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A4

[Présentation] Audi A4 B6 130


Invité §bob517iY
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Invité §fab765PK

salut,

 

Ou peut on trouver des insert alu ou carbone pour audi ?

 

merci

 

 

 

Bonjour sur leboncoin, en étant patient et/ou persévérant ou chez audi, mais ça doit coûter un bras!

 

Déjà que les prix en occas' font peur alors...

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Invité §bob517iY

oui chez audi pour une baguette de porte avant il faut compter 750euro piece en carbone, comme il en faut 4 meme si les arrieres sont legerement moins cher,,, c'est un bras!!!

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Invité §bob517iY

je me permet de faire un petit rappel suite a de nouvelles chose cassé que je vient de découvrir sur mon auto et qui m'énerve ils ont vraiment tous bousiller et de vous déconseillez la société PNEU MINUTE dunkerque a FUIR

 

voir page 20 de mon topic

 

 

 

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là les crans sont cassé

 

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DSCN4141800x600.jpg.6f81395fc413ae23242405c1402bc714.jpg

 

la poignet cassé et re-coller

 

DSCN4144800x600.jpg.c8e34636e6c9ea66013c89d11e1eba80.jpg

 

DSCN4143800x600.jpg.ff6e27a98a322da491812370e55f0256.jpg

 

le câble d'ouverture de porte

 

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DSCN4145800x600.jpg.b4d40794ed27dba60caa9039ee43147d.jpg

 

 

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Invité §seb852Ki

du travail de goret :non: , j'avais eu des soucis avec norauto bourges il m'avaient mal remis les caches ecrous des jantes perdu en roulant :pfff: et a feu vert toujours de la meme

ville pour une vidange ils m'ont mal remis les vis de la protection bas moteur tout perdu :pfff: .

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Invité §bob517iY

du travail de goret :non: , j'avais eu des soucis avec norauto bourges il m'avaient mal remis les caches ecrous des jantes perdu en roulant :pfff: et a feu vert toujours de la meme

ville pour une vidange ils m'ont mal remis les vis de la protection bas moteur tout perdu :pfff: .

 

Oui c'est difficile d'être satisfait quand on doit laisser sont véhicule pour une intervention, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter a conseiller ou déconseiller tel ou tel endroit, surtout quand c'est très clairement exagérer!!

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Invité §bob517iY

hello pour l'instant plus trop de temps a consacrer a l'auto malgré quelques projets notamment sur l’intérieur je n'heziterai pas a poster quelques photos dés que possible ....... a bientot

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Invité §seb852Ki

pour moi un nez tout neuf une fille m'a rentre dedans parechocs, capot, condenseur... moi qui voulais la faire repeindre c'est fait ;)

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Invité §bob517iY

tu fais du super bon boulot mec ! et tes retour avec photos m'aide pas mal ! ;)

 

 

MERCI c'est le but de vous faire partager mon travail, et d'expliquer au mieux, pour vous facilitez la tache, il n'y a souvent rien de compliqué le tout de d'avoir les bonnes informations....

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Invité §bob517iY

Sacré up!!

 

Quoi de neuf??

 

 

Salut oui effectivement depuis un petit moment j'ai moins de temps a consacrer a mon auto, qui pourtant a toujours grand intérêt a mes yeux. Je ne poste pas de photo pour le moment tant que le travail n'est pas très avancé au moins sur un coté, je suis actuellement occuper sur une aile arrière, je n'ai pas choisi la solution la plus simple, et je ne repeint pas l'aile.... J'espère très bientôt poster des photos

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Invité §tia325QY

Bonjour Laurent,

 

Vu ton poste sur ton B6, très beau travail...

 

A plaisir de suivre les reste...

 

J'ai aussi un B6, en break V6 3.0 i rosti21.gif.481b5e0c82c963ae097f400e5802c494.gifv6essence.gif.4b24c55b0e0e6664457316938a9390d7.gif

 

A +

 

 

 

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Invité §pro428zv

Salut

alors la , sacré bon boulot

félicitation :) !!

 

j'ai tout lu (7 ans de pages, ça fait du lettrage a lire ! )

et je doit dire chapeau

 

j'ai une question, tu l'a acheté "simple" , volontairement ou bien est ce un défis de la transformé du tout au tout ?

je veux dire pourquoi n'a tu pas choisi une caisse "Sline" directement afin d'avoir d'origine certains des options que tu a modifié sur ta A4 , comme la caisse rabaissé par exemple + jantes et calandre bas de caisse etc

 

je dit pas ça parce que j'ai une sline b6 :D :D

c'est une de 2004 break, reprog a 175 cv .

j'aimerai l’amélioré un chouia , esthétiquement elle est assez jolie mais c'est plutôt la performance que j'aimerai légèrement modifié ( le trou a bas régime surtout )

 

un turbo peut être ?? ou un kit dynamique tout simplement ( trop faiblard en résultat je pense )

une ligne direct en inox sans le nid d'abeille :D

pas encore assez riche m'enfin , je me pose des questions , sur les petits détails qui pourrait facilement amélioré .

 

Cet semaine, je suis tombé sur des jantes DOTZ MUGELLO en 18 , poli , j'ai pas pu résisté .

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Invité §bob517iY

Salut

alors la , sacré bon boulot

félicitation :) !!

 

j'ai tout lu (7 ans de pages, ça fait du lettrage a lire ! )

et je doit dire chapeau

 

j'ai une question, tu l'a acheté "simple" , volontairement ou bien est ce un défis de la transformé du tout au tout ?

je veux dire pourquoi n'a tu pas choisi une caisse "Sline" directement afin d'avoir d'origine certains des options que tu a modifié sur ta A4 , comme la caisse rabaissé par exemple + jantes et calandre bas de caisse etc

 

je dit pas ça parce que j'ai une sline b6 :D :D

c'est une de 2004 break, reprog a 175 cv .

j'aimerai l’amélioré un chouia , esthétiquement elle est assez jolie mais c'est plutôt la performance que j'aimerai légèrement modifié ( le trou a bas régime surtout )

 

un turbo peut être ?? ou un kit dynamique tout simplement ( trop faiblard en résultat je pense )

une ligne direct en inox sans le nid d'abeille :D

pas encore assez riche m'enfin , je me pose des questions , sur les petits détails qui pourrait facilement amélioré .

 

Cet semaine, je suis tombé sur des jantes DOTZ MUGELLO en 18 , poli , j'ai pas pu résisté .

 

salut prodaipro

 

merci pour m avoir lu, non je l'ai acheter suivant mes moyen,j aurai aimer trouver un sline comme toi, elle est deja reprogrammer a 175ch? tu peut encore ameliorer un peut mais il n y a pas de mystere sa fragilise

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Ce topic est impressionnant...

 

 

Félicitations pour le boulot de fou.

Les choix esthétiques se discutent, tout est question de goût, mais niveau travail, c'est colossal. Quand je pense que sur la mienne le HP AVD grésille un peu et que j'ai la flemme d'y toucher, quand je fois ce que tu as fait dans la tienne, à mettre un double DIN et mettre toute la console centrale et les portes en vrac...

 

 

Comme le topic a été déterré récemment, j'ai moins de scrupules à poser mes questions :

 

- mon moteur bouge un peu trop dans le sens axial sur fortes sollicitation de couple. Je vais changer un ou deux supports moteur latéraux, apparemment pièces 6 et 7.

 

http://www.pieces-okaz.com/17476-thickbox_default/support-moteur-coussinet-hydraulique-gauche-pour-audi-a4-ref-8e0199379l-8e0199379m-8e0199379ab-8e0199379bf.jpg

 

Que faut-il savoir ? Tu l'as déjà fait ? Caler le moteur avec un cric et des protections suffit ou c'est plus compliqué ? Faut-il changer aussi le silent block avant Rep.18 apparemment ?

Les silent block latéraux semblent avoir un connecteur électrique, ça sert à quoi ?

 

- je vais changer les amortisseurs AR car la voiture pompe vraiment trop. Je voudrais que l'amortissement soit ferme, ne pas changer les ressorts sauf si c'est impératif, remplacer simplement la cartouche. Quel marque/modèle choisir ? Bilstein B4 ? A ma connaissance, je n'ai pas un châssis sport. Comment en être sûr ?

 

Merci par avance de vos réponses so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

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Invité §bob517iY

Ce topic est impressionnant...

 

 

Félicitations pour le boulot de fou.

Les choix esthétiques se discutent, tout est question de goût, mais niveau travail, c'est colossal. Quand je pense que sur la mienne le HP AVD grésille un peu et que j'ai la flemme d'y toucher, quand je fois ce que tu as fait dans la tienne, à mettre un double DIN et mettre toute la console centrale et les portes en vrac...

 

 

Comme le topic a été déterré récemment, j'ai moins de scrupules à poser mes questions :

 

- mon moteur bouge un peu trop dans le sens axial sur fortes sollicitation de couple. Je vais changer un ou deux supports moteur latéraux, apparemment pièces 6 et 7.

 

http://www.pieces-okaz.com/174 [...] 9379bf.jpg

 

Que faut-il savoir ? Tu l'as déjà fait ? Caler le moteur avec un cric et des protections suffit ou c'est plus compliqué ? Faut-il changer aussi le silent block avant Rep.18 apparemment ?

Les silent block latéraux semblent avoir un connecteur électrique, ça sert à quoi ?

 

- je vais changer les amortisseurs AR car la voiture pompe vraiment trop. Je voudrais que l'amortissement soit ferme, ne pas changer les ressorts sauf si c'est impératif, remplacer simplement la cartouche. Quel marque/modèle choisir ? Bilstein B4 ? A ma connaissance, je n'ai pas un châssis sport. Comment en être sûr ?

 

Merci par avance de vos réponses so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Salut a toi Babble

pour te repondre oui je l'ai fait tres recement

 

remplacement support moteurs, galet tendeur et courroie de clim et d'accessoir et bougie de prechauffage

moi aussi mon moteur bouger trop a mon gout (du a l usure des support)

oui c'est bien la piéce 6 et 7 Sur ton schema profite de remplacer le piéce 18 par la meme occassion c 'est une histoire de 10EURO

Vu le prix des 2 autres support environ 400euro

 

moi j'ai utiliser un petit cric bouteille en appuie sur le support sur ton schema 14 et cela va tres bien sa evite de prendre appuie sur le carter d'huile et pour moi vu la hauteur du vehicule je n'avais pas assez de place pour mettre une cale en bois sur le carter d'huile

pour ta reponse oui il y a un connecteur electrique sur un des support ilest relier a un calculateur qui permet de compenser les chocs sur le support

 

ces support sont equipe d'une bobine electrique qui et dans un bain d'huile, qui quand ton support et HS ce vois par l'huile autour (corps gras et sale) j'espere que mes explications sont assez clair et comprensible lol

pour savoir si tu as un chasis sport va chez AUDI au comptoir des pieces detacher, la personne devrais savoir te renseigner avec ta carte grise

et sinon du bilstein et une tres bonne marque, je te posterai des photos de mon montage des que possible

j'espere t'avoir aider

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Invité §bob517iY

DSCN9701.jpg

 

Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas poster de photo, j'ai galerer un moment mais tous et revenu dans l'ordre

 

Donc debut des travaux remplacement support moteur, galet tendeur et courroie de clim et d'accessoir, caoutchouc de barre stabilisatrice et bougies

de prechauffages

 

 

DSCN9704.jpg

PIECE2 (2).jpg

 

 

PIECE3 (2).jpg

 

PIECE3 (1).jpg

PIECE2 (1).jpg

 

j'ai decider vu les travaux a effectuer de decaler la face avant complete, donc j'ai fabriquer des cales

 

 

PIECE5 (2).jpg

PIECE5 (1).jpg

 

 

 

 

DSCN9727.jpg

 

20161228_183220.jpg

DSCN9740.jpg

PIECE5 (3).jpg

 

depose de l'echangeur pour faire de la place

 

 

 

DSCN9741.jpg

 

mise en place des cales pour la face avant

 

 

 

20161230_135936.jpg

 

 

 

DSCN9743.jpg

 

 

DSCN9744.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

20161227_124509.jpg

 

 

20161223_171603.jpg

 

 

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20161227_124455.jpg

 

20161227_124517.jpg

 

 

 

 

voila pour la 1ER partie

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Salut Laurent et merci pour tes photos.

J'ai également trouvé un tuto youtube montrant le remplacement des supports moteur :

 

Quelles sont les références des supports moteur et de toutes les pièces que tu as achetés STP (courroie, poulie, galet tendeur etc) ?

Je suis étonné des prix que tu me donnes parce que lorsque je cherche sur Oscaro par exemple, le prix des supports sont d'environ 50€ pièce, et pas 400... D'autre part je ne vois pas de connecteur électrique, et j'avoue que je n'ai toujours pas compris à quoi il servait. Si je le débranche (c'est à dire si je monte un support sans connecteur et que je laisse le faisceau en l'air), que se passe-t-il ? Une erreur au calculateur ?

 

Y'a-t-il vraiment besoin de décaler la face avant si je me contente de changer les supports moteur sans remplacer la courroie d'accessoires ? Il va falloir que je la fasse aussi, elle a une bonne centaine de milliers de km dans la vue, mais pas tout de suite.

 

Merci

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Invité §bob517iY

Salut Laurent et merci pour tes photos.

J'ai également trouvé un tuto youtube montrant le remplacement des supports moteur :

 

Quelles sont les références des supports moteur et de toutes les pièces que tu as achetés STP (courroie, poulie, galet tendeur etc) ?

Je suis étonné des prix que tu me donnes parce que lorsque je cherche sur Oscaro par exemple, le prix des supports sont d'environ 50€ pièce, et pas 400... D'autre part je ne vois pas de connecteur électrique, et j'avoue que je n'ai toujours pas compris à quoi il servait. Si je le débranche (c'est à dire si je monte un support sans connecteur et que je laisse le faisceau en l'air), que se passe-t-il ? Une erreur au calculateur ?

 

Y'a-t-il vraiment besoin de décaler la face avant si je me contente de changer les supports moteur sans remplacer la courroie d'accessoires ? Il va falloir que je la fasse aussi, elle a une bonne centaine de milliers de km dans la vue, mais pas tout de suite.

 

Merci

 

salut, j ai pas les references tous de suite la, mais je te metterai sa rapidement avec les tarifs, moi j ai fait pas mal de recherche en rapport avec la reference du support avec le connecteur electrique et je ne trouver pas et comme je souhaiter remettre la meme qualite de support je les ai pris chez audi pour environ 400euro

pour moi sur 1 seul des 2 support possede un connecteur il n est pas tres visible, si tu en a un normalement tu ne peut pas le laisser debrancher sans avoir d erreur (a verifier) mais j en suis quasiment sur,si tu ne change que les supports moteur, tu n a pas besoin de decaler la face avant, moi j ai tous fait en meme temps

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Invité §bob517iY

Salut pour faire suite a mon precedent message je met les references des pieces que j 'ai changer

 

 

PIECE3 (2).jpg

 

butee caoutchouc 8E0 199 339 ----- caoutchouc centrale sur traverse radiateur c est celle couleur orange marron sur la photo

 

Coussinet hydraulique 8E0 199 379 BF----- support moteur droite

 

20161227_124448.jpg

 

Coussinet hydraulique 8E0 199 382 AG-----support moteur gauche

 

20161227_124509.jpg

 

support avec galet tendeur 058 260 511 ----- galet tendeur pour clim

 

PIECE5 (4).jpg

 

element tendeur avec amortisseur 038 903 315 P ------ galet tendeur avec amortisseur pour courroie accessoire

DSCN9767.jpg

 

 

 

silentbloc 4D0 411 327 J ------ silentbloc pour barre stabilisatrice X2 les 2 caoutchouc noir

20161227_124736.jpg

 

 

Courroie multipistes 038 260 849 A ----Courroie d' accessoire

 

DSCN9750.jpg

j'ai aussi changer la courroie de clim ----REF 1432 K5

les bougies de prechauffage BOSCH DURATERM REF 0 250 202 023-4FS----X4

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Super, merci beaucoup :jap:

 

Le snub mount (butée caoutchouc avant) n'est pas trop souple ? Dans quel état était l'ancien et à quel kilomértage ? J'hésite à le remplacer par une version polyuréthane style Powerflex, mais je l'ai déjà fait dans mon ex Leon TDi et ça renvoyait tellement de vibrations au ralenti dans la caisse que je l'ai gardé une semaine (par contre super agréable d'utilisation). Les silent-blocs de barre stab ne sont pas trop galère à changer?

 

Je me tâte à remplacer les supports moteur hydrauliques d'origine par des modèles en cahoutchouc pleins. Beaucoup moins chers, et plus rigides. Par contre pas de connecteur électrique, mais il me semble que ça ne cause pas d'allumage de voyant au tableau de bord. Je vais vérifier en roulant avec le mien débranché.

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Invité §bob517iY

j ai remis en piece d origine donc pas trop souple, ils ont quand meme vecu 190 000kms et comme je suis rabaisser a -65mm sa a un peut aider a leurs fin .... les silent blocs de barre stab sa ce change tres facilement 1 a la fois sinon tu va galerer, non j ai pour l instant rien changer a l arriere sauf les amortisseurs

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Pour faire vivre ton topic et pour la postérité, je viens de commander ces pièces, je ferai une mise a jour après réception et montage :

Butee avant support moteur LEMFÖRDER/Butée élastique, suspension du moteur - 25864 01 5,41 € 1 5,41 €

Silentbloc de barre stab AV LEMFÖRDER/Suspension, stabilisateur - 29967 01 6,86 € 2 13,72 €

Silentbloc de barre stab AR FEBI BILSTEIN/Suspension, stabilisateur - 39817 3,74 € 2 7,48 €

Support moteur conducteur avec connecteur STC/Support moteur - T405357 92,60 € 1 92,60 €

Support moteur passager LEMFÖRDER/Support moteur - 29962 01 70,87 € 1 70,87 €

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