Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr206NV

Je ne sais pas où est la limite entre marketing et réalité technique, mais sur le site BMW.de on apprend plein de choses intéressantes sur la 1M

 

- Notamment que le moteur a été amélioré par rapport à un N54 standard (d'où le "powered by BMW M"). Il serait en effet plus léger et plus réactif

 

- Il y a aussi la boîte dont le débattement aurait été raccourci

 

- Le mode M Dynamic du DSC aurait encore été optimisé, permettant de flirter avec les lois de la physique en toute sécurité. Ils précisent que du "drift contrôlé" est désormais possible avec ce mode. Sur le X6 M ce mode est très tolérant, il ne m'a jamais dérangé à intervenir trop tôt mais il m'a peut-être sauvé la vie le jour où le monstre de 2300kg a totalement décroché dans un virage humide "très appuyé"...

 

- Le différentiel va jusqu'à 100% sur une seule roue

 

- Le châssis semble être plus que celui d'une 135i renforcé.

 

- Système de refroidissement optimisé

 

- ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oxydation?!! Tu sais que ça fait belle lurette que les tôles sont galvanisées !? ...en plus de ça, il y a la peinture donc franchement, pas de soucis! ;)

 

Et donc, tu montes le pavillon en aluminium après la cataphorèse ?

 

Quel serait ce procédé pour assembler une caisse en acier et un pavillon en aluminium ?

 

Pourrais-tu me donner un des modèles M/// qui serait équipé de la sorte selon toi, afin que je me renseigner sur le précédé de fabrication ? S'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow431jH

Très belle BMW 1M. Cependant, je trouve que BMW aurait pu la commercialiser sous la forme du Coupé et de la Berline. Dommage ...

Par contre, que vaut-elle face à une Audi RS3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Très belle BMW 1M. Cependant, je trouve que BMW aurait pu la commercialiser sous la forme du Coupé et de la Berline. Dommage ...

Par contre, que vaut-elle face à une Audi RS3 ?

 

 

rien, l'rs3 est quattro et meilleur temps 0-100, en + elle est + pratique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

rien, l'rs3 est quattro et meilleur temps 0-100, en + elle est + pratique. :jap:

 

 

Pourquoi, le coffre a une plus grande ouverture ? :ange:

 

Sinon c'est aussi deux portes donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Pourquoi, le coffre a une plus grande ouverture ? :ange:

 

Sinon c'est aussi deux portes donc...

 

 

4 puisque la RS3 n'est et sera disponible uniquement en Sportback :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

4 puisque la RS3 n'est et sera disponible uniquement en Sportback :bah:

 

 

5 vu qu'elle a un hayon ;)

 

Sinon détail amusant : C'est moi qui ai fourni le lien du catalogue de la série 1 ///M à mon concessionnaire qui s'est empressé de l'imprimer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

5 vu qu'elle a un hayon ;)

 

Sinon détail amusant : C'est moi qui ai fourni le lien du catalogue de la série 1 ///M à mon concessionnaire qui s'est empressé de l'imprimer :lol:

 

 

Les institutions nationales de BMW (BMW France, BMW Suisse,...) ne les a en effet apparemment informés de rien.

 

Je lui ai dit d'aller voir sur M-Power et bimmerpost le jour-même, mais BMW ne les avait informés de rien

 

Il m'a répondu "plus qu'à attendre des nouvelles de BMW Suisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

:) Déjà la 100ème page!! :)

 

 

 

 

Je pense qu'il serait temps de renommer ce topic, vue que cela fait déjà un bout de temps que l'on connait son nom définitif:

 

BMW Série 1 ///M Coupé

 

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Très belle BMW 1M. Cependant, je trouve que BMW aurait pu la commercialiser sous la forme du Coupé et de la Berline. Dommage ...

Par contre, que vaut-elle face à une Audi RS3 ?

 

 

La série 1///M n'aurait pas marché en version berline. La philosophie de breaks ou sportbacks de chasse ne semble coller bien qu'à Audi. Regardez la M5 break qui ne s'est pas bien vendue alors qu'Audi ne vend ses S4 et RS6 pratiquement qu'en break.

 

En ligne droite, la RS3 aura l'avantage au départ grâce au Quattro et à la S-Tronic. Cet avantage devrait être gommé à plus haute vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

La série 1///M n'aurait pas marché en version berline. La philosophie de breaks ou sportbacks de chasse ne semble coller bien qu'à Audi. Regardez la M5 break qui ne s'est pas bien vendue alors qu'Audi ne vend ses S4 et RS6 pratiquement qu'en break.

 

En ligne droite, la RS3 aura l'avantage au départ grâce au Quattro et à la S-Tronic. Cet avantage devrait être gommé à plus haute vitesse.

 

 

 

En Suisse il y a quand même des dizaines de bobets qui ont sauté sur des M5 Touring. J'en croise plusieurs différentes par chez moi. Par contre d'occasion, aucune ne part. Surprenant :cyp:

 

En effet Audi et les "Avant" c'est une longue et inégalée histoire (sauf par VW, mais c'est un autre segment...)

 

Apparemment la 1M est devant le TT RS sur un 0-200km/h. Alors vu la perte de motricité au démarrage sur la BM, j'ose pas imaginer comment ça va pousser une fois que les 500nm passeront au sol !!

 

Quelqu'un sait si BMW a recouru à une bride sur le premier rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

En Suisse il y a quand même des dizaines de bobets qui ont sauté sur des M5 Touring. J'en croise plusieurs différentes par chez moi. Par contre d'occasion, aucune ne part. Surprenant :cyp:

 

En effet Audi et les "Avant" c'est une longue et inégalée histoire (sauf par VW, mais c'est un autre segment...)

 

Apparemment la 1M est devant le TT RS sur un 0-200km/h. Alors vu la perte de motricité au démarrage sur la BM, j'ose pas imaginer comment ça va pousser une fois que les 500nm passeront au sol !!

 

Quelqu'un sait si BMW a recouru à une bride sur le premier rapport ?

 

 

Tu es sûr de ça ? Le TT-RS à été mesuré à 17.2s sur zeperfs alors que la série 1///M est annoncée à 17.3s sur le même exercice.

 

Enfin bon, c'est quand même des perfs de 911 tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Tu es sûr de ça ? Le TT-RS à été mesuré à 17.2s sur zeperfs alors que la série 1///M est annoncée à 17.3s sur le même exercice.

 

Enfin bon, c'est quand même des perfs de 911 tout ça :D

 

 

Si elle est 0.1sec derrière, elle a tout de même rattrapé 2 dixièmes entre 100 et 200km/h. Vu comment pousse ce TT RS, c'est pas rien !!

 

Et oui, ce sont des temps de 997 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Si elle est 0.1sec derrière, elle a tout de même rattrapé 2 dixièmes entre 100 et 200km/h. Vu comment pousse ce TT RS, c'est pas rien !!

Et oui, ce sont des temps de 997 :love:

 

 

Sachant que la 997 C2S fait cet exercice en 15.2 ... pas trop non :buzz:

(Sans parler de la 997TT qui le fait en 11 sec mais bon la c'est plus comparable a des BMW série 1 ou Audi TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Sachant que la 997 C2S fait cet exercice en 15.2 ... pas trop non :buzz:

(Sans parler de la 997TT qui le fait en 11 sec mais bon la c'est plus comparable a des BMW série 1 ou Audi TT)

 

 

On te parle de la Carrera de base. Evidemment qu'il y a des modèles de 911 qui ont des meilleurs performances, encore heureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Sachant que la 997 C2S fait cet exercice en 15.2 ... pas trop non :buzz:

(Sans parler de la 997TT qui le fait en 11 sec mais bon la c'est plus comparable a des BMW série 1 ou Audi TT)

 

 

0 à 100 997 C2 = ... 4.9 ! (en BVM biensur, les Porsche pour mémés ca m'intéresse pas trop pour la comparaison)

 

Pour deux fois le prix de la 1M et des sièges en carton... Moyen moyen quoi la Carrera du pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Puis bon l'RS3 sera bientôt dispo en TDI donc plus économique, plus d'autonomie, ... :jap:

 

 

[:j@y's:3] djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gifsobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

0 à 100 997 C2 = ... 4.9 ! (en BVM biensur, les Porsche pour mémés ca m'intéresse pas trop pour la comparaison)

Pour deux fois le prix de la 1M et des sièges en carton... Moyen moyen quoi la Carrera du pauvre

 

 

Sauf que bon ... la Carrera elle ressemble a quelque chose :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

0 à 100 997 C2 = ... 4.9 ! (en BVM biensur, les Porsche pour mémés ca m'intéresse pas trop pour la comparaison)

 

Pour deux fois le prix de la 1M et des sièges en carton... Moyen moyen quoi la Carrera du pauvre

 

 

Le but n'est pas de faire un fight. Une 911 ça restera toujours un autre monde. Mais je veux juste saluer l'exploit de sortir une compact capable de tenir un modèle de référence, sur une ligne droite du moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Sauf que bon ... la Carrera elle ressemble a quelque chose :W

 

 

Oh que oui. Elle ressemble à une 911 ...de 1964 :lol:

 

Bon allez j'arrête de taquiner car j'adorerais en avoir une :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi je trouve juste dommage qu'il y ait tant de "petits détails" qui chagrinent sur une voiture qui était censé être LA nouvelle ///M

Perso j'étais intéressé mais au vu de ce que l'on sait maintenant, c'est clair que je vais plutôt partir sur une 997 Turbo

Bref bonne chance a ceux qui vont essayer d'en avoir une vu la disponibilité présumé du produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Moi je trouve juste dommage qu'il y ait tant de "petits détails" qui chagrinent sur une voiture qui était censé être LA nouvelle ///M

Perso j'étais intéressé mais au vu de ce que l'on sait maintenant, c'est clair que je vais plutôt partir sur une 997 Turbo

Bref bonne chance a ceux qui vont essayer d'en avoir une vu la disponibilité présumé du produit :jap:

 

 

Comment tu as pu hésiter entre une 997 Turbo et une 1///M ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tu veux déjà changer ? :??:

 

 

Ma 996TT me manque vraiment ...

 

Comment tu as pu hésiter entre une 997 Turbo et une 1///M ? :??:

 

 

Parce que je n'ai pas le budget pour une 997 BVM donc ça sera une Tiptro ... et c'est ça que me fait un peu tiquer ;)

Alors une 1M boosté a mort aurait pu convenir mais je n'accroche toujours pas au final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Et donc, tu montes le pavillon en aluminium après la cataphorèse ?

 

Aucune idée... je suppose oui!? :??:

Je n'ai jamais assisté au montage d'une BMW //M en usine d'assemblage. :jap:

 

Quel serait ce procédé pour assembler une caisse en acier et un pavillon en aluminium ?

 

Le pavillon n'est pas soudé à la caisse! ...il est simplement vissé! :oui:

C'est pour ça que ce n'est pas une modif impossible à réaliser soi-même (si on trouve la pièce).

D'ailleurs, un anglais l'a fait sur sa Z4M coupé! ;)

 

Pourrais-tu me donner un des modèles M/// qui serait équipé de la sorte selon toi, afin que je me renseigner sur le précédé de fabrication ? S'il te plait.

 

Les modèles M3, M5 et M6 ont le capot et d'autres élément qui sont en alu... mais leur toit est en carbone.

Reste le Z4M coupé qui n'a pas le toit carbone, mais je n'ai aucune info précise sur le matériau employé pour la fabrication du panneau de toit. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow431jH

Pas mal, mais cela m'étonnerait que ce soit une 1M ! Car, le Bleu Le Mans, ne sera pas disponible avec ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pas mal, mais cela m'étonnerait que ce soit une 1M ! Car, le Bleu Le Mans, ne sera pas disponible avec ce moteur !

 

 

Bien sur que ce n'est pas une 1M, elle n'est pas encore officiellement commercialisée en france.

De plus, regarde la plaque, ça fait plus d'un an qu'on a abandonné l'ancien système y compris sur les occasions, de facto ça ne peut pas être la M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pas mal, mais cela m'étonnerait que ce soit une 1M ! Car, le Bleu Le Mans, ne sera pas disponible avec ce moteur !

 

Non, un bon kékos qui se la jouait classe, en plus... teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Regarde les artifices collés sur le pare chocs ( genre "discret" ) pour protéger des stationnements.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Bien sur que ce n'est pas une 1M, elle n'est pas encore officiellement commercialisée en france.

De plus, regarde la plaque, ça fait plus d'un an qu'on a abandonné l'ancien système y compris sur les occasions, de facto ça ne peut pas être la M

 

Exactement ce que j'ai dit à ma femme...

 

Elle me répond : "Elle est peut être déjà sortie, non ?".... contente d'elle, je l'ai mouché grâce à la plaque.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...