Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §mie352mg

un 1,9 tdi restera toujours meilleur qu'un 1.6 FSI .

 

maintenant il est clair que si on commence avec les moteur plus puissant je ne discute pas .

 

mais pour ce que je recherche le 1,9 est plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lsp431Wl

Axelay -> Je pense que pour les Belges ça n'est pas pareil qu'en France, il y a vraiment un surcout à rouler TFSI. C'est peut être pas la peine de le pourrir comme ça. ;)

 

Miexo -> C'est combien la taxe de roulage pour un TDI? C'est trop abusé votre truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Axelay -> Je pense que pour les Belges ça n'est pas pareil qu'en France, il y a vraiment un surcout à rouler TFSI. C'est peut être pas la peine de le pourrir comme ça. ;)

 

Miexo -> C'est combien la taxe de roulage pour un TDI? C'est trop abusé votre truc!

 

 

lol je l'ai pas pourri moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Axelay -> Je pense que pour les Belges ça n'est pas pareil qu'en France, il y a vraiment un surcout à rouler TFSI. C'est peut être pas la peine de le pourrir comme ça. ;)

 

Miexo -> C'est combien la taxe de roulage pour un TDI? C'est trop abusé votre truc!

 

 

1.9 TDI : 123 € taxe de mise en circulation et 270.68 € de taxe annuelle

2.0 TD 136 ch : 495 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

2.0 TDI 140 ch : 867 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

2.0 TDI 163 ch : 1239 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

2.0 TDI 170 ch : 2478 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

 

:pfff:

 

Un 1.4 TFSI de 140 ch essence : 867 € de taxe de mise en circulation et 191.93 € de taxe annuelle

Un 1.8 TFSI de 160 ch essence : 1239 € de taxe de mise en circulation et 264.92 € de taxe annuelle

Un 2.0 TFSI de 200 ch essence : 2478 € de taxe de mise en circulation et 343.86 € de taxe annuelle

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

hey bé! C'est bientôt plus "économique" de rouler en TFSI 200 qu'en TDI170, avec la taxe annuelle. :D

Il est bien ce pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den461dD

1.9 TDI : 123 € taxe de mise en circulation et 270.68 € de taxe annuelle

2.0 TD 136 ch : 495 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

2.0 TDI 140 ch : 867 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

2.0 TDI 163 ch : 1239 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

2.0 TDI 170 ch : 2478 € taxe de mise en circulation et 378.78 € de taxe annuelle

 

:pfff:

 

Un 1.4 TFSI de 140 ch essence : 867 € de taxe de mise en circulation et 191.93 € de taxe annuelle

Un 1.8 TFSI de 160 ch essence : 1239 € de taxe de mise en circulation et 264.92 € de taxe annuelle

Un 2.0 TFSI de 200 ch essence : 2478 € de taxe de mise en circulation et 343.86 € de taxe annuelle

 

:cry:

 

 

Si j'étais belge, j'aurais immigré au Luxembourg depuis bien longtemps :p

Si j'étais français aussi d'ailleurs... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den461dD

Ben non parcequ'elle a deux portes de moins :p

 

 

C'est pas grave, je sors rarement par l'arrière ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den461dD
Invité §lol371CJ

vous faites combiens de bornes par an??? pour moi, 60000 a3 tdi 180cv, 25000 transporter 2.5 tdi, 8000 moto. et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Si j'étais belge, j'aurais immigré au Luxembourg depuis bien longtemps :p

Si j'étais français aussi d'ailleurs... :lol:

 

 

:D

 

Il est interressant de voir l'interret du 1.4 TFSI (140 ou même 170 ch). TMC de 897 ou 2478 € et puis "seulement" 193 € de taxe annuelle pour des performances et un agrément aussi appréciable que les TDI. ;)

 

Je serais curieux de comparer un TDI 140 avec le 1.4 TFSI et le TDI 170 avec le 1.4 TFSI 170 ch (malheureusement indisponible chez Audi...). Le TDI garde certainement un gros avantage consommation, mais le TFSI 170 ch fait (parrait-il) presque aussi bien que le 2.0 TFSI. :)

 

C'est bien le downsizing ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Il est surtout intéressant de voir que le TFSI n'existe pas en 1.4.

 

C'est un TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Il est surtout intéressant de voir que le TFSI n'existe pas en 1.4.

 

C'est un TSI.

 

 

Toutes mes excuses, je suis vraiment trop nul !!! :ange:

 

Le jour où vous n'avez pas de remarque à faire, vous devez horriblement vous ennuyer. Bien, que je doute que vous n'ayez jamais rien à redire... :lol:

 

Mais, bien vu. :jap: Dommage, vous n'avez même pas remarqué que je mettais un peu en avant une motorisation essence. :( Devrais-je mettre en doute votre objectivité de jugement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pas la peine d'essayer de faire des phrases ronflantes tu sais (je me permets de vous tutoyer, hein).

 

Quant au TSI, j'ai pas eu besoin de toi pour le mettre en avant, j'en ai un à la maison dans une Golf, et j'ai une très vague (et plus que positive) idée de ce que c'est ...

 

Maintenant, si on ne peut pas te le faire remarquer quand tu écris des conneries, on le fera plus, promis. Et ensuite vive la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Vla l'ambiance de merde... :o

 

merci Dwarfy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Bon moi c'est décidé, dès que je peux je roule en S3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali842LU

Je te l'achète, combien ? :love:

 

 

Ba j'ai cru comprendre que tu allais en avoir une... trés prochainement :D

 

Sinon... je la garde pour le moment et pour longtemps :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Pas la peine d'essayer de faire des phrases ronflantes tu sais (je me permets de vous tutoyer, hein).

 

Quant au TSI, j'ai pas eu besoin de toi pour le mettre en avant, j'en ai un à la maison dans une Golf, et j'ai une très vague (et plus que positive) idée de ce que c'est ...

 

Maintenant, si on ne peut pas te le faire remarquer quand tu écris des conneries, on le fera plus, promis. Et ensuite vive la désinformation.

 

 

Et bien voilà une info super interressante. Un avis sur le TSI. (J'ai bien dis TSI ! :ange: )

 

Donnez nous votre avis, avec un soupçon d'objectivité pour faire plus réaliste ;) , merci. :jap:

Conso, reprises, bruit,... :p

 

Pour le reste, franchement, je n'adhère à votre style. Je vais donc me contenter du mien, il me semble plus respectueux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale567kz

Je pense que oui, 4 mois depuis février c'est tout à fait jouable... donc 24 juin ça devrait le faire ;)

 

Moi il m'avait dit que pour une essence (surtout 1.8 TFSI) il y avait plus du double d'attente que pour un diesel, et c'est en demandant pourquoi que j'ai eu ces infos.

 

 

Et bien finalement je vais aller à contre-courant de ces témoignages: on vient de me prévenir que ma voiture est arrivée en concession.

 

Donc pour rappel:

A3 SportBack 1.8TFSI boite manuelle

Commandée le 24 février

En concession le 10 mai

Ca fait donc 2 mois 1/2 d'attente.

 

En pratique je ne la récupère chez Elite que le 22 ou le 23, ce qui fera 3 mois en tout.

 

Donc à moins d'une erreur, les délais pour ce 1.8TFSI ne sont pas délirants (il est également possible que le concessionnaire ait modifié une de ses commandes existante, ce qui aurait réduit le délai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho685xN

L'attente est longue ............. j'en ai marre de ma Clio ................. ! Dire que j'attends que depuis 1 mois 1/2 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Relativise, pendant que tu attends ton auto, y a plein de gens sur terre qui crevent la faim.

Ca calme, non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Un avis sur le TSI.

 

Déjà donné à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve763px

Bonjour tout le monde,

 

Je compte me faire plaisir en acheter une A3 V6 en occasion d'ici la fin de l'année, et j'aimerais savoir si elle viellissait bien.

Ce qui m'intéresse serait donc avoir une idée des réparations "inhabituelles" (pannes, usure prématurée, défauts ...) que vous auriez eut avec la voiture, ainsi que les dernières grosses factures (genre quattro, moteur ...).

 

Je pense en acheter une ayant entre 50.000 et 80.000 km, je suis ouvert à tous les avis.

 

Je précise que je suis fixé sur la motorisation, et peu intéressés par les modèles à turbos (une piece en plus qui peux tomber en rade et plaisir du V), par contre je serais intéressé par un recul sur la boite DSG, car j'hésite a la prendre (piece en plus qui peut lacher également, ainsi que plaisir de passer les vitesses en moins ;-) ) car je n'ai jamais conduit de voitures ayant une boite auto n'ayant pas de "vrai" levier de vitesse.

 

Merci pour vos commentaires constructifs de passionés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Déjà donné à plusieurs reprises.

 

 

Merci infiniment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Bonjour tout le monde,

 

Je compte me faire plaisir en acheter une A3 V6 en occasion d'ici la fin de l'année, et j'aimerais savoir si elle viellissait bien.

Ce qui m'intéresse serait donc avoir une idée des réparations "inhabituelles" (pannes, usure prématurée, défauts ...) que vous auriez eut avec la voiture, ainsi que les dernières grosses factures (genre quattro, moteur ...).

 

Je pense en acheter une ayant entre 50.000 et 80.000 km, je suis ouvert à tous les avis.

 

Je précise que je suis fixé sur la motorisation, et peu intéressés par les modèles à turbos (une piece en plus qui peux tomber en rade et plaisir du V), par contre je serais intéressé par un recul sur la boite DSG, car j'hésite a la prendre (piece en plus qui peut lacher également, ainsi que plaisir de passer les vitesses en moins ;-) ) car je n'ai jamais conduit de voitures ayant une boite auto.

 

Merci pour vos commentaires constructifs de passionés !

 

1- La boite DSG n'est pas une boite auto!

2- Je passe les vitesses tous les jours!

3- Essai la et fait toi ton avis

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve763px

1- La boite DSG n'est pas une boite auto!

 

 

:jap::jap: Mille excuses :jap::jap:

 

C'est juste que j'appréhende l'absence du levier de vitesse, qui pour moi fait partie intégrale du plaisir de la conduite.

 

Mais effectivement, il faut que l'essaye absolument avant de me décider !

 

Merci !

D'autres avis d'heureux possesseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

C'est la rupture de couple qui va être absente, c'est pas le levier vitesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

D'autres avis d'heureux possesseurs ?

 

Et les heureux non possesseurs ? Parceque les heureux possesseurs, c'est marqué dessus: ils seront heureux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Mille excuses :jap::jap:

 

C'est juste que j'appréhende l'absence du levier de vitesse, qui pour moi fait partie intégrale du plaisir de la conduite.

 

Mais effectivement, il faut que l'essaye absolument avant de me décider !

 

Merci !

D'autres avis d'heureux possesseurs ?

 

 

Oui, je pense qu'il faut que tu l'essaies pour te faire une idée! , perso, je n'ai pas accroché alors que d'autres ne pourraient plus s'en passer.

Va sur le forum Golf V, plusieurs utilisateurs utilisent cette boite au quotidien ( pas sur du V6 mais bon ) , je suis sur que tu auras plus de réponses constructives qu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve763px

Oui, je pense qu'il faut que tu l'essaies pour te faire une idée! , perso, je n'ai pas accroché alors que d'autres ne pourraient plus s'en passer.

Va sur le forum Golf V, plusieurs utilisateurs utilisent cette boite au quotidien ( pas sur du V6 mais bon ) , je suis sur que tu auras plus de réponses constructives qu'ici !

 

 

:jap: OK très bonne idée :jap:

 

 

Et sinon pour en revenir aux autres questions :http:// http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet8-1365.htm#t22614

 

V6 3.2 :

Ce qui m'intéresse serait donc avoir une idée des réparations "inhabituelles" (pannes, usure prématurée, défauts ...) que vous auriez eut avec la voiture, ainsi que les dernières grosses factures (genre quattro, moteur ...).

Je pense en acheter une ayant entre 50.000 et 80.000 km, je suis ouvert à tous les avis.

 

 

Il y a bien quelqu'un qui l'a acheté ... et qui roule avec ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

1- La boite DSG n'est pas une boite auto!

2- Je passe les vitesses tous les jours!

3- Essai la et fait toi ton avis

 

 

Ah bon, il n'y a pas le mode auto sur la DSG ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Biensur qu'il y a un mode auto.

Moi je fais juste la différence entre BVA et BVR.

Boite auto et boite robotisée. C'est pas la même chose à l'intérieur. ;)

La BVR, c'est une boite méca classique à la base et la BVA c'est un convertisseur, pas d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Bonjour tout le monde,

 

Je compte me faire plaisir en acheter une A3 V6 en occasion d'ici la fin de l'année, et j'aimerais savoir si elle viellissait bien.

Ce qui m'intéresse serait donc avoir une idée des réparations "inhabituelles" (pannes, usure prématurée, défauts ...) que vous auriez eut avec la voiture, ainsi que les dernières grosses factures (genre quattro, moteur ...).

 

Je pense en acheter une ayant entre 50.000 et 80.000 km, je suis ouvert à tous les avis.

 

Je précise que je suis fixé sur la motorisation, et peu intéressés par les modèles à turbos (une piece en plus qui peux tomber en rade et plaisir du V), par contre je serais intéressé par un recul sur la boite DSG, car j'hésite a la prendre (piece en plus qui peut lacher également, ainsi que plaisir de passer les vitesses en moins ;-) ) car je n'ai jamais conduit de voitures ayant une boite auto n'ayant pas de "vrai" levier de vitesse.

 

Merci pour vos commentaires constructifs de passionés !

 

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Il y a quelques mois j'ai acheté une A3 Sportback 3.2 V6 Pack S line rouge ferrari avec boite DSG.

Je te la conseille fortement c'est un bonheur de tous les jours!

La boite DSG est vraiment géniale. Elle s'utilise les 3/4 du temps en mode automatique, et parfois en s'amusant avec les palettes. Et surtout, elle a un mode sport exceptionnel qui ne laisse jamais descendre le régime moteur en dessous de 4000tr/min. Le moteur est vrai bonheur, sonore, grave, inépuisable.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hesites pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve763px

Ce genre de réponse me donne vraiment très envie :-) , vu ton enthousiasme, je suppose que tu n'as pas eu de mauvaises surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...