Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Le Q3 avec un bébé


jacksparrow

Messages recommandés

Bonjour,

 

n'ayant pas eu de retour sur l'amicale du Q3, je me permets de créer un topic concernant l'habitabilité du Q3, et accessoirement ce que donne le Q3 associé au TFSI 200.

Ayant fait un essai sur un 2.0 tdi 177 qui ne m'a pas convaincu niveau moteur (pas la pêche ce moteur...) mais convaincu sur tout le reste (finition, gabarit, comportement...les seules questions qu'il me reste concernes donc le moteur 2.0 TFSI et l'habitabilité.

 

Le coffre me parait vraiment très petit sous tablette, qq1 qui a enfant peut il me dire s'il arrive bien à caser son lit parapluie, la poussette et toutes les merdes qui vont avec avec un enfant en très bas age?

 

Y a t'il des problèmes connu sur le 2.0 TFSI associé au Q3? Est ce que ça pousse correctement pour doubler tranquillement même chargé pour aller en vacances?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Vous avez répondu sans le savoir : pas de réponse laisse croire que les possesseurs de Q3 n'ont pas d'enfants en bas âge. En même tps vu le coffre je comprends :lol:

 

Qd je pense que le top diesel est 177 et que c'est mou du genou...continuez de vous faire plaisir en achetant du mazout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour caser tout le bardât d'un bébé, ça rentre à l'aise dans une A4. Dans un Q3, je pense qu'il y a quasi autant de place et même plus avec la hauteur sous tablette. Sauf en longueur où il n'y a que 88cm. Donc poussette ou lit forcement en largeur et c'est pas le mieux pour blinder un coffre

 

Pour le TFSI ( 211et pas 200 :o à moins qu'il opte pour le 170), pour un 1.6T, ça marche déjà correctement et c'est fiable. Pas de retour spéciaux sur Q3, enfin pas plus que sur les autres modèles en TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JO :o

Je sais pas si tu as déjà le coffre d'un Q3 mais c'est juste honteux. Mettre qu'il fait 460L c'est du grand n'importe quoi. Y a 80L pour la roue de secours dans le compte...Donc ça tombe à 380L et là c'est plus là même :non:

 

Mon frère à un S4 B8 et franchement c'est pas comparable.

 

Mais merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vu. J'ai fait la route avec un collègue qui en a un. Mais deux petits sacs pour nous deux donc j'ai pas testé la capacité mais ça m'a pas parru bien grand mais assez pratique (côtes presque au carré)

 

C'est toujours le problème avec le calcul du litrage des coffres. J'ai déjà un test à la tv où le mec mettait des petits balles en plastique pour calculer le litrage. Au final (je ne me soubiens plus des caisses) la compactes avait un coffre plus logeable qu'une routière malgré 100L d'écart je crois.

 

Pour l'A4 (surtout en Avant pour moi), le gros des bagages tiennent dans le coffre (sans le lit parapluie dont on a plus besoin). Au début avec grosse poussette et lit + toutes ses affaires et les notres, même l'arrière était blindé.

Avec 2 enfants en bas âge, ça doit être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la forme du coffre en fait, par exemple le coffre a une taille respectable sur un scénic mais il est tout en hauteur donc pas pratique autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif Si t'as plein de coins et de recoins comme dans la série 1 c'est pas étonnant, le coffre paraît grand sur les chiffres mais en réalité il est ridicule

 

Le TFSI n'a pas de soucis connus, surtout sur les derniers sortis, tout est fiabilisé donc achat sans risques à contrario du TDI 177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de ma série 3 est donné à 460l, il est tout biscornu mais la vache je suis toujours sidéré de voir tout ce que j'arrive à mettre dedans !

 

Et même chargé comme un mulet à 4, elle poussssssssssse jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif

 

 

N'exagère pas, il faut quand même attendre de passer les 5000 trs/min :D

 

Je rigole, je rigole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de ma série 3 est donné à 460l, il est tout biscornu mais la vache je suis toujours sidéré de voir tout ce que j'arrive à mettre dedans !

 

Et même chargé comme un mulet à 4, elle poussssssssssse jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif

 

 

Pareil pour moi, bagage, meubles, déchetterie, elle sait tout faire.

 

C'est bien un des points les plus positifs de ma reprog. Avant à 4 et chargée, c'était un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, bagage, meubles, déchetterie, elle sait tout faire.

 

C'est bien un des points les plus positifs de ma reprog. Avant à 4 et chargée, c'était un veau.

 

Exactement jusqu' 200 bourrins c'est sympa mais chargé tu retombes en perf. A partir de 270 là même chargé ça envoie timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

Pour le Koople et la conso autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif Si j'osais je dirais même une 330 xd

 

438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

ps : le Q3 n'a pas de moteur 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif et pas de coffre non plus rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement jusqu' 200 bourrins c'est sympa mais chargé tu retombes en perf. A partir de 270 là même chargé ça envoie timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

 

 

285cv c'est sur ça aide bien.

Mais pour lancer tout ça c'est les 486Nm qui sont sympas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir comme moteurs. Le TFSI est plein comme un diesel mais s'arrete pas à 3500trs. A voir l'étagement de la boite mais ça doit souple et avec assez de watts.

Sur Q3, pas besoin de 300cv, sinon on prends une berline ou break (sauf RSQ3à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au pauvre gars avec son scénic hier au self garage ou je suis allé faire la vidange de la Swift de ma chérie... Son turbo pissait de l'huile dans tous les sens... :cyp:

Puis v´là l'accessibilité du bordel! Pour le changer, faut sortir le bloc moteur/boîte... :buzz:

Bon comme c'était évidemment un mazoil qui pue de la rondelle, le circuit EGR était évidemment baisé. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...