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questions feu de TT2 pour projet LEDs


Invité §bos744uK

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Invité §bos744uK

Mes leds font aussi 1000 000mcd....

mais c'est des 8mm de diametre 0.5W a angle de diffusion de 140°

Je viens de faire un essai, ca éclaire vraiment fort, mais bon il fait sombre dans mon garage....

Mais dans le doute, j'ai modifié le montage au dernier moment pour que les 4 resistances soient accessibles sans démonter la vitre :)

Je pourrais ainsi augmenter la puissance si nécéssaire.

 

Sinon, je viens de siliconer le phare, je vais m'attaquer au deuxième...

Ca va, je suis dans les temps ;)

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Invité §bos744uK

Merci...

Second phare ouvert !!!

1h chrono, chui chaud là ! Qui a des phares à ouvrir ? :D

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Invité §ani200ug

J'ai une question pour vous tous (et je vais passer pour un boulet !!) : le fait de démonter son phare n'altère en rien la garantie constructeur ?

 

Je ne veux pas que si je fasse la modif', Audi me dise : vous avez modifié quelque chose vous-même, donc on assume pas si il y un problème quelconque concernant n'importe quel secteur :??:

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Invité §swe055wf

Pour moi si tu démonte ton phare pour changer une ampoule par quelque chose de compatible je pense pas que la garantie saute.

Maintenant si tu ouvre le phare pour mettre les leds et que y'a quelque chose qui crame ou autre (bué) Audi dira que c'est de ta faute car tu à modifier quelque chose.

 

 

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Invité §ani200ug

Pour moi si tu démonte ton phare pour changer une ampoule par quelque chose de compatible je pense pas que la garantie saute.

Maintenant si tu ouvre le phare pour mettre les leds et que y'a quelque chose qui crame ou autre (bué) Audi dira que c'est de ta faute car tu à modifier quelque chose.

 

 

ouai donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis !

Bon je l'aurais à peine reçue que je la bricolerais déjà !

 

Et sinon Boss tu peux mettre des photos ?!

Et des photos avec les feux éteints STP. J'ai l'impression que de ce point de vue là, le système 'bandeau de LEDs' est plus discret non ? Car phare éteint j'ai l'impression qu'on doit voir les perçages de la vitre clignotants.

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Invité §ani200ug

@Anima c'est pour faire quoi que tu veut démonter le phare?

 

ben pour mettre les LEDs tiens ;)

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Invité §zaf218gO

laissez Boss respirer 2 secondes, il y à passer l'après-midi (..... laissé 2 doigts, brulé ses cheveux et s'est écorché 8 ou 9 fois :ange: )

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Invité §bos744uK

J'ai eu du monde hier soir, donc j'ai eu juste le temps de tout remonter et ranger le bordel ;).

Ce matin, grand soleil, j'ai été testr ça en plein jour, je vous prépare un beau truc plein de jolies photos....

 

Inutile de préciser que c'est magnifique et que je ne regrette pas une seconde ;)

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Invité §bru286bb

Encore heureux que tu ne regrettes rien

 

Moi non plus d'ailleur, et pour bien moins chere que les feu de TTS

 

bravo a toi, vite les photos feu allumés, et éteind, également de pret

 

je mettrais les miens si le temps ce lève, ça c'est moins gagné

 

 

 

 

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Invité §zaf218gO

Boss a quand même poussé le vice jusqu á tester sur un phare acheté sur le "net". Perfectionniste jusqu'au bout ?

 

Tu ne travaillerais pas dans la mécanique de précision part hasard Boss ???.

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Invité §bos744uK

Alors, D'abord, pour le démontage de la vitre du phare, j'ai utilisé un morceau de tole plat plié à 90° que j'ai glissé entre la vitre et le support pour couper la colle au dessus de la vitre.

Une foisla colle coupée tout autour, j'ai plié encore cette tole de manière à la faire passer sous la vitre par derrière... C'est pas évident, mais après en le tirant avec une pince, ca découpe assez proprement la colle... Enfin, c'est efficace puisque j'ai démonté le second phare en 1h :)

Et encore, le système pourrait être amélioré avec une tole moins molle, la mienne se tordait, et en découpant un petit bout du phare de manière a faire rentrer l'outil bien plus simplement. Il faudrait aussi affuter la tole de manière à ce que la découpe soit plus facile (je devait tirer comme un malade avec une pince).

Enfin bref, avec de l'expérience, l'opération est de plus en plus facile :)

 

Donc, une fois la vitre démontée, on démonte la vitre du clignotant, on la perce de 12 trous (12 c'est bien) et on y insère les LED (si le trou est un peu trop gros, il faut coller la LED, mais attention, la glu laisse une trace blanche en sechant !)

 

IMG2406.jpg.03ccdd8f9f48a9ed5de504da51379278.jpg

IMG2409.jpg.54d61c087a03929fc91e15f68403ad33.jpg

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IMG2411.jpg.960c3d1ae74be3e959c504826a670769.jpg

J'ai cablé les LED par 3 en série, ca fait moins de fils et moins de perte de puissance en chaleur.

Sur la photo, on voit les resistances soudées sur les LED, mais je les ai retirées pour les mettre en dehors, et pouvoir éventuellement les changer pour des plus ou moins fortes afin de modifier l'intensité lumineuse le tout sans démonter la vitre du phare à nouveau :)

IMG2415.jpg.80f38f0dcad27ff62ec8724268d2bad9.jpg

Les resistances sous gaine thermo...

 

 

Et voilà en gros le cablage (et oui, je bricole aussi dans mon bureau! )

Il faut chercher à éloigner les fils de la vitre, ainsi ils deviennent invisibles... Je les ai collé sur la partie noire du haut et hop... Y a de la place, il faut en profiter :)

J'ai retiré la veilleuse avec son support, et les fils passent ainsi sans difficulté par le trou. Et j'alimente les LEDs par l'alim des veilleuses.

IMG2414.jpg.478354a26105305331423a1d7a20c087.jpg

 

Ensuite, on remonte calmement après avoir essayé si ca éclaire, on met un peu de silicone sur le phare et on remet tout ça dans la TT :)

Et la cerise sur le gateau c'est que la consommation electrique est suffisante pour l'ODB :) Pas de messages d'erreur, pas de resistance 5W a ajouter :)

 

pour le résultat, place aux photos (en plein jour, pas de photos dans le noir ;) ) :

 

 

 

 

IMG1530.jpg.a34e5e000fa5ea54beef36fd7b67cbf3.jpg

IMG1536.jpg.801beaf6a0e71b10236efeef09312e60.jpg

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Allez, vous pouvez commenter ;)

 

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Invité §bos744uK

Il fait un grand soleil sur les photos, et je trouve qu'on voit bien (attention, sur certaines photos les LED sont éteintes ;) )

Dans le garage ou la nuit, c'est limite éblouissant...

 

Mais comme je l'ai précisé, j'ai laissé de la marge pour éventuellement augmenter la puissance sans avoir a démonter la vitre du phare...

 

Ou alors faut faire une usine a gaz :

montage a 2 alims différentes avec resistance 25 ohms pleine puissance par les feux de jour et basculement resistances 40 ohms (comme c'est maintenant) pour les veilleuses...

Comme ca, ca éclairera plein pot le jour...

 

 

Mais bon, c'est du boulot pour pas grand chose....

 

Ou alors potensiomètres ;)

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Invité §bru286bb

Beau boulot également, reste a voir si les fils sont bien invisibles

 

et au vu des photos tu a la meme puissance que moi

 

par contre on est loin de la puissance du TTS de jour

 

mais pour le look c'est coollll

 

 

 

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Invité §vav358Ba

tu as fait du tres beau boulot felicitations il faut oser pour demonter le phare. l'usine a gaz est interessante :D

 

le montage qui pourrait etre interessant c'est mettre la partie diurnes des A8 W12 qui est a leds a la place de celle du TéTé si c'est possible

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Invité §ani200ug

Axelay avait carrément l'intention d'acheter les blocs optique du TT-S si je ne m'abuse..?!

 

Merci pour le tuto Boss ! Je ne sais toujours pas si je vais faire ça ou alors le systeme de bandeau. C'est vrai que de plein jours ça n'a pas l'air de taper un max.

C'est tellement dur de juger sur des photos à vrai dire.

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Invité §axe470io

tenté axelay ?

 

 

Axelay avait carrément l'intention d'acheter les blocs optique du TT-S si je ne m'abuse..?!

 

Merci pour le tuto Boss ! Je ne sais toujours pas si je vais faire ça ou alors le systeme de bandeau. C'est vrai que de plein jours ça n'a pas l'air de taper un max.

C'est tellement dur de juger sur des photos à vrai dire.

 

 

Exact , je ne suis pas trop bricoleur donc plutot que de faire une connerie je préfère prendre direct 2 blocs optique TT-S :)

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Invité §swe055wf

Beau boulot mais moi je pense pas que je vais me lancer dans ce périple...

 

Tu va en faire quoi de tes optiques d'origine, les garder bien au chaud ou faire la modif dessus aussi?

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Invité §ani200ug

Beau boulot mais moi je pense pas que je vais me lancer dans ce périple...Tu va en faire quoi de tes optiques d'origine, les garder bien au chaud ou faire la modif dessus aussi?

 

Ce sont les optiques d'origine la qu'il a modifiée. Il avait juste acheté UN phare d'occaz pour faire des tests dessus ;)

 

Je pense que je vais pour ma part choisir la facilité : le bandeau de leds :D

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Invité §ant010Ie

vu que mes photos n'interessent personne, j'les enlève histoire de ne pas poluer le post de notre amis

 

tchous

 

 

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Invité §dar584Lf

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif comme axe, je vais passer par les leds tts

mais chapeau bas boss, super boulot ! tu as mis le temps mais le résultat est vraiment sympa !

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Invité §bos744uK

Merci pour les compliments...

Pour ce qui est de l'intensité de l'éclairage, j'ai l'impression que ça éclaire plus en vrai que sur les photos... à voir

En tous cas, la nuit ça éclaire vraiment fort, en testant les LED à la maison ça faisait mal aux yeux, c'est pour ça que je les ai sous alimentées...

 

 

Et pour les fils, bah c'est aussi invisible que sur les photos ;)

 

 

Par contre, j'ai montré ça à mon frère et la première chose qu'il m'a dit c'est "oh! le beau silicone..."

En effet, j'ai merdé, et on le voit sur les photos d'ailleurs, sur le phare coté conducteur le silicone a débordé à l'intérieur du phare et on le voit...

Je sais, c'est con d'utiliser du silicone blanc, mais j'avais que ça et comme c'était pas censé être visible, j'ai mis du silicone blanc...

 

L'autre phare je l'ai remonté et siliconé ensuite, mais pour celui là je me suis dit "autant faire ça bien, je ne pense pas avoir a le redémonter...."

Bah voilà, c'est malin ! ;)

 

 

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Invité §zaf218gO

Les fils sont super discrets, la grande classe.

 

Tres sympa les photos, y a pas a dire le gris condor c'est un must.

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