Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

questions feu de TT2 pour projet LEDs


Invité §bos744uK

Messages recommandés

Invité §zaf218gO

Ah ok, j'avais pas percuté ..... :(

 

Pourtant les leds sont montées sur une cornière en plastique, sa peut être pas mal pour avoir un résultat propre. Quitte à percer des trous pour les leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bos744uK

Celle du forum audi Passion comme on l'a déjà dit, les photos ne sont jamais prises en plein jour. A mon avis c'est explicable par le fait que le résultat n'est pas terrible de jour.

D'où l'intérêt de monter des leds.

Tu les a reçu d'ailleurs Boss2001 ?

 

LEDs reçues aujourd'hui.... Va falloir s'y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

ça va ça a été assez vite le délai de livraison.

 

Bon et bien maintenant .... Bon courage :jap: (je crois qu'on ne l'avais pas encore dit :p:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Bon, j'ai choisi de mettre les LED 10mm !

Tant qu'à faire, autant que ca éclaire fort.

 

Par contre, je me suis cassé la tête sur un problème insoluble : si je perce la "vitre" des clignotants perpendiculairement à la surface, les LEDs suivent la courbure du phare et n'éclairent pas en face... Et en plus elle ne sont pas parallèles, ce qui est gênant vu l'angle d'éclairage de 15° !

 

Après avoir essayé de percer le premier trou en biais (environ 45°), je me suis rendu à l'évidence : il n'est pas possible de placer toutes les LEDs parallèles sans avoir un support spécial... Je me résous donc à percer perpendiculairement, on verra ce que çà donne. C'est simple à faire, et, Phare éteint, c'est ce qui donnera le plus joli resultat. Reste à voir si ca ne choque pas une fois allumé. Sinon il faudra des LEDs avec un angle de diffusion large.

 

Voila, en plus j'ai merdé pour ce premier trou en le percant trop haut, il manquera un peu de plastique à cette vitre et la led expérieure sera un peu trop haute.

 

J'ai percé les 11 autres trous et placé les LEDs, j'attends que la colle seche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Merci :)

En tous cas, je suis bien content de pouvoir me faire la main sur un phare d'essai...

Une fois toutes les difficultés surmontées, je pourrais attaquer les feux définitifs serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Oui c'est sur moi je le ferais direct sur les vrais feux.

 

C'est ton résultat qui va déterminer si je fais bandeau de LEDs ou LEDs une par une :jap:

 

Prend des photos stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

J'ai donc interêt à réussir ;)

En fait les bandeaux de LED sont constitués de LEDs à lumière diffuse, et heureusement, car les LEDs suivent le phare et éclairent donc un peu sur le coté.

Par contre ce sont des LEDs peu puissantes, donc si mon montage ne donne pas un résultat satisfaisant, il suffira de remplacer les LEDs par des modèles a angle de diffusion large et le problème sera réglé !

Je vais prendre quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Bon, alors pour la prochaine fois, éviter la glu !!!

J'ai percé des trous de 10 mm pour les leds de 10mm... normal...

Mais ça rentre trop facilement, alors j'ai mis une bonne dose de glu pour que ça tienne... Erreur !

la glu autour des LEDs et celle laissée par des traces de doigts a séché et blanchit en séchant :(

Voila, donc ca fait un peu tache !

C'est du coté intérieur de la vitre, donc ca ne se verra peut être pas beaucoup après remontage, mais voila, en attendant ça fait sale alors qu'en percant un peu plus petit j'aurais évité ca....

 

Sinon, j'ai soudé les resistances sur les LEDs et branché 2 fils pour essayé tout ca....

Le résultat semble pas si mal :)

Bon, les photos sont dans l'obscurité, mais j'ai mis le flash sur certaines pour voir si on voit quand même !

Les LEDs sont très puissantes quand on les regarde de face, mais on les voit quand même en dehors de l'angle de diffusion...

 

Assez parlé, place aux photos :

 

IMG2390.jpg.2f54b7d519500d2b96cee746f92b2abb.jpg

IMG2388.jpg.a7985d358b202a82c1249de6641a8ed5.jpg

IMG2392.jpg.d5bb696753e2b00aef462aa622ee3094.jpg

IMG2391.jpg.c930904d90302ab26153953087326025.jpg

IMG2395.jpg.c2175e6c6b937f7cecd2ec66f48730b9.jpg

IMG2396.jpg.b4f09ea3e22775b3d41a9dbebce746e6.jpg

IMG2400.jpg.8a5fdbf4ddb1e865cd968855cd408825.jpg

IMG2399.jpg.df2b0534d2c773fc269404e5df83e02e.jpg

IMG2398.jpg.7920657ce5f9a15f12c48ab89a05f6a2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Le résultat semble excelent !

 

Par contre la pour le montage :ange:

IMG2395.jpg.14dfc3bce73ee95da7efa1032baf02cd.jpg

Je t'avoue que la pour moi c'est dur pur chinois :D:lol:

 

Enfin je me doute que c'est 12 fois la même chose à faire (hormis pour celles du bout peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Comme je l'ai précisé, c'est dans l'obscurité donc forcément ca éclaire fort.

Je verrais demain ce que ca donne en plein jour.

Si c'est trop puissant de face, il me faudra opter pour des LEDs moins puissantes, et si possible à large angle.

Ou alors, je peux poncer le bout arrondi de la LED, ce qui, il parait, élargit l'angle de diffusion et donc éblouit moins de face.

 

Sinon, pour infos, j'ai commandé les Leds sur futur-led.com et à la fin de ma commande j'ai opté pour paypal en mode de paiement. et sans même me diriger vers une page de paiement, j'ai été dirigé vers une page m'indiquant que ma commande était validée. J'ai du envoyer un mail au site pour leur demander comment je pouvais payer. Deux jours après, il m'ont répondu en me demandant mon adresse paypal pour m'envoyer une demande de paiement. Je leur ai aussitôt répondu et depuis, plus aucun signe de vie.

J'ai donc laissé tomber et hier soir, j'ai commandé d'autres LEDs sur Ebay...

Et aujourd'hui, contre toute attente, j'ai reçu les LEDs avant même d'avoir payé quoi que ce soit....

 

Donc je vais bientôt me retrouver avec tout un stock de LEDs, il va me falloir des phares à modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Le résultat semble excelent !

 

Par contre la pour le montage :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2395.jpg

Je t'avoue que la pour moi c'est dur pur chinois :D:lol:

 

Enfin je me doute que c'est 12 fois la même chose à faire (hormis pour celles du bout peut-être).

 

 

Non, le montage est tout ce qu'il y a de plus simple : On relie ensemble toutes les "pates" négatives des LEDs q'on branche ensuite à la masse, et toutes les pates positives sont reliées à une résistance puison relie le tout au +12V

De toutes façons, il y avait une belle documentation avec les LEDs, avec petits rappels d'eletricité :)

Pour ce qui concerne les soudure, c'est un jeu d'enfant (les dernières soudures que j'ai faites étaient sur des cartes mères de Xbox ou de Wii donc là c'est du gateau :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

OK, merci. Les résistances tu as du les commander en plus des leds je suppose; ce n'était pas un pack Leds+résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

La plupart des vendeurs de LEDs fournissent les résistances avec les LED pour un branchement sur du 12V :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Ca a été le cas la ou tu as commandée les tiennes je suppose :jap:

 

Ralala... c'est pourtant pas bien dur d'économiser 1000€ de feux de TTS :p

 

Et sinon les trous tu les a fait avec une perceuse, tu as pris quoi comme foret ? tu penses faire comment pour les "vrais" optiques pour éviter le cou de la glu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

1000€ c'est vraiment pas donné ! 1 SMIC pour 24 LEDS !!!

à ce prix, je préfère changer mes jantes...

On peut en acheter LEDs pour 1000€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

LOL oui c'est sur que 1000€ de LEDs, tu peux faire tout le contour de la voiture en LEDs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol482vE

Bon, alors pour la prochaine fois, éviter la glu !!!

J'ai percé des trous de 10 mm pour les leds de 10mm... normal...

Mais ça rentre trop facilement, alors j'ai mis une bonne dose de glu pour que ça tienne... Erreur !

la glu autour des LEDs et celle laissée par des traces de doigts a séché et blanchit en séchant :(

Voila, donc ca fait un peu tache !

C'est du coté intérieur de la vitre, donc ca ne se verra peut être pas beaucoup après remontage, mais voila, en attendant ça fait sale alors qu'en percant un peu plus petit j'aurais évité ca....

 

Sinon, j'ai soudé les resistances sur les LEDs et branché 2 fils pour essayé tout ca....

Le résultat semble pas si mal :)

Bon, les photos sont dans l'obscurité, mais j'ai mis le flash sur certaines pour voir si on voit quand même !

Les LEDs sont très puissantes quand on les regarde de face, mais on les voit quand même en dehors de l'angle de diffusion...

 

Assez parlé, place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2390.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2388.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2392.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2391.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2395.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2396.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2400.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2399.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143610/IMG2398.jpg

 

 

 

 

Bien joué Boss ;)

Si j'ai du temps et du courage je me lance car 1000€ pour l'instant il me reste la taxe habitation a payé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Bon, j'ai remonté le phare pour voir ce que ca donne.

Les tracs de colle ne se voient pas trop mais ce probleme peut être résolu en ne mettant pas de colle la prochaine fois. L'emplacement et la taille des LEDS sont parfait, l'éclairage est assez puissant la nuit, et en plein jour, il faut bien ca !

Cela ne gêne en rien les clignotants.

Sinon, quelques petites modifs la prochaine foir pour ne plus voir les quelques fils et ce sera nickel.

J'ai branché les LED à la place des veilleuses, et à part le défaut sur l'ODB, tout marche nickel

Je suis prêt à réaliser de jolis phares à LED.... a condition qu'on m'enlève les vitres ;)

 

Sinon, je suis passé chez audi cetr après midi et j'ai regardé comment étaient faits les LEDs sur la TTS. La vitre des clignotants et remplacée par une pièce en plastique noir dans laquelle sont fait les supports de LED. Les LED sont toutes petites mais éclairent bien devant...

J'ai failli demander sir cette pièce se vendait au détail, mais vu qu'il m'aurait alors fallu trouver un autre emplacement pour les clignotants, je ne l'ai pas fait. Et puis je suis persuadé que le phare ne se vend que complet...

En attendant, j'ai commandé mes embouts de pot chromés :)

 

Bon, voila les photos :

 

IMG24021.jpg.cb27fde84e98bf5cdc27fe6aec22e6b9.jpg

IMG24011.jpg.86a694801592467d47c320ea667af674.jpg

IMG24051.jpg.cce8178904c8c01275de49e5ac68d3ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Yeah Boss !!!!

C'est franchement excelent !

Toutes mes ficelles de caleçons :ange:

 

"à part le défaut sur l'ODB, tout marche nickel"

Tu comptes faire quoi ? Mettre une résistance ? Ou alors laisser la veilleuse d'origine en la peignant avec de la peinture haute température ?

Parce que si l'ODB détecte un problème il éteint la lampe au bout de 2 secondes il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Sympa le résultat benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Pour l'ODB il me semble , comme pour Anima45 , qu'il éteint la lampe au bout de 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Hmmm non apparement il ne l'éteint pas... Je vais aller vérifier...

Mais ce n'est pas un probleme bien méchant, soit je rajoute une resistance, soit j'utilise mon plan B :

L'autre lot de LED que je dois recevoir contient des LED 8mm d'angle de 140° et 0.5 W de consommation... Du coup les 12 comsommeraient 6W... impeccable :)

 

Les LED 10mm vont nickel, j'avais peur qu'elle soient trop grosses mais c'est pile ce qu'il faut... Les 8 ne devraient pas être vilaines non plus, mais les 5 seraient trop petites finalement !

les LEDs de la TTS sont plus petites, mais montées sur un petit reflecteur donc ça change tout.

Je n'ai plus qu'a attendre mes nouvelles LES, et surtout attendre d'avoir le cran d'attaquer mes feux pour l'ouverture.... Gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

J'ajoute que pour les photos, on est en plein jour, et en plus à contre jour, mais en vrai, on voit mieux les LEDs, et les clignotants avec les LEDs allumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Et tu as une photo ou on le voit avec les LEDs éteintes ? Voir ce que ça donne ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn467VJ

regardez ce que l'ai trouvé en flânant sur ebay

 

http://cgi.ebay.fr/Bande-LED-type-R8-24cm-Audi-RS4-RS6-S3-S4-S6-TT-TTS_W0QQitemZ120329859230QQcmdZViewItem?hash=item120329859230&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting

 

il y aurait moyen de faire les led style a5 remonté sur les cotés.

http://bestaudidealer.com/wp-content/uploads/2007/11/a5.jpg

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

C'est ce que je voulais faire au départ, maispour cela, il faut soit coller des leds plates sur le cil du phare bandeau de LED peu puissant et phare étein, cela ne doit pas être top, soit faire des supports pour les LEDs et les fixer à coté de ce cil... Bref, surement faisable mais pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Je ne comprends pas pourquoi vous vous donnez autant de mal à avoir les leds sur vos TT, ça fait vraiment too much, un peu tuning quoi :bah: pas sérieux et moche finalement :cyp:

 

 

Voilà c'est dit :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn467VJ

les gouts et les couleurs.. pas de débat merci ,est juste pour les gens que ça intéresse, un avis comme le tiens on s'en passe.

 

je trouve que c'est du tuning discret, et pas un truc de kéké.

 

Je ne suis pas tuning du tout, je souhaitais acquérir une A5 mais biens trop chère pour moi et trop grande mais j'adore le regard de celle-ci alors je cherche des solution peut onéreuses et simple à faire.

 

boss2001, il y a surement quelqu'un qui vas nous faire un tuto d'installation de ces charmantes led n'est-ce pas si quelqu'un s'y tente q'il poste ses tof .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

les gouts et les couleurs.. pas de débat merci ,est juste pour les gens que ça intéresse, un avis comme le tiens on s'en passe.

 

je trouve que c'est du tuning discret, et pas un truc de kéké.

 

Je ne suis pas tuning du tout, je souhaitais acquérir une A5 mais biens trop chère pour moi et trop grande mais j'adore le regard de celle-ci alors je cherche des solution peut onéreuses et simple à faire

 

Je donne mon opinion si je le souhaite :bah:

 

Tant pis si on ne sait pas l'entendre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Je donne mon opinion si je le souhaite :bah:

 

Tant pis si on ne sait pas l'entendre :o

 

Et nous, on a le droit de ne pas partager ton avis :) Chacun pense comme il veut, en respectant le choix des autres et tout va bien.

 

Je ne trouve pas cela tunning du tout. Juste que c'est la dernière Audi, avec le Q7, à ne pas avoir de LEDs, et que ça manque, car ça devient, de même que la calandre Singleframe, la signature de la marque.

 

De plus je ne vois pas en quoi cela ne fait pas sérieux... Tu as vu le résultat sur le forum AP ? Le résultat allumé comme éteint est vraiment très bien.

 

D'ici quelques temps je pense que le TT passera aussi au LEDs, et que tout ceux qui ne l'auront pas prendront un sacré coup de vieux. Ensuite je rappelle ou dit pour ceux qui ne savaient pas que en 2011 tous les véhicules neufs devront être équipés de feux diurnes (feux de jours); tous les véhicules n'ayant pas cette option paraîtront alors un peu "vieux". Ok toi tu comptes peut-être changer 15 fois de voiture avant 2011, une fois de plus ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

 

Ca n'a rien à voir avec le tunning du jacky du dimanche avec sa golf qui va mettre des LEDs affreuses (en même temps les gens roulant en golf....sans vouloir être méchant... je me comprend...). Là en plus ça ressemble vraiment énormement au TT-S, cela ne se voit pas que c'est rajouté après.

 

J'approuve totalement ce montage, qui, de plus, est relativement peu coûteux.

 

 

Je tient à préciser que je n'ai fait que justifier mon appréciation de la chose, et en aucun cas critiquer la vision que toi tu as !

Je respecte les avis de chacun. Je préfère préciser car le ton monte parfois très vite sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...