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Série 5 / M5

Problème accoups BVA E61


Invité §rus470qI
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Invité §rus470qI

Voila une bonne nouvelle,c vrai que BM ne conseille pas la vidange de boite,c quand meme bizarrrrr vous trouvez pas? comme ça ils ont des client avec des boites HS,vu le prix ils doivent bien gagner dessus,

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Invité §did720BW

c'est exact mais bmw ne le sait pas, il manque de connaissances

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Invité §did720BW

donc voilà aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture depuis 8 jours, elle fonctionne très bien et meme mieux qu'avant sans accoups, la facture a été plus élevée 1000 euros mais il y a eu une vidange complète 10 L d'huile et 7 heures d'intervention. Mais c'est mieux que le changement complet de la boite. Je viens d'avoir ZF en direct et il préconise une vidange de boite entre 80 et 100 000 KMS, c'est fou qu'il ne suive pas les directives du contructeur. aujourd'hui je vais informer la direction des fraudes pour ce manque de conseil étant donné que la concession a une obligation de résultat. merci à tous pour vos conseils

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Invité §keu178Lk

donc voilà aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture depuis 8 jours, elle fonctionne très bien et meme mieux qu'avant sans accoups, la facture a été plus élevée 1000 euros mais il y a eu une vidange complète 10 L d'huile et 7 heures d'intervention. Mais c'est mieux que le changement complet de la boite. Je viens d'avoir ZF en direct et il préconise une vidange de boite entre 80 et 100 000 KMS, c'est fou qu'il ne suive pas les directives du contructeur. aujourd'hui je vais informer la direction des fraudes pour ce manque de conseil étant donné que la concession a une obligation de résultat. merci à tous pour vos conseils

 

 

Tant mieux si tout refonctionne comme il faut mais ils ont fait quoi pour 1000€ si ce n'est qu'une simple vidange, c'est super cher :oui:

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Invité §did720BW

pour ce prix , il ya une vidange complète de 10 l d'huile à 30€ le litre et 7 h car il y a eu le demontage les tests et ensuite une vidange mais toujours mieux que 6700 euros mais j'ai eu ZF (le constructeur m'a dit que le gars avait bien fait de faire une vidange complète car normalement dans une vidange normale toute l'huile n'est pas vidangée que la moitié seulement

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Invité §two582UQ

pour ce prix , il ya une vidange complète de 10 l d'huile à 30€ le litre et 7 h car il y a eu le demontage les tests et ensuite une vidange mais toujours mieux que 6700 euros mais j'ai eu ZF (le constructeur m'a dit que le gars avait bien fait de faire une vidange complète car normalement dans une vidange normale toute l'huile n'est pas vidangée que la moitié seulement

 

 

Le truc c'est que pour vidanger toute l'huile (soit 9.5l) il faut sortir le convertisseur (donc sortir la boite).Lors d'une vidange normal , ont remet entre 6.5l et 7l d'huile.

 

Sur une e82 125i c'est une ZF aussi ?

 

 

BVA: ZF

BVM: Getrag

 

 

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Invité §tri502JA

Je viens d'avoir ZF en direct et il préconise une vidange de boite entre 80 et 100 000 KMS

 

 

 

elle est etrange ton histoire :??:

 

normalement la vidange de BVA c'est maxi tous les 60.000 km

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elle est etrange ton histoire :??:

 

normalement la vidange de BVA c'est maxi tous les 60.000 km

 

 

ça me paraît beaucoup là, on n'est plus en 1950 ! Tous les 80.000 c'est déjà bien !

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Invité §tri502JA

chez BMW les boite auto c'est bien du ZF comme chez Audi ?

 

parce que dans le forum Audi, les forumers disent que c'est max 60.000 km

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Invité §tri502JA

ca veut dire que ZF dans une note a indiquer que les boites auto

devaient etre vidangé a une echeance maximale de 60.000 km car

apres risque de casse

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Je serais curieux de voir cette note... Aujourd'hui certains moteurs se contentent d'une vidange tous les 30.000, j'ai du mal à croire qu'une BVA moderne doive être vidangée une révision sur 2 !!

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Invité §tri502JA

en tout cas c'est ce qui se raconte

 

si tu veux vidanger ta boite a 100.000 km c est toi qui prends des risques

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Slts a tous probleme resolu il s'agit d'un probleme electronique.

Solution effacer la memoire du vehicule et reprogrammer

il faut que garahe BMW fasse une demande à BMW siege pour avoir un nouveau code qu'il reinjecte dans le systheme de programation et c'est bon plus d'accouds pour l'instant

Info. le flector doit etre changer egalement a cause des accouds un jeux se form au niveau des fixation

 

J'ai également une E60 530 D ... elle tourne comme une horloge avec 179000 km ... Mais me conseilles-tu de faire la vidange de boite ?

BM dit que c'est de l'huile éternelle (à vie) Mais je n'y crois pas !

Merci de ton aide !

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Invité §xdr018dV

179000km = trop tard

 

Aucun centre ZF n’acceptera de te la faire.

 

quand j'avais vidangé la mienne à 100000km le technicien de ZF m'avait dit, au delà de 130000km on y touche plus.

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he les gars a part si vous etes handicape ,vous pouvez aussi prendre une boite manuelle qui elle n ont pas vraiment de probleme ,au pire se repare pour pas trop cher ...

ou alors une boite auto mais pas en deuxieme main ,et vidange tous les 60000km et conduite cool et molo avec la boite...

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Invité §xdr018dV

he les gars a part si vous etes handicape ,vous pouvez aussi prendre une boite manuelle qui elle n ont pas vraiment de probleme ,au pire se repare pour pas trop cher ...

ou alors une boite auto mais pas en deuxieme main ,et vidange tous les 60000km et conduite cool et molo avec la boite...

 

 

deuxième main ce n'est pas dérangeant si la voiture est achetée à faible km... La prendre en dessous de 70000km par exemple mais pas à 150-200000km

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Invité §Ano151pJ

 

si je te donne un conseil vend ta voiture rapidement car la boite va lacher

 

 

les accoups fini j'ai changer l'huile de la boite de transfert et vidange bva

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Bonjour,

j’ai une 520 d e61 avec 290000km. Depuis peu j’ai des trous dans l’accélérateur ( je pense que c’est le filtre à particule) mais depuis une semaine je commence à avoir au démarrage en 1er boîte auto des accouts !!!! Est ce que le problème est lié ? J’imagine déjà les frais de réparations mais bon elle a déjà bien servi

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