Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Problème boite multitronic


Invité §ced475ib
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar238jz

 

Bonsoir je possede une audi a4 avant 2.5tdi de 2006.

 

j'ai les memes soucis "problème au niveau de la boite multitronic : lors du démarrage les voyants "PRNDS" au centre des compteurs clignotent, la marche arrière ne s'enclenche pas (feux de recul ne s'allumant plus et obligation d'accélérer FORT pour pouvoir reculer.

Mon devis de réparation et de 1820.24 euros pour la reparation du calculateur de BVA ET AUDI ne prend rien en charge.

Et il normal de fabriquer de boites defectueuses et de demander au client de payer la note?

 

Sachant tout les soucis sur ces boîtes comment obtenir quelque chose de la part de Audi .

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

 

Bonjour à tous!

 

Ayant lu tous vos post, la seule chose que je peux vous dire est de bien suivre les post de ceux ayant parlé de vidange de boite + remplacement de la crépine ( plus ou moins appelé " Filtre Hydraulique " ) !

 

Ceci est obligatoire pour le bon fonctionnement de toute boite automatique ( tout comme le moteur doit être vidanger obligatoirement pour son bon fonctionnement ) !

 

Après achat de votre Audi avec boite Multitronic, vérifier l'huile de la boite et voir son état afin de savoir si elle doit être vidangée ou non !

 

Si vous ne pouvez le faire seul vous même, faites une recherche sur Google concernant des professionnels en boite automatiques dans certaines villes !

 

Surtout éviter d'aller chez Audi pour ses problèmes de boites automatique, car ils ne cesseront de vous proposer le remplacement de la boite automatique, et tout ça pour empocher 7 000€ !

 

Bonne chance à tous, et surtout n'oublier pas que la Multitronic de votre Audi est à vidanger + remplacement de la crépine tous les 60 000 km obligatoirement si vous ne souhaitez pas rencontrer différents problèmes et voir des factures exorbitantes de la part de concessionnaires Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou368we

Bonjour,

 

Pour les boites multitronic, je peux les réparer.

 

J'en ai fait 2, et ça marche pour l'instant. 2 fois, ça a été un problème d'embrayage.

 

Boite n°1 : patinage au demarrage, mise en défaut de la boite sur le tableau de bord. Passage à la valise chez audi : disques friction défaillants

Je l'ai fait passé en de 6 à 7 disques de friction. C'est reparti surtout grace au fait que les disques étaient neufs. Pour le upgrade de l'embrayage, il parait que ca rallonge sa vie.

500€ de pièces + ma Main d'oeuvre+reinitialisation chez Audi. Audi : 2500€ de devis.

 

Boite n°2 : patinage + accoups + mise en défaut de la boite

J'ai changé la pompe hydraulique, tous les disques de friction et ceux en acier qui étaient cramés. J'ai démonté le bloc hydraulique et ses valves, le vario. J'ai tout nettoyé à fond car les vidanges n'avait pas été faites. A cause de cela, la commande electronique etait aussi endommagée. Il a fallu la changer (merci les ricains pour la pièce d'occase pas chère)

Un beau billet de 1000€ de pièces + ma main d'oeuvre+reinitialisation chez Audi.

Voiture suivie par AUDI et changement de boite préconisé : sans commentaire.

 

Alors les gars :

 

Vidange de la boite régulièrement.

Changement de l'embrayage dès que ça patine (a cause de la poussière qui encrasse la boite) pour un usage autoroutier tous les 150.000 km pour les café racers en v6 turbo c'est surement plus fréquent (je vous recommande plutot une boite manuelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin310rw

Bonsoir j ai un gros souci avec ma boîte automatique sur ma Audi a5 2.7 v6 tdi quelqu un peu m aidez????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip538RJ

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter une A4 2L automatique de septembre 2004 (85 000km), les voyants clignotent, la marche arrière met longtemps à passer, en côte aussi, bref le diag d'AUDI est la boite électronique (2000 euros).

Je pense au circuit imprimé au niveau du levier de passage de vitesses (moins cher 100 euros)...

Savez vous d'ou vient le problème ?

en vous remerciant tous,

maxime.gilbert@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip538RJ

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter une A4 2L automatique de septembre 2004 (85 000km), les voyants clignotent, la marche arrière met longtemps à passer, en côte aussi, bref le diag d'AUDI est la boite électronique (2000 euros).

Je pense au circuit imprimé au niveau du levier de passage de vitesses (moins cher 100 euros)...

Savez vous d'ou vient le problème ?

en vous remerciant tous,

maxime.gilbert@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip538RJ

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter une A4 2L automatique de septembre 2004 (85 000km), les voyants clignotent, la marche arrière met longtemps à passer, en côte aussi, bref le diag d'AUDI est la boite électronique (2000 euros).

Je pense au circuit imprimé au niveau du levier de passage de vitesses (moins cher 100 euros)...

Savez vous d'ou vient le problème ?

en vous remerciant tous,

maxime.gilbert@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma contribution à ce topic.....

Tout d'abord j'adore mon A4 Cab. J'en suis à ma 5ième A4... Cette fois-ci par contre je suis un peu furieux contre AUDI...

Je vous explique ...

Mon AUDI : A4 cab S-line 2.0 TFSI 2007 93 000km Multitronic

 

Fin juillet, en pleine circulation la boite lâche... Rapatriement chez le concessionnaire AUDI le plus proche (Paris).

 

Diagnostic 2 jours plus tard : changer le boitier de commande de boite : 2370 euros...

 

Entre les vacances , les discussions avec le concessionnaire, les discussions avec AUDI France (qui a refusé de prendre en charge quoique ce soit), le changement se fait fin aout.

 

Mais pas d'amélioration. Le service technique AUDI France conseille à mon concessionnaire de changer toute la boite.... devis (qui s'ajoute au précédent) : 6600 euros !!!!

 

6600 + 2370, cela commence à faire... Après avoir un peu râlé, AUDI France prend en charge 50% de la seconde facture (3300 euros)...

 

Je trouve que ce qui reste à ma charge est trop important (5670 euros) par rapport à l'age de la voiture, de son kilométrage et du prix des pièces en France par rapport à ceux pratiqués par AUDI en Allemagne (boite seule 5400 euros en France, 2500 en Allemagne).

 

Plusieurs questions :

1/ pensez-vous que je dois mettre la pression à AUDI pour une prise en charge plus importante

2/ Est ce qu'il est normal de payer la première réparation alors que AUDI va me changer toute la boite (y compris le boitier de contrôle ?)

 

Bientôt 2 mois sans voiture (heureusement il reste le scooter !!) et je ne sais pas quand je vais la récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

il n'y a aucune raison de payer la 1ère réparation dans la mesure où le professionnel a obligation de résultat, ce qui n'est manifestement pas le cas! surtout si le boitier est inclus dans le 2ème devis de boîte!

pour ce qui est de la participation, si c'est pièce + MO, une boite devant tenir, selon une règle communément admise, au moins 200000 kms, tu n'es pas loin du compte, 60% seraient mieux.

enfin, il existe en France des spécialistes de reconditionnement de boites beaucoup moins cher que les concessionnaires de marques, à voir sur internet, je n'ai pas de coordonnées à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer113IP

Bonjour , comme j ai exposé un peu partout pour comprendre mon probleme .

Mon A5 2.7 multitronic patine a l arrêt (4seclndes avant de partir) passage au vagcom et 0 défaut sur ja boite !!!

Vidange effectuée ...

J y comprends rien

C est une 7disques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf508Ph

Bonjour j ai acheter une a4 avant 2.5tdi 163ch de 2003 260000km bon je passe les détails après 3 jours en rentrant chez moi au coin de la rue à la reacceleration. Surprise la boîte patine d un coup , je précise que 10m avant tout fonctionnait nickel pas d a coup , de saut de vitesse ,aucun problème de passage de vitesse ! Directement je me stationne et remarque un torrent d huile sous le pare choc avant coté passager , je redémarre fais 100m et stationné l auto . bon dépannage et direction concessionnaire Audi ou la je viens d avoir le devis qui s élève à 10580€ le garage me téléphone et me signale que le radiateur d huile a casser !!! Mais que la boîte suite à cette casse es HS ! Bon la j me pose plein de question

 

1 comment on diagnostique une boîte de vitesse cassée alors que toute l huile es à terre

 

2 ne devrais je d abord pas faire remplacer ce radiateur d huile et faire remplacer la crépine et remettre le niveau d huile comme il ce doit avant de savoir si la boîte es réellement cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil207jS

bonjour a tous

voila j'ai un probléme avec ma audi a4 sline boite auto multitronic année 2004 affichant 264 000km au compteur et j'ai le voyant "PRNDS" qui clignote donc j'ai fait changer le calculateur situer a l'arriere de ma boite de vitesse mes j'ai toujour le même probléme donc je voudrais savoir si je fait un syncro de la boite sa pourai regler se probléme ?sachant que la premiere et la marche arriere passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540Nt

Bonjour,

 

Pour les boites multitronic, je peux les réparer.

 

J'en ai fait 2, et ça marche pour l'instant. 2 fois, ça a été un problème d'embrayage.

 

Boite n°1 : patinage au demarrage, mise en défaut de la boite sur le tableau de bord. Passage à la valise chez audi : disques friction défaillants

Je l'ai fait passé en de 6 à 7 disques de friction. C'est reparti surtout grace au fait que les disques étaient neufs. Pour le upgrade de l'embrayage, il parait que ca rallonge sa vie.

500€ de pièces + ma Main d'oeuvre+reinitialisation chez Audi. Audi : 2500€ de devis.

 

Boite n°2 : patinage + accoups + mise en défaut de la boite

J'ai changé la pompe hydraulique, tous les disques de friction et ceux en acier qui étaient cramés. J'ai démonté le bloc hydraulique et ses valves, le vario. J'ai tout nettoyé à fond car les vidanges n'avait pas été faites. A cause de cela, la commande electronique etait aussi endommagée. Il a fallu la changer (merci les ricains pour la pièce d'occase pas chère)

Un beau billet de 1000€ de pièces + ma main d'oeuvre+reinitialisation chez Audi.

Voiture suivie par AUDI et changement de boite préconisé : sans commentaire.

 

Alors les gars :

 

Vidange de la boite régulièrement.

Changement de l'embrayage dès que ça patine (a cause de la poussière qui encrasse la boite) pour un usage autoroutier tous les 150.000 km pour les café racers en v6 turbo c'est surement plus fréquent (je vous recommande plutot une boite manuelle)

 

 

 

Bonjour, réparez vous encore les boites multitronic ?

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778jS

Bonjour les amis pour les coneseure j'ai une audi a4 b6 2'5 V6 tdi 163ch a un feux rouge ou à un stop quand je veut repartir elle monte dans tour à 1500tour 2000tour on dirais qu'elle avence pas comme dabitude bizzar on m'a parler de refaire une vidange boîte avec la crépine alor que l'ancien propriétaire l'a fais à 148km et la elle a 164445km actuellement je comprend rien ces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plt dez

Les Multi c est vraiment particulier 

agrement de conduite et souplesse +++
en revanche meme avec les vidanges tous les 60.000 ce n est pas vraiment fiable car le cinématique et un peu illogique 

arbre primaire sur bimasse transmet a la poulie côté gauche de la boite 

chaine qui reprend l entraînement sur la poulie  hydraulique et renvoi la force sur la poulie droite et poulie droite a l arbre se sorti

ensuite de l arbre de sorti un cardan a droite et un arbre qui retraverse la boite pour le cardan de gauche 

Pour les mecs au pied lourd 

les forces sur les roulements sont enorme et vu le poid que cela représente les disques d embrayage s use rapidement 

cette fameuse poussière vient colmater le petit trou de pression de l embrayage ce qui entraine un temps de réaction au depart

plus ca merde plus l embrayage s envoi en l air

plus il sire, plus ya de la poussiere et le distributeur hydraulique finit par s encrassé au point de laissé la voiture sur place

j ai deja reparer la boite de ma 2,7 v6 de 2009

oaw 8speed

316000 km a ce jour 

la chaine avait un maillon de plus que la neuve  du a l usure 

pompe huile neuve avec distributeur intégré 

nettoyage de la cloche d embrayage avec disque 

remontage et elle est reparti comme une neuve

plus d accoup

plus de temps de raction au lâcher de frein

un bonheur sauf peu etre un leger bruit de roulement 

Je n ai pas remplacé ni roulement 

ni joint 

le petit bruit de roulement en grosse charge provient de l usure de la boite

316000km mais ne gene pas l utilisation quotidienne 

pour info

pieces acheter en new zelande

un peu moins de 1000 euros

chaine 300

distributeur pompe 600

frais de port et douane 100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2008 à 22:59, Invité §the360Di a dit :

ouffffff

 

je suis soulagé pour mon cas, car apres avoir lu des commentaires négatifs, je me suis demandé si je n'avais pas fais une boulette en achettant mon A4 2l tdi d'occasion.

 

mais a vous lire vu qu'elle est de 2006, et donc avec 7 vitesses, je ne devrais pas trop me tracasser.

 

la voiture a 56.000 kms et est comme neuve. donc pour le moment rien a signaler, en esperant que ca continue ainsi ;)

slt  moi !!   153 000 boite multi  avec un bruit quand je roule   PERSONNE ne sais ou est le problème je suis désespérer  la les vitesses passe super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...