trouve encore des gens qui ignorent que Peugeot a remporté les 24H du Mans avec la 908, ignorent les performances de Renault Sport.

Ça ressemble au comportement du collabo pendant la guerre, qui trouve que ce que font les Allemands, c'est forcément beaucoup mieux que son pays qu'il faut trahir.

On voit bien qu'on est pour certains dans la psychologie du dénie, et non plus dans la technique objective.

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Invité §Mom752tq

Je supporte pas le chauvinisme et pourtant dieu sait que je vante la France sur pas mal de point, mais la...

 

Écoute, si tu veux la MRS est la meilleure sportive de tout les temps en attendant Renault et consort délocalise pour les produirent leurs voitures, donc avant de parler de collabo explique au PDG de Renault et compagnie de venir produire ici et après j'y roulerai en voiture Française.

 

Je rejoins lorsi, y'a de la jalousie refouler. Si t'aime pas les allemandes vient pas ici et sa sera régler.

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Invité §MrT031HB

Si tu ne supportes pas le chauvinisme, deux remarques:

1 - constater des faits ultra connus de tous les spécialistes n'a rien à voir avec cette notion;

2 - et réciproquement, tu devrais aussi haïr les gens qui font de l'anti-français basique et répulsif sans même savoir de quoi ils parlent, disons une sorte de snobinisme très courant du français moyen.

 

Comprends juste que c'était simplement pour t'ouvrir les yeux pour éviter de raconter trop d'énormités, parce-que tu fais très fort !!

A ta décharge, le sujet châssis est celui qui est généralement le moins compris.

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Invité §klu081NV

Non. Il suffit de regarder les chiffres par pays !

 

Ai-je dit ça ? J'ai précisé que ce n'est pas les allemands qui vont apprendre à nos constructeurs à faire un châssis, et qu'il est bien connu que les châssis français restent la référence (personne n'a encore remis ça en cause). Par contre, si tu avais essayé une 208, je pense que tu aurais remarqué quelque-chose sur le châssis (comme tous les essayeurs).

 

Mais j'ai précisé "allemandes" dans la même catégorie (3ieme répétition) ! Pas une petite A1 qui serait évidemment assez ridicule.

Pas encore vu d'A3 par exemple ou de Golf GTi ou une BMW arriver à ne pas être larguée par une MRS !

Le problème est des clients d'allemandes restent subjugués par la puissance d'un moteur, sans comprendre qu'un moteur sans châssis n'est rien !

C'est sur circuit que ça se teste, et pas sur autoroute allemande en ligne droite.

Audi a pourtant largement les moyens de se payer quelques tours de Nurbu pour mettre au point ses châssis. Aucune excuse.

 

 

OK Si tu as les chiffres officiels, tu dois avoir raison, s'ils ne sont pas trafiqués... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je ne me basais que sur mon observation personnelle des véhicules que je croise dans la rue, en France et en Allemagne.

 

Je n'ai pas encore testé la 208 mais c'est prévu, je pourrai en parler après :) Mais dans l'absolu, je répète que le chassis de l'A1 est bon oui.gif.f991ebda5406b695ee5c02206351afcc.gif

 

Sinon, tu parles de MRS, donc de compactes, alors qu'on est sur un sous-forum A1. Je ne comprends du coup pas trop ton intervention. C'est certes très intéressant, mais pourquoi ne pas en parler sur le forum A3 ? Celui qui est intéressé par une A1 n'achètera pas de MRS !

 

Concernant l'A1, et les voitures correspondant à la catégorie, qu'on me cite une seule française avec des feux Xénon ! Il n'y en a pas. Pour l'acheteur pour qui cette option est importante, le choix devient plus restreint. Idem pour une boîte à double embrayage. Et je ne parle que des options les plus importantes. Par exemple, pour moi, avoir une prise 12 V dans le coffre a été un critère de choix (pas le principal, mais il est entré dans la balance). Cette option est disponible sur l'A1 mais pas sur de nombreuses autres citadines. Comme je le dis depuis le début, chaque marque a ses qualités et ses défauts oui.gif.f991ebda5406b695ee5c02206351afcc.gif

 

Je pourrais te parler de mon cas personnel mais ce n'est pas ici le sujet, à chacun d'énumérer ses attentes et de voir sur le marché ce qui peut lui convenir, et tu verras que la diversité des attentes fait que chaque constructeur trouve son marché. Je ne démonte pas les Françaises, je serai mal placé pour le faire, mais il ne faut pas être borné à ne regarder que ce qu'on veut voir et qui nous intéresse. Une voiture n'est pas qu'un chassis ou une un tableau de bord fait de plastiques moussés, c'est assez réducteur de se contenter de comparer que ces deux choses :o

 

Salut Klutch,

 

Quelles sont les modèles que tu estimes dangereux que tu as testé lors du choix de ton véhicule ?

 

 

 

 

 

 

 

==> MP

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Invité §MrT031HB

tu parles de MRS, donc de compactes, alors qu'on est sur un sous-forum A1. Je ne comprends du coup pas trop ton intervention.

Ben, oui ... mais il fallait lire momo auquel je répondais.....

 

"La Megane RS n'est pas égaler ? Alors la je veux des exemples de quel allemande ne l'égal pas dans sa catégorie.

Alors elles sont ou les françaises ? Et je pense vraiment qu'une voiture des 24h du mans est plus proche mécaniquement de ce qui est proposé au grand public qu'une F1. Donc bon, on attend PSA au 24h du Mans."

 

Quand on lit ça, il y avait juste de quoi se marrer, d'où ma réponse développée et étayée factuellement, surtout que la MRS roule sur la route, contrairement à un proto LMP1 des 24Heures.

Jamais vu de Peugeot 908 sur la route (celle qu'attend momo....).

En gros, quand c'est trop gros, ça passe pas.

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Invité §Mom752tq

Mais c'est toi qui a parler des victoires de Renault en F1 j'ai fait que te sortir un exemple ou les allemandes était au dessus.

 

T'es borné c'est affolant. Tu vois et dit que ce qui t'arrange. Perso les françaises c'est niet j'en veux pas. J'ai le droit et je m'en porte pas plus mal. Le pire c'est que ta sûrement jamais essayer de MRS ni de S3 et tu viens comparer.

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Invité §MrT031HB

momo ...

Pour faire très court et résumer ce qui m'a fait intervenir.

Je n'ai absolument aucun problème avec quelqu'un qui apprécie Audi, vraiment aucun.

L'intérieur et les plastiques sont de bonne qualité: dont acte. Je connais même des gens pour qui ça suffit largement pour guider un choix.

 

Par contre, ce qui me hérisse le poil, c'est le comportement fréquent d'utilisation d'arguments absurdes pour justifier son choix, qui démontre une très grande méconnaissance du monde automobile, et des activités sportives des marques.

J'espère au moins que tu auras découvert les activités de Renault et Peugeot Sport, qu'aucun fan d'automobile ne peut ignorer, et ce au niveau mondial.

 

Concernant la fiabilité d'Audi, non VW/Audi n'est pas plus fiable qu'une autre marque, et les Allemands le savent parfaitement bien.

Concernant le comportement châssis, aucun connaisseur n'aurait l'idée de s'intéresser à Audi.

Je pense que la video que j'ai soumis plus haut d'une Audi RS4 de 420 ch qui veut jouer avec une Megane RS est assez édifiante pour mettre en évidence la grosse faiblesse du châssis d'une Audi.

Et si on voit très peu d'Audi au Nürburgring, c'est que ce n'est absolument pas le terrain privilégié d'Audi, beaucoup plus à l'aise sur autoroute à haute vitesse, ce qui explique le choix privilégié de cette marque pour les trafiquants de drogue.

Une Audi sur circuit, ça donne très souvent ce résultat:

 

Voilà une synthèse la plus courte et la plus claire possible.

Et en cadeau, puisque tu n'es sûrement pas un mauvais bougre, une photo de Peugeot 908 qui tu attendais, mais qui a quand-même remporté les 24Hrs du Mans en 2009, avec deux voitures sur le podium, devant Audi.

 

220px-Peugeot_908_Le_Mans_2009.jpg => 24_heures_du_Mans_2009 / Classement_final_de_la_course

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Vous êtes bornés des deux côtés :o

 

La MRS est une très bonne voiture, et je doute que sur circuit, les allemandes de sa catégories puissent lui tenir tête, aussi puissantes soient-elles... ça serait une autre paires de manches en lignes droites (ou presque droites) sur autobahn par contre.

 

EDIT: grillé, ça m'apprendra à prendre 20 minutes pour poster deux phrases :o

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Invité §klu081NV

Pour en revenir sur les 24 h, même si c'est HS, Audi et Peugeot, c'est 4 ans de duels. La première en 2008, Peugeot n'a pas rivalisé avec Audi. La seconde en 2009, Peugeot a gagné de fort belle manière. La revanche de 2010 a vu Peugeot abandonner sur ses 4 voitures (3 officielles + celle du team Oreca Matmut) toutes pour casses mécaniques (alors la fiabilité des Françaises, on repassera). Enfin, en 2011, moins de 14 secondes entre l'Audi de tête et la Peugeot seconde mais tous ceux qui ont suivi attentivement la course ont compris bien avant le dernier tour que sauf incident, Peugeot ne pouvait pas gagner.

 

J'ai volontairement évité de parler de 2007 qui faisait plus office de "phase de tests" pour Peugeot.

 

En résumé, avantage Audi sur les 24h du Mans. Après, il est vrai aussi que sur l'ensemble des courses de cette période, Peugeot était largement devant Audi !

 

Maintenant, ici c'est l'A1 qui nous intéresse. Je ne suis pas contre la comparer à une Clio ou une C3 ou une 208, mais aucune de ces voitures n'a participé aux 24 h du mans, et seule la 208 a participé aux 24 h du Ring. Donc peu de comparaison possible sur ce point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MrT031HB

Bien sûr le sujet est l'A1.

Mais c'est bien Momo qui disait "elles sont ou les françaises ?" et qui n'avait évidemment aucune connaissance des activités sportives de nos constructeurs, largement mieux connues que celles d'Audi qui est limité au 24Hrs du Mans, tant qu'il n'y a pas trop de concurrence.

Evidemment ce serait super si PSA retrouve une bonne santé financière pour retourner au Mans, et Renault/Alpine qui pourrait être tenté un jour d'arriver en catégorie LMP1, mais chaque marque gère ses dépenses en fonction de son impact en communication, et Renault ne peut pas être partout.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que si Peugeot et Renault annonçaient leur arrivée aux 24Hrs en catégorie LMP1, qu'Audi déclare forfait, en se recentrant sur d'autres activités.

 

Maintenant l'A1 en environnement sportif ... c'est quand-même le néant !

L'A1 vise en priorité la clientèle féminine pas spécialement sensible aux performances.

Peut-être qu'Audi fera un jour une A1 pour essayer de taquiner de la Clio IV ou 208 GTI, mais je pense que côté châssis, ça demanderait trop d'investissement.

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Invité §klu081NV

La S1 est en préparation, on verra ce que ça donne, et Audi a sorti une A1 Quattro qui n'a jamais à ma connaissance été mesurée à d'autres voitures...

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Invité §MrT031HB

Oui.

Avoir une 4 roues motrices pour les pays nordiques, ou pour la campagne c'est pas mal.

Mais on voit qu'une Audi RS4 a beau avoir 4 roues motrices, ça ne l'empêche pas d'être vraiment ridicule au moindre virage.

Audi devrait commencer par faire des châssis 2 roues motrices, déjà parce-que moins chère, et que 4 roues motrices n'est pas nécessaire pour atteindre de bonnes performances, puisque d'autres y arrivent !

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Invité §Mom752tq

Le pire c'est que j'ai rien contre les françaises mais tu ma énerver ^^ mea culpa je suis un peu taliban Audi sur les bords.

 

Ceci dit avant d'acheter une A3 j'ai chercher ailleurs avec un budget de 15000€ je voulais de bonnes perfs et être bien équipé mais malheureusement aucune autre marque n'a pu me satisfaire et c'est pas faute d'avoir essayer la Clio 3 RS mais malheureusement sa ne ma pas plus. Ceci dit on peu pas cracher sur les allemandes comme sa. Et le Quattro dans la vie de tout les jours je t'assure que sa change la donne. Ne serait que lorsqu'il pleut bien comme il faut.

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Invité §enz748hT

De ta part, ça reste à prouver.

 

 

 

Qu'est ce qu'il me dit lui buzz.gif.17fe922f8ae6ef53216054170c01a6b5.gif j'men fous pas mal des matériaux, ce que je veux dans ma voiture c'est une bonne

 

présentation, ce que fait parfaitement Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le kéké a besoin d'une grosse voiture avec un gros moteur pour impressionner sa copine, parce-qu'il ne peut malheureusement pas l'impressionner avec autre chose qu'il n'a pas.

 

takamine.gif.318eebda482c073a67fff08ca7eed3d2.giftakamine.gif.318eebda482c073a67fff08ca7eed3d2.giftakamine.gif.318eebda482c073a67fff08ca7eed3d2.gif T'as plus d'arguments gros ? ddr.gif.439e2cfc60e45aebd5f4a887570e7485.gif

Mais je comprend que tu dise ça, dans tes française "sport" ça va pas plus haut que 265cv buzz.gif.17fe922f8ae6ef53216054170c01a6b5.gif

takamine.gif.5627188be6d07d103e490b577f3f3886.gif

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Invité §enz748hT

tu verras ci-dessous comment une Audi RS4 de 420ch / 4 roues motrices est en grande difficulté à chaque virage lorsqu'elle est taquinée par une MRS.

 

Non sans dec' ? gui-93.gif.daaef42b0e78326527b2c80a185ee17c.gif

 

La prochaine fois fait un test entre un Hummer et une MRS pour voir ki cé ki gagn hihi.gif.92efddb1dc20f59b8619920db30b3d6a.gif

 

mea culpa je suis un peu taliban Audi sur les bords.

 

 

Comment ça méa culpa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Audi for life couzin loganmpigpldebase.gif.4bf44d4fa0686546b881bc27a08965fb.gif

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Invité §Mom752tq

Marre de me prendre la tête l'ami. Celui qui n'a pas goûter Audi ne sait pas de quoi il parle. Pour moi c'est et sa sera toujours Audi c'est clair !

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