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le turbo marche pas tout le tps


Invité §BUZ168Xf

Messages recommandés

Invité §BUZ168Xf

bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque renseignement sur une ou plusieurs pièces a changer ou autre.

j'ai effectivement un soucis de turbo je pense que ça doit etre electronique.

le probleme etant que le turbo marche très bien défois et d'autre il se coupe brusquement lors d'un dépassement c'est dangereux.mais des que je coupe le contact et je le rallume (meme en roulant je vous raconte pas l'affiche)il se remet en route.si quelqu'un a reussi a trouver la couille du probleme du souci merci de me repondre. c'est une audi a4 de 1998 90cv sans clim ( la merde ces tps ci) meci d'avance les mecs

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Invité §nam515PF

Peut étre un probleme de débimetre ou la vanne n75,vérifie déja ça.Et la tu passe au vagcom

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Invité §bob517iY

est ce que quand tu as le problème ta voiture bloque a 100--110km/h a peut près plus de turbo plus de sifflement, dans un premier temps il faut vérifier tes tuyaux de dépression ce sont tous les petits tuyaux qui vont sur la commande du turbo, sur l'EGR.... ensuite change la petite pièce qu'il y a sur la tuyauterie le petit filtre soit noir et blanc soit bleu et blanc il coute 11 euro et ensuite tu me re-contacte pour me dire ce qu'il en est .. CELA DEVRAIT ALLER MIEUX

 

BOBWEB59

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Invité §BUZ168Xf

ta deja eu le mem probleme?Je regarde cet aprem et je te dit ça

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Invité §L_p053Jv

;) Salut , si quant tu roule et que tu coupe le contact et que ça repart quelques instant c'est sans aucun doute le debitmétre ( probléme courrant chez vw audi ) si c'est continue avec un tout petit bruit d'air au moteur ( perseptible a l'arret moteur en marche ) alors la c'est une durite de turbo ! dans le premier cas c'est environ 110 euros et le deuxiéme ( moi il a été sympas 25 euros ) amicalement L'punch .

bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque renseignement sur une ou plusieurs pièces a changer ou autre.

j'ai effectivement un soucis de turbo je pense que ça doit etre electronique.

le probleme etant que le turbo marche très bien défois et d'autre il se coupe brusquement lors d'un dépassement c'est dangereux.mais des que je coupe le contact et je le rallume (meme en roulant je vous raconte pas l'affiche)il se remet en route.si quelqu'un a reussi a trouver la couille du probleme du souci merci de me repondre. c'est une audi a4 de 1998 90cv sans clim ( la merde ces tps ci) meci d'avance les mecs

 

 

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Invité §BUZ168Xf

 

salut BOBWEB59 ou les autres.j'ai trouvé que les durites étaient poreuse et il ya 2 petit filtres blanc et noir .1 qui est racordé aux 2 extremités . l'autre a une seule est ce normal? et a coté du du turbo il ya une sorte de sphere noire en plastique ça sert a quoi ce machin.j'ai besoin de cour de mécanique et surtout de la rta je crois!!!! :ange:

 

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Invité §BUZ168Xf

bonjour les gars si quelqu'un peut repondre a mes questions svp.j'ai 2 petits filtres qui finissent en bec cylindrique un ki est relier a 2 durites (poreuses) et un qui est relier a une seul!et je crois qu'il est boucher j'ai essayer de souffler dedans.et la sphere c'est koi?les durites de turbo c'est cher?je change les durites avant le débimetre ?..........

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Invité §L_p053Jv

;) Salut , bein non tu change rien tu vas chez un garagiste agrée audi et tu passe au vagcom ! et la tu vas savoir si c'est le debitmetre ou la durite de pression turbo !!! le debitmetre c'est de memoire environ 90 euros sans main d'oeuvre , la durite ça vaut moins de cinq euros ( c'est juste un petit bout de tuyaux de rien !) mais difficilement accessible :ange: !!! voila moi persso il met arriver ces deux probléme sur mon ancienne a4 a qq mois d'intervale , comme j'ai dit plus haut 110 euros avec m o pour le debit et 25 de main a main pour la durite ;) @+ et bonne chance amicalement L'punch

bonjour les gars si quelqu'un peut repondre a mes questions svp.j'ai 2 petits filtres qui finissent en bec cylindrique un ki est relier a 2 durites (poreuses) et un qui est relier a une seul!et je crois qu'il est boucher j'ai essayer de souffler dedans.et la sphere c'est koi?les durites de turbo c'est cher?je change les durites avant le débimetre ?..........

 

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Invité §bob517iY

;) Salut , bein non tu change rien tu vas chez un garagiste agrée audi et tu passe au vagcom ! et la tu vas savoir si c'est le debitmetre ou la durite de pression turbo !!! le debitmetre c'est de memoire environ 90 euros sans main d'oeuvre , la durite ça vaut moins de cinq euros ( c'est juste un petit bout de tuyaux de rien !) mais difficilement accessible :ange: !!! voila moi persso il met arriver ces deux probléme sur mon ancienne a4 a qq mois d'intervale , comme j'ai dit plus haut 110 euros avec m o pour le debit et 25 de main a main pour la durite ;) @+ et bonne chance amicalement L'punch

 

 

il est vrai que cela peut être un débitmètre la meilleur façon de le vérifier c'est de le débrancher et de roule sans pour voir la différence avec la voiture tu peut essayer il n'y a aucun voyant qui va s'allumer si il n'y a aucun changement c'est que ton débitmètre et HS si tu avance encore moins c'est que ton débitmètre fait son boulot en temps normal, ensuite la grosse sphère en faite c'est un caoutchouc sans importance mais a coté il y a la fameuse vanne N75 limitation de pression de suralimentation du turbo qui peut être en cause aussi mais avant tous ça change la petite pièce a 11 euro que je tes parler plus haut je peut me tromper mais au pire ça t'aura couter 11 euro au mieux ton problème et résolu pour 11 euro! va voir sur mon topic en page 2 du forum BOBWEB59 suit le demontage du turbo est les explications peut etre tu pourra en apprendre plus et cela t'aidera si tu as d'autre question tu peut me les poser par MP

Salut

 

et sinon pour répondre a ta question c'est la petite pièce sur laquelle il y a un tuyau qui arrive et un autre qui repart a la sorti en fait cela s'appelle une soupape et comme moi, il est possible que cela te créé un problème a la c.. pour une aussi petite pièce qui déconne moi j'ai démonter complètement mon turbo comme quoi ... mais une bonne révision n'est jamais inutile....

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Invité §ang334ey

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu différent , j'ai une Audi A3 TDI 100 (moteur ATD) de fin 2001 qui a 140000kms, depuis peu de temps et aléatoirement, elle n'a plus de pêche à partir de 2000trs voir même un peu moins, elle n'avance plus, impossible de passer au dessus des 2000trs. je coupe le contact et redémarre elle repart comme si de rien n'était, je peux passer facilement les 4000trs. J'ai ce véhicule depuis 1 mois et c'est la 3éme fois qu'elle me le fait, j'ai changé le débitmètre (échange standard) hier mais de nouveau coupure aux environs de 2000trs. Auriez vous une idée sur mon problème ?

Merci de votre aide.

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Invité §aud617zW

bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque renseignement sur une ou plusieurs pièces a changer ou autre.

j'ai effectivement un soucis de turbo je pense que ça doit etre electronique.

le probleme etant que le turbo marche très bien défois et d'autre il se coupe brusquement lors d'un dépassement c'est dangereux.mais des que je coupe le contact et je le rallume (meme en roulant je vous raconte pas l'affiche)il se remet en route.si quelqu'un a reussi a trouver la couille du probleme du souci merci de me repondre. c'est une audi a4 de 1998 90cv sans clim ( la merde ces tps ci) meci d'avance les mecs

 

 

Bonjour BUZLY,

Si ton audi A4 TDI 90 possède le moteur de type AHU, c'est qu'elle est équipée d'un turbo à géométrie variable (GV) tout comme la 110CV à moteur AFN.

Lorsque la panne se produit, il y a perte de puissance subite vers 2500 à 3000 t/mn : un peu gênant lors d'un dépassement, hein ? La voiture ne semble plus avoir de turbo jusqu'à ce qu'on réinitialise le calculateur par la clé de contact (je connais).

Que se produit-il en fait ?

Lors d'une forte accélération, la demande d'air plus importante est satisfaite par le turbo. Le turbo à géométrie variable a la particularité de gaver davantage le moteur à bas et moyen régimes par un système d'aubes mobiles qui canalisent plus ou moins le flux ( sur un turbo classique, l'excès d'air est évacué directement par l'échappement via la waste gate (vanne de décharge). Ainsi, lorsque la pression atteint entre 1,8 et 2,2 bars, un capteur barométrique (situé dans le calculateur pour les premiers modèles comme le tien ou sur la conduite d'admission sur les plus récents) commande l'électrovanne N75. Cette dernière va piloter une capsule reliée directement au système de GV sur le turbo.

Le problème, c'est qu'avec le temps, la géométrie s'encrasse à cause de la suie des gaz d'échappement qui s'accumule. La GV va avoir tendance à se bloquer en position plein flux dans les hauts régimes. Dans ces conditions, lors d'une accélération brutale, il se produit une surpression ( au dela de 2,2 bars) qui est détectée par le capteur barométrique G71. Ce dernier informe alors le calculateur de cette anomalie et il se met en sécurité (mode dégradé) et y reste tant que le contact est mis.

Par ailleurs, si tu as l'occasion de faire effectuer un diagnostic (via VAG.COM ou autre moyen) et que l'extraction des codes de panne (DTC) laisse apparaître le ou les codes suivants, tu tiens ta panne :

- 00575 (relatif à un défaut de régulation de la pression d'admission),

- 00519 (transmetteur pression G71 que j'appelle moi capteur barométrique) avec le texte short to B+ (court-circuit au pôle + du transmetteur). Je pense que ce code de panne est généré du fait que le transmetteur est composé d'un potentiomètre et qu'il vient se positionner en dehors de son domaine de lecture lors d'une surpression.

A ma connaissance, cette panne peut avoir au moins ces 2 origines :

- soit, l'encrassement de la GV (effectuer une dépose + démontage du turbo pour nettoyer la GV), c'est beaucoup moins cher qu'un turbo neuf (1200 euros)

- soit une panne de l'électrovanne de régulation pression de suralimentation N75 (à mon avis beaucoup moins fréquent).

EN TOUT CAS, TON DEBIMETRE N'EST PAS A L'ORIGINE DE CETTE PANNE.

Je ne vais pas refaire ce qui existe déjà : il existe un topic très bien fait sur VAG technique (si ma mémoire est bonne) concernant le nettoyage du turbo et notamment de la GV.

 

Tiens nous au courant de l'avancement, et bon courage.

 

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Invité §L_p053Jv

;) Salut , punaise tu en connait un rayon :love: c'etait simplement pour te dire qu'avec ces symptomes et remplacement du debitmétre tout est redevenue normal :??:;) @+ amicalement L'punch .

 

Bonjour BUZLY,

Si ton audi A4 TDI 90 possède le moteur de type AHU, c'est qu'elle est équipée d'un turbo à géométrie variable (GV) tout comme la 110CV à moteur AFN.

Lorsque la panne se produit, il y a perte de puissance subite vers 2500 à 3000 t/mn : un peu gênant lors d'un dépassement, hein ? La voiture ne semble plus avoir de turbo jusqu'à ce qu'on réinitialise le calculateur par la clé de contact (je connais).

Que se produit-il en fait ?

Lors d'une forte accélération, la demande d'air plus importante est satisfaite par le turbo. Le turbo à géométrie variable a la particularité de gaver davantage le moteur à bas et moyen régimes par un système d'aubes mobiles qui canalisent plus ou moins le flux ( sur un turbo classique, l'excès d'air est évacué directement par l'échappement via la waste gate (vanne de décharge). Ainsi, lorsque la pression atteint entre 1,8 et 2,2 bars, un capteur barométrique (situé dans le calculateur pour les premiers modèles comme le tien ou sur la conduite d'admission sur les plus récents) commande l'électrovanne N75. Cette dernière va piloter une capsule reliée directement au système de GV sur le turbo.

Le problème, c'est qu'avec le temps, la géométrie s'encrasse à cause de la suie des gaz d'échappement qui s'accumule. La GV va avoir tendance à se bloquer en position plein flux dans les hauts régimes. Dans ces conditions, lors d'une accélération brutale, il se produit une surpression ( au dela de 2,2 bars) qui est détectée par le capteur barométrique G71. Ce dernier informe alors le calculateur de cette anomalie et il se met en sécurité (mode dégradé) et y reste tant que le contact est mis.

Par ailleurs, si tu as l'occasion de faire effectuer un diagnostic (via VAG.COM ou autre moyen) et que l'extraction des codes de panne (DTC) laisse apparaître le ou les codes suivants, tu tiens ta panne :

- 00575 (relatif à un défaut de régulation de la pression d'admission),

- 00519 (transmetteur pression G71 que j'appelle moi capteur barométrique) avec le texte short to B+ (court-circuit au pôle + du transmetteur). Je pense que ce code de panne est généré du fait que le transmetteur est composé d'un potentiomètre et qu'il vient se positionner en dehors de son domaine de lecture lors d'une surpression.

A ma connaissance, cette panne peut avoir au moins ces 2 origines :

- soit, l'encrassement de la GV (effectuer une dépose + démontage du turbo pour nettoyer la GV), c'est beaucoup moins cher qu'un turbo neuf (1200 euros)

- soit une panne de l'électrovanne de régulation pression de suralimentation N75 (à mon avis beaucoup moins fréquent).

EN TOUT CAS, TON DEBIMETRE N'EST PAS A L'ORIGINE DE CETTE PANNE.

Je ne vais pas refaire ce qui existe déjà : il existe un topic très bien fait sur VAG technique (si ma mémoire est bonne) concernant le nettoyage du turbo et notamment de la GV.

 

Tiens nous au courant de l'avancement, et bon courage.

 

 

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Invité §aud617zW

;) Salut , punaise tu en connait un rayon :love: c'etait simplement pour te dire qu'avec ces symptomes et remplacement du debitmétre tout est redevenue normal :??:;) @+ amicalement L'punch .

 

 

Salut L'punch,

 

Effectivement, je connais le sujet parce que j'ai galéré dessus.

J'ai eu également des problèmes de débimètre mais les symptômes étaient légèrement différents de ceux de l'encrassement de la GV. La panne de débimètre ne se produit pas forcément lors d'une accélération forte et ensuite on arrive péniblement à dépasser les 3000Tr/mn et la voiture fume noir.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu également une défaillance du sytème débimétrique qui n'était pas très grave car il a suffi d'une pulvérisation de nettoyant pour frein (de chez Renault) pour que tout redevienne normal. Attention, il paraît que cette façon de faire est délicate sur les débimètres de marque BOSCH du fait de leur fragilité. En ce qui me concerne, mon A4 est équipé d'un débimètre PIERBURG qui, je le pense, est beaucoup plus robuste.

Et oui, les premiers TDI à turbo GV sont vraiment sensibles à l'encrassement (même le débimètre est concerné). Au niveau du débimètre, ce sont les vapeurs d'huile du moteur qui sont à l'origine l'encrassement du film chaud qui mesure le débit d'air. Lorsqu'il est encrassé, il détermine un débit d'air inférieur à la réalité et l'injection de Gazole est par conséquent réduite pour respecter les proportions air / gazole, d'où la perte de puissance progressive au fur et à mesure de l'encrassement

Depuis, lors de chaque vidange moteur, un coup de nettoyant pour frein et plus de perte de puissance.

A titre d'info, le code de panne pour le débimètre G70 est le 00553 avec le texte "signal non plausible".

Cette panne incrimine soit le G70, soit une coupure du cablage.

 

A+.

 

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Invité §BUZ168Xf

si quelqu'un habite dans le coin et sais parfaitement demonter tout ça et a une apres midi a perdre avec un apprentit

(moi) il sera payer et il aura l'apéro. :??:

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Invité §dan365cx
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu différent , j'ai une Audi A3 TDI 100 (moteur ATD) de fin 2001 qui a 140000kms, depuis peu de temps et aléatoirement, elle n'a plus de pêche à partir de 2000trs voir même un peu moins, elle n'avance plus, impossible de passer au dessus des 2000trs. je coupe le contact et redémarre elle repart comme si de rien n'était, je peux passer facilement les 4000trs. J'ai ce véhicule depuis 1 mois et c'est la 3éme fois qu'elle me le fait, j'ai changé le débitmètre (échange standard) hier mais de nouveau coupure aux environs de 2000trs. Auriez vous une idée sur mon problème ?

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

Si ce n'est pas le débimètre qui est en cause regarde au niveau de l'électrovanne N75 qui régule la pression du turbo, mais la première chose à vérifier c'est l'état de toutes tes durites et par expérience mieux vaut s'y reprendre à deux fois :D ...

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Invité §ang334ey

Bonjour,

De retour de vacances, je vous donne un peu de nouvelles.

J'ai changé l' électrovanne N75, les petites durites tout autour et juste pour vérifier l'état du turbo, j'ai démonté la durite d'admission en sortie du turbo et apparemment il n'y a pas de jeu dans l'axe de la turbine, maintenant j'arrive à monter jusqu'à à plus de 4000 trs en 3éme, 4éme mais 5éme pas essayé jusqu'au maxi (2kms pour atteindre 180kms/h) car bonjour les radars mais je trouve qu'elle met longtemps à monter dans les tours, peut être turbo un peu encrassé ?

PS : Je n'ai aucune idée de la vitesse maxi de ce genre de véhicule (Audi A3 TDI 100 moteur ATD)

Merci pour vos réponses

Cordialement

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Invité §ang334ey

J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé la vanne EGR, il y avait 5mm de crasse tout autour à l'intérieur, obligé de frotter avec une brosse à temps et un produit dégraissant alors si le turbo est dans le même état, je pense qu'il doit avoir besoin d'un bon nettoyage.

Cordialement

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

PS : Je n'ai aucune idée de la vitesse maxi de ce genre de véhicule (Audi A3 TDI 100 moteur ATD)

 

Comme ça je dirais 190-200 km/h, peut être plus.

 

 

si le turbo est dans le même état, je pense qu'il doit avoir besoin d'un bon nettoyage.

 

Ton turbo ne sera pas dans le même état que l'EGR et heuresement.

 

En fait, ton turbo se situe avant l'EGR et il ne reçoit que de l'air "propre" (pour la partie froide), l'EGR est encrassée car elle sert justement à renvoyer une partie des gaz d'échappement au moteur, c'est ça qui la salie, mais ton turbo lui, est bien en amont de se sytème.

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Invité §dan365cx
J'ai changé l' électrovanne N75, les petites durites tout autour

 

Toutes les petites durites ?? En particulier les deux allant de la n75 au turbo ?

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Invité §ang334ey

Bonsoir,

En fait, J'ai changé toutes les petites durites qui se promènent aux alentours de la N75 et de l' électrovanne de l'EGR sans changer celle qui va au turbo, je l'ai vérifié, elle a l'air encore correcte en revanche j'ai changé les gros colliers qui vont sur la sortie admission turbo, en effet, ceux d'origines ne m'ont pas l'air très appropriés car avant le turbo avait tendance à siffler et maintenant plus rien et plus de trous non plus à l'accélération, j'arrive maintenant à passer les 4000 trs (bien chaude) mais je vais qu'en même me renseigner pour un nettoyage GV (pour info, dans mon coin, c'est dans les 300€) car je trouve qu'elle ne monte pas très vite dans les tours.

Quelqu'un connait la vanne ou électrovanne G71 et son utilité (peut elle influencer sur le bon fonctionnement du turbo) ?

Autre renseignements, quelqu'un aurait il une idée sur les tremblement aléatoires des moteur TDI au ralenti quand arrêté à un feu ou autre ?

Merci à tous pour votre aide

 

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Invité §BUZ168Xf

bonjour tout le monde alors j'ai changer ma durite ki va du turbo au radiateur j'ai mis des durites neuve et changer la vanne n 75 .j'ai mis hors d'usage la vanne egr et miracle elle ne perd plus de puissance aprés 3000tr il me reste a changer les deux petits filtre noir et blanc mais est ce qu'il y a un sens de montage. ps kan je suis aller chez VAG pour commander mes pieces le gars ma dit ke le montage des durites de depression etaient ceux d'une 110cv alors que la mienne est une 90cv bizarre l'ancien proprio a du faire une modif mais kel mécano a 2 balle.merci de me repondre pour les filtres merci

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

@ angel89100 :

 

sans changer celle qui va au turbo, je l'ai vérifié, elle a l'air encore correcte

 

Faut y faire attention c'est celle qui a le plus de risque d'être abimée.

 

Quelqu'un connait la vanne ou électrovanne G71 et son utilité (peut elle influencer sur le bon fonctionnement du turbo) ?

 

C'est la sonde de pression de suralimentation, normalement positionnée entre le turbo et la vanne EGR sur une durite en plastique dur.

 

Concernant cette sonde je cite AINHOA:

Il faut savoir que les G71 et G72 ne forment qu’une seule et même pièce laquelle est fixée sur ton conduit d’admission, entre le refroidisseur air/air et la vanne EGR.

La G72 mesure la T° de l’air admis.

La G71 mesure la pression d’air admis dans le moteur.

Les informations que fournissent G71 et G72 sont pris en compte par le J248 afin que ce dernier optimise le rendement moteur.

Dans le cas précis de la G71, son rôle est de transmettre au J248 des valeurs que ce dernier va comparer avec celles figurant dans sa cartographie. De ce fait, le J248 peut déterminer s'il y a insuffisance de pression mais surtout s'il existe une surpression éventuelle (risque de casse). En cas de surpression, le calculateur –préférant prévenir que guérir- ordonne la mise en mode « défaut » ou « dégradé » du moteur et enregistre ce défaut dans sa mémoire.

 

quelqu'un aurait il une idée sur les tremblement aléatoires des moteur TDI au ralenti quand arrêté à un feu ou autre ?

 

J'ai lu quelque part que ce problème pouvait se régler en modifiant très légerement la quantité de gazoil injecté à l'aide de vag-com.

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Invité §Aud851Da

Moi j'ai eu le cas sur ma Golf IV et il s'est avéré que c'était le turbo.

 

Avant ça on a changé le débimètre, ce n'était pas ça. On avait également mis un produit dans le réservoir qui devait décrasser le turbo. Tout le temps que le produit était dans le gazoil ça marchait, ensuite ça ne marchait plus.

 

Chez Volkswagen on nous avait expliqué qu'en fait le turbo faisait des allers et retours et qu'il restait bloqué.

 

Je pense que tu vas devoir changer ton turbo.

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Invité §dan365cx
On avait également mis un produit dans le réservoir qui devait décrasser le turbo

 

:D faut qu'on m'explique le fonctionnement de ce produit.......... il doit être magique !!!

 

 

le turbo faisait des allers et retours

 

Pour moi un turbo ça tourne toujours dans le même sens.

 

 

Je pense que tu vas devoir changer ton turbo.

 

Vu les réponses de ce VW, je ne suivrais pas ses conseils et chercherais un problème ailleurs avant.

Et même si c'était le turbo, il ne serait probablement que grippé, donc pas à changer mais à nettoyer :).

 

 

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Invité §Aud851Da

On avait également mis un produit dans le réservoir qui devait décrasser le turbo

 

:D faut qu'on m'explique le fonctionnement de ce produit.......... il doit être magique !!!

Et bien écoute tout le temps que j'avais ce produit dans le réservoir ça marchait bien !

 

le turbo faisait des allers et retours

 

Pour moi un turbo ça tourne toujours dans le même sens.

Et bien écoute moi je ne suis pas un pro de mécanique, après peut-être que je me suis mal expliqué et que c'est une pièce composant le turbo qui fait des allers et retours ...

 

Je pense que tu vas devoir changer ton turbo.

 

Vu les réponses de ce VW, je ne suivrais pas ses conseils et chercherais un problème ailleurs avant.

Et même si c'était le turbo, il ne serait probablement que grippé, donc pas à changer mais à nettoyer :).

Une chose est certaine: le turbo n'était pas grippé puisque mon père a pris le soin de le nettoyer avec un ami mécano. Malgré un bon nettoyage ça ne marchait toujours pas. On a changé le débimètre, ça ne marchait pas. Je pense donc que c'était réellement le turbo !

 

 

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Invité §dan365cx

Bonsoir,

 

@ Audi Ludo -->

 

Ah s'il avait été nettoyer alors :) Autant pour moi.

 

Je suis loin d'être pro de la mécanique, juste un petite expérience de ce problème et essai d'éviter un changement de turbo inutile et malheuresement trop courant alors qu'il y a plein de pistes explorer avant.

 

 

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Invité §dan365cx

@ BUZLY --> En fait tout dépend de ton moteur surtout, si tu as la géométrie variable ou pas....

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Invité §ang334ey

Bonsoir,

A priori, plus de coupure turbo mais j'aimerai qu'en même avoir votre avis sur le fait de faire nettoyer le turbo, je la trouve un peu poussive car 180kms/h sur 2kms, je trouve ça un peu long, quand pensez vous ?

Merci pour votre aide

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