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[Topic Officiel] Audi S4 / RS4 [B8] (2009-2015)


Invité §Rei218VX

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

 

Comment comparer avec une auto d'un autre age.

Heureusement qu'il n'y a pas du 225 en 17 p, ce serait franchement ridicule. C'est déjà pas heureux sur un tdi 140, alors sur une S4!!!

 

Et vu les progrès réalisés sur les jantes, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus lourd qu'une vieille jante d'il y a 15 ou 20 ans.

 

C'est minimum du 18. Toute voiture de sport digne de ce nom est monté en 19 aujourd'hui.

Et vu les perfs et les consos, ca doit pas beaucoup freiner la voiture. Après le coup et l'usure est le prix à payer.

 

 

La question n'est pas de comparer le poids d'une jante actuelle avec une jante d'il y a 8 ans mais d'une jante 18" avec une 19"...

 

Qu'est ce qui ne va pas sur une tdi 140 en 17" esthétique ? motricité? Mon véhicule précédent était une 130i en 17" je n'avais pas de problème de motricité du moins pas plus que la 130i que j'avais essayé avant d'acheter et qui était montée en 18" M.

 

Je roule actuellement en 135i, avant de signer j'avais essayé une 335i montée en 17" et bien la motricité n'est pas meilleure sur ma 135, par contre l'incofort est lui bien plus important (la 335 avait le chassis sport). Ceci dit, je t'accorde que comparer le confort de deux autos différentes n'est pas très valable.

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La question n'est pas de comparer le poids d'une jante actuelle avec une jante d'il y a 8 ans mais d'une jante 18" avec une 19"...

 

Qu'est ce qui ne va pas sur une tdi 140 en 17" esthétique ? motricité? Mon véhicule précédent était une 130i en 17" je n'avais pas de problème de motricité du moins pas plus que la 130i que j'avais essayé avant d'acheter et qui était montée en 18" M.

 

Je roule actuellement en 135i, avant de signer j'avais essayé une 335i montée en 17" et bien la motricité n'est pas meilleure sur ma 135, par contre l'incofort est lui bien plus important (la 335 avait le chassis sport). Ceci dit, je t'accorde que comparer le confort de deux autos différentes n'est pas très valable.

 

 

Sur ce site on peut se faire une idée du poids des jantes. Environ 10-12 kg pour un 18 ou 19 pouces. Certaines jantes de 19 p font 7.7 kgs.

Il y a environ 500 g d'écart entre une jante de 17 et 18, à largeur égale.

 

Ce n'est pas le nombre de pouce qui fait le poids mais la largeur et la qualité de la jante. On voit bien que certaines jantes de 18 sont plus lourdes que des 19.

Idem pour les pneus.

 

Ce qui ne va pas est évidemment l'esthétisme au vu de la taille actuelle des passages de roue et de la taille des autos.

J'ai du 19p en 305 sur mon véhicule et avec du 17 p en 245, ma voiture ne ressemblerait à rien. Le look fait intégralement parti d'une voiture de "sport".

 

Meme si le gain en rigidité du pneu et en efficacité sur le sec est aussi vite perdu en confort et sous la pluie.

 

Vrai, on ne peut pas comparer la série 3 est plus confortable que la 1 à la base.

 

Enfin du 17 pouces dur une S4 de 333 cv. C'est un peu ridicule, non?

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Invité §dou226Dv

 

Sur ce site on peut se faire une idée du poids des jantes. Environ 10-12 kg pour un 18 ou 19 pouces. Certaines jantes de 19 p font 7.7 kgs.

Il y a environ 500 g d'écart entre une jante de 17 et 18, à largeur égale.

 

Ce n'est pas le nombre de pouce qui fait le poids mais la largeur et la qualité de la jante. On voit bien que certaines jantes de 18 sont plus lourdes que des 19.

Idem pour les pneus.

 

Ce qui ne va pas est évidemment l'esthétisme au vu de la taille actuelle des passages de roue et de la taille des autos.

J'ai du 19p en 305 sur mon véhicule et avec du 17 p en 245, ma voiture ne ressemblerait à rien. Le look fait intégralement parti d'une voiture de "sport".

 

Meme si le gain en rigidité du pneu et en efficacité sur le sec est aussi vite perdu en confort et sous la pluie.

 

Vrai, on ne peut pas comparer la série 3 est plus confortable que la 1 à la base.

 

Enfin du 17 pouces dur une S4 de 333 cv. C'est un peu ridicule, non?

 

 

Non :D , si c'est aussi efficace sur le sec et plus sous la pluie :D , je n'achète pas une auto pour son look, la preuve j'ai réussi à acheter une série 1 considérée comme pas belle et plus tard le coupé considéré comme hideux :love: . De toutes façons, pour ma part, je trouve les jantes "S" audi en 18" laides (TTS/S4/S5), je préfère de loin celles de la S6 ou les jantes "S" qui équipent les S8/S3. Sur la S8 ça doit être du 19" voire 20" ? et sur la S" du 18" ?

 

Sinon un article dithyrambique avec photos sympas concernant la nouvelle S4 http://magazines.drivers-republic.com/driversrepublic/futureproof028/?sub_id=5nIGSrgJbBdH?fm=2.

 

Voilà qui complique le choix de ma future auto : nouveau Z4 35i et suzuki jimmy d'occase ou 335xi individual ou S4 ?

Sur le plan dynamique elle semble prometteuse, il me tarde de l'essayer et j'èspère qu'elle me semblera moins "lourde" que la S5...

 

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Invité §Lud140fn

Sur le site que tu nous as donné (merci beaucoup ;) ), ils disent qu'elle pèse 1735 kg, ce qui est quand même déjà considérable et/ou conséquant !

 

Mince, je voulais poster deux très belles photos du lien que tu nous as donné mais ça ne marche pas, enfin on voi rien :??: ; pas grave !

 

Tu peux nous dire, en vrac, ce qu'ils ont dit au niveau du moteur, à savoir le V6 3l TFSI avec compresseur quand on le pousse dans ses derniers retranchement ? :D

 

Merci :jap:

 

 

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Invité §dou226Dv

Sur le site que tu nous as donné (merci beaucoup ;) ), ils disent qu'elle pèse 1735 kg, ce qui est quand même déjà considérable et/ou conséquant !

 

Mince, je voulais poster deux très belles photos du lien que tu nous as donné mais ça ne marche pas, enfin on voi rien :??: ; pas grave !

 

Tu peux nous dire, en vrac, ce qu'ils ont dit au niveau du moteur, à savoir le V6 3l TFSI avec compresseur quand on le pousse dans ses derniers retranchement ? :D

 

Merci :jap:

 

 

 

Elle pèse 20 kilos de moins qu'une S5 (poids mesuré S5 1752 kilos il me semble...bien loin des 1610 kilos audi...) soit la différence de poids entre le V6 et le V8. Cependant, une 335xi pèsera la même chose peut être 20 kilos de moins : une 335i pèse 1600 kilos le xdrive pèse 100 kilos). Mais j'ai l'impression que sur le plan dynamique le "sport différentiel" à l'air d'apporter beaucoup en terme de vivacité conférant au conducteur de l'auto la sensation d'être dans une voiture plus légère qu'elle ne l'est réellement. A la lecture des récentes prises en mains et de ce premier essai la S4 à l'air dynamiquement plus attractive que la S5...à essayer.

 

Concernant le moteur, que du bon : plus de couple sur une plage de régime plus étendue, un peu moins de cv (et encore je suis loin d'être convaincu que le V8 de la S4 précédente sortait réellement ses 344cv...), conso moindre...le tout accouplé à une boite (DSG 7) parfaite. Sur le coté rageur pas grand chose si ce n'est, en gros nul besoin de pousser le moteur au delà de 5500tr/min qui semble être un régime "naturel" de passage au rapport supérieur même en conduite active. Ca n'a pas l'air hyper rageur, mais il faut essayer et comparer pour se faire une opinion.

 

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Bon, pas de S4 hier au Mans, mais des tours de circuit bien sympa en S5 et TTS + R8.

 

J'espère que le S4 sera plus légère que le S5 qui reste un peu lourdeau.

Le TTs m'a par contre convaincu.

 

P1020554.jpg.9c676a9b78edd97bb895cd45d570f365.jpg

 

P1020589.jpg.cdabb63a064b7e3cd8a274e27e329c7f.jpg

 

P1020591.jpg.181745aac17d8959234711afbafc8d7c.jpg

 

@doublevanos.

Il est évident que si l'esthétisme ne compte pas pour toi, rien ne t'empèche ensuite de mettre du 17 pouces sur ton S4.

Mais je doute que tu y gagnes beaucoup en efficacité.

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Invité §Ads537ZC

 

Elle pèse 20 kilos de moins qu'une S5 (poids mesuré S5 1752 kilos il me semble...bien loin des 1610 kilos audi...) soit la différence de poids entre le V6 et le V8. Cependant, une 335xi pèsera la même chose peut être 20 kilos de moins : une 335i pèse 1600 kilos le xdrive pèse 100 kilos). Mais j'ai l'impression que sur le plan dynamique le "sport différentiel" à l'air d'apporter beaucoup en terme de vivacité conférant au conducteur de l'auto la sensation d'être dans une voiture plus légère qu'elle ne l'est réellement. A la lecture des récentes prises en mains et de ce premier essai la S4 à l'air dynamiquement plus attractive que la S5...à essayer.

 

Concernant le moteur, que du bon : plus de couple sur une plage de régime plus étendue, un peu moins de cv (et encore je suis loin d'être convaincu que le V8 de la S4 précédente sortait réellement ses 344cv...), conso moindre...le tout accouplé à une boite (DSG 7) parfaite. Sur le coté rageur pas grand chose si ce n'est, en gros nul besoin de pousser le moteur au delà de 5500tr/min qui semble être un régime "naturel" de passage au rapport supérieur même en conduite active. Ca n'a pas l'air hyper rageur, mais il faut essayer et comparer pour se faire une opinion.

 

 

 

Je pense aussi.

Il parait acquis que la nouvelle S4 devrait être un cran au dessus du S5.

Mais les 27 CV supplémentaires seront ils suffisants pour faire la différence avec la 135i.

La surcharge pondérale gommera en partie la différence de puissance.

 

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Invité §dou226Dv

Bon, pas de S4 hier au Mans, mais des tours de circuit bien sympa en S5 et TTS + R8.

 

J'espère que le S4 sera plus légère que le S5 qui reste un peu lourdeau.

Le TTs m'a par contre convaincu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1020554.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1020589.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1020591.jpg

 

@doublevanos.

Il est évident que si l'esthétisme ne compte pas pour toi, rien ne t'empèche ensuite de mettre du 17 pouces sur ton S4.

Mais je doute que tu y gagnes beaucoup en efficacité.

 

 

Ben d'après la mesure drivers republic et le poids le plus élevé mesuré pour une S5 (1785 kilos et non 1752) 50 kilos de moins (une fois la S4 équipée du différentiel et DSG ...et 18" :ange: ) donc pas grand chose.

 

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Invité §dou226Dv

 

 

Je pense aussi.

Il parait acquis que la nouvelle S4 devrait être un cran au dessus du S5.

Mais les 27 CV supplémentaires seront ils suffisants pour faire la différence avec la 135i.

La surcharge pondérale gommera en partie la différence de puissance.

 

 

Hélas je crains que non. La S5 qui est à peine plus lourde qu'une S4 et 48cv plus puissante qu'une 135 ne te procure pas de sensations de poussée plus importante c'est pareil. L'énorme avantage de la S5 est sa sonorité.

 

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Invité §Ads537ZC

Et encore avec l'échappement performance, on se rapproche.

En même temps, on a affaire à un V8 :love:

C'est autre chose.

Il va vraiment falloir l'essayer cette S4.

D'après les premières vidéos, même le son a l'air de sortir du lot ;)

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Invité §S4 407ay

Je ne pense pas que la S4 va être plus légère que la S5..., cela devrait être approximativement la même chose.

 

La S4 étant plus longue, ayant plus de technologie embraquée que la S5 (et ça ça pèse !) va se rattraper avec le poids plus contenu du V6.

 

Après je ne pense pas qu'une différence de 50Kg entre deux voitures soit perceptible par la grande majorité d'entre nous.

De plus, on peut le constater avec des véhicules imposants (et lourds) que le ressenti au volant n'est pas du tout le même que ce que l'on aurait pensé au vue de la fiche technique.

 

Je ne pense pas utile et judicieux d'avancer une quelconque position à cet égard avant même d'avoir une bonne dose d'essais sous le coude pour se faire une idée véritable... et aussi après l'avoir essayé soi-même. Car bien souvent une voiture moyennement notée par certains journalistes, se trouve en réalité être une très bonne voiture.

 

Cette notion est vraiment subjective et rien ne vaut un essai pour se faire une opinion propre de la chose.

 

Mais à priori, il ne fait aucun doute que la S4 sera une bonne voiture.

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Invité §Lud140fn

 

Elle pèse 20 kilos de moins qu'une S5 (poids mesuré S5 1752 kilos il me semble...bien loin des 1610 kilos audi...) soit la différence de poids entre le V6 et le V8. Cependant, une 335xi pèsera la même chose peut être 20 kilos de moins : une 335i pèse 1600 kilos le xdrive pèse 100 kilos). Mais j'ai l'impression que sur le plan dynamique le "sport différentiel" à l'air d'apporter beaucoup en terme de vivacité conférant au conducteur de l'auto la sensation d'être dans une voiture plus légère qu'elle ne l'est réellement. A la lecture des récentes prises en mains et de ce premier essai la S4 à l'air dynamiquement plus attractive que la S5...à essayer.

 

Concernant le moteur, que du bon : plus de couple sur une plage de régime plus étendue, un peu moins de cv (et encore je suis loin d'être convaincu que le V8 de la S4 précédente sortait réellement ses 344cv...), conso moindre...le tout accouplé à une boite (DSG 7) parfaite. Sur le coté rageur pas grand chose si ce n'est, en gros nul besoin de pousser le moteur au delà de 5500tr/min qui semble être un régime "naturel" de passage au rapport supérieur même en conduite active. Ca n'a pas l'air hyper rageur, mais il faut essayer et comparer pour se faire une opinion.

 

 

Ok, merci :jap:

 

 

 

Interessant ce graphique, merci SlimFat ;)

 

Ca promet à ce que je vois, ça pousse très fort jusqu'à 5.500 tr/min, pas mal axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Elle semble meilleure/supérieur à la B7 :)

 

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Invité §hac838Bi

Plus d'un mois après sa présentation au Mondial de Paris, et à 4 mois des premières livraisons (mars 2009), toujours pas de Tarif Officiel de la nouvelle S4 !

 

Inquiétant non ?

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

En attendant, voici une autre prise en main de la nouvelle S4 (tout aussi enthousiaste que les précédentes):

http://www.audiworld.com/news/08/b8-s4-first-drive/

mais réservée à ceux (et celles) speakant fluently la langue de Shakespeare

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Invité §Lud140fn

Encore un petit essai de la bête :

 

http://www.autonews.fr/Essais/Essais/Essai-Audi-S4-Avant-S-tronic-7-66238/?p=article#article-head

 

 

 

http://photo.autonews.fr/audi2/s4-avant-suite/audi-s4-avant4/357107-1-fre-FR/audi-s4-avant4_headergallery.jpg

 

http://photo.autonews.fr/audi2/s4-avant-suite/audi-s4-avant3/357095-1-fre-FR/audi-s4-avant3_headergallery.jpg

 

 

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Invité §Lud140fn

Perso, je ne suis pas fan du full black, notamment à cause des jantes ;)

 

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Invité §vav358Ba

oui surune full black je mettrais des jantes anthracites sinon jantes noires sur noir je suis pas fan non plus

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Invité §dou226Dv

 

 

Les journalistes putain !...incapables de se relire, l'article n'est pourtant pas très long...ainsi le malus est faussement annoncé à 2600€ et au chapitre ecologie il est à 1600€ (à juste titre).

 

Sinon à 65320 €, j'eus aimé connaitre la liste des équipements du modèle essayé (outre la stronic, le sport différentiel et l'audi drive select) GPS? bluetooth ? sièges avants electriques mémoires chauffants ? cuir ? jantes ? Ces équipements me sont indispensbles. Si tel est le cas, à 65k€ cette S4 est une affaire et me laisse perplexe : qu'acheter en 2009 ? Vivement un essai chiffré par la presse, et sur les routes pyrénéennes par mes soins.

 

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Invité §Lud140fn

 

Les journalistes putain !...incapables de se relire, l'article n'est pourtant pas très long...ainsi le malus est faussement annoncé à 2600€ et au chapitre ecologie il est à 1600€ (à juste titre).

 

Sinon à 65320 €, j'eus aimé connaitre la liste des équipements du modèle essayé (outre la stronic, le sport différentiel et l'audi drive select) GPS? bluetooth ? sièges avants electriques mémoires chauffants ? cuir ? jantes ? Ces équipements me sont indispensbles. Si tel est le cas, à 65k€ cette S4 est une affaire et me laisse perplexe : qu'acheter en 2009 ? Vivement un essai chiffré par la presse, et sur les routes pyrénéennes par mes soins.

 

 

Un véritable dilemme dit donc :D

 

Si je serai toi, je prendrais quand même l'Audi S4 à coté de sa rivale la BMW 335i ;) Je ne sais pas pourquoi, mais Audi c'est quand même mieux :p

 

Sinon, une belle BMW par hartge, ça te dit pas ? axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif;)

 

 

 

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Un véritable dilemme dit donc :D

 

Si je serai toi, je prendrais quand même l'Audi S4 à coté de sa rivale la BMW 335i ;) Je ne sais pas pourquoi, mais Audi c'est quand même mieux :p

 

Sinon, une belle BMW par hartge, ça te dit pas ? axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif;)

 

 

 

 

 

 

Beurk non, alpina sans l'ombre d'une hésitation mais ça n'est plus importé.

Tu oublies le nouveau Z4 qui est dans la balance (je sais ça n'a rien à voir avec les deux autres). J'ai surout très envie de l'essayer cette S4.

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Invité §Lud140fn

 

Beurk non, alpina sans l'ombre d'une hésitation mais ça n'est plus importé.

Tu oublies le nouveau Z4 qui est dans la balance (je sais ça n'a rien à voir avec les deux autres). J'ai surout très envie de l'essayer cette S4.

 

 

Ok :jap:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Dans le moniteur auto (une revue) il y a un essai de l'Audi S4 ... :jap:

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Ok :jap:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Dans le moniteur auto (une revue) il y a un essai de l'Audi S4 ... :jap:

 

 

 

Ahhh le moniteur (que je connais depuis bien longtemps et qui réalise là une simple prise en main ;) ) a tout de même émis une réserve : malgrè "une efficacité totale et un plaisir de conduite bel et bien au rendez-vous", "le comportement enjoué de la S4 -avec différentiel- reste encore à notre sens moins abouti que celui d'une BMW, par exemple" :ange::D . J'ai envie de voir et comparer à la S5, cette S4 à l'air très intéressante... :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Ahhh le moniteur (que je connais depuis bien longtemps et qui réalise là une simple prise en main ;) ) a tout de même émis une réserve : malgrè "une efficacité totale et un plaisir de conduite bel et bien au rendez-vous", "le comportement enjoué de la S4 -avec différentiel- reste encore à notre sens moins abouti que celui d'une BMW, par exemple" :ange::D . J'ai envie de voir et comparer à la S5, cette S4 à l'air très intéressante... :jap:

 

 

J'ai vu aussi çà, et à vrai dire, je suis très surpris :D

 

Mais les éloges concernant la S4 sont assez nombreuses et donc comme tu dis, elle a l'air très interessante ! Vivement que tu l'essayes pour que tu nous fasses par de tes impressions concernant la bête ! Je les voi déjà arriver ==> trop lourde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

 

 

 

 

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Invité §het711KK

Prise en main de la nouvelle S4 dans Motorsport (pas de chronos),

 

Verdict :"Difficile d'intégrer que les gammes S du constructeur d'Ingolstadt n'ont plus vocation d'être des modèles ultra sportif. Pour celà il faut se tourner vers le label RS réservé actuellement à l'unique RS6. Ce postulat de départ assimilé, la nouvelle S4 se révèle une berline bien sous tous rapports, conciliant savamment confort et dynamisme routier. Les esprits les plus exigeants s'avoueront néanmoins déçus par la timidité globale de l'auto qui refus l'etiquette de modèle sportif. La S4 sait rouler vite en toute circonstance et met en confiance son conducteur mais ne lui demandez pas de croiser le fer lors d'une spéciale de rallye ou d'une sortie sur circuit. Ce n'est pas sa came" 14/20

 

Points forts :

Mécanique réussie.

Homogénéité.

Facilité de conduite.

Prix en baisse.

 

Points faibles :

Puissance en baisse.

Sportivité suggérée.

Caractère feutré.

 

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Invité §wol123Mv

Hello,

 

Je profite du topic pour vous soumettre mon dilemne actuel :??: .

Il y a 1 mois j'ai décidé d'acquérir une S5 Tiptronic :love: . En attendant la réponse de mon prêt (que j'ai eu en début de semaine), j'ai vu la nouvelle S4

et du coup j'ai commencé à avoir des doutes.

Actuellement je suis partagé entre une S5 Tiptronic (ligne magnifique, moteur V8 mais boite auto traditionnelle) et la nouvelle S4 (ligne trop proche d'une A4 classique selon mes goûts mais jolie tout de même, moteur V6 et boite DSG).

Côté perf la S5 Tiptronic "semble" être en deça de la nouvelle S4 DSG mais bon... je pense que je m'en accomoderai quand même ;)

Côté ergonomie, la S5 offre deux places arrières un peu limitées et la S4 n'est pas beaucoup plus spacieuse à l'arrière.

Bref, je suis un peu perdu...

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