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A3

Culasse 2.0 TDI


Invité §Val524Mc

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Invité §Val524Mc

Bonjour à tous!

Alors avant de me conseiller d'aller sur la fonction recherche, je tiens à vous informer que oui j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur la question mais ça n'y répond pas vraiment et c'est donc pour ça que je crée un nouveau sujet.

Alors, je voudrais avoir vos avis concernant ce fameux problème de culasse.

Est ce que selon vous, un 2.0 TDI de 2004/2005 avec + de 190 000 kilomètres peut être touché pour ce problème ?

Pour ma part, je ne suis pas expert bien évidemment, je pense que si la culasse avait ce problème il aurait du se manifester quand même avant non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao!

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Invité §Val524Mc

Bonjour,

Oui j'ai pas précisé autant pour moi..

C'est en vue d'acheter une a3 en fait et je me demande si ça vaut le coup ou non.

C'est une a3 de 2005 en 2.0 tdi Quattro.

Donc plus clairement, est ce que selon vous ce véhicule peut encore avoir un problème de culasse après 190 000 km ?

Merci!

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C'est toi et ta chance.............ceci dit, j'éviterais perso.

Sauf à la toucher une misère, Opte au moins pour un modèle Juillet 2006, là ou est intervenu la mise à niveau.

 

 

Ceci dit, si tu en veux vraiment, vérifie le n° de culasse. S'il ne correspond pas au lot de culasse incriminée, tu seras fixé sur ta question :jap: .

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Invité §Val524Mc

Bonsoir!

Donc selon toi elle n'est pas à l'abri malgré le kilométrage ?

Le numéro de culasse est un moyen fiable selon toi ?

Merci!

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Bonsoir!

Donc selon toi elle n'est pas à l'abri malgré le kilométrage ?

Le numéro de culasse est un moyen fiable selon toi ?

Merci!

Nan mais ce que tu n'as pas compris visiblement c'est que le problème de culasse poreuse n'est pas inérant à un défaut de conception mécanique.

Lors du moulage des culasses dans les fonderies, une partie des brut, donc la matière 1ère, se sont révélé être de piètre qualité.

 

Résultat, il a été possible de remonter jusqu'aux culasses conçu avec les bruts foireux :jap:

 

Culasse concernant Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.

 

De 2003 à 05/2005,culasse 03G 103 308 A (en totalité).

De Mai 2005 à Juin 2006, culasse 03G 103 308 B (quelques culasses incriminées)

De Mai 2006 à Mai 2007, culasse 03G 103 308 C ( risque proche du zéro)

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Invité §Val524Mc

Déjà, merci pour la réponse bien détaillée!

Oui oui j'avais bien compris, mais je me demandais si le numéro de série était vraiment fiable

Je fais des études dans le domaine de l'usinage et la fabrication de pièces ^^ (4 ème année d'ingé)

Donc je sais pas si ça vaut le coup, tu dis que de mai 05 à juin 06 quleques cas seulement et après quasi aucun risque..

J'aimerais bien en prendre une de 2006 mais comme tu peux l'imaginer c'est plus cher..

La voiture en question est donc une a3 de 2005 avec ~195k km en Quattro mais je ne connait pas la finition, je veux dire par là que je sais qu'il n'y a pas les feux et essuie-glace auto, pas de radar etc mais je sais pas à quelle finition cela correspond. Elle est à 5.5k€.

Qu'en penses tu ? (Je me permets de te tutoyer)

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Invité §Val524Mc

Je veux une a3 si possible en diesel et surtout en Quattro.

Pourquoi une a3, car c'est un petit gabarit et le look me plaît.

Pourquoi le 2.0 tdi, un ami à le 1.9 et trouve que c'est un peu juste et surtout parce que je ne trouve pas de 1.9 en Quattro.

Pourquoi le Quattro, tout simplement parce que l'hiver chez moi en haute Savoie les routes sont parfois vraiment mal déneigées et donc j'aimerais être tranquille avec une voiture 4x4 (un autre ami à une 2.0 de 2007 en Quattro et il m'a dit que c'était génial sur la neige).

 

Ce que je me dis simplement, c'est que si la culasse est défectueuse alors le problème aurait déjà dû se manifester tu vois ce que je veux dire ? J'ai parcouru beaucoup de forum et dans la totalité des cas que j'ai vu ce problème arrivait bien avant les 200k km. Mais je sais aussi que ce n'est pas parce que je n'ai pas vu le cas sur un forum que c'est impossible.

 

C'est pour ça que je voulais solliciter les membres pour avoir des avis de gens mieux calés que moi la dedans et pourquoi pas des gens qui peuvent par expérience me confirmer ou non ce que je pense.

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Pourquoi une a3, car c'est un petit gabarit et le look me plaît.

 

Si le look te plait, alors là rien à dire.

Dommage car sur la Golf V, tu aurais pus trouver plus récent et mieux équipé pour un même budget :jap:

Pourquoi le 2.0 tdi, un ami à le 1.9 et trouve que c'est un peu juste et surtout parce que je ne trouve pas de 1.9 en Quattro.

 

Quattro dispo sur G5 en 1.9TDI.

Pourquoi le Quattro, tout simplement parce que l'hiver chez moi en haute Savoie les routes sont parfois vraiment mal déneigées et donc j'aimerais être tranquille avec une voiture 4x4 (un autre ami à une 2.0 de 2007 en Quattro et il m'a dit que c'était génial sur la neige).

 

Wai alors attention.....

Sur les moteurs transversal, le Quattro/4 motions est un système Haldex et non un différentiel Torsen.

 

Pour faire simple, quand tu perds l'adhérence, ça passe en 4x4 en une micro-seconde.

Cependant...........

- Ce n'est pas un 4x4 permanent donc faudra pas trop faire le malin en virage car le Haldex mettra toujours une ou deux milli-secondes pour se mettre en route

- En descente, n'ayant pas de gamme courte, tu seras au volant d'une simple traction.

 

Maintenant, si tu ne fais pas de haute montagne, il est clair que c'est un + :jap:

Ce que je me dis simplement, c'est que si la culasse est défectueuse alors le problème aurait déjà dû se manifester tu vois ce que je veux dire ? J'ai parcouru beaucoup de forum et dans la totalité des cas que j'ai vu ce problème arrivait bien avant les 200k km. Mais je sais aussi que ce n'est pas parce que je n'ai pas vu le cas sur un forum que c'est impossible.

 

 

Le bloc BKD n'est pas seulement sujet aux problème de culasse poreuse.

 

Il faut aussi faire attention au:

- Volet V157

- Turbo (géométrie Variable)

- Des cas de casse Boite 6 (circlips de butée de roulement d'arbre primaire)

- Volant moteur/Embrayage

 

Voilà pourquoi je te conseillais un bloc de Juillet 2006 ayant eu une remise à niveau.

 

 

Néanmoins, j'aurais beau te donner tous les conseils de la terre, si cette voiture te plait, alors fonce :jap:

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Invité §Val524Mc

Alors oui je suis tout à fait d'accord avec toi, une golf 5 sera très certainement mieux équipée et peut être avec moins de kilomètres aussi pour un tarif assez proche. Cependant, je suis un chieur, le look de la G5 ne me plait pas trop, je préfère très largement la G6 et donc ce n'est plus avantageux..

Pour ce qui est du Quattro je sais que ce n'est pas 4x4 permanent mais dans la neige il veut mieux 4x4 non permanent que pas de 4x4 du tout.. Et c'est bien pour les pneus et la conso aussi car en été pas vraiment besoin de 4 roues motrices en général.

Après oui le fait d'être en Quattro ne facilite pas tout, il ne faut pas conduire comme un âne on est bien d'accord.

Pour ce qui est des conseils, je t'assure que j'en tiens compte car je ne serais pas venu içi sinon..

J'ai trouvé cette fois une autre occasion à savoir: une a3 2.0 quattro qui est visiblement de 2006 (je viens de prendre contact avec le vendeur donc ça reste à vérifier) ambition luxe pour environ 6000€ avec 207k km.

Donc tu vois tes conseils ne sont pas tombé dans l’oreille d'un sourd :p

Merci !

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Par contre, attention lors de l'essai/vérification.

 

- Le Haldex est à vidanger tous les 60 000km en moyenne.

- Huile 5w40 minimum et norme 505.01 dans l'idéal.

- Vidange tous les 15 000km/ans

- Distrib à 120 000km/5ans

 

Fais le test du volant moteur et celui de la géométrie variable :jap:

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Invité §Val524Mc

Oui et il y a choc sur une aile donc je peux faire baisser la dessus aussi (je peux le faire faire à un ami carrossier) ;)

Je pense même que je peux la négocier un peu moins chère car l'autre propriétaire n'avais pas l'air de vouloir baisser le prix :)

Merci pour ces points à vérifier.

Comment procéder au test du volant moteur et de la géométrie variable ? Enfin je veux dire on peut le voir facilement ou il faut l'emmener dans un garage ?

 

Autre questions auxquelles tu pourras peut être répondre:

Un tdi comme celui ci, si il est bien entretenu évidemment, je peux dépasser les 300k sans trop de frais ?

L'ambition luxe à donc la sellerie cuir noir, est ce que c'est vivable l'été ? Non parce que ça me fait hésiter sur le full cuir quand même car par ici il peut faire très chaud ..

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Comment procéder au test du volant moteur

 

Si:

- au ralenti, au point mort et aucune action sur les pédale, tu entends un bruit métallique côté roue avant gauche

- Vibration/saccade au point de patinage en 1ère (sans accélérer)

- Vibration/tremblement au ralenti ressenti

 

et de la géométrie variable ?

 

- Puissance normale à l'accélération

- en 2nd, à bas régime, accélérateur pied au plancher, pas de perte de puissance,coupure net ou mise en sécurité

Autre questions auxquelles tu pourras peut être répondre:

Un tdi comme celui ci, si il est bien entretenu évidemment, je peux dépasser les 300k sans trop de frais ?

 

Sans doute. Même si ces mécaniques sont des usines à gaz, la base reste excellente.

J'ai jeté mon TDI 130 à la casse à 266 000km suite à un endormissement au volant.

L'ambition luxe à donc la sellerie cuir noir, est ce que c'est vivable l'été ? Non parce que ça me fait hésiter sur le full cuir quand même car par ici il peut faire très chaud ..

 

Oui c'est vivable.

Le cuir, ça a ses inconvénients et ses avantages.

C'est très esthétique et confortable, cependant, effectivement, ça nécessite entretien et surtout ça gèle en hiver et ça chauffe en été.

 

Perso, j'ai une sellerie cuir full noir et même avec ça

http://img11.hostingpics.net/pics/418050IMG20160805154302.jpg

 

Je survis :jap:

 

Suffit......soit:

- d'investir dans un par-soleil et faire tourner la clim une minute ou deux avant de monter dedans

- Investir à moyen terme dans un fumage modéré des vitres arrières + lunette

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l'A3 est une excellent compacte luxieuse.

Le chassis n'est pas sportif pour une sou mais ça reste un bon compromis.

 

Par contre, le Quattro est super efficace.

 

J'avais essayé de mettre le miens en défaut mais impossible malgré mes 250cv sous le capot nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Mon ex, S-line 3.2L Quattro DSG6

 

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Invité §Val524Mc

Merci pour les conseils et les méthodes de vérification!

 

En ce qui concerne le cuir, pour l'hiver je m'en fais pas car il y a les sièges chauffants :p

Mais c'est l'été que ça me tracasse le plus, bon après je me dis que ça doit le faire avec la clim et les vitres ouvertes sur quelques kilomètres mais vu que je n'en ai jamais eu je peux pas en être sur ..

 

Après pour le châssis moi je cherche pas la sportivité, je veux quelque chose de confortable avant tout et oui un peu luxueux tant qu'à faire ;)

Si je voulais une vraie sportive, je m'orienterais plutôt sur une s3 mais pas une a3 tdi ..

 

Sympa ton ancienne a3 !

 

J'ai hâte de pouvoir essayer le Quattro sur la neige cet hiver, je pense que je vais me faire plaisir ! :)

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