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A4

Violents accoups audi a4 multitronic


Invité §Ano703VM

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Invité §Ano703VM

Bonjour,

Ma voiture Audi me cause de gros soucis, je m’explique :

-Je dispose d'une AUDI A4 Série 2 Phase 2 (8EC) B7 2.0 TDi 140cv Multitronic Boîte auto(Boite 7) qui a 204000 km. 1 ère immatriculation 15/02/2007

:love:

Je part de chez moi, moteur froid je fais 10 km, arriver pour repartir du feu rouge la voiture se met à me donner un petit accoups au démarrage comme ci que ça glissait bon je continue ma route et 1 km plus loin au stop en repartant elle me donne de violents accoups en dessous de 3000 tours et seulement sur les 3 premières vitesses, si j'accélère pas elle se met à brouter et presque à caler donc je décide de rentrer chez moi, je passe la marche arrière en rentrant sans soucis, les rapports 4-5-6-7 fonctionnent bien .

La voiture est remorqué chez Audi.

Je vais l'essayé avec le technicien à froid pas de souci mais au fur et à mesure qu'on roule ça s'empire au bout de 20 min je suis presque à caler.

Le diagnostic tombe attention : 11200 euros changement de la boite, bon ba la je suis sur le cul !!!

Depuis 6 mois j'avais remarqué un tremblement (bruits de casseroles) par moment niveau moteur sur la position P ou N ou D que j'ai parlé au garagiste, en roulant je ne l'entend plus, pour lui ça serait côté moteur.

Entretien et réparation faite depuis que je l'ai dans un garage.

Vidange de boite faite à 175000 km.

Pas de messages à la valise.

Je n'avais jamais eu de soucis avant.

Mes questions sont :

Est ce que ça vient vraiment de la boite ? Je ne remet pas en cause leur professionnalisme ?

Est-il possible de démonter la boite et la faire réparer ?

Quels sont les vérifications à faire pour être sur que ce soit la boite ?

Problème mécanique ou électronique ?

Embrayage ?

Je regarde le forum depuis une semaine pour trouver des informations mais je crois que je suis noyé

:lol: .

P.s je suis novice

Je pense vous avoir donner pas mal d'informations un grand MERCI pour vos réponses.

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Invité §Ano103OM

Le diagnostic tombe attention : 11200 euros changement de la boite

Ça semble un peu élevé.

Tu devrais pouvoir t'en tirer à moins de 10 000€.

 

Le multitronic® est une transmission variable continue (CVT).

Il n’y a dans la boîte CVT qu’une paire de poulies dotées d’une courroie de transmission, qui produit une infinité de rapports de transmission dénommé variateur et fonctionne à l’aide d’un élément de transmission de type courroie trapézoïdale qui tourne entre deux poulies dont les flasques peuvent se rapprocher ou s’écarter l’une de l’autre sur leur axe.

Ces variations d’écartement entre deux surfaces coniques déplacent le périmètre d’emprise de la courroie sur ces flasques ou plateaux, et génèrent une plage infinie de démultiplications de transmission.

 

Ça peut donc être la courroie de transmission qui est dégradée: il faudrait commencer par la vérifier avant de changer la boîte.

 

Audi ne sait que changer une boîte mais pas la réparer (sauf des modules Mecatronic sur une DSG).

Comme les pannes de Multitronic ou S-Tronic sont un véritable business, de nombreux mécanos ont monté des commerces de réparations de boites VW/Audi.

Par contre, c'est en Allemagne qu'ils sont nombreux parce-que le gros du marché d'Audi et VW est en Allemagne.

 

Un peu de lecture: Problème boite multitronic

Et ... bon courage.

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si ta voiture n'est pas 4 roues motrices mais 2 roues motrices ta boite est une 01J CVT .

cette boite ce vidange tout les 60 000 km .

elle possede 2 embrayages , 1 de marche avant et de marche arriere , le probleme vient de ces embrayages .

ce probleme est tres connu sur les 01J boite 6 ou 7 vitesses .

les à coup viennent d'une adaptation de pression faite par le calculateur de boite en dessous de 1800 tr , elle permet le glissement de la boite car elle ne possede pas de convertisseur .

il n'y a pas de courroie mais une chaine dans la 01J (voir photo).

donc c'est réparable , mais il faut :

- déposer la boite

- ouvrir la boite

- changer les disques embrayage

- changer la crepine

- changer les divers joints

- remonter la boite et la reposer dans la voiture

- la remplir et faire la procedure de niveau et d'adaptation

 

je viens de le faire sur une a4 v6 3.0 essence

contactez ce garage si vous etes intéressé :

https://www.ff-motors.fr/

 

voici quelque photos

 

 

 

 

006.jpg009.jpg003.jpg001.jpg002.jpg004.jpg

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Invité §Ano103OM

il n'y a pas de courroie mais une chaine dans la 01J

Il faut se comprendre sur le terme courroie ou chaîne.

Ce n'est pas une courroie comme une courroie d'accessoires, mais ce n'est pas non plus une chaîne avec des maillons comme une chaîne de vélo ou distri.

C'est en fait une courroie métallique.

 

rp-6.jpg

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Invité §Ano047sO

si ta voiture n'est pas 4 roues motrices mais 2 roues motrices ta boite est une 01J CVT .

cette boite ce vidange tout les 60 000 km .

elle possede 2 embrayages , 1 de marche avant et de marche arriere , le probleme vient de ces embrayages .

ce probleme est tres connu sur les 01J boite 6 ou 7 vitesses .

les à coup viennent d'une adaptation de pression faite par le calculateur de boite en dessous de 1800 tr , elle permet le glissement de la boite car elle ne possede pas de convertisseur .

il n'y a pas de courroie mais une chaine dans la 01J (voir photo).

donc c'est réparable , mais il faut :

- déposer la boite

- ouvrir la boite

- changer les disques embrayage

- changer la crepine

- changer les divers joints

- remonter la boite et la reposer dans la voiture

- la remplir et faire la procedure de niveau et d'adaptation

 

je viens de le faire sur une a4 v6 3.0 essence

contactez ce garage si vous etes intéressé :

https://www.ff-motors.fr/

 

voici quelque photos

 

 

 

 

006.jpg009.jpg003.jpg001.jpg002.jpg004.jpg[/

 

Salut!!! Quelle sont les pieces à chàger exactement? Pourrais tu nous faire des photos des pieces en cause? Avc leurs nom et ref si possible?

[/quotemsg]

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