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Recherche d'un bon garage BMW vers Montpellier

 

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Recherche d'un bon garage BMW vers Montpellier

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Gar31gp
Invité
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  1. Posté le 07/03/2010 à 19:41:40  
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Bonjour, comme dans le titre je recherche un bon garage BMW aux alentours de Montpellier étant donné que le garage Méditerranée n'a très bonne réputation d'après ce que j'ai pu voir sur le net.  
Je cherche aussi un spécialiste de la climatisation pour faire une petite révision de la clim.  
Tout cela est pour une BMW 523i e39 de juillet 1999.  
Merci d'avance   :jap:
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
piezo34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 13:47:18  
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Salut à toi, en effet Mtp mediterrannée est plutot moyen :ss

perso je te conseillerais bavière auto vers le nord de montpellier (je vérifierai l'adresse exacte et te la donnerai)Seb

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2010 à 13:53:04  
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juste pour confirmer qu'auto-méditerranée : plus jamais. :pfff:


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in thrust we trust!
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Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 11:19:59  
  2. answer
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bonjour à tous, je représente la concession de BMW MONTPELLIER et ce message n'a aucun caractère commercial mais étant mis en cause par plusieurs d'entre vous, nous sommes intéresse par vos retours sur vos expériences chez nous. Nous sommes à l'écoute de nos clients et, notamment pour les utilisateurs dustynova et piezo34, nous espérons pouvoir converser avec vous au sujet de vos retours avec des faits précis et clair. Cela nous permettra par la suite de mettre en place des actions pour corriger nos process. Nous pouvons en discuter directement sur ce forum (cela ne me pose aucun problème) ou vous pouvez me joindre sur contact@groupe-grim.com.
très cordialement
Laurent IMBERT
Responsable QUALITE
Message cité 4 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2010 à 17:35:08  
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Merci piezo et dustynova. :jap:
Je vais me renseigner pour Bavière auto, mais si tu peux me confirmer l'adresse ça serait sympa. ;)
C'est ce garage?
Bavière Méditerranée
zac Vautes
601 RUE DES VAUTES
34980 Saint-gély-du-fesc
Téléphone : 04.67.54.48.64
Fax : 04.67.54.62.17

Sinon une idée pour la révision de la climatisation?
Message édité par Gar31gp le 12/03/2010 à 17:41:00
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Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 16:28:43  
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Je tiens à apporter mon témoignage au sujet du concessionnaire BMW de Montpellier. Mon premier contact : il y a 6ans, je voulais acheter un X5 ou une série 5 Touring. Après avoir attendu une bonne demie heure je me suis vu répondre que, de toutes façon, il y avait au moins 6 mois de délai sur un ton fort méprisant dans le style :" T'as pas une tronche pour acheter une BM". Peut être que j'ai pas la tronche mais en attendant je suis allé chez Mercedes et j'ai commandé une E270 CDI pack luxe et BM a perdu 60 KEuros de CA. Quelques mois plus tard, mon fils a voulu acheter une Mini Cooper. Donc retour chez BMW Montpellier. Là accueil sympa, normal. Le vendeur n'était pas le même. Il a eu sa Cooper. Quelques jours après : la télécommande de fermeture en rade. Le service technique de Montpellier lui dit qu'il faut la laisser au moins deux jours. Comme il était interne à l'hôpital de Nîmes, il va chez BMW à Nîmes et le technicien qui le reçoit lui demande sa clef, bidouille un peu à l'intérieur et lui retend sa clef en lui disant : "Voilà, c'est réparé. Suffisait de remettre à 0 le système." Comme quoi, il y des bons et les autres. Du coup, il a fait entretenir sa Mini à Nîmes et il en a été ravi, tant au niveau de l'amabilité (denrée rare du côté de Montpellier), que de la ponctualité et de la compétence.
Mon expérience perso avec BMW Montpellier est globalement un accueil pas sympa du tout, un peu frime côté commercial et j'men-foutiste côté atelier où vous pouvez attendre un quart d'heure devant le comptoir avec trois personnes derrière, occupées à pianoter sur leur terminal et à discuter, sans qu'aucun ne relève la tête. Même pas pour dire bonjour. De l'avis de pas mal de clients BMW de mes amis, c'est vraiment l'opinion générale sur Montpellier. Beaucoup de ceux-ci vont ailleurs et notamment à Saint Gély du Fesc (Bavière Méditerranée) où ils sont vraiment plus aimables et de bon conseil, plus pro en un mot. Ma nouvelle BM est encore neuve, mais je la ferai entretenir là. Surtout pas à Montpellier.
Je m'en fout de leur frime! Moi les BMW je les vend pas et je les répare pas, je les achète. C'est ça qu'ils n'ont pas compris. C'est aussi comme ça qu'on perd une concession, un jour...

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
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  1. Posté le 04/06/2010 à 18:57:46  
  2. answer
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Gar31gp a écrit :
Bonjour, comme dans le titre je recherche un bon garage BMW aux alentours de Montpellier étant donné que le garage Méditerranée n'a très bonne réputation d'après ce que j'ai pu voir sur le net.  
Je cherche aussi un spécialiste de la climatisation pour faire une petite révision de la clim.  
Tout cela est pour une BMW 523i e39 de juillet 1999.  
Merci d'avance   :jap:
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apparement très bons ceux là : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 9-5950.htm   ;)

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 21:03:48

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 16:52:48  
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Bonjour, je représente la concession de BMW en tant que responsable de la qualité et nous sommes toujours à l'écoute de nos clients.
Cher dehell34, j'ai bien pris note de votre réclamation et suis à votre écoute.
Le Groupe GRIM a repris depuis le 1er septembre 2008 la concession BMW Montpellier et nous sommes très à l'écoute de vos commentaires.
N'hésitez pas à me répondre sur contact@groupe-grim.com.
J'en profite pour relancer dustynova, piezo34 qui nous mettent en cause pour prendre contact avec moi.
Je pense que cette démarche de notre part de vous répondre sur ce forum n'est pas commune mais nous tenons à assumer ce que nous faisons et bien sur à agir si nous sommes effectivement en cause.
Cordialement
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Message édité par win62uc le 08/06/2010 à 16:53:12
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
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  1. Posté le 08/06/2010 à 21:00:22  
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Bonsoir,

Personnellement, je remercie l'atelier pour m'avoir paramétré une nouvelle clé (accès confort). Passage à la valise gratuitement.
Message édité par guy34 le 08/06/2010 à 21:02:31

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Profil : Routard
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tekate
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  1. Posté le 10/06/2010 à 20:12:12  
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J'ai étè egalement tres decu il y a quelques annees par bmw montpellier.A l'epoque je fus tres mal recu alors que j'avais acheté auparavant une 325ti.Du coup je suis passé par la concession d'aix pour ma 130i achetée en 2006.

Les locaux bien que propres font vieillot par rapport aux autres concessions premiums comme audi.Pour l'atelier acceuil froid,garage sale avec des moteurs a même le sol,a 500m de la concession et comme cette derniere demodée. Quand au chef des ventes de l'epoque qui m'avais promis un essai de la M3 j'attends tjs, ce dernier  étant a mon avis plus competant pour trainer dans les restos de plage branchés.Bref que du mauvais qui m'a fait quitter bm pour audi.

Toutefois il faut souligner que l'equipe des commerciaux a changé avec une nette amelioration de l'acceuil .J'ai pu le constater avec plaisir recement en me rendant a la concession pour des renseignements sur la z4.

Il ne reste plus qu'a bm montpellier de poursuivre sur cette voix, et de faire construire des locaux modernes digne de la marque.Bien entendu ce n'est que mon avis .
 
 

Profil : Routard confirmé
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breed
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  1. Posté le 23/07/2010 à 08:32:26  
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inv00wq a écrit :
bonjour à tous, je représente la concession de BMW MONTPELLIER et ce message n'a aucun caractère commercial mais étant mis en cause par plusieurs d'entre vous, nous sommes intéresse par vos retours sur vos expériences chez nous. Nous sommes à l'écoute de nos clients et, notamment pour les utilisateurs dustynova et piezo34, nous espérons pouvoir converser avec vous au sujet de vos retours avec des faits précis et clair. Cela nous permettra par la suite de mettre en place des actions pour corriger nos process. Nous pouvons en discuter directement sur ce forum (cela ne me pose aucun problème) ou vous pouvez me joindre sur contact@groupe-grim.com.
très cordialement
Laurent IMBERT
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Bonjour,

je me suis permis de vous envoyez un petit mail, cela vous fera un retour d'utilisateur de plus.

 :jap:


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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 23/07/2010 à 09:10:18  
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win62uc a écrit :
Bonjour, je représente la concession de BMW en tant que responsable de la qualité et nous sommes toujours à l'écoute de nos clients.
Cher dehell34, j'ai bien pris note de votre réclamation et suis à votre écoute.
Le Groupe GRIM a repris depuis le 1er septembre 2008 la concession BMW Montpellier et nous sommes très à l'écoute de vos commentaires.
N'hésitez pas à me répondre sur contact@groupe-grim.com.
J'en profite pour relancer dustynova, piezo34 qui nous mettent en cause pour prendre contact avec moi.
Je pense que cette démarche de notre part de vous répondre sur ce forum n'est pas commune mais nous tenons à assumer ce que nous faisons et bien sur à agir si nous sommes effectivement en cause.
Cordialement
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je te tiens au courant de ma mésaventure avec auto Méditerranée, survenue il y a 4 ans. w :)


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Invité
  1. Posté le 10/01/2011 à 01:56:29  
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Si la personne de BMW lis toujours ce forum je lui recommande de mener une action rapide et efficace au sein des différentes équipe de la concession, en tout cas en tant que responsable qualité il va avoir du boulot !!!!

Mon avis perso est que l'attitude de la plupart des personnes auxquelles j'ai eu à faire chez BMW Montpellier (groupe GRIM donc) est anti professionnel, et indigne de l'image de marque BMW, et même indigne de n'importe quelle concession digne de ce nom !

Niveau commercial :
Peut être ce qu'il y a de moins pire, mais vous ne semblez pas pressé de vendre des véhicules. J'attend toujours le coup de fil pour une E91 325d d'occasion que vous deviez rentrer ... Conclusion j'ai trouvé une 330d Luxe ailleurs ... Ceci dis on m'avait laissé essayé une autre 325d sans aucun soucis, même si le vendeur était quand même très approximatifs sur plein de détails ... (pour rappel ce sont les détails qui font l'excellence)

Le service pièces détachés :
Certainement la palme ! Pas aimables, très peu serviables, incapables de faire un devis (ils se contentent de donner des prix approximatifs 'c'est environ x euros" ). Quelques anecdotes (toutes enchainées en 3 mois (liste non exhaustive !!!) pelle melle :
- je commande un manuel d'origine, celui qui arrive n'est pas le bon (soit ca peut arriver même si j'avais donné moi même la ref de la pièce), on en recommande un autre on m'avait promis un rappel qui n'a jamais eu lieu ... heureusement que je suis passé pour vérifier (évidemment je n'ai que ca à faire !!)

- le personnel au guichet, visiblement énervé manque de casser une imprimante en l'arrachant de son emplacement et en jurant en espagnol, tout ca devant la clientèle ... (il est beau le service "premium" !!!) Inadmissible pour ma part ...

- je commande une petite pièce en donnant la ref en précisant au guichetier qu'a priori elle vendue par paire, réponse : "s'il vous en faut deux, j'en met deux c'est tout !", moi : "même si c'est vendu par paire ?" lui : "bon il vous en faut combien ?" .... Dans le doute j'en ai commandé deux, bien évidemment j'ai recu deux paires ... Heureusement qu'on parlait d'une bricole à 5€ ...

Je passe sur l'amabilité le plus souvent "limite" (bonjour/merci/au revoir semblent des mots d'un autre monde ...) et sur le professionnalisme la aussi très léger (approximation sur les chiffrages, quasi refus de sortir des devis, ou même de donner du conseil !) On vous montre clairement que plus vite on sera débarrassé du client, mieux on se portera ...

L'atelier : Testé une seule (et dernière) fois !
A l'image du reste, ils se tirent la bourre avec le service pièce détaché pour savoir qui fera le pire !!
- la encore amabilité limite dès la réception, on semble un peu surpris de me voir, j'avais pourtant pris RDV. Après un rapide tour du véhicule sans trop d'explications/discussion je signe le papier de prise en charge et sans trop d'indication je me dirige vers la salle d'attente. Au passage j'en profite pour demander au "secrétaires" le prix d'un changement de plaquette réponse cinglante (toujours sans merci ni bonjour) "c'est à coté" ... Alors "à coté" ca désigne le service pièce détachés il faut le savoir, ils aiment les devinettes chez BMW montpellier ! Ça ne viendrait pas à l'esprit de la personne que je cherchais un devis "tout compris" puisque je ne comptais pas poser les plaquettes moi même ... ou en tout cas de donner un minimum d'infos sur la marche à suivre. J'insiste donc ...
Elle me répond donc par un taux horaire (en HT mais ca aussi j'ai du le deviner !), bien sur c'était aussi à moi de deviner le temps de pose des plaquettes, et pour le prix des plaquettes "ben il faut voir à coté" !!! Surréaliste !!! J'ai donc eu le privilège de repasser voir mes amis des pièces détachés !

La fin de mon intervention est elle aussi croustillante (seule satisfaction, un commercial Mini m'a proposé un café pendant mon attente):
- au bout d'une heure d'attente je repasse voir si c'est fini (c'était une intervention d'une grosse dizaine de minutes)
- on me fait signe que c'est fini, un peu dans la précipitation
- je comprend sans qu'on me le dise trop que je peux me diriger vers la caisse pour récupérer clé & facture
- la après 1minutes à traiter ses papiers sans un mot la secrétaire "porte de prison" me tend la facture, que je m'empresse de régler pour sortir de cet enfer
- elle  oublie de me rendre la clé, je reviens donc pour la chercher, elle n'était pas rangée avec les autres, heureusement que j'avais remarqué que "quelqu'un" l'avais posé sur un bureau non loin de la ...
- je récupère donc ma clé, et m'en vais enfin, sauf .... qu'au bout de 500m, j'ai la présence d'esprit de regarder l'ODB qui n'a pas été mis à jour ...
- je reviens donc pour faire la MAJ, qui est fait en mode express (encore heureux!) mais la encore sans amabilité ni même une excuse pour cet oublie !
- en repartant pour faire demi tour au fond du parking, je tombe quand même sur un technicien par hasard, qui me demande si l'entretient me convient, et qui se rend compte qu'il a oublié la MAJ (à priori c'est lui qui a traité le véhicule) ! La seule personne aimable de la journée, même si elle a oublié la MAJ de l'ODB ca fait plaisir !
- au final je suis arrivé bien en retard au boulot ...

En résumé :
- amabilité et correction totalement absents !! Aberrant ! (j'approuve dehell34 sur a peu prés tout ce qu'il a résumé)
- tout ca pour des tarifs excessifs (150€ la paire de plaquettes j'en rigole encore, à ce prix le service doit être exceptionnel !!!)
- service quasi nul (incapacité à faire un devis, renseignements très légers, prise de RDV qui semble approximative)
- configuration des lieux anarchiques et peu pratiques (surtout pour l'atelier et le service détaché), d'ailleurs la présentation globale des lieux est pas terrible, et pas au niveau de l'image BMW
- horaires ridicules (fermé entre 12/14h, fermeture assez tot, fermé le samedi) les possesseurs de BMW sont bien obligés de travailler pour se payer des prestations hors de prix !

Après discussions auprès d'autres collègues BMistes, les conclusions sont souvent les mêmes, je ne pense donc pas être un cas isolé et les avais sur ce forum semble le confirmer.
Bref, après tout ca, j'ai trouvé TRES TRES cher le tampon BMW dans mon carnet d'entretien, même si mon véhicule est récent, je n'irais plus chez eux pour les prochains entretients.
Personnellement les différents comportements/process/méthodes que j'ai pu constater chez BMW Montpellier me semble indigne de professionnels, avec "circonstances aggravantes" vu les tarifs pratiqués ...
Message édité par sil26wa le 10/01/2011 à 02:29:26
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Invité
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  1. Posté le 10/01/2011 à 03:27:19  
  2. answer
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inv00wq a écrit :
bonjour à tous, je représente la concession de BMW MONTPELLIER et ce message n'a aucun caractère commercial mais étant mis en cause par plusieurs d'entre vous, nous sommes intéresse par vos retours sur vos expériences chez nous. Nous sommes à l'écoute de nos clients et, notamment pour les utilisateurs dustynova et piezo34, nous espérons pouvoir converser avec vous au sujet de vos retours avec des faits précis et clair. Cela nous permettra par la suite de mettre en place des actions pour corriger nos process. Nous pouvons en discuter directement sur ce forum (cela ne me pose aucun problème) ou vous pouvez me joindre sur contact@groupe-grim.com.
très cordialement
Laurent IMBERT
Responsable QUALITE
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[:alpinab10:16]

win62uc a écrit :
Bonjour, je représente la concession de BMW en tant que responsable de la qualité et nous sommes toujours à l'écoute de nos clients.
Cher dehell34, j'ai bien pris note de votre réclamation et suis à votre écoute.
Le Groupe GRIM a repris depuis le 1er septembre 2008 la concession BMW Montpellier et nous sommes très à l'écoute de vos commentaires.
N'hésitez pas à me répondre sur contact@groupe-grim.com.
J'en profite pour relancer dustynova, piezo34 qui nous mettent en cause pour prendre contact avec moi.
Je pense que cette démarche de notre part de vous répondre sur ce forum n'est pas commune mais nous tenons à assumer ce que nous faisons et bien sur à agir si nous sommes effectivement en cause.
Cordialement
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[:alpinab10:16]




Vous êtes combien de représentants [:alpinab10:15]






En tous cas je ne viendrais jamais chez vous, mon bras a la détente très sensible.  :o

Invité
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  1. Posté le 10/01/2011 à 03:30:24  
  2. answer
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De toute façon les seules fois ou je me pointe chez BMW c'est pour demander un écrou antivol car je pomme les miens.  :o

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 15:28:17  
  2. answer
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Pour expliquer à Djoow29, il s'agit d'une seule et unique personne. Mais il est vrai que j'ai eu la maladresse de répondre avec 2 pseudos différents......
par contre j'ai laissé mon nom et prénom......

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 16:12:51  
  2. answer
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Pour silvermat :

Bonjour,il est vrai que ma présence sur ce forum n'est pas régulière et je vous engage pour toute réclamation ou demande de la faire sur contact@groupe-grim.com ou celle-ci sera traitée de façon certaine.

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir fait ce retour détaillé sur votre expérience.
Comme je l'avais déjà précisé, nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et à aucun moment nous ne nous désisterons face à nos responsabilités.

Pour ce qui est des désagréments que vous avez rencontré chez nous, je ne les nient pas et nous allons bien évidemment mener des actions pour améliorer ces services.
Sachez que pour améliorer notre représentativité  BMW, de nouveaux locaux seront construits dans un avenir maintenant très proche et nous permettront, comme vous le signalez, de vous accueillir dans des conditions Premium et à l'image du constructeur.

De nombreux programmes et formation du personnel sont en cours chez nous mais il est évident qu'à la lecture de votre récit nous devons encore travailler sur certains points.

Je suis navré d'apprendre aussi que d'autres personnes dans votre entourage se plaignent de nos services mais je peux vous assurer que beaucoup de nos clients sont satisfaits de nos interventions (preuves à l'appui par des courriers de remerciements).

J'espère que dans l'avenir vous nous laisserai une chance supplémentaire. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement



Message cité 2 fois
Huileux de compet
Profil : Pilote
  1. config
g2g
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  1. Posté le 17/01/2011 à 16:42:52  
  2. answer
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bonjour a tous
etant montpellierain et ayant une vieille 325 tds je confirme cette concession est a eviter. j'ai eu l'impression de faire chier le personnel, qui comme precedement dit avait l'air de trouver bizarre que je sois dans l'atelier , explications et devis confus : on laisse sa voiture on sait pas trop ce qu'on va lui faire , mais par contre sa sent tres vite une facturation genereuse... au niveau pieces detachées un petit moustachu teigneux qui comprend pas ce qu'on lui dit , enfin une fois qu'il a daigné s'apercevoir que quelqu'un attendait.....


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IN TARTIFLETTE WE TRUST !
Huileux de compet
Profil : Pilote
  1. config
g2g
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2011 à 16:49:25  
  2. answer
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je sais pas vous leur faites quoi a vos employés ? pour qu'il soient aussi mal dans leur peau ? vous leur proposez des salaires de roumains
vous les managez par la terreur ? parce que c'est bien beau de nous parler de prog de formation de personnel touSSa...  ptet bien aussi que dirriges par des gros c....ards qui eux se remettent jamais en cause , ben les employes n'ont plus trop envie de se casser le cul.
amicalement guillaume à montpellier


---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST !
Huileux de compet
Profil : Pilote
  1. config
g2g
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2011 à 16:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:  :lol:  :lol:  ah oui pour la clim, il y a un fournisseur de pieces auto juste a coté de bmw mediterranée  :q  ca s'appelle dubois ils s'occuperont de ta clim pour moi en 1h les gars sont sympas, eux

 :sol:
Message édité par g2g le 17/01/2011 à 17:31:57

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IN TARTIFLETTE WE TRUST !
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 19:51:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le meilleur de l'année 2010..., ils n'ont pas fait de présentation du nouveau X3...  du jamais vu à Montpellier. Juste un modèle à un Mas, il n'y avait pas un chat. Ils nous prennent pour des clients "Ford".  Le café à la Cc??, quand celle de l'accueil ne fait pas la tronche. Un bon stage dans une Cc allemande leur apprendrait beaucoup!

Et puis vouloir vendre de la Ford avec de la BM, ça passe mal. Ils n'ont pas du tout la culture Bm, ni l'esprit Bm, par contre ils ont les tarifs Rolls.

Que c'était bien Bmw MPL du temps des Georges, Bernard, Pierre, Etc...
Message cité 2 fois
Message édité par guy34 le 17/01/2011 à 20:49:06

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X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Bédomatic option stop&start
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
medo02
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 19:53:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guy34 a écrit :
Et le meilleur de l'année 2010..., ils n'ont pas fait de présentation du nouveau X3...  du jamais vu à Montpellier. Juste un modèle à un Mas, il n'y avait pas un chat. Ils nous prennet pour des clients "Ford".  Le café à la Cc??, quand celle de l'accueil ne fait pas la tronche. un bon stage dans une Cc allemande leur apprendrait beaucoup!

Et puis vouloir vendre de la Ford avec de la BM, ça passe mal. Ils n'ont pas du tout la culture Bm, ni l'esprit Bm, par contre ils ont les tarifs Rolls.

Que c'était bien Bmw MPL du temps des Georges, bernatd, Pierre, Etc...
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 [:bmwz8:5]


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~ La voiture de Papy (Volvo S80) ~ Le Summer Road (MX5) ~
"Les jeunes en bmw? ça dépend lesquels, entre ceux qui les paient en liquides, le cadeau des parents, ou celui qui a fait un crédit." ©autoquirou​lcool
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guy34
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  1. Posté le 17/01/2011 à 19:57:05  
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Et une très mauvaise ambiance parmi les salariés payés comme des mécanos de chez Kia.

Moi j'ai la révision des 30.000 fin du mois, je vous garantis qu'ils ont intérêt à mettre le bon tarif, faire uniquement ce que je demanderai, ne pas oublier plastique sur volant et siège.

Et qu'elle soit prise dès 8 h car j'attends... (je ne supporte pas -quand RV bien pris à l'avance) que l'on vous dise de la laisser la journée et de toutes façons la 1ere révision, c'est une heure maximum. Largement suffisant pour faire couler de l'huile et mettre un nouveau filtre à huile.  J'y vais toujours, tous les autres niveaux au maxi...  La dernière fois malgré tout, le mécano "s'amusait" à rajouter de l'eau (non, non pas du LdR) dans le radiateur-moteur alors qu'il était au maxi...  C'était un CDD intérimaire...

De +, je ne demande jamais un véhicule de remplacement. Quel intérêt pour une vidange. Pour moi, une 1ere révision, ce n'est qu'une vidange et filtre à huile.

Bien évidemment, les responsables oublient qu'on leur amène en révision des voitures de 50.000 € en moyenne... et que nous sommes en majorité pointilleux.  Bien entendu aussi, 95% de cols blancs ne comprennent rien et ne vérifient rien.

Perso, je passe dans l'atelier depuis 25 ans pendant l'intervention, et ils ne me disent jamais rien et je vais à chaque fois discuter 5 minutes avec le mécano.  Je sais d'avance s'il aura le billet de pourboire ou 0 cts. Compte tenu que très peu de clients vont dans l'atelier, -les clients de "Premium" ne lèvent pas un capot, je verrais très mal que l'on m'en éjecte...!

Et comme je ne sais plus s'ils incluent le lavage, je l'emmène toujours rutilante. Pour moi, c'est vouloir leur dire "attention à ce que vous allez "bien faire" sur ma voiture"...
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Message édité par guy34 le 17/01/2011 à 21:51:00

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breed
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  1. Posté le 18/01/2011 à 01:12:24  
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Perso je suis content de la concession de Béziers. Ma 125i est passé en SAV (pompe à carburant défectueuse), aucun soucis avec eux, diagnostic fait sans rendez vous (j'ai bien appelé à Montpellier avant d'aller à Béziers, mais il semble que la concession était "overbooké" ) et pièce remplacée 2 jours après (avec lavage et voiture de remplacement). Que ce soit le chef d'atelier ou les mécanos, nickel.

Alors évidemment ça me fait faire 70 bornes... mais ça les vaut bien.

:P
Message édité par breed le 18/01/2011 à 01:13:38

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guy34
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  1. Posté le 18/01/2011 à 21:12:47  
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Salut Breed.

Je m'apprêtais à entrer dans l'atelier pour prendre RV (vidange/filtre), --- perso, je ne dis pas révision ---,

Mais dans la cour je tombe sur un mécano que je connais depuis longtemps qui me dit "pas avant le 8 Février"...

Si autant de retard, cela prouve soit une mauvaise gestion, soit un manque évident de personnel.  Faire une vidange de 30.000 km, ça se place facilement "entre 2".  Chez Peugeot, tu as le "Service rapide" sans RV pour ce genre de petites interventions!!
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Message édité par guy34 le 18/01/2011 à 21:15:41

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  1. Posté le 21/01/2011 à 00:18:07  
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win62uc a écrit :
Pour silvermat :

Bonjour,il est vrai que ma présence sur ce forum n'est pas régulière et je vous engage pour toute réclamation ou demande de la faire sur contact@groupe-grim.com ou celle-ci sera traitée de façon certaine.

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir fait ce retour détaillé sur votre expérience.
Comme je l'avais déjà précisé, nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et à aucun moment nous ne nous désisterons face à nos responsabilités.

Pour ce qui est des désagréments que vous avez rencontré chez nous, je ne les nient pas et nous allons bien évidemment mener des actions pour améliorer ces services.
Sachez que pour améliorer notre représentativité  BMW, de nouveaux locaux seront construits dans un avenir maintenant très proche et nous permettront, comme vous le signalez, de vous accueillir dans des conditions Premium et à l'image du constructeur.

De nombreux programmes et formation du personnel sont en cours chez nous mais il est évident qu'à la lecture de votre récit nous devons encore travailler sur certains points.

Je suis navré d'apprendre aussi que d'autres personnes dans votre entourage se plaignent de nos services mais je peux vous assurer que beaucoup de nos clients sont satisfaits de nos interventions (preuves à l'appui par des courriers de remerciements).

J'espère que dans l'avenir vous nous laisserai une chance supplémentaire. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement

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Personnellement je ne ferais aucune réclamation, j'en ai suffisamment "bavé" avec votre concession.
Le message sur ce forum est suffisamment clair et détaillé et j'espère que beaucoup de personnes auront l'occasion de le lire avant d'avoir à faire à vos "services". Pour ma part c'est la première fois que je donne un feedback aussi négatif sur un forum, je pense être plutôt tolérant et nuancé, c'est dire si je suis tombé de haut !

Votre démarche sur le net part d'un bon sentiment, mais plus que des bonnes paroles sur un forum il faut des actions. Visiblement ces problêmes sont remontés depuis un certains temps, et les témoignages continuent de s'accumuler ! Je rejoins l'avis de g2g (et je pense que nous avons rencontré le même "moustachu teigneux" :D ), pour qu'une partie non négligeable de votre personnel ait aussi peu de correction envers les clients, c'est aussi qu'il y a un problême de management ...

Honnêtement vu les eceuils rencontrés à quasiment tous les échelons de votre concessions et à plusieurs reprises, il y a un énorme travail à faire, personnellement je ne comprend pas que vous ayez encore des clients.
Votre service est lamentable, indigne des prix pratiqués qui eux ne sont pas aux rabais, les concessions "franchouillardes" non loin de la, parfois décriées, peugeot/citroen/renault, sans être exceptionnelles, font 100x mieux.

Pour ce qui est du déménagement ca ne peut être que positif, j'espère cependant que vous en profiterez pour remanier autres choses que vos locaux.

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rey13
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  1. Posté le 21/01/2011 à 08:13:45  
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et beh!!

elle a l'air tip top cette concession [:k4li:13]

ils peuvent passer Audi apparemment :ddr:


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breed
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  1. Posté le 21/01/2011 à 13:37:59  
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guy34 a écrit :
Salut Breed.

Je m'apprêtais à entrer dans l'atelier pour prendre RV (vidange/filtre), --- perso, je ne dis pas révision ---,

Mais dans la cour je tombe sur un mécano que je connais depuis longtemps qui me dit "pas avant le 8 Février"...

Si autant de retard, cela prouve soit une mauvaise gestion, soit un manque évident de personnel.  Faire une vidange de 30.000 km, ça se place facilement "entre 2".  Chez Peugeot, tu as le "Service rapide" sans RV pour ce genre de petites interventions!!
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 :non:


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guy34
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  1. Posté le 21/01/2011 à 14:02:00  
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guy34 a écrit :
Certes, il est difficile pour des salariés (hélas petits salaires) d'afficher bonne humeur et sourire. Et dans beaucoup de boites, l'existence des petits chefs...

Je pense que pour les marques Premium, donc des salariés qui travaillent sur des voitures à prix élevés, les salaires doivent suivre.

Ça ne leur donne pas envie non plus de faire du bon travail. Moi quand je sors d'une révision, (heuu... vidange) et à de telles facturations, je revérifie tout. La dernière fois, il y avait un litre de trop d'huile. Quand on sait que c'est grave et les risques...
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guy34
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  1. Posté le 21/01/2011 à 14:08:54  
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Management?

C'est sûr que tous les clients se demandent si des réunions, circulaires sont organisées pour apprendre aux salariés, respect, sourire, accueil, respect des véhicules etc...

Mais quand un salarié est mal payé, il n'attend qu'une chose "l'heure de la sortie...".


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  1. Posté le 06/02/2011 à 18:34:10  
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Je me permet d'intervenir car je trouve la discussion intéressante, ça reflète assez bien le contraste entre le discours très policé des constructeurs et la réalité en concession. Le service est souvent à milles lieues de ce qui est vanté. Montpellier semble en effet avoir une mauvaise réputation d'après ce que j'entends par des connaissances et ce que confirme ce topic.
Je le dis tout de suite je n'ai aucun parti pris, je suis de Bordeaux et il m'arrive de venir dans la région pour le boulot  :jap:
Mais certaines commentaires m'interpelle.


guy34 a écrit :

Et qu'elle soit prise dès 8 h car j'attends... (je ne supporte pas -quand RV bien pris à l'avance) que l'on vous dise de la laisser la journée et de toutes façons la 1ere révision, c'est une heure maximum. Largement suffisant pour faire couler de l'huile et mettre un nouveau filtre à huile.
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C'est vrai que cette pratique "parisienne" s'est généralisée aux grandes agglomérations et que lorsqu'on ramène au temps réellement nécessaire ca parait abusé. Sauf qu'il n'y a pas qu'une seule auto dans la même tranche horaire. Immobiliser l'auto sur une journée permet à l'atelier de disposer d'une plus grande latitude pour s'organiser et faire le travail... car il y'a d'autres autos. Ca se discute je le concède ce n'est pas évident pour tt le monde de faire sans sa voiture.


guy34 a écrit :
Perso, je passe dans l'atelier depuis 25 ans pendant l'intervention, et ils ne me disent jamais rien et je vais à chaque fois discuter 5 minutes avec le mécano.  Je sais d'avance s'il aura le billet de pourboire ou 0 cts.
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Je ne tiens pas spécialement à être présent dans l'atelier, et je pense que ce n'est pas très sain pour tout le monde. En tant que client j'aurais l'impression de faire le flic et à la place des gars de l'atelier je n'aimerais pas avoir un client qui surveille ma manière de travailler. Si je n'ai pas confiance je n'y vais pas.
Idem, je ne suis pas pour le pourboire, les gars ne sont pas des "room-service" que l'on remercie avec de la monnaie. Une bonne poignée de main, vaut tout les billets du monde, ils sont déjà rémunérés. Ce n'est pas l'argent qui doit rendre un gars plus serviable ou sympa, je ne partage pas ce point de vue.

A+

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  1. Posté le 06/05/2011 à 18:24:11  
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J'ai une BMW 318 TDS que je faisait entretenir chez baviere mediteranée à st gely au nord de montpellier,
je vous le déconseille franchement c'est des voleurs!!!
Ca fait environ 4 ans que j'y etais fidéle, au début ils étaient proféssionels, correct et réglos mais maintenant qu'ils ont fait leur clientèle,
ils sont sans pitier :ils m'ont facturé 2 heures de main d'oeuvre pour me changer une durite de retour d'injecteur : 120euros
Le gars m'a pris pour un pigeon c fini ils me reverrons plus
Franchement n y allaient pas ou vous allez sentir la douloureuse lors du passage en caisse  

Invité
  1. Posté le 05/09/2011 à 13:57:35  
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bonjour a tous
j'ai vécu 9 ans a montpellier je suis propriétaire d'une 525 tds pack de 96 depuis 2003, j'avais une 524 td avant j'avait toujours fait les suivi des 2 voitures chez méditerranée quand j'avais des questions des demandes particulière ils étaient a mon écoute depuis le changement de propriétaire je n'y allais plus tarifs exorbitant et l'impression d'ennuyer et du jean foutre total ,surtout une insatisfaction je peux vous donnez un très bon garage sur montpelier ( rond point du M et direction palavas vous le trouverez sur votre gauche au niveau des garage d'occasion vos bm seront bien traitées et tous conseil même au téléphone et a votre écoute total vu qu'il est sont ancien chef d'atelier " guillaume"
bonne journée a vous j'espère que cette adresse vous sera utile


Adresse :4838 RUE DE LA JEUNE PARQUE
34070 MONTPELLIER
Tél. :04 67 65 05 49
Nom :URTADO GUILLAUME FRANCOIS

Libellé activité :Entretien et réparation de véhicules automobiles légire spécialiste bm mini  

Invité
  1. Posté le 01/11/2011 à 00:07:25  
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Bonjour,
Je viens moi aussi apporter mon expérience bmw méditerranée, qui est malheureusement assez médiocre.
Nous avions une 520i de 1991 que nous faisions entretenir dans ce garage. Nous étions assez content de l'entretien et nous avions sympathisé avec le chef d'atelier donc de ce point de vu là ça va.
Nos mécontentements ont commencés lorsque nous avons voulut la changer car nous avions besoin d'un grand coffre et puis surtout elle n'était plus très loin des 500000kms. Donc nous nous sommes rendu à la concession pour voir le x5. L'accueil était déplorable (le mot bonjour n'est pourtant pas si difficile à prononcer). Comme tout acheteur normal j'ai voulu essayer le x5 mais on m'a répondu que cela était impossible. On m'a alors fait essayer le x3 et le vendeur m'a soutenu que c'était exactement la même chose que le x5 (ce qui est tiré par les cheveux), j'ai insisté pour savoir s'il n'était vraiment pas possible d'essayer le x5 un jour ou ça serait possible mais on m'a clairement répondu que si ça n'était pas possible aujourd'hui ça ne l'était pas demain ni un autre jour. Je n'ai pas vraiment apprécié. Ensuite nous en sommes venu aux conditions de vente et là (j'en suis encore sur le ***) j'ai eu le malheur de laisser échapper de mes lèvres le mot négociation. Le vendeur ma froidement et sèchement répondu que chez bmw il n'était pas question de négocier et que c'était prix catalogue et rien d'autre! Ma réaction à été rapide je suis partis et bmw a perdu un client.
Etant déjà possesseur d'une yaris nous somme allé chez toyota et là changement de décor : des vendeurs souriants qui vous accueillent avec des grands bonjours, on vous propose un café, on peut essayer les voitures et puis si la vente est conclue on vous offre une coupe de champagne et un bouquet de fleur pour madame! Donc nous voilà avec un Landcruiser. Et aussi un détail important lorsque on amène les voitures en révision on vous offre un café pour patienter et si jamais ils doivent garder la voiture on vous prête une voiture gratuitement mais pas une voiture poubelle comme chez bmw (je me souviens d'une R5 à l'état d'épave qui perdait des boulons que l'on m'avait prêté...) on vous prête une voiture NEUVE pour vous faire essayer la gamme!!  Si bmw pouvait s'inspirer de ce modèle ça ne serait pas du luxe !

Invité
  1. Posté le 05/11/2011 à 16:58:00  
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inv00wq a écrit :
bonjour à tous, je représente la concession de BMW MONTPELLIER et ce message n'a aucun caractère commercial mais étant mis en cause par plusieurs d'entre vous, nous sommes intéresse par vos retours sur vos expériences chez nous. Nous sommes à l'écoute de nos clients et, notamment pour les utilisateurs dustynova et piezo34, nous espérons pouvoir converser avec vous au sujet de vos retours avec des faits précis et clair. Cela nous permettra par la suite de mettre en place des actions pour corriger nos process. Nous pouvons en discuter directement sur ce forum (cela ne me pose aucun problème) ou vous pouvez me joindre sur contact@groupe-grim.com.
très cordialement
Laurent IMBERT
Responsable QUALITE
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Bonjour

je viens de lire toute la prose sur la concession BMW de Montpellier et ce n'est pas trop engageant.
Surtout que la concurence est trés dur avec les mandataires qui proposent des remises importantes
Je dois aller dans la concession BMW de montpellier pour avoir un devis pour ma futur Z4.
J'ai déjà fait la concession de Nîmes où j'ai été trés bien reçu.

Je vous ferai un retour actualisé quand j'y serai passé



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