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Audi A3 1.8T 150 Qui ne veux plus démarrer

 

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 Sujet :

Audi A3 1.8T 150 Qui ne veux plus démarrer

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Invité
  1. Posté le 06/03/2015 à 21:45:39  
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Bonjour à tous,
Je me présente Fabio du 91 26ans, J'ai besoin d'aide malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse concluante à mon problème donc j’expose mon soucis.
Je suis propriétaire d'une audi A3 1.8T de 97 et elle ne veux plus démarrer.
- le démarreur tourne effectivement mais sans succès malgré de nombreuse tentative.
- J'ai pas de voyant particulier quand je la met en contact
- j'entends pas la pompe a essence s'amorcer quand elle je la met en contact
- j'ai également essayé avec la 2eme Clef

J'ai décidé de la passer au DIAG et les 2 codes Defaults que j'ai eu en relation avec le démarrage sont les suivants :


*Adresse 01: Moteur (calculateur)
Protocole: KW1281
No. pièce: 06A 906 018 D
Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 06313


* Adresse 25: Anti-démarrage
Protocole: KW1281
No. pièce: Bitte Adress
Pièce: e 17 eingeben

* Adresse 17: Instruments (compteur)
Protocole: KW1281
No. pièce: 8L0 919 860 A
Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D11
Codage: 00142
No. Atelier: WSC 00728

il y à t'il une personne m'aider ? HELPPPPPPP!!!!

Quel sont les testes que je peux faire pour ciblé exactement d'ou viens le problème ?

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 06/03/2015 à 21:50:43  
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Salut,

Quand tu mets le contact, quels voyant s'allument puis s’éteignent ?

Avec un soucis d'antidémarrage, tu aurais le voyant orange en question qui clignoterait à la mise du contact, l'auto démarrerait bien puis calerait au bout de 2s;

Je commencerais par regarder du côté de la pompe. est-ce que le +12V arrive bien ?
Message édité par bk56190 le 06/03/2015 à 21:51:22
Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 00:00:06  
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Je fais pas vraiment attention aux voyants qui s'éteignent faudra que je regarde demain mais ceux qui reste allumés de tête c'est la batterie et le frein .
Mais je pensais également à la pompe (le relais) car j'attends pas la pompe s'amorcer quand je met en contact.
je vais vérifier la tension de la pompe demain.

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 07/03/2015 à 08:34:21  
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Ok,

si tu n'a pas de +12v à la pompe, faudra remonter au relais, voir au neiman.

Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 17:04:43  
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ok d'accord
J'ai testé il n'y a pas de 12V qui arrive à la pompe, la tension que j'ai est 1.58 V.
Tension
C'est bien le relais 167 qui correspond à la pompe ?
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 07/03/2015 à 19:04:17  
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Concernant le relais, je ne vous pas la photo (trop petit), c'est le 4èm en partant de la gauche. Regarde s'il est alimenté quand tu mets le contact. C'est l'ECU qui l'alimente.

Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 19:38:32  
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RelaisRelaisVoir l'image en grand0 vote Tension a la Pompe à essenceTension a la Pompe à essenceVoir l'image en grand0 vote

donc c'est bien le relais 167 pour la pompe à essence ?

ok je vais faire le teste et je te dirai merci .

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 07/03/2015 à 19:55:09  
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Oui :oui:

Invité
  1. Posté le 08/03/2015 à 18:39:11  
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tension au relais 167tension au relais 167Voir l'image en grand0 vote
Voila la tension que j'ai au niveau de l'alimentation du relais 167(tension ok)

j'ai laissé la voiture dé-borné 24h, cette aprém je l'ai borné et voila qu'elle a démarré mais c'étais juste un coup de chance je pense, quand j'ai voulu démarré la 3eme fois j'ai eu le symptôme de l’antidémarrage elle à démarré 2sec puis à coupé (à plusieurs reprise).
Elle est pas stable car un moment elle a démarré mais voulais caler je suis allé faire un tour mais s'été catastrophique
- pas d'accélération, elle voulais caler tout en accélèrent sur place pour l’empêcher de couper j'avais l’impression qu'elle n'envoyé pas le carburant aux injecteurs il y avais des trous dans l'accélération .

Invité
  1. Posté le 08/03/2015 à 18:45:03  
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il y a t'il un moyen de supprimé l'antidémarrage ?

Invité
  1. Posté le 08/03/2015 à 19:07:12  
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Mais après réflexion à la pompe j'avais pas la tension qu'il faut, je doit surement avoir un problème au niveau du relais également non ?

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2015 à 19:39:35  
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Salut, quand elle a démarrée comme une patate, tu as entendu la pompe tourner à la mise du contact?

Sors le relais, et vérifie qu'en lui mettant du +12V, que tu l'entendes claquer.

Invité
  1. Posté le 09/03/2015 à 21:19:58  
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Bonsoir,
non j'ai pas entendu la pompe à la mise en contact mais elle à quand même démarré (ce soir encore j'ai testé).
J'entend effectivement le relais claquer .
C'est pas normal ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2015 à 11:51:35  
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Si il doit claquer quand on l'alimente, et la pompe doit faire bzzzzzz à la mise du contact. Je pense que l'auto arrive à démarrer en aspirant l'essence (sans la pompe);

Invité
  1. Posté le 10/03/2015 à 19:43:28  
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ok bah le relais claque mais la pompe rien de rien !! du coup c'est la pompe qui déconne ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2015 à 10:27:06  
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Tente d'alimenter en +12V la pompe, si rien, elle est morte.

Invité
  1. Posté le 11/03/2015 à 12:58:43  
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ok je ferai le test je tiens au jus .

Profil : Routard confirmé
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mar-co5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2015 à 14:24:05  
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J'ai parlé de ce problème sur le topic général A3 8L vers l'été 2014.

Dans un premier temps, j'avais ouvert le relais pour nettoyer les contact en cuivre. Puis fais les tests conseillé par l'ami BK56190.

Elle redemarrait normalement.

Puis j'ai cédé l'auto à mon frangin.

La panne est revenue, son garagiste à changé la pompe à essence et le relais. Pas mieux, toujours des démarrages aléatoire.

Au final, j'ai suggéré le capteur PMH: bingo !
A changer soi même: 1 cosse et 2 vis accessibles.


J'ai eu l'occasion de la conduire il y a 2 semaines, ça fait toujours plaisir. 225.000kms à ce jour. C'est merveilleux comparé à mon daily 316i e36....
Message édité par mar.co5 le 12/03/2015 à 14:25:05
Invité
  1. Posté le 13/03/2015 à 13:20:40  
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Bonjour,
bk56190 j'ai testé la pompe à essence elle fonctionne parfaitement difficile de trouver d'ou viens la panne et j'ai changé le relais 167 mais sa change rien, toujours le même problème.
je tenterai le capteur PMH alors merci mar.co5

Invité
  1. Posté le 13/03/2015 à 13:22:55  
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il se trouve ou ce fameux capteur ??

Profil : Routard confirmé
  1. config
mar-co5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2015 à 10:52:30  
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Lis ce sujet ça devrait t'aider: http://forums.audipassion.com/ [...] sur-trois/

Invité
  1. Posté le 16/03/2015 à 21:17:19  
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ok parfait merci je vais regarder .

Invité
  1. Posté le 27/03/2015 à 22:04:35  
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salut,Voila problème résolu pour la audi c'étais bien un problème de pompe a essence. je l'ai changé et la une roule nikel.
Merci a vous .

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2015 à 12:24:30  
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Nikel ! bonne route :sol:

Invité
  1. Posté le 27/07/2019 à 14:13:03  
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jai eu le meme probleme audi a3 1.8turbo 1997

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