Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c162gb

Quand on a un couple constant de 1000 à 5000tr/min, les deux rapports en plus sont inutiles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ouais c'est clair, ça doit être encore plus agréable la caisse là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

oui.gif.c9588e5d628f221a2a060e360474cd21.gif

 

parfois la boite "hésitait" un tout petit peu avant de changer en mode drive, là plus rien.

 

ça vaut pas la BVA8 ZF :D

bof... non bien sûr, mais le gros défaut de cette 6HP26 sur cette A8 c'est la 6e trop courte. Ca fait des reprises canon mais ça pompe bien comme il faut aussi ddr.gif.78af66ffdda298b28c319141f7a2209e.gif

 

l'idéal serait un 7e rapport genre overdrive, 1800trs à 140.

 

à part ce 6e rapport trop court, rien à dire, surtout depuis que la boite a été vidangée. c'est rapide, direct, doux, tip top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand on a un couple constant de 1000 à 5000tr/min, les deux rapports en plus sont inutiles :o

de 1000 à 6000 mêmeafra.gif.d716c1fa62308db67793d3da8ee9db69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Clair que niveau couple avec l'A8 t'es servi cyp.gif.90f8329621cb8b46d2d0fe33bb285b75.gif

 

En 2 à 35 pied dedans et à 3 dans la caisse, elle s'arrache du sol :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Allez donc en tester une de BVA8 ZF et vous verrez :o

 

De la 328i F30 à la 760Li F02 (et pourtant celle ci est plutôt servie en couple :D ..V12 biturbo..) en passant par X3 30d, 35d, 530d F10, 650i cab' V8 biturbo, etc..à chaque c'était le même verdict : bien plus rapide et "tranchante" que la ZF6.

En plus les intermédiares resserrés + rapport finaux ultralongs c'est tout bénef pour les perfs ET la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Allez donc en tester une de BVA8 ZF et vous verrez :o

 

De la 328i F30 à la 760Li F02 (et pourtant celle ci est plutôt servie en couple :D ..V12 biturbo..) en passant par X3 30d, 35d, 530d F10, 650i cab' V8 biturbo, etc..à chaque c'était le même verdict : bien plus rapide et "tranchante" que la ZF6.

En plus les intermédiares resserrés + rapport finaux ultralongs c'est tout bénef pour les perfs ET la conso.

 

 

je suis bien d'accord sur le fait qu'elle soit meilleure, c'est incontestable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cela dit il y a une chose que je n'aime pas sur cette ZF, c'est qu'on ne profite plus de longues montées en régime tant les intermédiaires sont courts.

Tant mieux pour les perfs, mais je trouve que cela grève le plaisir...

 

Personnellement jusqu'à maintenant la meilleure BVA que je connaisse est celle de la RS6 V10, une 6HP26 bien revisitée... très rapide, tranchante et assez longue ce qui permet de bien profiter des montées en régime du moteur oui.gif.78e3d46ca553e2fa94dba902e6f59e24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Allez donc en tester une de BVA8 ZF et vous verrez :o

 

De la 328i F30 à la 760Li F02 (et pourtant celle ci est plutôt servie en couple :D ..V12 biturbo..) en passant par X3 30d, 35d, 530d F10, 650i cab' V8 biturbo, etc..à chaque c'était le même verdict : bien plus rapide et "tranchante" que la ZF6.

En plus les intermédiares resserrés + rapport finaux ultralongs c'est tout bénef pour les perfs ET la conso.

 

 

Oué mais c'est comme la 718i merguez vs la 335d : la 335d est objectivement meilleure sur tous les plans, sauf le ressenti (et la pollution cyp.gif.c279fee491fb1a2cd3ab0d1885058288.gif ) bah.gif.a84e28a6abde4c52c17408a0a9c7c02b.gif

 

Reprendre à bas régime en 4 ou 5 et sentir que la caisse avance de plus en plus, c'est absolument génial rs.gif.1e970f657b86ae47e38e318e6b097964.gif

 

Et tant pis pour les malheureuses secondes gagnées ou le poil de cul de conso en moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

BVA8 déjà testé sur 535i F10. Effectivement c'est super rapide, les vieux vont être content :o

 

Vive la boite méca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

je suis bien d'accord sur le fait qu'elle soit meilleure, c'est incontestable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cela dit il y a une chose que je n'aime pas sur cette ZF, c'est qu'on ne profite plus de longues montées en régime tant les intermédiaires sont courts.

Tant mieux pour les perfs, mais je trouve que cela grève le plaisir...

 

Personnellement jusqu'à maintenant la meilleure BVA que je connaisse est celle de la RS6 V10, une 6HP26 bien revisitée... très rapide, tranchante et assez longue ce qui permet de bien profiter des montées en régime du moteur oui.gif.f745ac23911c3d8ed166facb6c26db4c.gif

 

 

Je suis devenu un inconditionnel des nouvelles boites robotisées..la ZF6 a de beaux restes mais c'est quasi sûr que ma prochaine sera une ZF8.

Un cran au dessus il y a la DKG..sur M3 et M5 F10 c'est du délire..cela dit j'ai un priori plus positif sur la fiabilité d'une BVA à convertisseur..

 

Oué mais c'est comme la 718i merguez vs la 335d : la 335d est objectivement meilleure sur tous les plans, sauf le ressenti (et la pollution cyp.gif.f8790c5a2359c22f16e4a4bbfdad6234.gif ) bah.gif.369fb0539733bb018b62408171989a5a.gif

 

Reprendre à bas régime en 4 ou 5 et sentir que la caisse avance de plus en plus, c'est absolument génial rs.gif.221df3f2d3c42310979b0b6538074c3c.gif

 

Et tant pis pour les malheureuses secondes gagnées ou le poil de cul de conso en moins :o

 

Tu es au courant que c'est ce qui se passe pour toutes les voitures ?910234536_sans20plomb.gif.53c4fc9fd3a0fc1a9521f2da1ee81240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tu es au courant que c'est ce qui se passe pour toutes les voitures ?285883223_sans20plomb.gif.26ff2ed8ce4a27ea9e2348332f20a11a.gif

 

ml.gif.4b2b564f52fb48995160926976ac6ea0.gif

 

Oui mais là, tu as la BVA qui passe son temps à changer de rapport, et tu dois en passer manuellement 3 ou 4 pour arriver à celui que tu veux quand il te prend l'envie de reprendre les manettes du machin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bah non tu as constaté par toi même que même une "vieille" BVA 6 n'abuse pas du tout du kick-down sur 335d :D

 

Et avec 8 rapports rien n'empêche de bloquer en séquentiel sur un rapport supérieur pour rependre depuis quasiment le ralenti jusqu'à la zone rouge pour les fans de l'allonge.

 

Bref le beurre, l'argent du beurre et la croupe cambrée de la crémièrejap.gif.84b8e804c426b530682be58842152dca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Perso avec la CLS63 AMG, on a essayé en manuel de bloquer un rapport genre 4e à 100, pied dedans elle a tombé un rapport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc en tester une de BVA8 ZF et vous verrez :o

 

De la 328i F30 à la 760Li F02 (et pourtant celle ci est plutôt servie en couple :D ..V12 biturbo..) en passant par X3 30d, 35d, 530d F10, 650i cab' V8 biturbo, etc..à chaque c'était le même verdict : bien plus rapide et "tranchante" que la ZF6.

En plus les intermédiares resserrés + rapport finaux ultralongs c'est tout bénef pour les perfs ET la conso.

 

 

Pour avoir ré-essayé cette BVA hier par 2 fois (328i et 335i) je confirme qu'elle est top bien.gif.16da67d22aeb95633ca77eeb5ece84bf.gif Par contre j'ai voulu jouer avec les palettes et là c'est un carnage, on s'y perd rapidement avec ces 8 rapports, on a pas de repères, on est toujours en train de monter un rapport, bref, la multiplication des rapports incite à rester en D ou DS jap.gif.e33bfdbd83eaceaf6302c516ef0d8689.gif

 

Portrait dithyrambique de la M550d à Turbal ce matin relayé par les gars d'Option Auto!

 

Et après la RS4 avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif pour une fois qu'il y avait de la bonne caisse!

 

 

J'ai vu. Et cette RS4 est à tomber love.gif.0ea1292247f58e86f055762f6c73adc7.giflove.gif.0ea1292247f58e86f055762f6c73adc7.giflove.gif.0ea1292247f58e86f055762f6c73adc7.gif

 

Franchement elle est bestiale, belle tout court, esthétiquement parfaite arkiel.gif.f8489ae9a1ed317614e968240cb09ced.gif Associée à un bloc voué à disparaitre qu'est un V8 atmo de 450ch, il faut tirer son chapeau à Audi qui persiste avec ce moteur à l'ancienne alors qu'ils auraient pu lui coller le V6T boosté pour être à la mode...

love.gif.8a68d82cb7cf0314b91762c87c48d968.gif

love.gif.575c6ee1170bc64d07eee0d7492b486e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

J'ai vu. Et cette RS4 est à tomber love.gif.7c5a68c078c3a17bb9a4383b813e9778.giflove.gif.7c5a68c078c3a17bb9a4383b813e9778.giflove.gif.7c5a68c078c3a17bb9a4383b813e9778.gif

 

Franchement elle est bestiale, belle tout court, esthétiquement parfaite arkiel.gif.ca8928f7e27baa8f8801ed56f7588227.gif Associée à un bloc voué à disparaitre qu'est un V8 atmo de 450ch, il faut tirer son chapeau à Audi qui persiste avec ce moteur à l'ancienne alors qu'ils auraient pu lui coller le V6T boosté pour être à la mode...

 

La RS4B5 est en V6 aussi love.gif.7c5a68c078c3a17bb9a4383b813e9778.giflove.gif.7c5a68c078c3a17bb9a4383b813e9778.giflove.gif.7c5a68c078c3a17bb9a4383b813e9778.gif

love.gif.e677357f03b6ba03efe1d694f66c84c9.gif

love.gif.0e5ae89365eaf134fe1d8684088b6273.gif

love.gif.36c7027ac84efa247a8bf249a0057a64.gif

love.gif.8ced4d2c69235f8e7ebcec1208f771a6.gif

love.gif.f7627b3cce5d7e6e8cedea1e29779d73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Attention Tevas je ne conteste pas la supériorité technique évidente de la ZF8... Je parle uniquement de plaisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Elle a de très beaux restes la ZF 6 vitesses, et surtout très douce...jamais d'à coups malgré le couple sur la 335d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Perso avec la CLS63 AMG, on a essayé en manuel de bloquer un rapport genre 4e à 100, pied dedans elle a tombé un rapport :o

 

 

J'ai essayé plusieurs fois ce matin : départ pleins gaz en 4 et 5 (mode manuel) à 1400-1500t/mn, ça rétrograde pasjap.gif.4fcb74d80c433a78906b6b60619a212c.gif.

J'essaierai encore un peu plus bas pour voir.

 

Comment ça repart fort déjà à ces régimestevas.gif.d0e5c9ba59f4710c20350ff8e234b1c4.gif..j'adore cette voiture vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est fait pour, le petit turbo ayant peu d'inertie ça reste alerte même en bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Par contre il devait pas être à côté de la voiture quand tu as démarré pour pas capter la différence cyp.gif.2ff8553cf08ee0b93d5d119cbcf6aea2.gif

 

ça dépend, le mec qui n'est pas campeur en concession ne fait pas plus attention que celalol.gif.42ba5742328a23af6c4e8b321a5c3dcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Oué mais c'est comme la 718i merguez vs la 335d : la 335d est objectivement meilleure sur tous les plans, sauf le ressenti (et la pollution cyp.gif.10ea8b1d7b4aaa92244650ee5d361a64.gif ) bah.gif.c0167657fd55e8d687bd0c7a7bc6bbb6.gif

 

Reprendre à bas régime en 4 ou 5 et sentir que la caisse avance de plus en plus, c'est absolument génial rs.gif.609afd147751b54b87a24b85d8ae30da.gif

 

Et tant pis pour les malheureuses secondes gagnées ou le poil de cul de conso en moins :o

 

C'est pas que la 335d est meilleure, elle est surtout a des années lumiéres de la 728i et dans tout les domaines, euh non dans certaines domaines c'est des galaxie compléte qui les sépare, arrete un peu de comparés ton etron a une 335Dlol.gif.4720beb7918dbfdd7955be7bf09c584a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut Jal ça va ?

 

Toujours content de ton missile ?

 

Salut Steph, oui toujours.

 

hâte de reconduire maintenant pour en profiter à nouveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...