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Série 5 / M5

Recherche d'un bon garage BMW vers Montpellier


Invité §Gar205ha
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Invité §inv173oR

BMW Montpellier ? Mouah...la vaste blague. L'accueil est déplorable, et l'incompétence technique est à la mesure de la taille des factures. Impossible de poser une question à un mécano, on passe par l'accueil qui "verrouille" la conversation tout de suite. Pas de conseil à donner, de toute façon vu qu'on discute avec un vendeur quel pourrait en être l’intérêt ? mais par contre pour un rdv à l'atelier pas de problème, ça ils savent faire. Je vais me renseigner pour un bruit à l’arrière à très basse vitesse (pont, autobloquant, plaquettes ?), un léger frottement, presque une vibration. Sur les forums, quelques utilisateurs ont eu le même problème, et parfois une simple vidange de pont a suffit à régler le problème. On me demande même pas de voir la voiture, tout ce qu'il y a à faire, c'est changer le pont !!! J'insiste pour connaitre le tarif d'une vidange de pont, il faut 1.5l de Castrol (16€ le litre chez BPS, pour la ref préconisée par BM), là BMW m'annonce 100€ les 2 litres ! et 2h de main d'oeuvre à 80€ de l'heure, au final entre 250 et 300e une vidange de pont ! Faut arrêter de prendre les clients pour des neuneus

.

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Invité §sil248kc

 

 

Bonjour

 

je viens de lire toute la prose sur la concession BMW de Montpellier et ce n'est pas trop engageant.

Surtout que la concurence est trés dur avec les mandataires qui proposent des remises importantes

Je dois aller dans la concession BMW de montpellier pour avoir un devis pour ma futur Z4.

J'ai déjà fait la concession de Nîmes où j'ai été trés bien reçu.

 

Je vous ferai un retour actualisé quand j'y serai passé

 

 

 

 

 

Hello des news ?

 

Pour ma part depuis les messages dela page précédente je n'y suis pas retourné, grand bien m'en fasse ! Par contre j'en ai encore discuté avec quelques autres collègues BMistes (en serie1/serie3/serie5) le constat est unanime, cette concession est catastrophique, entre les prix exorbitants, le manque de professionalisme et d'amabilité c'est à la limite de l'imaginable !

Bref, je pense qu'il faut faire remonter sur ce post tout ces problêmes (il est en bonne place dans les recherches concession bmw montpellier sur google) pour que ces escrocs (il n'y pas d'autres termes pour ma part) s'arrêtent enfin ... BMW mérite mieux et les BMistes de Montpellier aussi !

 

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Invité §geg768Qi

ancien de montpellier ,j'en suis à ma 14 eme BM ;

je n'ai connu Auto-medit. que pour la revision des 2000 kms ( en 1983); j'y suis arrivé de Paris , avec une 525 neuve en contrat loc. BM : ils m'on fait payer l'huile ...

ensuite : Pasquier : Sport auto garage ;

je sais qu'il est maintenant à Teyran.service et prix ++

( pour la petite histoire , BM france m'a remboursé pour l'huile).

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Invité §mar725xa

Bonjour,

je viens d'acquérire une 328 i cab de 98.Cette voiture à un pb de fermeture de capote.La concession ou j'ai acheté ce vhl (chambéry) , m'à expliqué qu'il s'agissait de cables à changer et qu'il y en avait pour 250e.

Arrivé à Montpellier, je suis donc aller dans cette fameuse concession.

Après un acceuil déplorable par une secrétaire dégoûtée de la vie, j'ai donc été invité à attendre le responsable d'atelier.

A peine après avoir expliqué mon problème il m'à dit qu'il ne préfèrait même pas la prendre vu son âge.

Il avait soit disant eu le même pb vac un autre client qui s'en était sorti pour 7000e...

Tous les commentaires de ce forum sont bien fondés et je confirme que jamais je ne mettrai mon vhl en réparation chez ce concessionnaire, je vais me diriger vers Nîmes ou Bézier vu les meilleur commentaires.

Merci encore pour vos avis et encore une fois, BMW Mediterrannée plus jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §jic640Po

Pour silvermat :

 

Bonjour,il est vrai que ma présence sur ce forum n'est pas régulière et je vous engage pour toute réclamation ou demande de la faire sur contact@groupe-grim.com ou celle-ci sera traitée de façon certaine.

 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir fait ce retour détaillé sur votre expérience.

Comme je l'avais déjà précisé, nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et à aucun moment nous ne nous désisterons face à nos responsabilités.

 

Pour ce qui est des désagréments que vous avez rencontré chez nous, je ne les nient pas et nous allons bien évidemment mener des actions pour améliorer ces services.

Sachez que pour améliorer notre représentativité BMW, de nouveaux locaux seront construits dans un avenir maintenant très proche et nous permettront, comme vous le signalez, de vous accueillir dans des conditions Premium et à l'image du constructeur.

 

De nombreux programmes et formation du personnel sont en cours chez nous mais il est évident qu'à la lecture de votre récit nous devons encore travailler sur certains points.

 

Je suis navré d'apprendre aussi que d'autres personnes dans votre entourage se plaignent de nos services mais je peux vous assurer que beaucoup de nos clients sont satisfaits de nos interventions (preuves à l'appui par des courriers de remerciements).

 

J'espère que dans l'avenir vous nous laisserai une chance supplémentaire. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

je me présente je suis nouveau je possède une 735i e65

je suis arrivé en début d' année sur Montpellier donc je suis allé dans ce garage pour l' entretien de mon véhicule.

Pour le 1er rendez vous j ai récupéré ma 735 avec des traces de doigts partout sur la voiture en fait dans ce garage ont vous restitue votre voiture plus salle qu' à l' arrivée ,pour ce qui est des secrétaires aimables comme des portes de prison!

Hier je récupère ma voiture resté 2 jours pour changer des joints rien n' avait été fait car ils n' avaient pas les joints alors que le rendez vous été

pris depuis 15 jours ,donc je paie 250€ pour un Diagnostic et je repart avec une voiture qui ne répond plus a l' idrive et tout est maintenant en allemand super!!! Donc je dois y retourner pour remettre tout ça dans l' ordre et prendre un autre rendez vous pour changer les joints deffectueux je m' attends au pire ,je verais après cette intervention si je retourne chez eux ou pas !

J aimerais acheté une X6 mais dans un garage plus sérieux car la on touche le fond !

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Invité §lyr156jT

Bonsoir.

Possesseur d'une 523i touring, j'ai le regret de vous annoncer que vos actionnaires ne pourront plus compter sur mon capital trop largement englouti dans votre concession malheureusement indigne quant au respect de la marque si prestigieuse à l'égard de vos clients.

C'est quand même BM ! Une réputation ! un mythe pour certain et surtout l'attente d'un service aimable, et à l’écoute pour les passionnés !

Il ne suffit pas d'avoir le dernier modèle à 50kilos euros pour dérouler le tapis rouge (et encore...vu les témoignages, vous en êtes loin).

Pour l'historique: moi:"bonjour". Elle :( la porte de prison qui fait office de secrétaire ou assistante...) "....." Moi:"je souhaiterai avoir un entretien avec un technicien pour blablabla..." Elle:" faut voir à coté" en me faisant signe de la tête un bureau...vide (!) Moi: "mais...qui SVP?" Elle:" ben.. attendait le chef d'atelier..(!)." J'avais l'impression d'avoir fais une betise et me retourne de crainte si un des personnels me tendait une main menaçante...BRRR !

Enfin quelqu'un, ou du moins un ogre apparemment fraichement sorti de sa tanière en quête d'une proie, aigri, moustache qui masque un sourire inexistant....re BRRR (ça fait froid dans le dos...).

Je passe tous les détails, qui, vous vous en doutez, sont à l'image du début du récit. Vous conviendrez aussi que les témoignages néfastes ne sont que le reflet de ces attitudes, de l’accueil que vous réserver à votre clientèle, quelle soit novice ou simplement passionnée de modèles qui ne figurent plus dans le catalogue des ventes.

Je reste plus que dubitatif quant au formations prévues à votre personnel (d’accueil au moins). Personnellement, (et ne voyez pas un critère de discrimination quelconque ), mais une jeune motivée dynamique serait un atout majeur, en plus de l'organisation technique qui est à ce jour hostile à toutes sympathie.

Concernant les prestations, les tarifs sont exorbitants !! Le fait de demander la fermeture automatique des portières se facture 149 Euros !!! Alors que le technicien passe 2 minutes à le paramétrer. Je suis automaticien et connais bien ce genre de protocole de communication, mais cette manœuvre ne vaut pas le prix de cette prestation.

Bon il faut amortir l'achat de la valise. Mais faites le compte: 5 minutes (et c'est large) = 149 Euros. Si le personnel est payé en conséquence, OK pour moi, j'adhère....mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Donc, régalez-vous dans les plus beaux restaurants de la ville, faites profiter votre entourage de vos avantages, faites faire de vos actionnaires les plus nobles et rondouillards de l’hexagone, mais ne comptez plus sur moi et de tous les internautes déçus pour capitaliser votre ego.

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Invité §rey016pc

elle a pas fermer encore cette concession??

 

vu c'qu'elle prends, ça doit être quelque chose!!afra.gif.bee49bfcc5bda81869f10348add274f5.gif

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voila le courrier que j'ai adressé il y a quelques années :

 

BMW France

 

Service relation clientèle

 

78180 Montigny le Bretonneux

 

 

Monsieur,

 

Des individus ont volé sur mon lieu de villégiature (Balaruc les bains, Hérault) les 4 roues de ma BMW 320 td compact (avec kit M, précision de taille pour la suite…) dans la nuit du samedi 14 au lundi 15 août.

Après avoir rempli les diverses procédures, mon véhicule a été déposé le lendemain (mardi 16) chez auto méditerranée, concessionnaire BMW basé à Montpellier, pour poser de nouvelles roues correspondant au modèle d’origine (et donc de tailles différentes entre l’arrière et l’avant).

Lorsque je suis venu récupérer ma voiture le vendredi 19 à la fermeture de la concession j’ai fait remarquer au mécanicien en charge qu’il avait installé les roues arrière, plus larges (de taille 245/40/17) à la droite du véhicule et les roues avant (225/45/17) à gauche.

Je trouve déjà aberrant le fait qu’une personne qui travaille dans une concession BMW ne sache pas monter correctement des roues sur une voiture de la marque parce qu’elles sont différentes entre l’avant et l’arrière. A cela il m’a rétorqué que ce cas de figure était très rare .

J’ai donc récupéré ma voiture à la fermeture de la concession, le temps de tout remettre en place et de régler une facture de 3280 euros.

Un autre employé s’est chargé de la tester quelques minutes, je l’ai attendu sur le parking. A son retour, il m’a remis les clefs, sans mot dire et est parti.

Je pensais alors pouvoir m’en aller comme prévu le lendemain, jour de fin de ma location à Balaruc.

Mais dès le premier virage a droite un bruit anormal et répété me fit comprendre que je n’étais pas au bout de mes peines :

Pour résumer, à mon retour à Balaruc le soir même (30 Km de Montpellier) je réalisai que le bricoleur BMW avait juste changé les pneus sans toucher aux jantes : la jante avant droite, trop grosse (puisqu’elle devait être a l’arrière) touchait le bras de suspension, d’où le bruit anormal. Sans parler des pneus qui n’étaient même plus sur les bonnes jantes !

J’ai du me résoudre à passer le week-end sur place pour me rendre à nouveau chez auto méditerranée le lundi matin (la concession est fermée le samedi).

Le mécanicien BMW fautif a réparé sa seconde erreur.

Le directeur de la concession est allé en personne tester ma voiture et m’a fait toutes ses excuses en me remettant les clés.

Je lui ai demandé si la seule chose à me proposer dans un tel cas de figure était des excuses, et après encore quelques discussions il s’est décidé à me proposer un chèque de 150 euros.

Fatigué par ces approximations qui m’ont coûté en plus de l’argent quatre jours de randonnée alpine (je devais être a Méribel le samedi et partir en montagne le dimanche), pressé d’arriver enfin à Méribel, j’ai accepté cette maigre compensation sans pour autant avoir eu le sentiment d’avoir été réellement dédommagé.

Je trouve tout aussi scandaleux le fait que la personne qui a testé ma voiture le vendredi soir n’ait rien signalé, alors qu’une simple courbe à droite laissait présager du pire, sur le plan mécanique comme sur celui de ma sécurité. Imaginez si je n’avais pas relevé l’une des 2 erreurs commises sur ma voiture, alors que je m’apprêtais à réaliser plus de 400 Kms !

 

Voici enfin résumées les raisons qui m’ont poussées à vous écrire.

 

A vous de juger du traitement qui m’a été réservé par une marque aussi prestigieuse que la vôtre.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur l’assurance de ma considération distinguée. "

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Invité §lyr156jT

Il y a apparemment un garage proche de BMW auto méditerranée, et dont le gérant est un ancien mécano de BM

qui serait très compétent tant en mécanique que sur le montant des factures + que raisonnable.

J'ai cette info de mon taxi (attitré, donc totalement confiance) qui fait entretenir ses BM chez lui.

Boulot propre, sérieux, il a tout le matos "BM" et facture divisée par 2 (!).

Je ne me souviens plus du nom, mais il se situe près de GAROSUD vers le dépôt de la TAM.

J'appelle mon taxi pour cette "course", je poste dès réponse.

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Invité §lyr156jT

C'est bien ce garage cité par misslavande34 (plus haut) :

 

 

Adresse :4838 RUE DE LA JEUNE PARQUE

34070 MONTPELLIER

Tél. :04 67 65 05 49

Nom :URTADO GUILLAUME FRANCOIS

 

Libellé activité :Entretien et réparation de véhicules automobiles légire spécialiste bm mini

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salut à tous,

 

un petit garage à Lattes spécialiste du GPL et E85, et surtout très honnête !!! il travaille bien, propre, et les prix sont vraiment respectueux du client !

ajouté à ça, le type avait une E39 en mazout et essence, et avec ses associés ils gèrent l'entretien de plusieurs flottes de taxi sur le grand Montpellier, donc il se doit d'être à la hauteur, ce qui est un gage de confiance !

à titre personnel, je le conseille vivement !

 

c'est YoYodine à Lattes !

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Invité §lub643Sg

Bonjour à tous, juste pour apporter un petit témoignage.

Je possède une e46 phase 2 320d. Ma voiture fumait blanc (très très grosses fumées) à froid, je l'emmène à bmw méditerranée...

1 gars regarde le moteur (chaud donc aucune fumée) et me diagnostique le refroidisseur de gaz d'échappement et je dois laisser le véhicule

Total plus de 600 euros!

Faisant confiance à un "expert" je décide de le remplacer moi même.

Résultat, aucun changement!

Grâce aux différents forums, j'apprends qu'il s'agit plutôt du déshuileur (séparateur d'huile) qui est en cause.

Résultat j'achète cette pièce chez eux (modèle vortex) pour 57 euros, je l'installe et miracle, plus aucune fumée!

Donc voilà, réfléchir à deux fois pour leur diagnostic.

J'imagine que si je leurs avais laissé le véhicule, j'en aurai eu pour facile plus de 1000 euros de facture avec le changement du refroidisseur qui au final n'a aucun problème rajouté à cela x heures de recherche de panne et qu'en sais-je, alors qu'en réalité il y avait juste une pièce de 57 euros à changer!

Alors parole d'expert, s'en méfier.

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Invité §rap484Kk

+ un nvx pigeon ! (moi )

j'ai acheté deux bmw neuves chez auto med (330d) en quatre ans

garage pas pro pour un sous

inconséquence commerciale totale

je porté ma voiture en révision à Nimes. Plus rien a voir

personnel sympas compétant révision prix annoncés et garanti (jamais vu chez auto med)

mon toit ouvrant suite à un problème sous garantie a mis plus de 6 mois et de nombreuse interventions pour être réparé

à la reprise de ma voiture toit rayé et ciel de toit plein de graisse

automed n'en na rien a faire pas son problème !

j'ai écrit à bmw France pour me plaindre = résultat blablabla commerçant indépendant peuvent rien faire

je suis tellement dégouté que je pense sans doute changer de marque !

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Invité §rey016pc

mais y'a du monde encore dans cette concession??moah_75.gif.b3b7810975b8feefc76e3c1905b46cec.gif

 

avec tout les mauvais retours qu'on a depuis des années, il a du se vider le bordel, non!!

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Invité §sky370ve

mais y'a du monde encore dans cette concession??moah_75.gif.b0380da5edb7a56629c73355b2b49859.gif

 

avec tout les mauvais retours qu'on a depuis des années, il a du se vider le bordel, non!!

 

 

Il faudrait que cette concession pense a prendre des gens qui aiment la marque, qui disent bonjours et pas seulement une fois sur deux.

Que lorsque tu es dans la concession, une personne daigne a venir demander si l'on a besoin d'un renseignement au lieu de boire un café a trois ou quatre dans leurs bureaux...

Le patron devrait penser a revoir une partie de son personnel qui a l'air d'etre blasé de travailler la bas et qui s'en tapent de la marque.

 

Sur le lot, il y a bien un ou deux vendeurs de sympathique, mais ca fait peu sur le nombre de commerciaux, la partie mécanique a l'air désastreuse.

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Invité §inv860JT

Et le meilleur de l'année 2010..., ils n'ont pas fait de présentation du nouveau X3... du jamais vu à Montpellier. Juste un modèle à un Mas, il n'y avait pas un chat. Ils nous prennent pour des clients "Ford". Le café à la Cc??, quand celle de l'accueil ne fait pas la tronche. Un bon stage dans une Cc allemande leur apprendrait beaucoup!

 

Et puis vouloir vendre de la Ford avec de la BM, ça passe mal. Ils n'ont pas du tout la culture Bm, ni l'esprit Bm, par contre ils ont les tarifs Rolls.

 

Que c'était bien Bmw MPL du temps des Georges, Bernard, Pierre, Etc...

 

et encore ce n'est rien a côté de prestige automobile, là on touche le fond

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Invité §rey016pc

et encore ce n'est rien a côté de prestige automobile, là on touche le fond

c'est ou ça?

concess. béhème aussi??

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Invité §gcc804KL

c'est ou ça?

concess. béhème aussi??

 

non, c'est le garage land rover jaguar ... du même groupe grim

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Il y a longtemps que je n'avais pas relu ce topic. Sidérant...

 

Un stage dans une CC en Allemagne leur ferait du bien. J'ai une Golf (provisoirement), mais ça fait peur de reprendre une Bmw et d'aller en atelier chez BMW Grim de Montpellier.

 

Ils se croient chez Ford... et ce ne serait pas une excuse, un client Ford a le droit d'être aussi bien considéré.

 

Il suffirait d'une direction compétente, drivant se troupes, gérant, surveillant, remettant de l'ordre, politesse, accueil, tarifs d'atelier, voitures de courtoisie.

 

Le magasin (pièces détachées) à l'ordre de demander le paiement à la commande, même pour un stylo peinture à 10€... Pas mal non? Surtout quand ils connaissent le client depuis 30 ans...

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C'est bien ce garage cité par misslavande34 (plus haut) :

 

 

Adresse :4838 RUE DE LA JEUNE PARQUE

34070 MONTPELLIER

Tél. :04 67 65 05 49

Nom :URTADO GUILLAUME FRANCOIS

 

Libellé activité :Entretien et réparation de véhicules automobiles légire spécialiste bm mini

Peut-être...? mais vous n'avez pas les tampons BM dans le carnet d'entretien...?!

 

Mais je confirme, Guillaume est un excellent mécanicien, très compétent, diagnostic, etc.

 

Je me souviens sur une 330D - 2001, il a diagnostiqué en 3 secondes la fissure de la tubulure d'admission.

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Invité §FQU110BG

Sans vouloir être grossier : quel intérêt d'avoir des tampons bm sur le carnet si cet pour payer plus cher et surtout ne pas être sur du service ?

Je vais aller voir ce Guillaume ça m'évitera de courir à Nîmes

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Invité §rey016pc

Sans vouloir être grossier : quel intérêt d'avoir des tampons bm sur le carnet si cet pour payer plus cher et surtout ne pas être sur du service ?

Je vais aller voir ce Guillaume ça m'évitera de courir à Nîmes

ça sert à rien les tampons béhèmes!!

tant que t'as fais l'entretien courant, que t'as ton tampon et ta facture, c'est OK!! le beau tampon bmw c'est de la pinaille.

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pour le proprio actuel c'est de la pinaille, mais pour le blaireau comme moi qui n'y connait pas grand chose à la mécanique auto, quand il achète une occaze il préfère que la voiture soit passée par BMW niveau entretien courant, ne serait-ce que pour les éventuelles avaries à venir afin de ne pas être lâché par BMW à la moindre prise en charge, même partielle... bah.gif.8451c90ae01509791d1b2cf9e66bf964.gif

 

mais effectivement, les meilleurs mécanos ne sont pas forcément chez BMW

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Invité §rey016pc

bah même si t'es une truffe en méca, tu peux te rendre compte (via ce topic) que chez béhème y'a rien de bien plus pro que n'importe quel garagiste lambda.

le top c'est les "spécialistes bmw", bon tarifs et travail de passionné, pas des usines comme les concessions.

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Invité §sil248kc

C'est bien ce garage cité par misslavande34 (plus haut) :

 

 

Adresse :4838 RUE DE LA JEUNE PARQUE

34070 MONTPELLIER

Tél. :04 67 65 05 49

Nom :URTADO GUILLAUME FRANCOIS

 

Libellé activité :Entretien et réparation de véhicules automobiles légire spécialiste bm mini

 

 

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a recemment fait affaire avec cette personne ?

Je suis à la recherche d'une personne de confiance pour entretenir mon E91, mais le tel affiché ci dessus n'est plus attribué.

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Invité §A3t344Hd

Peut-être...? mais vous n'avez pas les tampons BM dans le carnet d'entretien...?!

 

Mais je confirme, Guillaume est un excellent mécanicien, très compétent, diagnostic, etc.

 

Je me souviens sur une 330D - 2001, il a diagnostiqué en 3 secondes la fissure de la tubulure d'admission.

 

 

Sauf erreur guillaume était avant le chef d'atelier chez BMW à Montpellier avant la vente au groupe Grimm. C'est un excellent mécano. :o

Par contre je ne sais pas si il a l'agrément BM, on m' a dit que oui mais faut vérifier.

 

 

Enfin pour info à Montpellier Méditerrannée, il y aura un très bientôt un nouveau chef d'atelier qui vient de chez BMW, une pointure à priori.

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Invité §spl127Au

Idem mauvaise expérience de ma femme avec la concess BMW de Montpellier, accueil minable, venu pour un soucis avec le gps (il indiquait de mauvaises sorties sur l'autoroute et le frein à main était mou) ils lui ont gardé 1 journée la voiture pour finalement lui dire "non tout va bien aucun problème..." :??:

Du coup ils n'ont rien fait sur la voiture...je me demande même s'ils ont regardé vu qu'elle n'a pas bougé de l'endroit où je elle l'avait garé au milieu des autres...bref pbs résolus dans une autre concess BMW...

 

Concess BMW Méditéranée Montpellier : lamentable !

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Invité §sil248kc

Apparemment, aprés renseignement, BMS auto garage (le garage de Guillaume Urtado) est en liquidation judiciaire au 09/2012 d'après société.com :-(

Du coup, est ce que quelqu'un sait si ce M. Urtado a repris une activité dans le coin ?

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Invité §FRA477By

Bonjour à tous, je vous vois faire la peau de la concession BMW Montpellier, mais lisez bien jusqu'au bout l'histoire concernant la concession de NIMES.

 

Un ami qui possède une 325i de 2002, 95 000km, rentre un soir chez lui et gare comme d'habitude sa voiture qui tourne à merveille comme d'habitude. Le lendemain impossible de démarrer.

Il appelle l'assistance, qui amène la voiture chez BMW NIMES. Le lendemain leur diagnostic tombe : distribution HS, il faut déculasser pour 1200€ et voir si il y a 1,2,3,4 ou + de soupapes tordu, la réparation s'élèvera aux alentours de 5000€. De ce fait on lui dit que pour un véhicule de 10 ans il faudrait peut-être la changer.

Comme je suis mécano, il m'appelle afin que je lui apporte quelques explications, de là nous allons chez BMW où un chef d'équipe et un mécano (sous disant très expérimenté) nous annonce qu'il y 0 compressions sur les 2 premiers cylindres.

Bref pour confirmer le diag pour 0€, je récupère la voiture et reprend à la base le diagnostic.

Une fois terminé et que tout allais bien, j'ai fait le niveau d'huile et rien d'autre, et j'ai essayé de démarrer la voiture qui s'est mis à tourner comme une horloge et cela m'a pris 30minutes.

 

Nous sommes bien sûr retourner à la concession BMW NIMES afin d'avoir des explications, et là le directeur nous a pris de haut et à fait le malin, à tel point que cet incapable n'a même rembourser la factures du diagnostic du matin.

 

J'ai fait bref, maintenant je vous laisse me poser des questions si vous voulez plus de renseignements et je vous laisse voir aussi s'il s'agit plutôt de voleur ou d'incompétents, pour ma part j'opte pour la première solution.

 

A bon entendeur salut.

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Invité §FRA477By

Je vais te dire, moi je me suis tenu premièrement parce que ce n'est pas ma voiture perso et en plus au vu de là où je travaille ça aurais pu me poser des problèmes.

Maintenant on va s'occuper de leur réputation!!!

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