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A3

Achat A3 Sportback 2.0L TDI 170ch S Line S Tronic


Invité §rom235tr

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C'est juste sur les diesels le start&stop non ? Et encore, je ne sais même pas si c'est pas uniquement sur les 1.6TDI et 2.0TDI de 140ch; les 2.0TDI 170ch n'en bénéficient pas encore.

 

Edit: apparemment, il y a aussi le start&stop sur les 1.4TFSI.

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Invité §rom235tr

Tu fais allusion à ton ancienne serie 1 qui avait le moteur qui se coupait (start&stop) mais depuis le 01/12 toute A3 fabriquée possède le start & stop.

Tu devrais en faire partie?

De plus, elle pas de 8 à 7cv fiscaux (détails qui permet de connaitre rapidement la différence)

 

 

c'est une 9 ou 10cv fiscaux, tdi 170 boite S tronic. Je n'ai pas le Start/Stop, par contre, le mode d'emploi parle bien de ce système pour la boite S Tronic. Je pense simplement que pour d'obscures raisons, le TDI 170 n'est pas encore concerné par ce système.

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Invité §rom235tr

heureux que tes premières impressions, soit dans le cadre général plutôt bonnes.

(ce sera dommage vu dans quelle catégorie de véhicule on se trouve),

 

 

c'est clair ! et oui, c'est bien plus cher que la concurrence, mais les prestations sont vraiment au dessus.

 

Je suis convaincu qu'au fur et à mesure des kilomètres tu vas te rendre compte du confort de cette boite S-tronic et qu'il te sera

difficile de faire machine arrière plus tard.

 

 

je m'en rends déjà compte, je ne comprends pas comment on ne peut pas apprécier cette boite !

 

je te rejoins sur l'habitabilité, la série une est quand même plus étroite même derrière à mon goût.

 

 

en fait, je me rends compte que la philosophie des 2 voitures est vraiment différente. La Une est plus typée "sport", un peu plus virile, une propulsion vraiment sympa... l'A3 est plus confort, même en S Line et monte 18" !! La boite S Tronic peaufine cette impression. Il faudrait que je teste une A3 BVM Quattro pour vraiment comparer avec mon ex Une.

Tout à l'heure, en sortie de rond point, j'ai affolé l'anti dérapage alors que j'appuyais franchement, mais pas à fond. Certes, il pleuvait, mais ça change de la propulsion ! Moins fun, plus sécurit'.

 

 

le système audio d'origine tu verras qu'il faut vraiment forcer pour le faire saturer (après tout dépend de ce qu'on écoute comme musique évidement)

après bonne route à toi et vivement la fin du rodage que tu te sois forger une impression plus complète sur l'agrément de conduite et de la partie moteur.

:jap:

 

 

merci ! pour l'audio, je confirme que la qualité est EXCELLENTE.

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Invité §rom235tr

toujours enchanté par la conduite de mon A3 au quotidien, vraiment très agréable :) On verra ce que ça donne après le rodage, quand je voudrai pousser un peu car je la sens quand même moins ludique que la Une.

 

Un truc m'irrite : le rétro droit n'est apparemment pas asphérique. Je ne vois pas la ligne de séparation comme sur le rétro gauche et effectivement, il y a donc un p... d'angle mort. Sur mes Clio phase 1 et 2, sur ma Léon I, sur ma Mégane II et sur mes 2 BMW séries 1, j'ai toujours eu un rétro droit sans angle mort. Je trouve ça vraiment inadmissible car c'est un point important pour la sécurité. Ca devrait d'ailleurs être obligatoire sur tous les véhicules.

Du coup, à chaque fois que je dois me rabattre sur la droite, je dois tourner la tête, à l'ancienne... super pour la sécurité.

Autant, je me fous que Audi facture des options de confort, en série ailleurs, autant faire l'impasse sur un aspect sécuritaire, je trouve ça nul.

 

C'était mon coup de gueule du matin :D

 

Enfin, une question un peu con : je n'ai pas trouvé comment retirer les tapis ? je souhaite déjà passer un coup de brosse !!

Il y a 2 attaches sur chaque tapis et je n'ose pas trop forcer de peur de casser une pièce. Il y a un truc particulier à faire pour les détacher, ou il suffit de tirer ? il n'y a rien dans le mode d'emploi :D :D

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Invité §rom235tr

Enfin, une question un peu con : je n'ai pas trouvé comment retirer les tapis ? je souhaite déjà passer un coup de brosse !!

Il y a 2 attaches sur chaque tapis et je n'ose pas trop forcer de peur de casser une pièce. Il y a un truc particulier à faire pour les détacher, ou il suffit de tirer ? il n'y a rien dans le mode d'emploi :D :D

 

 

je me réponds à moi même sur cet aspect stratégique : il suffit de tirer fort, c'est juste clipsé.

Sinon, j'ai appelé ma CC pour connaitre le coût d'un "kit rangement de coffre"...

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Invité §rom235tr

Sinon, j'ai appelé ma CC pour connaitre le coût d'un "kit rangement de coffre"...

 

 

je cherchais juste des filets à mettre de chaque côté du coffre. Il y a les attaches, mais les filets n'existent même pas en accessoire apparemment. Je n'ai rien trouvé chez norauto non plus.

Un conseil aux futurs acheteurs d'A3 : pensez à éplucher la liste des options car il y a pas mal de petites options bien pratiques à une centaines d'euros qu'il est difficile de mettre après.

 

Sinon, j'ai testé un démarrage un "peu vif" (léger car rodage oblige). Au feu rouge, je mets en mode "S". Le feu passe au vert, j'appuie à un peu plus de la moitié mais surtout pas à fond. Résultat : remontées de couples hyper désagréables, antipatinage qui se déclenche, du coup, je me suis vite calmé... la route était légèrement humide mais bon. Terminé les démarrages canons grâce à la propulsion ! Enfin, heureusement, la boite incite à rouler cool... donc, c'est tout, c'est vraiment plus typé confort.

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Invité §rom235tr

Salut à tous,

 

ceux qui m'ont suivi savent que j'ai reçu ma voiture le 2 février. Je n'avais pas encore les photos, alors les voici avec mes commentaires !

 

Rappel de la config :

2.0L TDi 170, boite S Tronic, finition S Line

couleur : noir brillant

intérieur : cuir-tissu, surpiqures argent

 

radar de recul

isofix

pack hiver 2

jantes 18" couleur titane

accoudoir central arrière

suppression identification motorisation et modèle

 

 

Extérieur (elle n'est pas hyper propre, vive le noooooord) :

 

Avant : j'aime bien le look avec les feux de jour !

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Le style général plus conventionnel, moins marqué que mon ancienne Une, me plait quand même.

J'aime bien l'association du noir brillant avec les jantes titane, même si le blanc les fait mieux ressortir. Je trouve que c'est plus discret comme ça, je préfère.

 

J'aime moins : les plastiques mates à l'extérieur, au lieu de brillant comme sur les finitions hautes des A4 et… Série 1.

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retrodroit.jpg1..jpg.af7c06b7d0c4ad93c9d169a65ea881ce.jpg

 

 

A l'intérieur : j'aime la qualité générale. RAS, si ce n'est l'emplacement hasardeux de l'allume cigare. Une tâche sur ce tableau de bord impeccable !

Autre bricole : je ne comprends pas l'utilité d'un bouton pour le capteur de sous gonflage. Pourquoi ne pas avoir géré ça via l'ODB, comme chez BM… en plus, ça aurait laissé la place pour le porte boisson.

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J'aime moins l'ODB. Je ne vois pas l'utilité d'ODB1 et ODB2. Ca complique inutilement pour moi. Pour ça, je préférai la sobriété et l'efficacité de la Une. Idem pour le régulateur de vitesse.

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J'aimais bien le côté minimaliste de la BM sans indication sur la température d'eau et d'huile… sur l'A3, on a ces infos inutiles à mes yeux (il suffit de rouler qques km cool pour atteindre la température)… par contre, absence de vision du niveau d'huile sur l'ODB, alors que sur la Une, je l'avais. Ca, c'est utile !

 

L'A3 est bien supérieure au niveau de l'installation audio de série, comparée à l'installation audio de série de ma Une (déjà très bien, seuls les HP arrières étaient minables). Là, c'est au dessus ! Rien à redire au niveau de la qualité sonore !

Les commandes au volant sont aussi nulles et à peu près aussi inutiles que celles de la BM. Là dessus, Renault est imbattable depuis 15 ans :D et je pense ce que j'écris !!

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volant.jpg.8cc4720c236dcb27a126879ae9a70f8d.jpg

 

 

J'aime bien : le maintien des sièges. Le confort de suspension malgré le chassis sport et les 18". Moins tape q que ma BM équipée de 16" runflat.

 

A l'intérieur, je n'aime pas l'impossibilité de fermer les rétros quand le contact est coupé, et il est aussi impossible de le faire avec la clé. Pas bien. La Une le fait.

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Idem pour la clé. Archaique ! Et en plus, il y a des piles dedans, comme la télécommande d'une Wii :D sur la Une, il s'agit de 2 télécommandes qui se rechargent automatiquement et surtout qui contiennent toutes les infos de l'ODB, des réglages de clim/rétro/siège (s'ils sont élec) de chaque clé…

 

La clim : la soufflerie est silencieuse. Par contre, il n'y a pas de chauffage qui utilise la chaleur restante du moteur, moteur coupé comme sur la Une. C'est pourtant bien pratique.

A noter que je ne comprends pas ce qu'est le chauffage stationnaire que j'ai en principe en série. Si quelqu'un peut m'en dire plus…

 

 

Ici, une vue du coffre

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comme je le disais, il y a des attaches mais aucune sangle, ni filet ! On peut avoir un coffre à mettre sous la plage arrière (150e…) ou un filet à mettre sur le plancher (140e…) en accessoire !

 

Un mot aussi sur la boite à gants,

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un peu plus spacieuse que celui de la Une, mais bof quand même… on est loin de la contenance de la boite à gants de mon ancienne Mégane II qui non seulement était réfrigérée mais en plus, elle accueillait des bouteilles de 2L !!! On ne peut pas tout avoir :D bref, A3 et Série 1 sont zéro niveau rangement par rapport à la concurrence ! Il faut bien laisser des avantages aux autres :D

 

En option, j'ai pris l'accoudoir arrière. Plus convivial pour mes passagers :)

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La S Tronic avec les palettes visibles ici :

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Cette boite est magique ! Elle donne tout son agrément au moteur, à la voiture… l'ensemble est vraiment très très agréable…

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est une autre philosophie que mon ancienne Série 1. Mais dans tous les cas, les prestations sont top !

Voilà, je vous tiendrai informés au fur et à mesure. Pour l'instant, elle n'a que 300km !

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Invité §oli177ba

Magnifique configuration !

tu va te faire plaisir avec ses 170 ch sur le pied ! ;)

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Invité §rom235tr

Magnifique configuration !

tu va te faire plaisir avec ses 170 ch sur le pied ! ;)

 

 

merci !

la puissance est bien pour rouler confortablement et pour doubler en toute sécurité quelle que soit la charge du véhicule. Par contre, comme je le disais au dessus, je trouve que la puissance n'est pas exploitable sur les premiers rapports car le train avant ne suit pas. Les remontées de couple sont désagréable, sans parler du patinage. Ce n'est que mon avis, et je rappelle que mon précédent véhicule était une propulsion.

Pour le reste, le couple moteur boite est parfait sur route / autoroute pour rouler vite de façon décontractée.

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Invité §had313kB

ah les photos de la belle ! magnifique y a pas d'autre mot.

 

ça sent les photos prisent sur le parking du boulot :lol: nan ?

 

Après pour le coup des 2 ODB, ça se défend, en général moi j'en laisse un qui mesure la consommation sur tout un plein et je fait un reset quand je retourne à la pompe et l'autre me sert sur des trajets spécifiques que je veux mesurer.

 

Pour le régulateur de vitesse il est pratiquement voire complètement identique sur toute la gamme Audi je crois.

 

Question à la volée : que penses tu des palettes de passage de rapport au volant ? perso je trouve qu'elles sont agréables à prendre en mains mais j'aurais préférer qu'elles soit désolidarisé du volant pour un coté plus pratique, car dans un rond point ou un virage prononcé, ou le volant fait plus d'un 180° en général elles perdent toutes leurs efficacités. Après de mon point de vue ça reste un gadget puisque je trouve que la boite S-tronic gère en général mieux les passages de rapport que nous en mode "S". En bref a garder pour le coté fun.

 

Après ne t'en fais pour les démarrages canons, c'est pas vraiment la même vocation que l'auto que ce que tu avais avant. Son avantage c'est la vitesse de passage de rapport, rien que ça, sans appuyer comme un forcené, ça suffit pour être le premier au départ du feux rouge.

@+ et continue de nous livrer tes impressions.

ça fait toujours plaisir.

 

 

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Invité §rom235tr

ah les photos de la belle ! magnifique y a pas d'autre mot.

 

ça sent les photos prisent sur le parking du boulot :lol: nan ?

 

 

heu, non, pas du tout :D

 

 

Après pour le coup des 2 ODB, ça se défend, en général moi j'en laisse un qui mesure la consommation sur tout un plein et je fait un reset quand je retourne à la pompe et l'autre me sert sur des trajets spécifiques que je veux mesurer.

 

 

pour l'instant, je n'utilise que le 2 qui me sert à mesurer ma conso moyenne sur un plein. S'il est fiable, la conso risque d'être bien plus élevée que mon ancien 2.0d 177. Pour l'instant, il m'a annoncé 7.5L sur 300km. Je vais pouvoir vérifier cela à l'issu de mon premier vrai plein que j'ai effectué ce dimanche. Bon, je ne m'emballe pas et j'attends de voir... c'est trop tôt pour l'instant.

 

 

Pour le régulateur de vitesse il est pratiquement voire complètement identique sur toute la gamme Audi je crois.

 

 

oui, et sur toute la gamme du groupe VW... ;)

 

 

Question à la volée : que penses tu des palettes de passage de rapport au volant ? perso je trouve qu'elles sont agréables à prendre en mains mais j'aurais préférer qu'elles soit désolidarisé du volant pour un coté plus pratique, car dans un rond point ou un virage prononcé, ou le volant fait plus d'un 180° en général elles perdent toutes leurs efficacités. Après de mon point de vue ça reste un gadget puisque je trouve que la boite S-tronic gère en général mieux les passages de rapport que nous en mode "S". En bref a garder pour le coté fun.

 

 

j'aime bien les palettes mais c'est vraiment pour le fun ! En tous cas, si on veut utiliser le mode manuel, c'est juste pour s'amuser et c'est plus pratique qu'avec le levier. Donc, pour le peu qu'elles servent, elles sont correctement situées pour moi.

Enfin, je te rejoins complètement sur le mode sport qui quand, je l'avais essayé sur la Golf GTD 170 était parfait pour une conduite vive et qu'on a toujours le bon rapport. J'avais essayé en appuyant à fond, ce que je n'ai pas encore fait sur la mienne.

 

 

Après ne t'en fais pour les démarrages canons, c'est pas vraiment la même vocation que l'auto que ce que tu avais avant. Son avantage c'est la vitesse de passage de rapport, rien que ça, sans appuyer comme un forcené, ça suffit pour être le premier au départ du feux rouge.

 

 

je confirme que sans appuyer à fond, ça suffit à se déplacer rapidement et à doubler en toute sécurité !

 

@+ et continue de nous livrer tes impressions.

ça fait toujours plaisir.

 

 

merci, je vais continuer bien sûr !

 

Aujourd'hui, je me dis "pourquoi pas un glastint" et surtout un kit dension iPod, mais le problème est que je n'ai pas trouvé de poseur proche de chez moi.

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oui, et sur toute la gamme du groupe VW... ;)

 

 

 

 

 

 

Non faux... Sur les Golfs par exemple il est sur le commodo des clignotants et est bien plus pratique que sur l'A3, il n'y a que 2 boutons + et - et marche/arret mais bon çà compte pas.

 

Pour les palettes, çà ne sert qu'en vas d'urgence sur un rétrougradage ou en conduite dynamique pour ne pas avoir un changement de vitesse intempestif, sinon la boite gère bien toute seule. C'est la meilleure boite du monde en grande série de toute façon.

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Invité §rom235tr

 

 

 

Non faux... Sur les Golfs par exemple il est sur le commodo des clignotants et est bien plus pratique que sur l'A3, il n'y a que 2 boutons + et - et marche/arret mais bon çà compte pas.

 

Pour les palettes, çà ne sert qu'en vas d'urgence sur un rétrougradage ou en conduite dynamique pour ne pas avoir un changement de vitesse intempestif, sinon la boite gère bien toute seule. C'est la meilleure boite du monde en grande série de toute façon.

 

 

merci pour l'info sur le régul. Comme j'ai vu le même sur une passat et une skoda fabia, je me disais que c'était logique qu'ils mettent le même partout !

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Invité §que482Rc

Salut à tous !

 

Juste une petite question: il y a le coming home /leaving home sur les A3 sportback s line de 2010 ??? si oui comment on le met en fonction puisqu'il n'y a plus de bouton pour le mettre en marche :pfff:

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Invité §que482Rc

Romain je te présente la petite soeur, elle ressemble forement à ta config mais sans boite dsg...je la recupère demain matin :love::love::love:

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Invité §rom235tr

profite bien de ce moment !! Et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions !

Quelle config est-ce exactement ?

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Invité §que482Rc

Pour ma part ça sera une impression de déjà vu...

 

Mon ex est une A3 sportback 2.0 TDI 140 S line noir fantôme

rampe de pavillon alu

vitres arrières surteintées

volant multifonctions

chargeur 6 CD dans la boite à gants

régulateur de vitesse

détecteur de pluie et de luminosité et peut-être d'autres trucs mais je ne me souvient plus

 

Après avoir hésité avec une 120D 5 portes sport design et une multitude d'options, je me suis décidé à commander ma nouvelle A3

 

A3 sportback S line 2.0 TDI 170 DPF noir fantôme

opensky

vitres surteintées arrières

pack hiver 2

rampe de pavillon alu

préparation telephone

préparation USB

accoudoir central arrière

jantes C8N

radar de recul

et suppression de la motorisation...

 

de quoi me faire plaisir pendant trois ans avant de faire encore des infidèlités à cette belle demoiselle

 

Remise négociée avec reprise de mon ex : environ 10% dans une concession française. Déjà pas mal je pense.

 

Commandée début décembre je suis allé la voir samedi pour lacher mon chèque après avoir contrôlé les options.

 

Bon va falloir dormir avant mon rendez-vous galant...

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Invité §rom235tr

bon, ma petite mésaventure du jour : ma voiture étant totalement crade, j'ai voulu la laver (oui je suis complètement dingue compte tenu de la météo et qu'il risque de neiger à nouveau... :D mais je voulais la voir propre) dans un centre où je me rends depuis des années.

 

Comme d'hab, je passe la brosse à mousse. Et ensuite, lavage pression avec finition "haute brillance" (ne laisse pas de trace d'eau).

Je fais ça depuis 5 ans sur mes voitures... c'est toujours nickel.

 

Là, je rentre chez moi et je vois quoi sous la lumière de mon garage ?

Au premier coup d'oeil, elle brille, mais à y regarder de plus près, je vois PLEIN de micro rayures et même des rayures bien marquées à certains endroits !!! Je suis bien dég !

 

Sachant je suis vraiment soigneux et que je suis un habitué de ce centre de lavage, j'en déduis que le noir brillant est vraiment ultra fragile.

 

J'ai essayé sur un petit endroit de ravoir le truc au polish, mais j'ai fait pire que mieux.

Pour l'instant, je ne touche donc plus à rien. J'attends le retour d'un proche pour aller voir un carrossier et rattraper le coup. Tant pis, je paierai mais il est hors de question que je garde ma peinture dans cet état !

 

Ensuite, quand cela sera réparé, je m'achèterai 2 ou 3 gants microfibres et je passerai ma voiture au lavage haute pression, avec passage du microfibre ensuite, au lieu de la brosse du centre de lavage...

 

Je me demande si les possesseurs de blanc ibis ont relevé une telle fragilité !?

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Invité §que482Rc

pour ma part, autre la petite mésaventure de ma petite femme, je branche mon ipod sur le port USB et là, surprise, ça ne marche pas !

 

peut-on faire monter en seconde monte la préparation ipod audi ? si oui combien ça coûte ???

 

quelle journée ! je suis saoulé ! :pfff:

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bon, ma petite mésaventure du jour : ma voiture étant totalement crade, j'ai voulu la laver (oui je suis complètement dingue compte tenu de la météo et qu'il risque de neiger à nouveau... :D mais je voulais la voir propre) dans un centre où je me rends depuis des années.

 

Comme d'hab, je passe la brosse à mousse. Et ensuite, lavage pression avec finition "haute brillance" (ne laisse pas de trace d'eau).

Je fais ça depuis 5 ans sur mes voitures... c'est toujours nickel.

 

Là, je rentre chez moi et je vois quoi sous la lumière de mon garage ?

Au premier coup d'oeil, elle brille, mais à y regarder de plus près, je vois PLEIN de micro rayures et même des rayures bien marquées à certains endroits !!! Je suis bien dég !

 

Sachant je suis vraiment soigneux et que je suis un habitué de ce centre de lavage, j'en déduis que le noir brillant est vraiment ultra fragile.

 

J'ai essayé sur un petit endroit de ravoir le truc au polish, mais j'ai fait pire que mieux.

Pour l'instant, je ne touche donc plus à rien. J'attends le retour d'un proche pour aller voir un carrossier et rattraper le coup. Tant pis, je paierai mais il est hors de question que je garde ma peinture dans cet état !

 

Ensuite, quand cela sera réparé, je m'achèterai 2 ou 3 gants microfibres et je passerai ma voiture au lavage haute pression, avec passage du microfibre ensuite, au lieu de la brosse du centre de lavage...

 

Je me demande si les possesseurs de blanc ibis ont relevé une telle fragilité !?

 

 

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bon, ma petite mésaventure du jour : ma voiture étant totalement crade, j'ai voulu la laver (oui je suis complètement dingue compte tenu de la météo et qu'il risque de neiger à nouveau... :D mais je voulais la voir propre) dans un centre où je me rends depuis des années.

 

Comme d'hab, je passe la brosse à mousse. Et ensuite, lavage pression avec finition "haute brillance" (ne laisse pas de trace d'eau).

Je fais ça depuis 5 ans sur mes voitures... c'est toujours nickel.

 

Là, je rentre chez moi et je vois quoi sous la lumière de mon garage ?

Au premier coup d'oeil, elle brille, mais à y regarder de plus près, je vois PLEIN de micro rayures et même des rayures bien marquées à certains endroits !!! Je suis bien dég !

 

Sachant je suis vraiment soigneux et que je suis un habitué de ce centre de lavage, j'en déduis que le noir brillant est vraiment ultra fragile.

 

J'ai essayé sur un petit endroit de ravoir le truc au polish, mais j'ai fait pire que mieux.

Pour l'instant, je ne touche donc plus à rien. J'attends le retour d'un proche pour aller voir un carrossier et rattraper le coup. Tant pis, je paierai mais il est hors de question que je garde ma peinture dans cet état !

 

Ensuite, quand cela sera réparé, je m'achèterai 2 ou 3 gants microfibres et je passerai ma voiture au lavage haute pression, avec passage du microfibre ensuite, au lieu de la brosse du centre de lavage...

 

Je me demande si les possesseurs de blanc ibis ont relevé une telle fragilité !?

 

 

Aye, désolé pour toi ! mais je pense que la brosse est un mauvais choix, du fait que tout le monde s'en sert (avec des voiture plus ou moins sales) et je pense que beaucoup de parasites genre petit cailloux, etc... se niche dans la brosse et voilà le résutat.

Moi j'ai opté pour le lavage à la main et le gants de lavage avec technique des 2 sceaux : le résultat est nickel :sol:

Pour le polish j'ai entendu que du bien du ScratchX de Meguiar's il est tres léger et est parfait pour les petits travaux type microrayures, etc...

 

pour ma part, autre la petite mésaventure de ma petite femme, je branche mon ipod sur le port USB et là, surprise, ça ne marche pas !

 

peut-on faire monter en seconde monte la préparation ipod audi ? si oui combien ça coûte ???

 

quelle journée ! je suis saoulé ! :pfff:

 

 

C'est un mauvais début mais j'espere que tout cela va s'arranger :o

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Invité §rom235tr

pour ma part, autre la petite mésaventure de ma petite femme, je branche mon ipod sur le port USB et là, surprise, ça ne marche pas !

 

 

quelle option as tu pris exactement ? donne nous le nom de l'option et on pourra te dire si c'est normal ou pas que ça ne fonctionne pas.

La meilleure solution en seconde monte, c'est un kit dension à 149e : tu peux tout faire, y compris piloter l'iPod via l'autoradio.

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Invité §rom235tr

Aye, désolé pour toi ! mais je pense que la brosse est un mauvais choix, du fait que tout le monde s'en sert (avec des voiture plus ou moins sales) et je pense que beaucoup de parasites genre petit cailloux, etc... se niche dans la brosse et voilà le résutat.

Moi j'ai opté pour le lavage à la main et le gants de lavage avec technique des 2 sceaux : le résultat est nickel :sol:

Pour le polish j'ai entendu que du bien du ScratchX de Meguiar's il est tres léger et est parfait pour les petits travaux type microrayures, etc...

 

 

je sais que le mieux est de tout faire à la main, mais j'avais trouvé cette station de lavage et jusqu'à présent elle me donnait satisfaction. Pas eu de pb sur mes précédentes voitures, toutes en peinture métal...

 

Ma grosse préoccupation est vraiment de réparer ma connerie, et ensuite, je verrai comment je la nettoierai à nouveau.

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Invité §oli260Du

 

Aye, désolé pour toi ! mais je pense que la brosse est un mauvais choix, du fait que tout le monde s'en sert (avec des voiture plus ou moins sales) et je pense que beaucoup de parasites genre petit cailloux, etc... se niche dans la brosse et voilà le résutat.

Moi j'ai opté pour le lavage à la main et le gants de lavage avec technique des 2 sceaux : le résultat est nickel :sol:

Pour le polish j'ai entendu que du bien du ScratchX de Meguiar's il est tres léger et est parfait pour les petits travaux type microrayures, etc...

 

 

 

 

C'est un mauvais début mais j'espere que tout cela va s'arranger :o

 

 

Tout comme moi, j'ai également opté pour le lavage à la main et le gant de lavage de Meguiar's avec la technique des 2 sceaux : le résultat est nickel. Ensuite pour essuyer j'ai opté pour l'absorbeur magnétique de la même gamme.

Par contre pour le polish j'ai aussi entendu que du bien du ScratchX de Meguiar's mais pas encore utilisé car ma voiture a été passée au Téflon donc pour l'instant tranquille quelques mois. ;)

GANT DE LAVAGE

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ABSORBEUR MAGNETIQUE

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Invité §mk1118BW

Salut à tous,

 

ceux qui m'ont suivi savent que j'ai reçu ma voiture le 2 février. Je n'avais pas encore les photos, alors les voici avec mes commentaires !

 

Rappel de la config :

2.0L TDi 170, boite S Tronic, finition S Line

couleur : noir brillant

intérieur : cuir-tissu, surpiqures argent

 

radar de recul

isofix

pack hiver 2

jantes 18" couleur titane

accoudoir central arrière

suppression identification motorisation et modèle

 

 

Extérieur (elle n'est pas hyper propre, vive le noooooord) :

 

Avant : j'aime bien le look avec les feux de jour !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/faceavant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/arrieregauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/arrieredroit.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/avantgauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/arrieredroit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/facearriere.jpg

 

 

Le style général plus conventionnel, moins marqué que mon ancienne Une, me plait quand même.

J'aime bien l'association du noir brillant avec les jantes titane, même si le blanc les fait mieux ressortir. Je trouve que c'est plus discret comme ça, je préfère.

 

J'aime moins : les plastiques mates à l'extérieur, au lieu de brillant comme sur les finitions hautes des A4 et… Série 1.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/retrogauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/retrodroit.jpg1..jpg

 

 

A l'intérieur : j'aime la qualité générale. RAS, si ce n'est l'emplacement hasardeux de l'allume cigare. Une tâche sur ce tableau de bord impeccable !

Autre bricole : je ne comprends pas l'utilité d'un bouton pour le capteur de sous gonflage. Pourquoi ne pas avoir géré ça via l'ODB, comme chez BM… en plus, ça aurait laissé la place pour le porte boisson.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/posteconduite.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/cableipod.jpg

 

 

J'aime moins l'ODB. Je ne vois pas l'utilité d'ODB1 et ODB2. Ca complique inutilement pour moi. Pour ça, je préférai la sobriété et l'efficacité de la Une. Idem pour le régulateur de vitesse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/regulateur.jpg

 

J'aimais bien le côté minimaliste de la BM sans indication sur la température d'eau et d'huile… sur l'A3, on a ces infos inutiles à mes yeux (il suffit de rouler qques km cool pour atteindre la température)… par contre, absence de vision du niveau d'huile sur l'ODB, alors que sur la Une, je l'avais. Ca, c'est utile !

 

L'A3 est bien supérieure au niveau de l'installation audio de série, comparée à l'installation audio de série de ma Une (déjà très bien, seuls les HP arrières étaient minables). Là, c'est au dessus ! Rien à redire au niveau de la qualité sonore !

Les commandes au volant sont aussi nulles et à peu près aussi inutiles que celles de la BM. Là dessus, Renault est imbattable depuis 15 ans :D et je pense ce que j'écris !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/autoradio.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/volant.jpg

 

 

J'aime bien : le maintien des sièges. Le confort de suspension malgré le chassis sport et les 18". Moins tape q que ma BM équipée de 16" runflat.

 

A l'intérieur, je n'aime pas l'impossibilité de fermer les rétros quand le contact est coupé, et il est aussi impossible de le faire avec la clé. Pas bien. La Une le fait.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/commandesretros.jpg

 

Idem pour la clé. Archaique ! Et en plus, il y a des piles dedans, comme la télécommande d'une Wii :D sur la Une, il s'agit de 2 télécommandes qui se rechargent automatiquement et surtout qui contiennent toutes les infos de l'ODB, des réglages de clim/rétro/siège (s'ils sont élec) de chaque clé…

 

La clim : la soufflerie est silencieuse. Par contre, il n'y a pas de chauffage qui utilise la chaleur restante du moteur, moteur coupé comme sur la Une. C'est pourtant bien pratique.

A noter que je ne comprends pas ce qu'est le chauffage stationnaire que j'ai en principe en série. Si quelqu'un peut m'en dire plus…

 

 

Ici, une vue du coffre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/coffre.jpg

 

comme je le disais, il y a des attaches mais aucune sangle, ni filet ! On peut avoir un coffre à mettre sous la plage arrière (150e…) ou un filet à mettre sur le plancher (140e…) en accessoire !

 

Un mot aussi sur la boite à gants,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/bagouvert.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/bagferme.jpg

 

un peu plus spacieuse que celui de la Une, mais bof quand même… on est loin de la contenance de la boite à gants de mon ancienne Mégane II qui non seulement était réfrigérée mais en plus, elle accueillait des bouteilles de 2L !!! On ne peut pas tout avoir :D bref, A3 et Série 1 sont zéro niveau rangement par rapport à la concurrence ! Il faut bien laisser des avantages aux autres :D

 

En option, j'ai pris l'accoudoir arrière. Plus convivial pour mes passagers :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/accoudoirarr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/accoudoirboissons.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/accoudoirouvert.jpg

 

 

La S Tronic avec les palettes visibles ici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/volant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/selecteurvitesses.jpg

 

Cette boite est magique ! Elle donne tout son agrément au moteur, à la voiture… l'ensemble est vraiment très très agréable…

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est une autre philosophie que mon ancienne Série 1. Mais dans tous les cas, les prestations sont top !

Voilà, je vous tiendrai informés au fur et à mesure. Pour l'instant, elle n'a que 300km !

 

 

 

Magnifique elle est vraiment superbe :love:

 

la suspension est de -15 mm ou -25 mm?

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Invité §que482Rc

 

quelle option as tu pris exactement ? donne nous le nom de l'option et on pourra te dire si c'est normal ou pas que ça ne fonctionne pas.

La meilleure solution en seconde monte, c'est un kit dension à 149e : tu peux tout faire, y compris piloter l'iPod via l'autoradio.

 

 

 

C'est la préparation USB à 250€...

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Invité §que482Rc

Peut-être un début de piste pour le fonctonnement de mon ipod via la prépa USB...sur le site APPLE j'ai trouvé ça : Scosche passPORT qui remet à niveau l'iphone 3G et l'ipod nano.

 

Qqn à déjà utilisé ce truc ? ça marche ou c'est encore du fric foutu en l'air ?

 

Merci

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Aye, désolé pour toi ! mais je pense que la brosse est un mauvais choix, du fait que tout le monde s'en sert (avec des voiture plus ou moins sales) et je pense que beaucoup de parasites genre petit cailloux, etc... se niche dans la brosse et voilà le résutat.

Moi j'ai opté pour le lavage à la main et le gants de lavage avec technique des 2 sceaux : le résultat est nickel :sol:

Pour le polish j'ai entendu que du bien du ScratchX de Meguiar's il est tres léger et est parfait pour les petits travaux type microrayures, etc...

 

 

 

 

 

+1 Il ne faut JAMAIS utilisé ces brosses pour la carrosserie, les jantes à la limite mais c'est tout! Il devait y avoir des trucs dedans. La peinture Audi est plutot solide et vieillit bien, mais sur le noir tout se voit.

J'ai une blanc Ibis au soleil suivant l'angle où on regarde la voiture il y a plein de micro rayure aussi. On peut rien y faire, jamais de rouleau, pas de chiffon. Uniquement au karsher, mais rien que sur la route tu te prends des poussières, des caillous, du sable etc, qui font des micro rayures.

Avec de bons produits çà partira sur ta voiture, choisi bien le polish que tu vas utiliser. Le carrossier risque de te facturer çà entre 150 et 300 euros car il y a une bonne demi journée de boulot. Un peu chéros non?

 

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Invité §rom235tr

Magnifique elle est vraiment superbe :love:

 

la suspension est de -15 mm ou -25 mm?

 

 

-15mm, c'est la version S Line d'origine, sans surbaissement supplémentaire.

 

 

C'est la préparation USB à 250€...

 

 

ce n'est donc pas l'option iPod Audi ?

tu as pris l'option USB "simple", à mon avis, il y a peu de chances que ça fonctionne... :(

 

en ce qui me concerne, je n'ai volontairement pas pris l'option iPod car j'ai lu que d'origine elle était peu performante (impossibilité de commander via l'autoradio). Tant qu'à devoir piloter l'iPod directement, je me contente de l'entrée AUX.

Par contre, tu dois pouvoir remplacer ta connectique par un kit Dension en deuxième monte. Tu dois pouvoir le faire toi même sans difficulté et revendre l'option USB.

 

 

+1 Il ne faut JAMAIS utilisé ces brosses pour la carrosserie, les jantes à la limite mais c'est tout! Il devait y avoir des trucs dedans. La peinture Audi est plutot solide et vieillit bien, mais sur le noir tout se voit.

J'ai une blanc Ibis au soleil suivant l'angle où on regarde la voiture il y a plein de micro rayure aussi. On peut rien y faire, jamais de rouleau, pas de chiffon. Uniquement au karsher, mais rien que sur la route tu te prends des poussières, des caillous, du sable etc, qui font des micro rayures.

Avec de bons produits çà partira sur ta voiture, choisi bien le polish que tu vas utiliser. Le carrossier risque de te facturer çà entre 150 et 300 euros car il y a une bonne demi journée de boulot. Un peu chéros non?

 

 

pour la brosse du centre de lavage, comme je le disais, ça fait 5 ans que je vais là sans problème particulier, même si je reconnais c'est moins doux qu'un lavage 100% main. Je suis quand même assez surpris après un SEUL lavage de voir la peinture si abîmée !

Pour le carrossier, je vais voir combien ça peut me coûter car ma voiture étant neuve, je veux d'abord essayer cette piste avant de bricoler moi même... je vous tiendrais informés la semaine prochaine.

Je vais me préparer une commande sur meguiar's aussi... et puis je ferai les prochains lavages chez moi...

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Invité §had313kB

Là, je rentre chez moi et je vois quoi sous la lumière de mon garage ?

Au premier coup d'oeil, elle brille, mais à y regarder de plus près, je vois PLEIN de micro rayures et même des rayures bien marquées à certains endroits !!! Je suis bien dég !

 

Sachant je suis vraiment soigneux et que je suis un habitué de ce centre de lavage, j'en déduis que le noir brillant est vraiment ultra fragile.

 

J'ai essayé sur un petit endroit de ravoir le truc au polish, mais j'ai fait pire que mieux.

Pour l'instant, je ne touche donc plus à rien. J'attends le retour d'un proche pour aller voir un carrossier et rattraper le coup. Tant pis, je paierai mais il est hors de question que je garde ma peinture dans cet état !

 

Ensuite, quand cela sera réparé, je m'achèterai 2 ou 3 gants microfibres et je passerai ma voiture au lavage haute pression, avec passage du microfibre ensuite, au lieu de la brosse du centre de lavage...

 

Je me demande si les possesseurs de blanc ibis ont relevé une telle fragilité !?

 

 

Mince, c'est vraiment pas chance. Pour le coup de réparer tes micros rayures, si le carrossier n'est pas trop manchot, tu devrais la récupérer comme neuve. En terme de prix je pense que tchoupi vise juste. J'ai un ami, sur une POLO Noir magic (peinture métal) qui lui aussi à fait appel à un carrossier pour enlever les rayures, et le résultat était nickel, donc ne t'en fais pas trop tu vas récupérer ta titine dans sa plus belle robe.

 

Après + 1 oublie les brosses des centres de lavage et passe aux techniques des 2 sceaux.

 

Petite anecdote HS on: fut un temps ou je travaillais en concession nous avions reçu un tiguan R-Line Blanc candy (peinture non métal), qui lui aussi après 3 à 4 essais grosso modo avait déjà de petits éclats de peinture au niveau du spoiler avant. C'était pas énorme environ 1mm mais quand même on peut s'interroger sur la tenue de cette peinture non metal....

HS off

 

 

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