Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Projet ; BMW 316d ...


Invité §jay557sV

Messages recommandés

Invité §20c162gb

rassures moi Vincent, c'est pas risqué ?

 

l'autoroute ca gene ou pas ? ( pour partir en vacs 1500km ^^ )

 

L'autoroute c'est parfait.

Pense à faire de temps en temps des décrassages aux péages, c'est valable pour n'importe quel moulin stock ou pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar662oq

L'autoroute c'est parfait.

Pense à faire de temps en temps des décrassages aux péages, c'est valable pour n'importe quel moulin stock ou pas d'ailleurs...

 

 

t'en fais pas pour les decrassages ;)

 

tu parlais tt a l'heure de vanne egr c'est quoi ?

 

et enfin pour resumer, la reprog tu la ferais toi ou pas ? d'apres ce que j'entends, shftech est tres bien ( vrai ou pas ? )

 

mais comment savoir si ca n'endommage pas la mecanique ( transmission tien elle les 400Nm ? turbo a la Pression max ? etcc...) et l'electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

t'en fais pas pour les decrassages ;)

 

tu parlais tt a l'heure de vanne egr c'est quoi ?

 

et enfin pour resumer, la reprog tu la ferais toi ou pas ? d'apres ce que j'entends, shftech est tres bien ( vrai ou pas ? )

 

mais comment savoir si ca n'endommage pas la mecanique ( transmission tien elle les 400Nm ? turbo a la Pression max ? etcc...) et l'electronique ?

 

L'électronique, t'inquiète pas pour elle, il arrive de ne pas réussir à démarrer après la reprog mais ça c'est si le boîtier a déjà été tripatouillé avant par un sagouin :bah:

 

Pour la mécanique, disons que ça ne va pas allonger sa durée de vie :buzz: , mais ça se compte en centaines de milliers de km.

Tu peux toujours comparer les références là : www.bmwfans.info

 

En gros, faut attendre que l'huile soit chaude, pas seulement la flotte (donc minimum une quinzaine de km), et ne pas massacrer la boite à chaque passage de rapport.

 

Ah, et faut l'entretenir correctement, donc les vidanges tous les 30000km vaut mieux éviter (je dis la même chose dans tous les cas, pour moi une vidange tous les 30000km est une hérésie, mais ça reste mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay557sV

 

Oula ... vous avez pas d'humour ou quoi chez VW :buzz: :buzz:

Je sais pas si tu as remarqué mais je suis belge aussi hein ...

 

 

ok sorry mais j'avais l'impression que tout le monde s'acharnait sur moi parce que je choisi une 316d par rapport à une 320d.

 

Chez BMW, ils ont créé cette version, et ce n'est pas pour rien, pour nous les belges c'est plus avantageux en matière de taxe.

 

Maintenant si je résidais en France, j'aurais surement pris la 320 d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

ok sorry mais j'avais l'impression que tout le monde s'acharnait sur moi parce que je choisi une 316d par rapport à une 320d.

 

Chez BMW, ils ont créé cette version, et ce n'est pas pour rien, pour nous les belges c'est plus avantageux en matière de taxe.

 

Maintenant si je résidais en France, j'aurais surement pris la 320 d 335d...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Va faloir se méfier des reprog sur les BMW neuves maintenant , BMW intégre dans les boitiers moteur une sorte de "mouchard" qui enregistre les données de fonctionnement du moteur (injection, gestion suralimentation...) , pour les restituer via les serveurs des concessions directement en Allemagne.

 

Et c'est un coup a se voir annulé la garantie sur le groupe motopropulseur et la transmission.

 

Par contre , je sais pas si c'est sur tout les modèles ou juste quelques modèle à risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Salut,

 

Mon père possède une 116d, c'est une bonne voiture avec un bon moteur 2l Diesel, on tourne à 5l en faisant de la nationale et sur autoroute à 130.

 

C'est un moteur sobre. Tu te demande si 115ch, c'est peu pour une BMW, je dirais qu'en comparant avec une M5, oui mais dans l'absolu, tu as assez de puissance pour perdre ton permis et avoir de bonnes reprises en 4ème et 5ème pour dépasser. La 6ème est longue que pour l'autoroute.

 

En plus si tu as envie tu peux faire une reprog à 180ch.(d'ailleurs plusieurs 116d sont passée au banc pour leur reprog et elle sortait plus de 120ch).

 

C'est un avis d'un conducteur et pas d'une personnes qui parle sans savoir et qui n'a jamais essayer une 316d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay557sV

Salut,

 

Mon père possède une 116d, c'est une bonne voiture avec un bon moteur 2l Diesel, on tourne à 5l en faisant de la nationale et sur autoroute à 130.

 

C'est un moteur sobre. Tu te demande si 115ch, c'est peu pour une BMW, je dirais qu'en comparant avec une M5, oui mais dans l'absolu, tu as assez de puissance pour perdre ton permis et avoir de bonnes reprises en 4ème et 5ème pour dépasser. La 6ème est longue que pour l'autoroute.

 

En plus si tu as envie tu peux faire une reprog à 180ch.(d'ailleurs plusieurs 116d sont passée au banc pour leur reprog et elle sortait plus de 120ch).

 

C'est un avis d'un conducteur et pas d'une personnes qui parle sans savoir et qui n'a jamais essayer une 316d.

 

 

Merci de ta réponse :jap:

 

j'avais l'intention de le faire chez http://www.powerconcept.be/power-puiss-chiptuning-fr-BMW-3uuserie-1-2133.html

 

Maintenant je le ferais plus pour un agrément de conduite que pour perdre mon permis, on me l'a déjà enlevé 8 jours, c'est suffisant... :q

 

Tu avais une 316d alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Sérieux sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

:jap:

 

J'avais demander pour un de nos client qui voulait faire reprog son X6 40d.

 

Après , je sais pas si pareil sur tout les modèles.

 

Pour les refus de garantie , j'en est pas encore entendu parler et je doute qu'ils mettent sa en place tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

Merci de ta réponse :jap:

 

j'avais l'intention de le faire chez http://www.powerconcept.be/power-puiss-chiptuning-fr-BMW-3uuserie-1-2133.html

 

Maintenant je le ferais plus pour un agrément de conduite que pour perdre mon permis, on me l'a déjà enlevé 8 jours, c'est suffisant... :q

 

Tu avais une 316d alors ?

 

 

Non, c'est mon père qui a une 116d.(moi j'ai clio III dci 85ch).

 

un petit comparatif performances entre la 316d et une Golf tdi 110ch.

 

http://www.zeperfs.com/duel3546-2688.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay557sV

 

Non, c'est mon père qui a une 116d.(moi j'ai clio III dci 85ch).

 

un petit comparatif performances entre la 316d et une Golf tdi 110ch.

 

http://www.zeperfs.com/duel3546-2688.htm

 

 

Ah ok, il a fait une reprogrammation ? ou connais tu quelqu'un qui l'a fait sur ce moteur ? si oui, en est il content ?

 

merci pour le comparatif :jap:

 

Il est chaussé en combien sur sa 116d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

Ah ok, il a fait une reprogrammation ? ou connais tu quelqu'un qui l'a fait sur ce moteur ? si oui, en est il content ?

 

merci pour le comparatif :jap:

 

Il est chaussé en combien sur sa 116d ?

 

 

Non, la puissance lui suffit.

 

on est en 17'.

 

Pour la reprog, j'ai vu ça sur les forums. Les gens son contents plus de reprise, moins de conso. La majorité l'ont fait chez Shiftech (bmw-one.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay557sV

 

Non, la puissance lui suffit.

 

on est en 17'.

 

Pour la reprog, j'ai vu ça sur les forums. Les gens son contents plus de reprise, moins de conso. La majorité l'ont fait chez Shiftech (bmw-one.com).

 

 

merci pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

merci pour les infos :jap:

 

 

tu as même le reprogrammateur shiftech qui est présent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay557sV

 

tu as même le reprogrammateur shiftech qui est présent sur ce forum.

 

 

ah bon :??:

 

Ca revient à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

 

Parce que j'ai peur que 115 ch pour une BMW ça fasse peu...vu la voiture

 

j'ai une VW golf 6 de 105 ch, vu la voiture ça suffit amplement...mais pour une BMW :??:

 

 

 

Ah parce qu'une BMW il lui faut plus de puissance pour avancer autant que les autres ? djoow29.gif.77105cf6aac5850564c5b2f5e6b185e3.gif

 

 

Non, mais franchement, 316d... alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

L'autoroute c'est parfait.

Pense à faire de temps en temps des décrassages aux péages, c'est valable pour n'importe quel moulin stock ou pas d'ailleurs...

 

 

 

J'en ai fait un beau tout à l'heure, j'ai passé tous les rapports à la limite du rupteur jusqu'en fond de 4.... apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula ... vous avez pas d'humour ou quoi chez VW :buzz: :buzz:

Je sais pas si tu as remarqué mais je suis belge aussi hein ...

 

 

en tout cas, nous on l'avait remarqué :sol:

 

 

 

tu sais fuch, l'autodérision est un marque d'intelligence ...c'est pas donné a tt le monde ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

J'en ai fait un beau tout à l'heure, j'ai passé tous les rapports à la limite du rupteur jusqu'en fond de 4.... apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Ton injection a kiffé ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

en tout cas, nous on l'avait remarqué :sol:

 

 

 

tu sais fuch, l'autodérision est un marque d'intelligence ...c'est pas donné a tt le monde ... :non:

 

Pourtant, on sait tous que Fuch est particulièrement con :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Pourtant, on sait tous que Fuch est particulièrement con :jap:

 

 

J'ai fais de l'autodérisation sans faire espré en fait :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'ai fais de l'autodérisation sans faire espré en fait :ibizatdi:

 

Ouch :cyp:

 

Là ça dépasse mes capacités mentales fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Ton injection a kiffé ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

J'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir, et ça va déjà mieux, reste à changer le filtre à essence et les bougies et ça sera farpait je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

c'est vrai qu'avec des réactions comme celle ci tu ne parais pas louche toi...

je ne veux pas rentrer dans ce jeu là...

 

Si c'est pour discuter avec des gamins, non merci.

 

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Cool Jay007 le problème ici n'est pas d'être belge (j'en suis un aussi, pas taper :lol: ).

 

C'est surtout que la majorité des BMistes sont anti-diesel. Ca peut se comprendre quand on a goûté au bonheur des superbes moteurs à essence que propose BM.

 

Mais dans ton cas c'est sûr qu'avec 50.000 km/an le diesel est une évidence. Pour le prix du carburant, des taxes et pour la valeur de revente.

 

Faut prendre les remarques ici au 2ème, voire 3ème degré. S'il y en a un qui te fait ch... ben tu l'ignores, sinon tu risques d'entrer dans une polémique sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...