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[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §che620mE

Bonjour

Quelqu’un sait-il si il y a une manip pour tester/réinitialiser le keyless go sur nos A5 ?

Depuis le début je ne peux ouvrir mes portières qu’avec les boutons de déverrouillage de ma clef !

Ça fonctionne pas en touchant les poignées !

Pourtant sur my audi j’ai bien l’option keyless ...

J’ai bien mes 2 clefs et pas de messages de problèmes !

?

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Bonjour

Quelqu’un sait-il si il y a une manip pour tester/réinitialiser le keyless go sur nos A5 ?

Depuis le début je ne peux ouvrir mes portières qu’avec les boutons de déverrouillage de ma clef !

Ça fonctionne pas en touchant les poignées !

Pourtant sur my audi j’ai bien l’option keyless ...

J’ai bien mes 2 clefs et pas de messages de problèmes !

?

 

Salut, essaie ça : "Menu" - "Vehicule", commande de gauche : "Réglages véhicule" - "Verrouillage centralisé" - "Ouverture avec la clé confort" (cocher la case).

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Invité §bob785qW

Salut, essaie ça : "Menu" - "Vehicule", commande de gauche : "Réglages véhicule" - "Verrouillage centralisé" - "Ouverture avec la clé confort" (cocher la case).

Salut,

 

c'est bien ce topic A5, il y a plein de questions que je me pose et pour lesquelles je trouve des réponses grâce à vous. Ayant acheté mon A7 d'occasion, je pense également avoir le keyless mais j'ai le même phénomène que @chevyman1 , je ne peux que déverrouiller avec les boutons de déverrouillage de la clé.

 

Je regarderai ton "tutoriel" en soirée.

 

Une autre question, la fonction keyless activée use-t-elle plus rapidement nos piles? Pour ma part, en 2 ans et 2 mois, j'en suis seulement à ma troisième pile, or je lis sur certaines sections du même groupe VW que le changement de pile est nécessaire plus souvent. En rapport donc peut-être avec le keyless? Je suis tellement habitué à déverrouiller ma voiture d'une autre manière que ça ne me dérangerait pas de continuer comme avant. Sauf si je tombe amoureux de ce keyless...

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(...)Une autre question, la fonction keyless activée use-t-elle plus rapidement nos piles? (...)

 

J'aurais tendance à répondre oui : j'avais aussi le keyless sur mon ancienne A3, je l'utilisais systématiquement au début pour le déverrouillage et le verrouillage et j'avais constaté des remplacements prématurés de pile. Je l'avais donc abandonné et étais revenu au bon vieux système d'ouverture et de fermeture par la télécommande (pas plus contraignant effectivement) et j'avais pu observer un rallongement de la durée de vie de la pile de ma télécommande. Depuis, j'ai tendance à continuer comme ça.

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Invité §che620mE

Salut, essaie ça : "Menu" - "Vehicule", commande de gauche : "Réglages véhicule" - "Verrouillage centralisé" - "Ouverture avec la clé confort" (cocher la case).

 

Je n’ai pas cette rubrique dans le menu...?

Je dois avoir le keyless juste pour le démarrage et pas pour le verrouillage...?

Merci ?

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Salut,

 

c'est bien ce topic A5, il y a plein de questions que je me pose et pour lesquelles je trouve des réponses grâce à vous. Ayant acheté mon A7 d'occasion, je pense également avoir le keyless mais j'ai le même phénomène que @chevyman1 , je ne peux que déverrouiller avec les boutons de déverrouillage de la clé.

 

Je regarderai ton "tutoriel" en soirée.

 

Une autre question, la fonction keyless activée use-t-elle plus rapidement nos piles? Pour ma part, en 2 ans et 2 mois, j'en suis seulement à ma troisième pile, or je lis sur certaines sections du même groupe VW que le changement de pile est nécessaire plus souvent. En rapport donc peut-être avec le keyless? Je suis tellement habitué à déverrouiller ma voiture d'une autre manière que ça ne me dérangerait pas de continuer comme avant. Sauf si je tombe amoureux de ce keyless...

 

 

 

Sinon il y a un truc sympa c'est le manuel d'utilisation du véhicule :lol:

 

Pour les piles, bof, pas changées depuis sa mise en circulation en mars 2018... pas certain que la mise en fonction ou non du keyless full Vs le keyless uniquement pour le démarrage change grand chose... la clé communique en permanence avec le véhicule à partir du moment où elle est à proximité du véhicule...

 

Et puis avoir une option de ce type sans s'en servir et devoir trouver et sortir sa clé à chaque verrouillage et déverrouillage c'est juste affligeant, pour ma part ça fait bien longtemps que je ne touche plus une clé ... tellement pratique :sol: :sol: :sol:

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Oui, bon, compte tenu de mon expérience, je ne serais pas aussi serein quant à la neutralité de l'ouverture/fermeture par le keyless sur la durée de vie de la pile de la télécommande.

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Oui, bon, compte tenu de mon expérience, je ne serais pas aussi serein quant à la neutralité de l'ouverture/fermeture par le keyless sur la durée de vie de la pile de la télécommande.

 

 

C'est au moins la quatrième que nous avons avec ce système... changement de pile tous les 1.5 ans environ...et à 2e la pile ça ne vaut pas le coup de ne pas utiliser l'option pour faire des économies de piles...

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Invité §che620mE

Bonjour,

As-tu l'option 4I3, 4, 5 ou 6 qui sont des Keyless entry ?

Il y a 2 façons de le savoir :

1- sur la fiche d'identité qui est collée avec le carnet d'entretien

2- avec le VIN sur le site : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi

 

Moi il y a juste ...4l7 ??

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Curieux ça. J'ai jamais entendu dire que le keyless pouvait se limiter à la fonction démarrage sans clé. T'as bien fouillé dans tes menus?

 

 

J’ai le démarrage sans clés mais pas l’ouverture/ fermeture sur mon A5 (Sline) donc oui c’est possible. J’ai oublié de cocher l’option ... par contre j’ai déjà changer la pile elle vient d’avoir 2 ans (la voiture)

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Ça achète des caisses à 60 k€ et ça chouine sur une pile à 0,5 € . Les mêmes qui vont au Lidl pour payer la LOA, sérieux.

 

C'est évidemment pas le prix, c'est juste que c'est chiant de chercher une pile toujours au mauvais moment. Mais ça, même toi tu l'avais compris, non?

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Invité §Coe170FD

Salut,

 

c'est bien ce topic A5, il y a plein de questions que je me pose et pour lesquelles je trouve des réponses grâce à vous. Ayant acheté mon A7 d'occasion, je pense également avoir le keyless mais j'ai le même phénomène que @chevyman1 , je ne peux que déverrouiller avec les boutons de déverrouillage de la clé.

 

Je regarderai ton "tutoriel" en soirée.

 

Une autre question, la fonction keyless activée use-t-elle plus rapidement nos piles? Pour ma part, en 2 ans et 2 mois, j'en suis seulement à ma troisième pile, or je lis sur certaines sections du même groupe VW que le changement de pile est nécessaire plus souvent. En rapport donc peut-être avec le keyless? Je suis tellement habitué à déverrouiller ma voiture d'une autre manière que ça ne me dérangerait pas de continuer comme avant. Sauf si je tombe amoureux de ce keyless...

 

 

Oui clairement je la change plus souvent!

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J’ai le démarrage sans clés mais pas l’ouverture/ fermeture sur mon A5 (Sline) donc oui c’est possible. J’ai oublié de cocher l’option ... par contre j’ai déjà changer la pile elle vient d’avoir 2 ans (la voiture)

 

 

4I7, c'est « Keyless Go witout Safelock ».

Ceci explique cela, démarrage et pas de déverrouillage.

 

J'aurai encore appris quelque chose...

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Invité §che620mE

4I7, c'est « Keyless Go witout Safelock ».

Ceci explique cela, démarrage et pas de déverrouillage.

 

?

Merci pour tes réponses ....je suis fixé ?

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Je suis quasi sûr que la pile de la clé mains libres fait partie des révisions. J’ai systématiquement eu ma pile changée chez Merco et listée sur ma fiche d’intervention, et n’ai jamais eu à le faire sur Audi.

 

En revanche avec les BM ça m’est arrivé, et la pile est une référence halakon hyper dure à trouver :o d’ailleurs je crois que c’est BM qui a inauguré le démarrage sans clé sur tous ses modèles même basiques mais laissait en option l’accès mains libres.

 

Sinon idem je n’utilise que le keyless, surtout en hiver ou la clé reste systématiquement dans les poches de vestes...

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La pile est peut-être remplacée lors de la révision, mais quand tu fais ta révision tous les deux ans chez Audi (ou ailleurs) en long life, elle ne tient pas la distance avec l'utilisation systématique du keyless (constat sur mon ancienne A3 tout cas)..

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Ah c'est vrai que c'est 2 ans en LL, là j'étais sur des intervals d'un an seulement...

 

M'enfin c'est toujours mieux que la smart key BM qu'il faut recharger au bout de quelques jours :D on a déjà tellement d'appareils à charger, penser à sa clé de voiture en rab', c'est pas évident :o

Je ne sais pas si elle se recharge si on la pose quelque part une fois démarré par contre pour éviter de le faire au bureau/maison...

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Au volant de mon A5 ce matin, petit tintement et apparition, à la place du VC, de la représentation d'un véhicule, capot moteur ouvert, et d'un triangle de présignalisation. En dessous, la mention "attention, véhicule en panne en vue". Je n'étais pas habitué à ce genre de prévenance... Selon quel principe ce véhicule a-t-il été détecté? Google Earth? (Pour être complet et tempérer quelque peu cet "exploit technique", je précise que je n'ai rencontré aucun véhicule à l'arrêt ... :lol: )

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Invité §L_p053Jv

Au volant de mon A5 ce matin, petit tintement et apparition, à la place du VC, de la représentation d'un véhicule, capot moteur ouvert, et d'un triangle de présignalisation. En dessous, la mention "attention, véhicule en panne en vue". Je n'étais pas habitué à ce genre de prévenance... Selon quel principe ce véhicule a-t-il été détecté? Google Earth? (Pour être complet et tempérer quelque peu cet "exploit technique", je précise que je n'ai rencontré aucun véhicule à l'arrêt ... :lol: )

 

 

 

salut , via le tmc probablement ;

 

perso j'ai deja eu celui ci " ATTENTION CONDUCTEUR A CONTRE SENS SUR AUTOROUTE EN DIRECTION DE ... X "

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Invité §bob785qW

Salut,

 

c'est encore OK comme nouvelle. Moi j'ai 2-3 fois par an une indication d'attaque aérienne... La première fois je me suis pris un coup de stress, c'était à moins de 20 km de l'endroit où j'étais. Depuis, je souris et je néglige l'info

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Bonjour à tous,

Lorsque je roule avec les compteurs de vitesse et compte-tours agrandis (VC désactivé), j'ai une barre horizontale au centre du tachymètre graduée de 0 à 20 de 5 en 5 (de mémoire) avec le symbole vert d'une batterie à gauche. C'est sans doute un indicateur de l'état de la charge de la batterie, qui varie en fonction du mode de conduite. Mais quelqu'un peut-il m'en expliquer précisément le fonctionnement? Cet indicateur figure-t-il sur toutes les A5 ou est-il réservé aux seuls modèles "Ultra" comme le mien?

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Oui je sais que la batterie se recharge en roulant mais je croyais avoir vu quelque part qu'il y avait récupération d'énergie supplémentaire lors de certains types de conduite. Ça doit être ce dont tu parles. Merci pour ces précisions en tout cas.

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