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A3

Consommation d'eau elevée. A3 1.6 an.00


Invité §ste731ti

Messages recommandés

Invité §ste731ti

Bonjour,

 

je trouve que mon a3 1.6 an.00 consomme beaucoup d'eau.

 

Environ 1 verre d'eau par semaine.

 

D'ou cela peut il venir ? (joint de culasse ?)

 

Merci d'avance

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Invité §win731Ay

Bonjour,

 

As-tu contrôlé ton niveau d'huile et as-tu constaté de la "mayo"? Si oui, je confirme, ton joint de culasse est HS :jap:

Ton liquide est-il toujours rose ou a-t-il viré au brun? S'il est brun là ça veut dire que tu vas faire un joint de culasse tôt ou tard.

 

Autres cas possibles :

- porosité du circuit qui injecte le liquide dans la chambre de combustion (connu sur 2.0 TDI 140) auquel cas, à chaud, ta voiture fumerai blanc :jap:

- porosité d'une durite de recirculation (érosion interne donc présence de particules ou de "grumeaux" dans ton vase d'expension + détérioration de la gaine externe en élastomère)

- radiateur percé (fréquent car il suffit d'un coup de clef, d'un impact, voir même d'un coup de kärsher à trop forte pression (pas plus de 5 bar).

 

Essaie un "stop-fuite" éventuellement mais fais super gaffe :jap:

Si ça persites, il faut détecter la fuite donc vérifies les durites :jap:

 

voilà :)

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Invité §ste731ti

Mon huile est correct, fluide et "clair".

 

Il n'y a pas une goutte d'huile dans l'eau non plus, qui vire effectivement un peu au marron.

 

Je vais mettre du stop-fuite et j'espere que ça ira mieux.

 

Un joint de culasse fatigué a 155000 kms, c'est normal sur une Audi ?

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Invité §win731Ay

Mon huile est correct, fluide et "clair".

 

Il n'y a pas une goutte d'huile dans l'eau non plus, qui vire effectivement un peu au marron.

 

Je vais mettre du stop-fuite et j'espere que ça ira mieux.

 

Un joint de culasse fatigué a 155000 kms, c'est normal sur une Audi ?

 

 

Tout dépend comment a été manié le moteur :jap:

Difficile à dire.

 

- As-tu constaté que ta voiture chauffait beaucoup ou beaucoup trop rapidement?

- Constates-tu que la voiture fume blanc à l'échappement?

- As-tu un ralenti stable?

- As-tu constaté des bulles ou de l'huile dans le vase d'expansion?

 

Ce sont là encore des symptômes de joint de culasse HS :jap:

Sachant que la baisse de liquide que tu constates peut aussi provenir de ton joint de culasse.

 

Voilà :)

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Invité §win731Ay

une fuite à la con surment..

 

 

C'est ce que je pense...

Par exemple, comme j'ai indiqué à notre amis, une durite ou le radiateur car c'est des "classiques"

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Invité §ste731ti

Mon ralenti n'est pas stable quand le moteur est chaud, elle a meme calé une fois

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Invité §win731Ay

Mon ralenti n'est pas stable quand le moteur est chaud, elle a meme calé une fois

 

 

Fais remplacer ton joint de culasse car pour moi, il est claqué.

Tu dois avoir soit un souci de compression à cause de ça, soit du liquide qui passe dans les chambres de combustion rendant la combustion difficile, soit les 2.

 

Fais toi quand même confirmer ça par un garagiste professionnel :jap:

 

Mais je suis sûr de mon coup à 90% :jap:

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Invité §win731Ay

C'est pas bien chiant à faire si tout va bien :jap:

 

La dépose de la culasse suppose que la courroie de distribution doit être refaite car on la dépose pour déposer la culasse donc vidange huile et eau, décontamination des circuits si besoin sans oublier le filtre à huile.

Il faut faire contrôler la planéité du plan de joint pour voir si la culasse a "vrillé" et la faire rectifier puis éprouver si le vrillage est hors tolérances.

En général, c'est la culasse qui morfle avant le bas moteur, très robuste.

 

En gros, tu peux bien t'en tirer tout comme avoir pas mal de frais....

 

Je peux déjà te dire que tu dois pas tarder et éviter au maximum de te servir de la voiture car à chaque kilomètre parcouru, tu la détériore :jap:

 

EDIT :

Je précise, si c'est bien le joint de culasse!!

J'insiste, pas de stop-fuite sans qu'on t'ait assuré que ce n'est pas le joint de culasse.

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Invité §ste731ti

Merci beaucoup pour votre aide.

Il me reste plus qu'a trouver un garagiste qui ne me demandera pas une fortune pour ces travaux.

@+

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Invité §ste731ti

Voila, je me suis lancer dans mon premier joint de culasse.

 

Avec l'aide d'elsawin, et de l'embout special VAG pour les visses de culasse, tout c'est bien passer.

 

La pochette de joint haut moteur > 100e en allemagne.

 

Pompe a eau + cour. distri. + cour. acc. > 120e sur le net, en france.

 

La voiture refonctionne parfaitement pour 220e au lieu des 1800e annoncé chez Audi...!

 

Merci pour votre aide.

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Invité §omt858pz

Belle economie.

 

Longue vie à ton Audi !

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Invité §mih065VE

bonjour pourrais tu maider?j ai une a3 tdi de 99 110cv et quand je freine à de 10km h à 0 kmh elle se met un tout petit peu a trembler tu serais pas d ou sa pourrait venir??aide moi sa serait sympa!

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Invité §hat278Yt

surement les disques avant, essaye de le vérifier c'est fréquent et j'ai le même pb, et il faut bien les changer

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Invité §hat278Yt

Mon huile est correct, fluide et "clair".

 

Il n'y a pas une goutte d'huile dans l'eau non plus, qui vire effectivement un peu au marron.

 

Je vais mettre du stop-fuite et j'espere que ça ira mieux.

 

Un joint de culasse fatigué a 155000 kms, c'est normal sur une Audi ?

 

 

non c'est pas normal sauf si l'entretien est mauvais , là j suis à 218000 km et c une 1.6 et tt va bien pourvu que ça dure , je pense qu'il s'agit d'une simple fuite, faut bien vérifier les durites, le radiateur et tt le circuit d'eau, c'était le cas pour moi l été d'avant,

pour la ralenti j'ai aussi le même pb un garagiste m'a précisé qu'il s'agit bien d'une fuite d'air qui touche le régime moteur et le rend instable et qui peut caler, faut vérifier aussi le passage d'air et les durites y correspondantes

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Invité §ded077nt

salut ton vase reste il en préssion j zi u le meme probleme que toi c t un debut de joint de culasse j ai mis un neuf et depuit nikel

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