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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318 CI E46 118ch


Invité §r-b442Ie

Messages recommandés

Invité §r-b442Ie

Salut a tous donc voila je me présent Jeff, j'ai 25 ans, morbihanais, et depuis quelque jour propriétaire d'une BMW . :sol:

Il s'agit d'une 318 CI 118ch de 2000.

 

Ma précédente voiture était une Clio 2 Dci 80ch, j'ai rouler avec elle pendant presque 4 ans et j'ai grâce a elle et a FA :p put apprendre beaucoup sur l'automobile ( conduite, mécanique etc...). J'avais avec la Clio des connaissances "correct" de la voiture mais maintenant que j'ai changer de marque, carburant etc... je n'est plus qu'a recommencer :lol: .

J'avais avec la Clio participer a quelque rasso ainsi qu'au national organiser par ForumClio.com et j'espère faire de même avec la BMW.

 

Pour les options, rien d'extraordinaire : clim auto, rétro elec, chargeur 6 CD, jantes 16', DA, ODB.

Par contre j'ai trouver 2, 3 points de rouille qui mériteront d'être soigner plus tard.

 

Après quelque jour de conduite a son bord, le "kiff" est toujours présent :sol: et je me sens bien plus en sécurité, que se soit au freinage, accélération, tenu de route.

C'est sur que passer d'une citadine compacte , a une berline coupé sa me change.

Bizarrement je respect plus les limitation de vitesse, sa doit être a cause de l'aiguille de consommation autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

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Depuis la photo , les plastiques intérieur ont été passé au Meguiar's et sa rend bien plus noir obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

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J'avais peur que ces sièges soient tassés et inconfortable : en faites ils sont tres bien.

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Bon ba l'essentiel est dit. Long vie a cette voiture et pourvu que sa dure . :lol:

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Invité §kon681HP

Salut a tous donc voila je me présent Jeff, j'ai 25 ans, morbihanais, et depuis quelque jour propriétaire d'une BMW . :sol:

Il s'agit d'une 318 CI 118ch de 2000.

 

Ma précédente voiture était une Clio 2 Dci 80ch, j'ai rouler avec elle pendant presque 4 ans et j'ai grâce a elle et a FA :p put apprendre beaucoup sur l'automobile ( conduite, mécanique etc...). J'avais avec la Clio des connaissances "correct" de la voiture mais maintenant que j'ai changer de marque, carburant etc... je n'est plus qu'a recommencer :lol: .

J'avais avec la Clio participer a quelque rasso ainsi qu'au national organiser par ForumClio.com et j'espère faire de même avec la BMW.

 

Pour les options, rien d'extraordinaire : clim auto, rétro elec, chargeur 6 CD, jantes 16', DA, ODB.

Par contre j'ai trouver 2, 3 points de rouille qui mériteront d'être soigner plus tard.

 

Après quelque jour de conduite a son bord, le "kiff" est toujours présent :sol: et je me sens bien plus en sécurité, que se soit au freinage, accélération, tenu de route.

:lol:

 

 

:eek:

 

:peur:

 

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Invité §r-b442Ie

Moi aussi au début j'ai un peut tilter sur es jantes, mais bon je ne pense pas que je vais les changer.

Titine a 87 000 kms. ;)

 

Pour ce qui est des modifs ne n'est rien prévu mais bon, peut être les clignotants blanc pour commencer et aller voir pour mes mini point de rouille .

Ah oui, aussi une vidange boite, les passage de rapports sont dur a froid. ( savez vous si c'est facilement faisable ? ). :??:

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Invité §kon681HP

Moi aussi au début j'ai un peut tilter sur es jantes, mais bon je ne pense pas que je vais les changer.

Titine a 87 000 kms. ;)

 

Pour ce qui est des modifs ne n'est rien prévu mais bon, peut être les clignotants blanc pour commencer et aller voir pour mes mini point de rouille .

Ah oui, aussi une vidange boite, les passage de rapports sont dur a froid ( savez vous si c'est facilement faisable ? ). :??:

 

 

49€ chez BMW :buzz:

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Invité §r-b442Ie

49€ ! :??::??:

C'est pas cher, j'ai payer plus cher juste pour l'huile de boite de ma clio .

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Invité §kon681HP

49€ ! :??::??:

C'est pas cher, j'ai payer plus cher juste pour l'huile de boite de ma clio .

 

 

Je l'avais fait faire en même temps que l'inspectionII et c'est une cinquantaine d'euros la vidange de boite (en supplément de l'inspection II).

 

Si tu y vas juste pour la vidange de boite je pense que c'est le même prix :bah:

 

 

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Invité §med636DL

s'il n'y a pas de modif a venir laisse la stock.

Pour la boite, un bon garagiste peu te faire ça pas trop cher.

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Invité §316010UF

Belle voiture félicitation pour ton achat. Surtout ne laisses pas trainer ces petits points rouille c'est une véritable gangraine pour une voiture. De belles jantes en 17 et elle est magnifique.Pour vidange de boite je confirme une cinquantaine d'euros chez bmw.

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Invité §gri704Yj

très belle acquisition!! et en plus un voisin!!^^ je suis de pontivy!! longue vie a ton 318 :jap:

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Invité §Sma216Kj

Belle voiture pour commencer, et très joli en version coupé.

ça me rappelle d'une 318ci que j'ai conduit il y a quelques années.

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Invité §20c162gb

Moi aussi au début j'ai un peut tilter sur es jantes, mais bon je ne pense pas que je vais les changer.

Titine a 87 000 kms. ;)

 

Pour ce qui est des modifs ne n'est rien prévu mais bon, peut être les clignotants blanc pour commencer et aller voir pour mes mini point de rouille .

Ah oui, aussi une vidange boite, les passage de rapports sont dur a froid. ( savez vous si c'est facilement faisable ? ). :??:

 

Fais-le toi-même, c'est enfantin.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=102

C'est exactement pareil que pour un pont, mais c'est pas la même huile et sur E46 c'est une clé Allen de 14 il me semble.

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Invité §pbo442wK

Belle voiture, ami breton !

 

A ta place, je ferais 2 modifs :

 

- Montage d'un volant M multifonctions (comme ça tu aurais le régulateur de vitesse).

- Jantes 17" modèle 44 ou 96.

 

 

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Invité §keu178Lk

Bienvenue à toi :jap:

 

Elle est sympa pour une première ;)

 

Bonne route à toi et ne laisse pas trainer ces points de rouilles :o

 

D'ailleurs à ce point, à tu osculter la voiture car c'est bizarre que ca rouille :bah: Peut etre un choc mal reparé va savoir :bah:

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Invité §r-b442Ie

Effectivement après réflexion je pensait peut être changer de jantes et justement penser au modèle 44 mais se n'est pas encore a l'ordre du jour .

Le simple montage d'un volant M suffirait a activer l'option régulateur par exemple ? :??: Cela paraitrai trop facile ! Mais si sa peut se faire sa m'intéresserait car j'avais le régulateur sur la Clio et sa manque un peut :love: .

 

Pour ce qui est de la rouille j'ai pris le temps de bien regarde pendant que je passait la carrosserie au "Quick clay " ( je signale au passage que les ancien proprio ont laisser 10 ans de goudron ..bon ok la carrosserie est noir mais bon, depuis elle a retrouvé presque une peau de bébé :sol: ) , et j'ai trouvé des petit points sur le capot , 2 sur le pavillon et 3 au dessus de la trappe a essence.

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Invité §Ano012yN

Salut,belle voiture,mais je possede le meme model(2001)le moteur a été changé mais la caisse a 421000kms et pas un point de rouille,la e46 a un plancher et les pssages de roues galvanisé,donc c'est peut_etre due à un choc.A voir assez rapidement

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