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Conseille achat A1 1,4 TFSI 185ch

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rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 26/05/2015 à 11:02:28  
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Reprise du message précédent :
C'est pas un rappel à proprement parler, si tu vas chez eux avec une caisse équipée de ce bloc et que tu déclares qu'elle consomme de l'huile, ils entament tout un protocole (ils en parlent dans le thread). Et du moins, à cette époque, ils changeaient le moteur.

A la fin de la vie commerciale du bloc, ils avaient trouvé le problème, c'était en fait un trop-plein d'injection d'huile (je ne saurais retrouver le topic où la personne explique techniquement la raison de la surconsommation). Du coup, apparemment dans certains cas, ils ne changeaient pas tout le moteur, si je dis pas de conneries ils refaisaient la segmentation, ou parfois changeaient le reniflard d'huile.

Je pense que l'A1 en 185 (maintenant en 192) est un super jouet, mais il faut juste être conscient de la fiabilité catastrophique du modèle. Après, il y a des modèles épargnés :bah:


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nazarik
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  1. Posté le 26/05/2015 à 18:52:03  
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Du coup ils ont trouvé une solution ou pas ?
je pensais que ce moteur était plus fiable que celui de la mini cooper S R56 enfaite pas du tout il est même pire j'ai l'impression !

le N18 est beaucoup plus fiable que ce 1,4 TFSI. De ce que tu me raconte cette A1 n'est pas trop fiable ! :(


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ytsejamqt
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  1. Posté le 26/05/2015 à 19:17:07  
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Si tu privilégies les derniers modèles y'a moins de risques.

Après tu peux voir les modèles 2011-2012 si le bloc bouffe de l'huile... Tu dois pouvoir voir en fonction des factures si il y a eu des interventions dessus.


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210 Flashé au radar
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nazarik
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  1. Posté le 26/05/2015 à 19:23:30  
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oui enfin bon les prix ne sont pas les memes ! j'ai trouvé celle qui a toutes les options que je souhaite sauf le bose mais bon on fera sans.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

sinon sa sera une e92 a voir prochainement...


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klutch
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  1. Posté le 26/05/2015 à 21:52:07  
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En 192 cv, on ne peut pas encore parler de fiabilité. Le moteur est totalement différent (1,8 L) et il n'y a pas assez de retour d'expérience pour tirer les conclusions :jap:


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fr-nck12
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  1. Posté le 26/05/2015 à 21:54:32  
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Une reprog sur un 1.4 185 cv, faut être courageux... au moindre problème (qui pourrait arriver...), il est clair que Audi ne fera aucun effort pour une prise en garantie... Enfin, chacun fait ce qu'il veut :-)

210 Flashé au radar
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nazarik
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  1. Posté le 27/05/2015 à 02:44:34  
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Pour la reprog ce n'est qu'un projet, et je ne savait pas que ce moteur était aussi fragile...


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fanautos1
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  1. Posté le 28/05/2015 à 21:52:02  
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klutch a écrit :

A priori, la surconsommation d'huile est le seul problème, mais il a été résolu et est généralement pris en charge en garantie. Préfère soit un modèle d'après mai 2013, soit un modèle dont le moteur a été remplacé après cette date.

Très sympa l'échappement, mais va falloir maintenant conduire vitres ouvertes ;)
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Je reprends le message de Klutch (avec lequel je suis d'accord), car même sans garantie on m'a changé ce qui n'allait pas : pour ma part les injecteurs d'huile, il semblerait que ce soit ça le réel pb et à présent ils ne changent plus de moteur...

A part ça TOP voiture, vraiment sympa, même si je dirai que niveau châssis le Cooper S tient mieux, mais l'A1 est plus polyvalente.

Hope it helps :jap:

Message édité par fanautos1 le 28/05/2015 à 21:52:45

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"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" Coluche
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nazarik
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  1. Posté le 29/05/2015 à 01:37:12  
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salut,

donc si je comprends bien, le problème a été identifier et il ne change que les injecteurs d'huile et plus de soucis concernant la surconso d'huile ?

Je sais pas si sa tiens mieux je n'ai jamais pu les comparer, mais je pense que le châssis de l'audi A1 doit être plutôt bien aussi.

C'est compliqué de choisir une voiture alala, l'idéal serais une 135 ou 335i mais bon les bonne annonce sont rare ! surtout en 135i. Bon j’arrête avec BM sinon je vais froisser les confrère de chez Audi [:bolides de series:3]


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klutch
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  1. Posté le 29/05/2015 à 08:10:04  
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135 ou 335, c'est plus du tout le même type de voiture, c'est beaucoup plus gros, plus cher, un moteur aussi complètement différent (il chante bien le L6), de traction tu passes à propulsion, tu peux l'avoir en boîte manu, le caractère est lui aussi complètement différent...

Pour moi, il n'y a pas trop matière à hésiter entre une A1 185 et une 135i. Si tu hésites, c'est que tu ne sais pas encore assez bien ce que tu recherches. As-tu testé les deux modèles ?
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 29/05/2015 à 13:17:53  
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Bonjour,

J'avais aussi eu une R56S, et malheureusement avec tous ses problèmes (distribution, pompe haute pression, etc) et sa soif d'huile.
Maintenant j'ai une A1 185ch de 2011, j'ai l'esprit bien plus tranquille. La mienne a eu ses gicleurs de changés, niveau consommation d'huile elle fait disparaitre 1L tous les 3000km environ.
La Mini était plus joueuse, une sonorité meilleure.
La A1 est plus efficace mais aseptisée.
Niveau confort (R56S en 17p+RF+chassis sport/A1 en 18p+NonRF+chassis SLine), elle se valent : des planches de bois.
Niveau conso, la A1 consomme un peu moins.


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nazarik
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  1. Posté le 29/05/2015 à 14:57:22  
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klutch a écrit :

135 ou 335, c'est plus du tout le même type de voiture, c'est beaucoup plus gros, plus cher, un moteur aussi complètement différent (il chante bien le L6), de traction tu passes à propulsion, tu peux l'avoir en boîte manu, le caractère est lui aussi complètement différent...

Pour moi, il n'y a pas trop matière à hésiter entre une A1 185 et une 135i. Si tu hésites, c'est que tu ne sais pas encore assez bien ce que tu recherches. As-tu testé les deux modèles ?
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effectivement je suis très hésitant entre ces modèles même si il n'ont rien avoir pour toi,j’hésite entre la 135i et 335i car je trouve la 3 plus jolie que la une et la 1 plus sportive que la 3. Boite manu ou auto je ne sais pas encore. Mais dans les deux cas sa ne me gène pas d'avoir une auto ou une manu.

La 135i est plus sportif dans son comportement que la 335i plus grosse et plus lourde comme tu dis. Malheureusement je n'ai jamais pu les essayé :( .

Pour ma part j'ai pas eu spécialement de soucis sur ma cooper S juste la finition je la trouvais bof bof après le comportement j’adore une vrai petite bombe ! ainsi que la sonorité. Mais la finition est vraiment pas bonne je trouve comparé a la A1.

Donc pourquoi la A1 185ch : Parce qu'elle est proche de la mini avec une meilleurs finition et une fiabilité plus élevé que la mini

Pourquoi la 135i : Pour son moteur, sa puissance, et sa sportivité et les freins 6 pistons haha

Pourquoi la 335i : Pour le moteur, la puissance et le design plus agressif que la 135i et aussi parce que des 135i il y en a pas beaucoup sur lbc et la centrale or des 355i il y en a plein !

Sinon j'ai pensé a une M3 e46, mais bon trop ancienne, malgré le moteur magique, et puis il y a trop de soucis mécanique sur ce véhicule.

Message édité par nazarik le 29/05/2015 à 15:55:16

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rien
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  1. Posté le 29/05/2015 à 20:25:33  
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Le 35i n'est pas non plus le roi de fiabilité me semble-t-il :bah:


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  1. Posté le 29/05/2015 à 20:35:40  
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Effectivement ce n'est pas non plus le roi de la fiabilité mais le seul gros soucis c'est le problème des wastegates sur N54, a part sa il y a d'autre petit soucis en rappel constructeur mais globalement sa va .

La cooper s R56 n'est pas du tout la plus fiable des voitures je dirais même elle fait parti des moins fiable mais si on en prends soins il y a pas de soucis. Respecter les temps de chauffe, les temps d’arrêt, et checker le niveau d'huile une fois par mois sa ne coute rien et sa permet d’éviter bien des soucis !

mais en partant dans l'optique de la fiabilité aucune voiture n'est reine car tout machine mécanique rencontrera toujours des problèmes c'est inévitable ! usure, fatigue, mauvaise utilisation et j'en passe.

Donc bon je m'attarde pas trop sur la fiabilité, je regarde surtout les problèmes les plus fréquents c'est adire les wastegate pour le N54 et encore beaucoup ne l'ont pas.


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  1. Posté le 29/05/2015 à 21:16:20  
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Je pense comme toi, l'important est d'être conscient des problèmes propres à un bloc et de faire son choix en connaissance de cause ;)


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  1. Posté le 29/05/2015 à 21:32:13  
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Oui exactement, et chaque véhicule a son lot de problème associé. J'en suis conscient évidement mais bon le plus important aussi c'est d’éviter les merguez


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  1. Posté le 30/05/2015 à 00:32:44  
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Dans le cadre de l'A1 avec le TFSI twincharger, il doit être possible de tomber sur un modèle dont les soucis ont été réglés... Mais il faut juste être patient et bien plus vigilant qu'avec un autre modèle. Je pense qu'acheter un modèle à un garage aide.


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  1. Posté le 30/05/2015 à 04:17:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement le modèle (l'audi A1) dont j'ai mis le lien proviens d'un garage, mais bon les garages aussi ils rafistole les voitures quand les réparations leurs coute trop chère et après c'est l'acheteur qui se tape tout les frais.
Message édité par nazarik le 30/05/2015 à 04:36:21

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