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Série 3 / M3

Ma 325i e93 Cabriolet


Invité §Pil430wF

Messages recommandés

Invité §Pil430wF

A savoir que ShifTech a obtenu 265 chevaux sur une 325xi car il s'agirait d'un moteur bonus:

 

Reprogrammation - Moteurs Bonus !

 

car c'est le même moteur que la 330i de 272 chevaux mais avec des injecteurs légèrement plus petits.

 

Bon maintenant il me reste à acheter des pneus Michelin Alpin pour l'hiver qui arrive, y'a encore le temps, lol.

http://imagik.fr/thumb/295647.jpegimagik.fr

 

Et pour le freinage je sais pas, les kit gros freins sont chers... je sais pas quoi faire...

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Invité §Pil430wF

Ah oui dernière précision, ces reprogrammations ne sont pas simples. C'est long, deux heures de lecture du fichier puis inscription de 3 programmes !

 

Alors que sur ma précédente voiture (tdi) cela avait pris 20 minutes.

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Invité §Pil430wF

Et pour le freinage je sais pas, les kit gros freins sont chers... je sais pas quoi faire...

 

Je parle tout seul mais si les freins de la 335 sont adaptables ça pourrait être une solution...

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Bonjour,Ben moi je vous presenter ma 320 d 184 chevaux du même modèle !

caravane juillet 2010 008.jpg3..jpg

 

Elle est de mai 2010 déja 8000 kilomètres tout va bien,

juste un rappel de BMW il y avait parait-il le faisceaux du turbo qui était trop pret du moteur !

Ca a duré 10 minutes mais j'avais roulé sur la cote d'azur pendant 3 semaines en juillet sous 35 degres et rien n'avait fondu !

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C'est le modéle 184 chevaux finition luxe et jantes 18 pouces 342 A du catalogue !

J'ai tenté facilement un petit 210 sur une portion de nationale que j'avais repére avant mais la peur du radar posé au dernier moment me fait peur ! Avec la caravane sur route les dépassement sont rapides et surprennent les voitures doublées !

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J'avais déja un roadster Mazda MX5 et je trouve que sur la E les turbulences sont plus concequentes, cela doit venir des appui têtes des places arriere qui génerent des turbulence, parait il que les filtre ameliore les choses, !

Il y a 10 ans j'avais fait Dijon Frejus en MX 5 décapotée a 180 de moyenne (3 pleins !) avec juste ma casquette a l'envers pour protéger ma nuque du vent frais ! Heureux temps ou les radars n'etais pas là !

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La consomation du 2 litres turbo diesel 184 chevaux est déroutante , presque rien par rapport aux voitures francaises 7.2 l a 120 de moyenne le moteur ayant 3000 kilometres !

Maintenant 10 litres avec la caravane 95 kmh de moyenne sur autoroute , un ensemble de presque 3 tonnes pas trop aerodynamique !

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Ah oui dernière précision, ces reprogrammations ne sont pas simples. C'est long, deux heures de lecture du fichier puis inscription de 3 programmes !

 

Alors que sur ma précédente voiture (tdi) cela avait pris 20 minutes.

 

 

La reprogrammation de la mienne après installation de l'accroche remorque BMW (modèle usine escamotable, un must, 900 euros sans la pose !) a pris deux nuit, la premiere fois cela n'avait pas "marché" Chez BMW METZ ils m'ont dit qu'il fallait une nuit et sans coupure de courant sinon on recommencait tout !

Enfin j'etais content ils m'avait prêté un MINI Cooper S 187 chevaux à compresseur, une vraie moto, les même réactions !

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Invité §Pil430wF

Jean Marie, j'aime beaucoup ta 320d, elle est sympa, jolies jantes et joli bleu, à mon avis c'est une finition sport ?

 

Avoir un diesel pour tracter une caravane c'est tout à fait cohérent. Car les essences n'aiment pas trop tracter des trucs aussi lourds ! ;)

 

Perso avec la mienne j'ai jamais essayé de dépasser les 240 km/h sur autoroute. Elle est donnée pour catalogue à 245 km/h, mais j'ai pas essayé.

Maintenant qu'elle est reprog je me demande si elle dépasse les 250 km/h car elle est censée ne pas être bridée en vitesse de pointe.

 

Pour revenir à ta voiture, avec ta reprog tu es donc passé de 177 chevaux à 184 ?? Je pense qu'elle peut monter à 200 ch normalement.

 

Bien d'accord avec toi sur le fait que les radars nous les cassent. Depuis que j'ai le coyote j'en ai évité pas mal ! :p

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Jean Marie, j'aime beaucoup ta 320d, elle est sympa, jolies jantes et joli bleu, à mon avis c'est une finition sport ?

 

Avoir un diesel pour tracter une caravane c'est tout à fait cohérent. Car les essences n'aiment pas trop tracter des trucs aussi lourds ! ;)

 

Perso avec la mienne j'ai jamais essayé de dépasser les 240 km/h sur autoroute. Elle est donnée pour catalogue à 245 km/h, mais j'ai pas essayé.

Maintenant qu'elle est reprog je me demande si elle dépasse les 250 km/h car elle est censée ne pas être bridée en vitesse de pointe.

 

Pour revenir à ta voiture, avec ta reprog tu es donc passé de 177 chevaux à 184 ?? Je pense qu'elle peut monter à 200 ch normalement.

 

Bien d'accord avec toi sur le fait que les radars nous les cassent. Depuis que j'ai le coyote j'en ai évité pas mal ! :p

 

 

 

Non, elle faisait 184 cv sortie d'usine, la reprogrammation c'est pour incorporer les specificitées remorque, dès que l'on branche la prise ca coupe le radar de recul en marche arriere, et ca prend en compte les ampoules defectueuses de la caravane, ca modifie les controles electroniques de suspensions (EPS), le ventilateur du moteur etc....

C'est bien la finition luxe, couleur Tiefseeblau métalisé, cuir dakota beige,, boite automatique, interface USB, finition luxe donc grand ecran couleur, GPS, disque dur 30 giga, petites lumieres partout,

manque juste a mon avis les phares directionnels pour la conduite rapide la nuit vers 2 heures du matin

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Invité §Aud307zG

 

 

Non, elle faisait 184 cv sortie d'usine, la reprogrammation c'est pour incorporer les specificitées remorque, dès que l'on branche la prise ca coupe le radar de recul en marche arriere, et ca prend en compte les ampoules defectueuses de la caravane, ca modifie les controles electroniques de suspensions (EPS), le ventilateur du moteur etc....

C'est bien la finition luxe, couleur Tiefseeblau métalisé, cuir dakota beige,, boite automatique, interface USB, finition luxe donc grand ecran couleur, GPS, disque dur 30 giga, petites lumieres partout,

manque juste a mon avis les phares directionnels pour la conduite rapide la nuit vers 2 heures du matin

 

 

Tu devrais faire une présentation avec de belles photos. Ta 320d est superbe.

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J'avais le choix entre la 320 d bleue et crême neuve et une 325 d toute noire dedans et extérieur mais ancien moteur de 197 cv neuve ! Il n'y avait pas photo visuellement ! idem pour la consommation !

Evidement l'agreement du 6 cylindres n'est pas là !

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Invité §Pil430wF

Prochaine étape le freinage, finalement ce sera un kit gros frein du style Brembo

 

finalement j'abandonne, c'est trop cher et j'ai encore fait des blocages de roues à 150 avec les freins d'origine

si on va pas sur circuit brembo ou bmw performance ça vaut pas le coup...

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Moi je suis bien content de mes freins, mais le Coupé 320 d de démonstration que j'avais essayé au garage avait les freins vraiment mordants ! Au début je partais dans le volant a chaque freinage ! Il y aurait il un probleme avec les freins chez BM !

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Avec la caravane il faut evidement éviter une conduite sportive, l'ensemble approche les 3000 kilos !

La caravane est équipée d'un freinage a inertie, le timon est coulissant, en cas de freinage de la voiture, la caravane part en avant, enfonce le timon coulissant ce qui actionne par un jeux de cables les freins de la caravane, plus la voiture freine fort plus la caravane freine également !

Mais c'est des freins a tambours sans assistance, sur le mouillé je pense qu'il faut quand même y aller molo !

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Invité §Son171cr

Ben oui ! c'est elle ! mais tu n'auras pas ses coordonnées !

 

A priori, personne ne les veut :cyp:

Ce n'était pas pour moi :o

 

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

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finalement j'abandonne, c'est trop cher et j'ai encore fait des blocages de roues à 150 avec les freins d'origine

si on va pas sur circuit brembo ou bmw performance ça vaut pas le coup...

 

 

Nan mais c'est quoi tous ces gorets qui bloquent les roues à 150 ???

 

Sur route sèche ?

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Mais si ca arrive,

la voiture que j'ai essayé au garage BMW de Metz avant d'achetet la mienne avait des freinages surpuissants, au moindre appui sur la pedale je partais dans le pare brise !

Evidement apres on s'y fait et on modére la pression du pied !

Mais la mienne a un bon freinage !

Ceal vient peut etres des plaquettes mal rodées ?

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Invité §Pil430wF

 

Nan mais c'est quoi tous ces gorets qui bloquent les roues à 150 ???

 

Sur route sèche ?

 

Oui je suis violent.

 

Bon souhaitant faire quelques sorties sur pistes occasionnelles (circuit du laquais) j'ai trouvé la solution pour améliorer l'endurance du freinage,

des plaquettes de frein Ferodo ds2500, c'est le mieux car elles sont aussi utilisables à froid sur la route.

Sur circuit, hors compétition, juste pour faire des tours, ça permet de tenir plus longtemps.

 

Je vais donc aller voir mon garagiste pour en commander.

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Le freinage trop violent ne viendrait il pas du systeme d'aasistance d'urgence des freins ,

En cas de freinage d'urgence quand le conducteur appui vraiment fort sur la pédale, l'electronique entre en jeu et enclenche le freinage d'urgence qui met "toute la sauce" dans les tuyauteries !!

Peut etre un mauvais fonctionnement de ce systeme !

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Invité §Pil430wF

Le freinage trop violent ne viendrait il pas du systeme d'aasistance d'urgence des freins ,

En cas de freinage d'urgence quand le conducteur appui vraiment fort sur la pédale, l'electronique entre en jeu et enclenche le freinage d'urgence qui met "toute la sauce" dans les tuyauteries !!

Peut etre un mauvais fonctionnement de ce systeme !

 

en fait le blocage ne dure pas, car ensuite il y a l'abs,

mais tu as peut-être raison, je ne savais pas qu'il y avait ce système !

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Invité §joe072cg

Oui je suis violent.

 

Bon souhaitant faire quelques sorties sur pistes occasionnelles (circuit du laquais) j'ai trouvé la solution pour améliorer l'endurance du freinage,

des plaquettes de frein Ferodo ds2500, c'est le mieux car elles sont aussi utilisables à froid sur la route.

Sur circuit, hors compétition, juste pour faire des tours, ça permet de tenir plus longtemps.

 

Je vais donc aller voir mon garagiste pour en commander.

 

 

Pagid jaunes, durites aviation et lookid ;)

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