Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Besoin de conseil sur RS4 B7


Invité §m3 602Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §m3 602Lv

Bonjour à tous, pour ceux qui ont ou ont eu une RS4 b7 j'ai besoin de votre aide.

Je suis actuellement en discussion avec un propriétaire d'une RS4 B7, elle est de 2007 et totalise 198.000 Km.

Ces une seconde main, sa fait 1 ans qu'il la, ces un père de famille de 41 ans, et le premier proprio été un pilote d'avion de chasse.

L'historique du véhicule et complet, carnet d'entretien ainsi que toute les factures du début jusqu'a aujourd'hui ( ainsi que la facture d'achat du véhicule chez audi), bref un suivi sérieux.

 

Ma question, et il raisonnable de m'acheter une rs4 avec autant de kilométrage, même avec un suivie limpide? Qu'est ce que je risque à ce kilométrage la?

J'ai vu aussi sur le net que le V8 fsi du B7 s'encrasse beaucoup, et du coup il sort moins de chevaux que prévu (elle tournerais plus entre 350-400cv au lieu des 420 annoncé),et q'il est fortement conseiller de la décalaminé. Peut on faire un decalaminage hydrogene sur le rs4? Niveau efficacité sa donne quoi? Car tous démonté et nettoyé manuellement chez un garagiste coûterais au alentours des 1000 euro... sa pique un peu.

 

Merci d'avance de m'éclairé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le moteur est a priori solide, donc si bien entretenu, ca devrait aller.

a vérifier, l'état des amortisseurs : le DRC a tendance à avoir des fuites avec l'âge, à remplacer par des Bilstein B14/B16.

Pour le nettoyage de l'admission, c'est à la main obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

A faire attentuon :

Drc

freins

embrayage

décalaminage à la main par un pro + modification du deshuileur

 

Le v8 fsi est robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

Les amortisseurs ont été changé à 140 000 KM, et l'embrayage à été fait à 185 000 KM.

Par contre je trouve les assurance assez méchante, areas, pour ce qui connaisse, me réclame 1450 euro en tous risque avec 49% de bonus!!!

La macif, ou je suis actuellement, ne la retrouve même pas dans leurs registre, il me demande de passé en agence, sa sent mauvais pour eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) me réclame 1450 euro en tous risque avec 49% de bonus!!!

 

Laisse tomber le « tout risque », c'est juste valable pour se faire bananer au quotidien, sauf pour LE gros carton qui plie la voiture en quatre et qui arrive une fois dans la vie d'une personne sur trois cent.

 

Les accidents déclarés en soi-disant « tout risque » donc sans tiers identifié sont considérés par défaut par les assureurs comme des accidents à tort qui impactent alors ton malus, mais ça, ils te le disent pas quand tu sors le chèque pour raquer la cotisation une fois le contrat signé.

 

Au bout de trois de ces accidents soi-disant en « tout risque » (mais en fait « à tort ») dans la même année, l'assureur peut refuser de renouveler ton contrat, et bon courage pour trouver ensuite un bon contrat ailleurs avec ton malus en rouge vif, mais ça, ils te le disent pas non plus.

 

Le « tout risque » en occasion c'est valable juste pour des voitures très haut de gamme, du genre à 50000€ ou plus (Bentley, Ferrari & Co) lorsqu'elles sont achetées par des personnes pas forcément en mesure de remplacer à leurs frais la voiture ou d'assurer des réparations lourdes.

 

Autrement, c'est juste bon pour le tiroir-caisse des assurances, qui déborde déjà bien trop avec ce genre de contrat hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le « tout risque », c'est juste valable pour se faire bananer au quotidien, sauf pour LE gros carton qui plie la voiture en quatre et qui arrive une fois dans la vie d'une personne sur trois cent.

 

Les accidents déclarés en soi-disant « tout risque » donc sans tiers identifié sont considérés par défaut par les assureurs comme des accidents à tort qui impactent alors ton malus, mais ça, ils te le disent pas quand tu sors le chèque pour raquer la cotisation une fois le contrat signé.

 

Au bout de trois de ces accidents soi-disant en « tout risque » (mais en fait « à tort ») dans la même année, l'assureur peut refuser de renouveler ton contrat, et bon courage pour trouver ensuite un bon contrat ailleurs avec ton malus en rouge vif, mais ça, ils te le disent pas non plus.

 

Le « tout risque » en occasion c'est valable juste pour des voitures très haut de gamme, du genre à 50000€ ou plus (Bentley, Ferrari & Co) lorsqu'elles sont achetées par des personnes pas forcément en mesure de remplacer à leurs frais la voiture ou d'assurer des réparations lourdes.

 

Autrement, c'est juste bon pour le tiroir-caisse des assurances, qui déborde déjà bien trop avec ce genre de contrat hypocrite.

 

 

Jamais lu un tel ramassi de connerie sur FA, ah bah si en fait, c'était déjà un post de toi en section Mercedes.

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais lu un tel ramassi de connerie sur FA, ah bah si en fait, c'était déjà un post de toi en section Mercedes.

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Déjà, apprends à écrire au moins « ramassis » correctement, avant de jouer au malin que tu n'es pas.

 

Depuis trois ans de promenades occasionnelles sur les différentes sections de ce forum, c'est vraiment pas mon attitude d'intervenir pour écrire de la merde, contrairement à toi avec ce genre de phrase aussi vacante que ton esprit.

 

Que tu lises et comprennes de travers ça te regarde, par contre la connerie ici ne vient décidément pas de moi.

 

En attendant, ce que je démontre au sujet des assurances (soi-disant) tout risque est administrativement & juridiquement réel.

 

Après, t'es quand même pas d'accord avec les cinq arguments que je développe au sujet de ces contrats bidons ? Bien, dans ce cas tu reprends chacun de ces arguments avec des contre-arguments, que je reprendrai ensuite avec des liens ou des documents qui vont bien et ce sera au plus convaincant.

 

Mais là, à coller bêtement le mot « connerie » sur ce que j'explique à @§m3 602Lv , t'es surtout visiblement bien à la ramasse concernant la teneur de fond de ces offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'aux propos de Pokako, c'est quand même pas très malin de lui dire de se mettre au tiers.

Sur une voiture comme celle ci n'importe quelle intervention coûtera un bras et sera donc récupérée par rapport à la prime tout risque. Certes un peu chère mais pas non plus déconnante. Il faut peut être faire d'autres devis.

 

Quant au décalaminage moteur, ça se fait très bien en traitement hydrogène. Faut compter 1h et envriron 70€. Sur le V8 FSI c'est vraiment à faire.

 

Après comme on l'a dit plus haut, avec près de 200k km, il n'y a pas que le moteur à surveiller. Suspension, trains roulants, les pièces vont devoir être changées.

 

Un bon coup financier peut être mais moi ça m'emballerait moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, apprends à écrire au moins « ramassis » correctement, avant de jouer au malin que tu n'es pas.

 

Depuis trois ans de promenades occasionnelles sur les différentes sections de ce forum, c'est vraiment pas mon attitude d'intervenir pour écrire de la merde, contrairement à toi avec ce genre de phrase aussi vacante que ton esprit.

 

Que tu lises et comprennes de travers ça te regarde, par contre la connerie ici ne vient décidément pas de moi.

 

En attendant, ce que je démontre au sujet des assurances (soi-disant) tout risque est administrativement & juridiquement réel.

 

Après, t'es quand même pas d'accord avec les cinq arguments que je développe au sujet de ces contrats bidons ? Bien, dans ce cas tu reprends chacun de ces arguments avec des contre-arguments, que je reprendrai ensuite avec des liens ou des documents qui vont bien et ce sera au plus convaincant.

 

Mais là, à coller bêtement le mot « connerie » sur ce que j'explique à @§m3 602Lv , t'es surtout visiblement bien à la ramasse concernant la teneur de fond de ces offres.

 

 

Attaque sur une faute, imputable à la saisie de la tablette, tu commences fort.

 

Cela ne sert à rien de discuter avec toi, t'es bourré de certitudes.

 

Quand tu seras à jeun, tu reprendras ton pavé, et tu constateras que de conseiller une assurance tous risques seulement sur une voiture à 50 000 € est une ineptie encore plus grosse que toi.

 

Y'a pas besoin d'argumenter plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut arriver avec +/- 420 ch...

 

Sinon à ce kilométrage là, il faut aussi envisager de changer les silent blocs du châssis. Devant et derrière. Bref, tu peux avoir pas mal de pièces qui commencent à vieillir, et qui risquent d'être à remplacer (pompes en tout genre, alternateur, compresseur de clim, sondes, durites...). Ensuite c'est pas obligé que ça arrive, mais il y a plus de chances qu'à 80 000. Ma TT a passé les 200 000, je lui ai fait depuis les 150 000 la chaine de distri, pompe à eau, quelques sondes, une électrovanne, quelques durites, un ventilo, tous les silent blocs du châssis, le pont arrière, volant moteur, pack d'embrayage de DSG, biellettes de BAR, soufflets de cardan, rotules de suspension, têtes d'amortisseurs, amortisseurs, ressorts, courroie accessoire et son tendeur. Il me reste les supports moteur renforcés à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772kG

salut,

 

le moteur est a priori solide, donc si bien entretenu, ca devrait aller.

a vérifier, l'état des amortisseurs : le DRC a tendance à avoir des fuites avec l'âge, à remplacer par des Bilstein B14/B16.

Pour le nettoyage de l'admission, c'est à la main obligatoirement.

 

 

 

 

Bonjour

Que pensez-vous d une rs4 b7 290000km essentiellement que de l autoroute toujours entretenu dans le réseau et même propriétaire depuis 11 ans il a acquis à 60000km

Merci pour la réponse cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a pas mal roulé. Elle devrait pouvoir continuer à faire des bornes, maintenant il faut quand même penser qu'un jour une réfection moteur pourrait être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...