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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
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Ue, sauf si tu es inconscient à l'intérieur et qu'on doit t'extraire de dehors comme c'est souvent le cas :(

 

 

Oui d'accord, mais bon en général il découpe le pare-brise qui est par ailleurs tout aussi difficile à casser (c'est pour ca qu'il le découpe :jap: )

Après si tu dois te faire désincarcerer, en général il ouvre la porte au verin hydrolique et rarement par la fenetre ! :ange:

Mais ne soyez pas aussi péssimiste :lol: pourquoi casser cette belle auto :p:lol:

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Invité §oli260Du

Petit Rétex une fois la voiture récupéré après le glastint :

 

Première impressions, ca rend bien MAIS j'aurais peut etre du prendre la teinte au dessus (carbone super) :p

Petites inspection en faisant le tour de la voiture, tres beau travail, il n'y a que 2 - 3 petits détails qui apparement devrait disparaitre apres seichage, sinon ils m'ont bien salit l'exterieur de la voiture :q :lol:

Puis petit tour au bureau pour régler la douloureuse 656 € (prix de base 729€ avec remise de 10%). N'hésitez pas à demander une remise (avant de prendre rendez vous), ils me l'ont fait sans rechigner. julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Ensuite j'ai eu le droit à 10 min d'explications sur le traitement, les temps de séchage pour l'aspect (environ 4 jours), pour l'anti-effraction (3 semaines), traitement insensible aux rayures, pas de risque avec les lèches vitres, conseils pour le nettoyage, ...

Cela dit en passant l'agence Glastint de NANCY m'a l'air très bien, personnel super sympa et apparement super travail (reste à voir le résultat dans 1 mois).

 

Impressions en conduite :

 

J'ai réccupéré mon A3 apres 18h donc il faisait déjà bien nuit.

A l'intérieur la vision sur les cotés et à l'arrière est parfaite (je redoutais la conduite de nuit), évidement c'est un peu plus sombre mais cela n'empeche en rien d'avoir une excellente vision dans les rétros ainsi qu'à travers les vitres.

J'attends de voir la conduite de jour (je roulerai de jour samedi !)

 

Bon maintenant place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06412.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06413.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06418.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06419.jpg

 

 

 

Pour l'anti effraction, c'est prévu pour pouvoir casser "facilement" le vitrage, de l'interieur......Donc pas de soucis en cas d'accident

sauf si tu es inconscient à l'intérieur et que les secours doivent t'extraire de dehors comme c'est souvent le cas !!!!

 

 

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Si t'es inconscient, c'est que tu as eu un accident grave, donc désincarceration donc la vitre il s'en moque un peu je pense !

 

 

 

Oui d'accord, mais bon en général il découpe le pare-brise qui est par ailleurs tout aussi difficile à casser (c'est pour ca qu'il le découpe :jap: )

Après si tu dois te faire désincarcerer, en général il ouvre la porte au verin hydrolique et rarement par la fenetre ! :ange: Mais ne soyez pas aussi péssimiste :lol: pourquoi casser cette belle auto :p:lol:

 

 

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Invité §que482Rc

Si t'es inconscient, c'est que tu as eu un accident grave, donc désincarceration donc la vitre il s'en moque un peu je pense !

 

 

 

 

 

+1 ;)

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Invité §oli260Du

Pas spécialement mais bon de toute façon, chaucun à ses idées et chacun est libre de faire un choix..... Anti effraction ou pas ? ;);)

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Invité §bat226dc

 

Ca va, ca va. bientot les 5000 kms (voir 7000kms d'ici 2semaines !) mais qu'est-ce que je roule en fait... :ange:

Je pense que je referai un petit bilan sur la conso et tout le reste...

 

Et toi comment ca va ? je suis sure que le TT reste bien sagement au garage... pour pas salire le beau blanc ibis... :lol:

 

Sinon ce soir on dépose le bestiau à Glastint pour teindre les vitres (enfin...)

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Proj,

 

La semaine dernière j'ai pris TiTine 3 jours de suite :oui:

je suis même rentré sous la neige :pfff: Donc grand nettoyage le week-end dernier :oui:

J'ai vu tes photos des vitres, :bien: Félicitations. jeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gif

@+

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Proj,

 

La semaine dernière j'ai pris TiTine 3 jours de suite :oui:

je suis même rentré sous la neige :pfff: Donc grand nettoyage le week-end dernier :oui:

J'ai vu tes photos des vitres, :bien: Félicitations. jeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gif

@+

 

 

Merci mais les photos sont vraiment pas terrible...

Sinon je n'ai pas pu voir ce que ca rendait de jour (boulot oblige), donc vivement samedi je prend la route donc je vais pouvoir en profiter un peu.

Et semaine prochaine grand nettoyage et photos à venir...

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Invité §bat226dc

Oui, si tu peux nous faire une petite série de photos, avec un petit rayon de soleil 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

On verra mieux :oui:

Bye...

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Alors pour le soleil j'ai pas trouvé, mais par contre j'ai trouvé de la neige :

 

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Je suis très satisfait du surteintage, même si je me dis que j'aurai du prendre "Carbone Super" pour l'arrière ! :o

Une chose est sur c'est que de l'intérieur c'est super : tres bonne visibilité et atmosphere confiné :sol:

 

Allez quelques petites photos pelle mele

 

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Invité §Baz270Bq

Belles photos :sol: et le glastint :love:

 

Toujours pas mis les cache Audi sur les roues neiges ? :p

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Belles photos :sol: et le glastint :love:

 

Toujours pas mis les cache Audi sur les roues neiges ? :p

 

 

Félicitations ! tu as réussi à taquiner mon orgueil du coup j'my suis mis :p

 

Voilà comment j'ai procédé :

 

La base de départ, cache plastique noir qu'il a fallu poncer légèrement.

Après un nettoyage à l'eau et un séchage, mise en peinture avec une bombe couleur chrome

 

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Après 24h de séchage, il est temps de passer à la mise en place des pastilles autocollante Audi sur les caches peind en chrome, puis mise en place de lests pour assurer la prise de la colle

 

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Voila le résultat avant la mise en place sur les jantes

 

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DSC06480.jpg.afc9449838077da50fa6c3212ca359d8.jpg

 

Une fois le tout en place :

 

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DSC06487.jpg.501dd21332110e447cfa7bcc5dc4f004.jpg

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much better !

 

 

superbe :love:

C'est quand même beaucoup plus beau avec le sigle Audi ;)

 

 

Merci, moi aussi je trouve ca mieux, fallait juste que je prenne le temps...

 

 

huhu jolie boulot, spice de chinois va ! :p

 

 

Merci, mais c'est pas chinois :pfff: c'est allemand, c'est juste que maintenant www.mlv.be n'envoit plus de vrai sigle, donc du coup c'est de la bidouille.

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Invité §Baz270Bq

 

Félicitations ! tu as réussi à taquiner mon orgueil du coup j'my suis mis :p

 

 

 

:D

 

Voilà comment j'ai procédé :

 

La base de départ, cache plastique noir qu'il a fallu poncer légèrement.

Après un nettoyage à l'eau et un séchage, mise en peinture avec une bombe couleur chrome

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06473.jpg

 

Après 24h de séchage, il est temps de passer à la mise en place des pastilles autocollante Audi sur les caches peind en chrome, puis mise en place de lests pour assurer la prise de la colle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06475.jpg

 

Voila le résultat avant la mise en place sur les jantes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06478.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06480.jpg

 

Une fois le tout en place :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06484.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06487.jpg

 

 

Nickel les caches benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Sympa la couleur, ça fait bien ressortir le sigle audi au milieu du cache :)

 

Une fois monté ça fini bien les jantes ;), vraiment sympa cette A3 cotcho.gif.5f2adcdf31e199e2eff9c3628a5b4356.gif

 

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Invité §th0556DB

 

Merci, moi aussi je trouve ca mieux, fallait juste que je prenne le temps...

 

 

 

 

 

Merci, mais c'est pas chinois :pfff: c'est allemand, c'est juste que maintenant www.mlv.be n'envoit plus de vrai sigle, donc du coup c'est de la bidouille.

 

 

Je faisais allusion aux chinois en général vu que c'est les rois de la contrefaçon. En gros jolie boulot ;)

 

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Je faisais allusion aux chinois en général vu que c'est les rois de la contrefaçon. En gros jolie boulot ;)

 

 

:lol::lol::lol:

 

Ok, j'avais pas compris ca !

 

Merci, merci mais effectivement c'est bien de la contrefacon. Reste à voir combien de temps ca va tenir :??: j'espere jusque fin mars :D apres je remets les RS4 en 18", pour enfin profiter de ma belle.

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Après 44 jours et 5409 kms, il est temps de faire un petit bilan.

 

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Un point sur les modifications effectuées :

 

- Full Glastint Sécurité en Carone Medium,

 

Les possibles modifications à venir :

 

- Remplacement des ampoules de plaques pour des Leds, (environ 25€)

- Pédalier alu. (entre 70€ et 120€ vu sur FA)

 

Moteur :

 

Mon ressenti perso, c'est que du bonheur, le moteur répond peu importe le rapport et le régime auquel on se trouve. La conduite est très souple et se

révèle brutale dès que l'on enfonce le pied droit. Sur nationale il suffit de passer en 3è (depuis la 6è à 90km/h) et d'appuyer sur les gaz pour que le dépassement devienne une formalité, mais attention une fois l'aiguille en zone rouge on est à plus de 130... Le plus surprenant est le retour de couple dans le volant lors des accelerations sur les premiers rapports.

La boite de vitesse manuelle 6 est un régal, courte est précise elle est idéale aussi bien en ville qu'en montagne, par contre beaucoup moins sur le périphérique parisien aux heures de pointe !

 

Freinage :

 

Même si je n'ai pas eu l'occasion de faire de gros freinage en conduite normale, je le trouve tres bien, mais je trouve que les freins du TT sont beaucoup plus performant. C'est surement normal et peut etre du à la difference de chassis et de poids entre le TT et L'A3 Sportback...

 

Comportement & Confort :

 

Sur ces 2 points rien à redire, tout est parfait et incomparable avec mon ancienne voiture. S'il fallait faire un reproche concernant l'insonorisation, je dirais que les bruit de roulement sont trop présent dans l'habitacle. Est-ce du aux pneus hiver ou ce sera pareil avec mes 18" été ??? M'enfin, il suffit de monter le son et plus de bruit...

 

Son Bose :

 

Très satisfait, après le conseiller ou pas, je ne peux pas le dire pour l'instant car il faudrait que je compare avec un équipement audio de série dans une Sportback.

 

Points négatif :

 

- La boite à gant qu'il faut claquer, souvent à plusieurs reprise, pour esperer qu'elle décide de se verrouiller.

- La banquette arrière 2/3 - 1/3 idem, après avoir rabattu les sièges, lorsque l'on veut remettre les dossiers en place il faut les claquer pour qu'ils se verrouille.

 

Intérieur Full Cuir :

 

Je le trouve très bien et d'assez bonne qualité (un commercial m'avait tout de même certifié que les cuirs d'aujourd'hui chez Audi sont, soit disant, de moins bonne qualité que les cuirs Audi vendu 10 ans auparavant). Je suis sur le point de recevoir des produits Gliptone (suite aux conseils d'Henry67), qui en utilisation trimestriel, me permetteront de garder un cuir souple avec un bon maintient. Je pense donc que s'il est bien entrenu, le cuir ne réserve aucune mauvaise surprise.

 

 

Après plus de 5000 kms le temps d'un vrai nettoyage s'impose :

 

1ère étape (0H30), lavage au gant avec la technique des 2 sceaux

 

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Le lavage, même s'il est régulier, ne permet pas d'enlever le goudron qui se colle sur la peinture (sur les pare chocs AV-AR et les ailes)

 

2è étape (2h00), décontamination de la carrosserie avec Quik Clay système Gomme ainsi qu'une microfibre pour essuyer la carrosserie au fur et à mesure que l'on passe la gomme.

 

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Au début je pensais m'en servir uniquement sur les zones goudroné, mais après essais sur une partie apparement propre, elle ne l'était pas en fait, j'ai tout fait.

 

1. Applatir la gomme

 

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2. Lubrifier la gomme et la partie à traiter et faire des mouvements rectiligne avec la gomme sans appuyer fort

 

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Contamination présente sur l'aile droite :

 

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puis essuyer la surface traité avec une microfibre.

 

Voilà la voiture une fois le Quik Clay passé et un passage express du gant de lavage :

 

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Ca ne se voit pas mais la peinture est toute lisse et il y a des traces résiduelle du passage de la gomme.

 

3è étape (1hOO), Brillance éclair ultime avec 2 microfibres (1 pour appliqué le produit et 1 pour essuyer la surface traité)

 

DSC06534.jpg.b971293ecb112c709d470a26ea96fa05.jpg

 

les traces de gomme sont toujours présentes...

 

4è étape (2H00), Cire NXT Tech Wax 2 avec 1 tampon pour appliqué le produit et 1 ou 2 microfibres pour essuyer une fois la cire sèche.

 

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J'ai passé la cire sur toute la voiture et seulement après j'ai passé la microfibre pour enlevé les résidus de cire.

Le résultat est impressionnant (tous les traces de gomme ont disparus), la peinture est toute douce et la peinture est tel un mirroir (cf photo du capot):

 

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Je vous mets quelques photos une fois le nettoyage fini.

 

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DSC06523.jpg.d8e3967173a918a1a197abb47c1f20e7.jpg

 

DSC06531.jpg.524e6fa054c49b4d03c35bd0ae61e679.jpg

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[...]

Freinage :

 

Même si je n'ai pas eu l'occasion de faire de gros freinage en conduite normale, je le trouve tres bien, mais je trouve que les freins du TT sont beaucoup plus performant. C'est surement normal et peut etre du à la difference de chassis et de poids entre le TT et L'A3 Sportback...

[...]

Ayant encore du freiner un bon gros coup en rentrant du boulot pour passer de 120 à 40 à cause d'une bande de circulation condamnée pour travaux dans un virage ... chaussée humide en plus et sans aucun panneau pour prévenir des travaux, je n'ai même pas du appuyer jusqu'à activer l'ABS et je dois dire que je trouve qu'ils vont très bien, même si surement moins performants sur un 140ch TDI que le 200 TFSI.

 

Pour le freinage d'urgence, ça m'est arrivé 1x de l'activer, ça accroche vraiment très fort et je n'avais pas dévié d'un pouce de la bande de circulation sur laquelle j'étais. Pour info, les clignotants s'activent automatiquement et de mémoire, je pense qu'il fallait garder le doigt appuyé sur le bouton /!\ quelques secondes pour les désactiver.

 

[...]

Comportement & Confort :

 

Sur ces 2 points rien à redire, tout est parfait et incomparable avec mon ancienne voiture. S'il fallait faire un reproche concernant l'insonorisation, je dirais que les bruit de roulement sont trop présent dans l'habitacle. Est-ce du aux pneus hiver ou ce sera pareil avec mes 18" été ??? M'enfin, il suffit de monter le son et plus de bruit...

[...]

Dans ce cas, tu vas bien devoir monter le son parce que c'est nettement plus bruyant en 18" été qu'en 16" hiver, en tout cas sur la mienne. Avec les pneus hiver, j'avais pratiquement oublié le bruit omniprésent ... enfin faut dire qu'avec l'état de la plupart des routes en Belgique, ça n'aide pas :lol:

 

[...]

Points négatif :

 

- La boite à gant qu'il faut claquer, souvent à plusieurs reprise, pour esperer qu'elle décide de se verrouiller.

- La banquette arrière 2/3 - 1/3 idem, après avoir rabattu les sièges, lorsque l'on veut remettre les dossiers en place il faut les claquer pour qu'ils se verrouille.

[...]

Clair que la boite à gants est assez mal foutue, même pas moyen de mettre le carnet d'entretiens correctement. Elle ne se ferme facilement que quand elle est presque vide ... faut vraiment y mettre que des gants :D

 

[...]

Intérieur Full Cuir :

 

Je le trouve très bien et d'assez bonne qualité (un commercial m'avait tout de même certifié que les cuirs d'aujourd'hui chez Audi sont, soit disant, de moins bonne qualité que les cuirs Audi vendu 10 ans auparavant). Je suis sur le point de recevoir des produits Gliptone (suite aux conseils d'Henry67), qui en utilisation trimestriel, me permetteront de garder un cuir souple avec un bon maintient. Je pense donc que s'il est bien entrenu, le cuir ne réserve aucune mauvaise surprise.

[...]

Je n'ai pas le full cuir mais cuir/alcantara, et après 1 an je suis assez déçu de la partie cuir des sièges, ça commence déjà à s'abimer côtés portes. Faudrait vraiment entrer/sortir de la voiture en évitant de mettre du poids sur les contreforts :pfff: Franchement, un pote a une A3 8L, le cuir est nettement plus épais et est toujours nickel après 9 ans, je doute que le cuir de la mienne soit en aussi bon état, même dans 4 ans. re- :pfff:

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Invité §Baz270Bq

Ta du matos d'entretien de compet benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif , c'est pas donnée tous ces produits là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle brille comme au premier jour :p

 

Ta une DS dans le garage iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif , fan de Citroën et tous les chevrons accrochés au mur :)

 

Y a une autre voiture dans le fond du garage, on la voit pas, c'est quoi ??? :D

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Invité §th0556DB

Je confirme pour le 18", ca ma surpris. C'est vraiment bruyant sur route crade. J'ai pas test en 16" hiver mais je suis presque sur que ca va être pire en 18" vu qu'il y a moins de gomme.

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Ayant encore du freiner un bon gros coup en rentrant du boulot pour passer de 120 à 40 à cause d'une bande de circulation condamnée pour travaux dans un virage ... chaussée humide en plus et sans aucun panneau pour prévenir des travaux, je n'ai même pas du appuyer jusqu'à activer l'ABS et je dois dire que je trouve qu'ils vont très bien, même si surement moins performants sur un 140ch TDI que le 200 TFSI.

 

Pour le freinage d'urgence, ça m'est arrivé 1x de l'activer, ça accroche vraiment très fort et je n'avais pas dévié d'un pouce de la bande de circulation sur laquelle j'étais. Pour info, les clignotants s'activent automatiquement et de mémoire, je pense qu'il fallait garder le doigt appuyé sur le bouton /!\ quelques secondes pour les désactiver.

 

 

 

Dans ce cas, tu vas bien devoir monter le son parce que c'est nettement plus bruyant en 18" été qu'en 16" hiver, en tout cas sur la mienne. Avec les pneus hiver, j'avais pratiquement oublié le bruit omniprésent ... enfin faut dire qu'avec l'état de la plupart des routes en Belgique, ça n'aide pas :lol:

 

 

 

Clair que la boite à gants est assez mal foutue, même pas moyen de mettre le carnet d'entretiens correctement. Elle ne se ferme facilement que quand elle est presque vide ... faut vraiment y mettre que des gants :D

 

 

 

Je n'ai pas le full cuir mais cuir/alcantara, et après 1 an je suis assez déçu de la partie cuir des sièges, ça commence déjà à s'abimer côtés portes. Faudrait vraiment entrer/sortir de la voiture en évitant de mettre du poids sur les contreforts :pfff: Franchement, un pote a une A3 8L, le cuir est nettement plus épais et est toujours nickel après 9 ans, je doute que le cuir de la mienne soit en aussi bon état, même dans 4 ans. re- :pfff:

 

 

Merci pour toutes ces infos ;)

 

Le freinage je ne m'en plaind pas, mais j'avais vraiment était imprissionné par le freinage du TT 2TFSI que j'avais essayé (pour le moteur, car pas dispo en A3 :pfff: ). Tu crois vraiment que le freinage est différent en fonction de la motorisation sur A3 ? je me disais que comme la taille minimum de jante sur A3 est le 16" c'est à cause des disques de frein ! en 16" les plombs (d'équilibrage) frolle l'étrier à l'avant, est-ce pareil sur les votres ?

PS : j'ai pas encore déclenché les warning :lol:

 

Pour les bruits de roulement, c'est pas cool, heureusement que j'ai pris l'option Bose :D

Peu importe la marque de pneus les 18 seront bruillant alors ! je verrai bien avec mes Conti Sport :pfff: (j'aurai préférai la recevoir avec des michelin pilot)

 

La boite à gant c'est clair, c'est le bordel...

 

Pour le cuir les produits m'ont été envoyé avant hier soir, donc livraison aujourd'hui ou demain. Je vous ferez un petit topo et des photos une fois le cuir traité.

Pour les contreforts comme tu dis, même en essayant de ne pas s'appuyé dessus c'est pas facile, mais malgré cela je n'ai pas d'usure anormal pour l'instant. Mais je ne souhaites pas attendre que cela se dégrade pour faire quelque chose donc Gliptone... :ange:

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Ta du matos d'entretien de compet benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif , c'est pas donnée tous ces produits là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle brille comme au premier jour :p

 

Ta une DS dans le garage iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif , fan de Citroën et tous les chevrons accrochés au mur :)

 

Y a une autre voiture dans le fond du garage, on la voit pas, c'est quoi ??? :D

 

 

Pour les produits d'entretien, j'ai ce qu'il me faut c'est vrai. Mais apparement y a d'autres produits qui serait mieux... (enfin ils sont beaucoup plus fort donc il faut les dillués ca complique un peu tout...)

 

Dans le garage c'est 2 DS, la premier c'est une DS 21 Pallas de 1967 et celle du fond c'est une DS 21 ie (injection électronique) Pallas de .... un peu plus récente :ange:

C'est le beau père qui est fana de citroën ;)

 

En parlant de "elle est brille comme au premier jour", oui, mais y a une 15è d'impact sur la peinture et je trouve bizard que la peinture s'en aille comme ca... meme la clio de ma mère qui a 240 000 kms n'a pas d'impact comme ca !

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Je confirme pour le 18", ca ma surpris. C'est vraiment bruyant sur route crade. J'ai pas test en 16" hiver mais je suis presque sur que ca va être pire en 18" vu qu'il y a moins de gomme.

 

 

OK, heureusement qu'il y a un gros plus pour le look et la tenue de route :D

 

Petite question, sur la tienne en 18" es tu obligé d'accelerer progressivement (même apres 4000 trs/min) en 1er et 2nd pour ne pas burner ???

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Invité §Baz270Bq

 

Pour les bruits de roulement, c'est pas cool, heureusement que j'ai pris l'option Bose :D

Peu importe la marque de pneus les 18 seront bruillant alors ! je verrai bien avec mes Conti Sport :pfff: (j'aurai préférai la recevoir avec des michelin pilot)

 

 

Oui le bruit dépend beaucoup de la marque de tes pneus et de l'usure...

La taille peux aussi jouer mais ça dépend surement des voiture. Sur mon Opel Vectra GTS je trouve que mes pneus neige en 16'' font un bruit très présent dans l'habitacle alors les roue en 17'' font largement moins de bruit assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif. Les 17'' sont aussi plus récent :p

 

 

En parlant de "elle est brille comme au premier jour", oui, mais y a une 15è d'impact sur la peinture et je trouve bizard que la peinture s'en aille comme ca... meme la clio de ma mère qui a 240 000 kms n'a pas d'impact comme ca !

 

 

Ta pas dépasser une saleuse ?? Moi aussi j'ai plein d'impact au dessus de mon phare droit sur le capot, l'ancien proprio de la voiture avait doublé un saleuse en fonctionnement :pfff: et ça a provoqué plein d'impacts et la peinture est aussi parti au niveau des impacts.

 

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