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Série 1

118D sport design 23000Km TURBO HS


stargate79

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

c'est quand même Incroyable :pfff:

J'ai une Serie 1 118d Sport design 3 portes de aout 2009 23 000 KM

 

il y a quelque temps un voyant s'affiche et se retire au bout d'environ 30 min

et revient de temps en temps

Surtout lorsque je Démarre la voiture

je décide donc de l'emmener aU garage pour la diagnostiquer

 

Conclusion : TURBO MORT :(

je suis Vert je ne force rarement sur la pédale de droite j'ai plutôt une conduite "Tranquillous"

 

Encore en garantie donc pas de frais

 

Mais c'est un Incroyable quand même Pour qu'un Turbo De Bmw Lache comme ça a 23000 km !!

 

Aux possesseurs de One ça vous est arrivé?

 

a bientôt

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  • Réponses 40
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Invité §Ale142Di

T'es juste tombé sur la mauvaise,celle qui avait un defaut de fabrication,le probleme n'est pas tres connu sur la one il me semble :jap:

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Invité §smo086WD

les essence aussi ® injecteur, calorstat, pompe à eau :ddr:

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Invité §Son171cr

les essence aussi ® injecteur, calorstat, pompe à eau :ddr:

 

J'ai jamais eu de problème de pompe à eau :blague:

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Invité §smo086WD

J'ai jamais eu de problème de pompe à eau :blague:

 

toi non, temeos oui :ptdr:

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Invité §20c162gb

les essence aussi ® injecteur, calorstat, pompe à eau :ddr:

 

 

Ah arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sinon, changer calorstat et PAE en préventif tous les 150000km, c'est pas la mort, mais se taper un turbal en préventif tous les 120000km, je pense que peu de gens le font apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §rob843ZO

bonsoir a tous

 

c'est quand même Incroyable :pfff:

J'ai une Serie 1 118d Sport design 3 portes de aout 2009 23 000 KM

 

il y a quelque temps un voyant s'affiche et se retire au bout d'environ 30 min

et revient de temps en temps

Surtout lorsque je Démarre la voiture

je décide donc de l'emmener aU garage pour la diagnostiquer

 

Conclusion : TURBO MORT :(

je suis Vert je ne force rarement sur la pédale de droite j'ai plutôt une conduite "Tranquillous"

 

Encore en garantie donc pas de frais

 

Mais c'est un Incroyable quand même Pour qu'un Turbo De Bmw Lache comme ça a 23000 km !!

 

Aux possesseurs de One ça vous est arrivé?

 

a bientôt

 

 

Tu es tombé sur une mauvaise série... le turbo avait surement un défaut a la base.

 

Est ce que tu laisses reposer la voiture 1 ou 2 min avant chaque arrêt, il faut le faire, même sans trop de sollicitation intensive car lorsque tu éteins ton moteur tu coupes l'arrivée d'huile du turbo et il continu de tourner non lubrifié... alors que si tu laisses tourner un peu apres il tourne beaucoup moins vite.

 

Pour info, un turbo tourne à environ 100000 trs/min et je me suis pas trompé de 0, c'est bien dans les 100 a 150 milles tours...

 

ps: Tu as écris avec un iphone ton article?! :D

 

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Invité §mat818nS

Ceci dit avec le start stop la voiture se coupe à l'arrêt même si elle a été sollicitée 30 sec. avant... Donc à moins de le désactiver, ça paraît difficile à faire :(. BMW a-t-il prévu quelque chose pour pallier la non lubrification du turbo, ça j'en sais rien.

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ça c'est Vrai j'y avais pas pensé mat0989

Bonne analyse

alors quelque part ça sert a rien de Faire une pause d'une minutes ou 2 avant l'arrêt

Si il y a le start en Stop lui il n'attend pas 2 min LOL a moins de le désactiver

 

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ça c'est Vrai j'y avais pas pensé mat0989

Bonne analyse

alors quelque part ça sert a rien de Faire une pause d'une minutes ou 2 avant l'arrêt

Si il y a le start en Stop lui il n'attend pas 2 min LOL a moins de le désactiver

 

 

Ca sert uniquement si tu as tapé sévère dedans sinon c'est de la pignolade. :jap:

 

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Ceci dit avec le start stop la voiture se coupe à l'arrêt même si elle a été sollicitée 30 sec. avant... Donc à moins de le désactiver, ça paraît difficile à faire :(. BMW a-t-il prévu quelque chose pour pallier la non lubrification du turbo, ça j'en sais rien.

 

 

 

 

il n'y a pas de turbo timer.

 

Juste une petite pompe électro qui fait circuler de l'eau pour refroidir le turbo (mais l'huile à l'intérieur des pales du turbo...c une autre histoire, d'où le bénèf de laisser tourner)

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J'ai eu aussi le turbo mort sur ma 120D dans les 50.000 km, je trouve ça assez peu sérieux pour la marque.

 

Le pire, j'avais entendu un bruit suspect comme une vanne de desserrée. Je l'emmène au garage, "non non rien de suspect vous pouvez repartir".

 

Une semaine plus tard je la remmène vu que j'avais pris un RDV pour vérification approfondie et là paf! Turbo mort.......j'ai téléphoné à BMW France pour la prise en charge de la pièce, car faut pas déconner quand même hein, mais je me suis tapé la main d'oeuvre de luxe BM au passage...

 

Je travaille pour PSA et il aussi courant de dire qu'il faut laissait reposer le moteur 2 minutes avant de le couper, j'envisage de reprendre une nouvelle série 1 (qui sera elle dotée du start-stop) et je trouve ça assez contradictoire en effet...

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Je pense que pour les dizaines de milliers de moteurs turbo utilisé, pas plus de 1% des utilisateurs attendent ne serait-ce que 10 secondes avant de couper. Et pourtant je ne pense pas que les autres 99% changent de turbo à chaque vidange....

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Invité §Vin317us

Moi j'ai une 118d avec start stop, elle a 2 ans et 46.000 km, je la rentre demain pour : changement de l'embrayage (je précise : je ne fais quasi que de l'autoroute) et changement des 2 moteurs de vitre électriques. En effet c'est une trois portes, sans encadrement de vitres, et le système anti-pincement à l'ouverture des portières ne fonctionne plus. En-dehors de ça je déplore une finition intérieur plas-toc absolument indigne, je ne compte plus les pièces qui craquent et couinent, même sur routes à peine dégradée. J'ai déjà dû exiger le changement de la housse de siège conducteur - semi cuir - dont le bord était laminé après 25000 bornes. Les aides électroniques en cas de glisse fonctionnent de manière absurde : en retard et brutalement, ce qui fait que plusieurs fois j'ai eu l'arrière de ma belle 118 qui commençait à dépasser l'avant au moment ou l'électronique s'est mise brutalement en marche, résultat j'ai crû que j'allais faire un tonneau... c'est une auto en leasing et bien entendu je me réservais de la racheter à sa valeur résiduelle après 48 mois... au grand jamais je ne récupérerai ce tocard, d'ici deux an je conduirai de nouveau une japonaise, sans doute une Lexus. A ceux qui auraient tendance à rire, je dis une chose : au moins les japonais font amende honorable et ne cachent pas leurs problèmes. Le mien un cas à part? Bof! moi je constate une chose : si je voulais revendre ma voiture aujourd'hui elle serait noyée au millieu de dizaines de BM série 1 qui ont moins de 2 ans et sont sur le marché de l'occase, bigre! une étrange épidémie frapperait-elle les proprios de BM série 1? A bon entendeur...

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Invité §bmw716lU

Tu n'es pas le premier a nous faire part de ces défauts.

La qualité des plastiques, embrayage, sont des choses déjà recensées.

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Alors pour les turbals, cela serait un probléme connu sur une certaine série de moteur :jap:

J'avais lu ça quelque part :voyons:

 

Lorsque mes proches ont acheté leur 120D (177), il y avait même eu quelques casses moteurs, sur les premeires 118D 143 et 120D 177 :jap:

 

Cela reste des cas plutot rare ;):jap:

 

Si tout le monde y vas de sa petite histoire en généralisant, ça n'avance plus :roll:

Mes proches ont changés un phares et un siéges sous garantie, chose qui d'apres le chef d'atelier n'arrive jamais :bah:

 

Les embrayage c'est connu, mais cela ne concerne pas que BMW :bah:

 

Aussi, pour les systéme de vitres sur les 3 portes, parfois c'est juste une reinitialisation a faire ;)

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Alors pour les turbals, cela serait un probléme connu sur une certaine série de moteur :jap:

J'avais lu ça quelque part :voyons:

 

Lorsque mes proches ont acheté leur 120D (177), il y avait même eu quelques casses moteurs, sur les premeires 118D 143 et 120D 177 :jap:

 

Cela reste des cas plutot rare ;):jap:

 

Si tout le monde y vas de sa petite histoire en généralisant, ça n'avance plus :roll:

Mes proches ont changés un phares et un siéges sous garantie, chose qui d'apres le chef d'atelier n'arrive jamais :bah:

 

Les embrayage c'est connu, mais cela ne concerne pas que BMW :bah:

 

Aussi, pour les systéme de vitres sur les 3 portes, parfois c'est juste une reinitialisation a faire ;)

 

 

:jap: (Salut JTB ;))

 

D'autant + que la série 1 est l'une des compactes les + fiables sur le marché de l'occasion.

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:jap: (Salut JTB ;))

 

D'autant + que la série 1 est l'une des compactes les + fiables sur le marché de l'occasion.

 

 

 

C'est exact ;)

 

De plus le SAV est souvent à la hauteur, avec prise en charge, ........

Cela commence, d'apres certains a priori a se perdre :(

 

Car dans d'autres marques une fois la garantie expirée, inutile de tenter un demande :bah:

 

Chez Peugeot lorsque j'y bossais, un client s'était vu refuser une prise en charge d'embrayage pendant la grantie car c'est une piéce d'usure :beuh:

 

D'une façon générale, les Série 1 semblent fiables :o;)

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bonsoir a tous

 

je reviens vers vous toujours avec la Serie 1 118D sportdesign

elle a aujoudhui 153000km

 

Pour ceux qui disent Fiable là j'ai du mal a le croire:

en juin vibration Moteur : conclusion Volant moteur

en meme temps ils diagnostique la chaine de distribution (car il y a des rapel et des soucis sur bcp de model)

conclusion meme si pas en rapel j'ai un defaut sur la chaine donc 900euro de ma pomme bmw a pris 100% des pieces 50% de la main d'oeuvre parce moi j'ai effectué les enteetiens moi meme , meme avec les facture d'huile preconisé et le carnet que je remplissais ça ne leur convient pas.

 

donc a 153000km je dois changer la chaine , Volant moteur et pendant que l'on y l’embrayage : conclusion environ 3000euros de Frais

 

Donc je m'interroge sur la qualité de BMW !!! je dois continuer avec les BMW !!!!

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Merci pour ce déterrage, c'est tjs intéressant d'avoir des retours sur une utilisation long terme.

 

Oui, le N47 qui équipe ton auto restera d'assez funeste réputation. :jap:

 

En 183 000km avec ma 118i de 2006, j'ai eu un seul pépin: un pont à changer à 100-110 000km, sinon que de l'entretien courant. J'ai bien fait de ne pas prendre la d ce jour là chez le concessionnaire, apparemment. :o

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Invité §wad283cE

bonsoir a tous

 

je reviens vers vous toujours avec la Serie 1 118D sportdesign

elle a aujoudhui 153000km

 

Pour ceux qui disent Fiable là j'ai du mal a le croire:

en juin vibration Moteur : conclusion Volant moteur

en meme temps ils diagnostique la chaine de distribution (car il y a des rapel et des soucis sur bcp de model)

conclusion meme si pas en rapel j'ai un defaut sur la chaine donc 900euro de ma pomme bmw a pris 100% des pieces 50% de la main d'oeuvre parce moi j'ai effectué les enteetiens moi meme , meme avec les facture d'huile preconisé et le carnet que je remplissais ça ne leur convient pas.

 

donc a 153000km je dois changer la chaine , Volant moteur et pendant que l'on y l’embrayage : conclusion environ 3000euros de Frais

 

Donc je m'interroge sur la qualité de BMW !!! je dois continuer avec les BMW !!!!

 

déterrage par içi

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Invité §Son171cr

153000/6/12/4,33=490 kms pour moins d'un plein par semaine, tu aurais pu rouler en 118i ou 120i et tu n'aurais pas eu tous ces problèmes ...

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Pas de chance décidement avec ta 118d.

 

Mais relativise quand même, en 130 000Km, tu as économisé entre 4000 et 5300€ en roulant au diesel par rapport à une essence...

Donc même avec une grosse facture de 3000€ tu restes gagnant de bien 1000e (un peu moins en comptant l'assurance et l'entretient + honéreux d'un diesel), mais tu restes gagnant.

 

après c'est vrai que cela fait peu d'€€ gagné, pour supporter les défauts du diesel...

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Invité §Son171cr

Pas de chance décidement avec ta 118d.

 

Mais relativise quand même, en 130 000Km, tu as économisé entre 4000 et 5300€ en roulant au diesel par rapport à une essence...

Donc même avec une grosse facture de 3000€ tu restes gagnant de bien 1000e (un peu moins en comptant l'assurance et l'entretient + honéreux d'un diesel), mais tu restes gagnant.

 

après c'est vrai que cela fait peu d'€€ gagné, pour supporter les défauts du diesel...

 

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J'comprends pas bien ce qui te fais marrer,

on peut reprocher ce qu'on veut au diesel, mais ce qu'on peut pas leur enlever, c'est qu'ils sont plus économique à la pompe.

9 balles de moins à chaque plein pour faire 150 Km de plus, sur 130 000Km ca commence à faire son pesant de cacahuètes !

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Mouais 3000 euros c'est sans compter la m.o pour le turbo, et les 1000 euros "économisés" c'est sans compter la différence d'entretien assez significative tout de même entre 4 cyl essence et 4 cyl diesel sur E87 (pour un simple embrayage y'a déjà 2-300 euros de diff, de mémoire).

 

Puis surtout ton calcul ne prend pas en compte les soucis créés, les A/R à la CC ainsi que les jours où sa voiture a été immobilisée. C'est difficilement chiffrable mais pourtant bien réel quand on se tape turbo + volant moteur + chaîne de distribution en 150 000km ! :o

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Invité §Son171cr

J'comprends pas bien ce qui te fais marrer,

on peut reprocher ce qu'on veut au diesel, mais ce qu'on peut pas leur enlever, c'est qu'ils sont plus économique à la pompe.

9 balles de moins à chaque plein pour faire 150 Km de plus, sur 130 000Km ca commence à faire son pesant de cacahuètes !

 

9€ raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

C'est sûr que grâce à ça, tu améliores ton quotidien gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §Son171cr

Mouais 3000 euros c'est sans compter la m.o pour le turbo, et les 1000 euros "économisés" c'est sans compter la différence d'entretien assez significative tout de même entre 4 cyl essence et 4 cyl diesel sur E87 (pour un simple embrayage y'a déjà 2-300 euros de diff, de mémoire).

 

Puis surtout ton calcul ne prend pas en compte les soucis créés, les A/R à la CC ainsi que les jours où sa voiture a été immobilisée. C'est difficilement chiffrable mais pourtant bien réel quand on se tape turbo + volant moteur + chaîne de distribution en 150 000km ! :o

 

Nan mais c'est clair, les gens ont tendance à oublier que le temps c'est de l'argent.

Sans compter les soucis et le stress quand tu déposes ta bagnole, que tu attends toute la journée pour qu'à la fin le mec t'en colle pour 3000 balles :buzz:

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C'est représentatif de combien de mazout les malheurs de cette 118d ?

 

la vérité aussi, c'est que quand on voulait un mazout fiable, il fallait éviter les bmw de 2004 a 2011...

 

perso ma mégane dci, arrive sur 150 000Km, 1panne a déplorer (non immobilisante)qui a couté 90€ (un capteur).

pour les 4500e quelle m'a fait économiser (et me permette de rouler en 3.0L a coté), ca va on peut pas blamer le diesel !

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Invité §Son171cr

C'est représentatif de combien de mazout les malheurs de cette 118d ?

 

la vérité aussi, c'est que quand on voulait un mazout fiable, il fallait éviter les bmw de 2004 a 2011...

 

perso ma mégane dci, arrive sur 150 000Km, 1panne a déplorer (non immobilisante)qui a couté 90€ (un capteur).

pour les 4500e quelle m'a fait économiser (et me permette de rouler en 3.0L a coté), ca va on peut pas blamer le diesel !

 

4500€ en 10 ans, soit 40 balles par mois pour rouler dans une voiture moche et sans saveur :L

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comme c'est indiqué dans ma signature, j'ai une megane et une 130i (la mégane est utilisé par ma femme qui n'a aucune sensibilité automobile...)

le kilométrage des 2 cumulés (25 000 le diesoul, 11 000 le N21) arrive a 36 000Km/annuels, donc bon

36 000Km/an en SP98 ça pique un peu, heureusement qu'une des 2 est un mazout fiable... :D

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