Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le weekend dernier j'ai pu participer à mon 3e séjour au Green Hell (aka le fameux Nürburgring).

C'est toujours un grand moment avec une profusion d'émotions mélangées : excitation, appréhension, stress, humilité, joie. Un point comment entre tous ces sentiments ? Une grande intensité.

 

Samedi (tour 1)

Ce qui est marrant quand on s'y rend depuis la France est qu'au fur et à mesure qu'on s'approche, le paysage automobile change radicalement. Il n'est pas rare dès le Luxembourg d'identifier ses futurs compagnons de routes/jeux et de tirer la bourre dès la première portion d'Autobahn. C'est d'ailleurs comment ça qu'on a reconnu durant tout le séjour un petit groupe formé de 2 FocusRS et 2 MeganeRS.

 

Comme toujours on profite que les pneus et la voiture soient bien chauds pour mettre les roues sur le circuit dès l'arrivée. Nous sommes un petit groupe de 3 voitures : M3 V8, 335xi, 330xi.

Comme la dernière fois, c'est la flippe qui prend le dessus au fur et à mesure que je m'approche de la barrière pour débuter le tour derrière la M3 et la 330. Puis une fois élancé, je prends la mesure de l'intérêt des 100 tours que j'ai fait sur ma PS4 car je trouve très vite des trajectoires sympas et suis gêné derrière la 330 qui ne connait pas vraiment le circuit. Pas grave faut commencer cool, on est 3 dans la voiture avec les bagages et on est là encore 2j de plus :oui:

En tout cas, là je ne flippe plus, je profite à 120%. Le temps est sympa.

 

Dimanche (tour 2 et 3)

La météo est mitigée, un coup soleil, un coup pluie.

Le tour sur sec se passe super bien, je suis content de mon temps raisonnable de 09'57 avec un accident qui m'a couté pas mal de seconde entre le pace car et le fait de laisser passer certains bolides qui s'étaient accumulés derrière moi.

Quoique ça me revient maintenant un enfoiré en Golf R me laisse passer puis me coupe la route pendant un virage, j'ai failli y laisser mon PC M tout neuf :W :w

 

Sur le tour mouillé une M3 E46 a dérapé devant moi et je ne sais pas comment il a fait pour rattraper le bordel, pour moi il était déjà entre de taper…

 

Je n'enchaine pas les tours parce que c'est exigeant et pour la voiture et pour moi. 2 tours ça reste 40km (20 tours à Folembray pour donner un exemple)

Fin de journée (18h15) on se dirige vers les spots permettant de voir passer les bolides aux endroits les plus spectaculaires (Brunchen, Adenau, gros Carousel…) et le temps qu'on arrive, plus de voitures. On devine qu'il y a eu un accident. Direction le Carousel quand on tombe sur la voiture en travers…qui était une des Focus RS des Français qu'on avait croisé sur la route et un peu partout durant le séjour. Voiture explosée. Sur le moment j'avoue que tu n'as plus trop envie d'y retourner, tu reprends en face toute la réalité du terrain de jeu, surtout que le Français nous dit "je ne comprends pas, j'allais pas vite".

 

Lundi (tour 4)

La météo est dégueu, ça pleut, y a du pollen vert partout sur la piste c'est super bizarre, comme une neige verte. Pas trop envie de mettre les roues dessus :W :w mais on y va car c'est le dernier jour. Comparé à Samedi, le plaisir prend le dessus sur la flippe avant même la levée de barrière, j'ai la banane la voiture marche super bien et le Xdrive un gros plus.

 

Encore un séjour inoubliable qui soulève une unique question : quand est ce que j'y retourne ?? Surtout qu'il me reste 5tours sur ma Green Hell card :W :w

 

 

 

page_4257778-804aa9fb70700693c5367214dfacfd82.jpg

page_4251505-52d67a31211755ef1a54f53190744f61.jpg

page_4245280-9fabd1288d3d5d8760111bcb7526180a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Merci pour les CR et PR ... faudra vraiment que j'y aille un jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette vidéo, le temps n'était pas autant catastrophique que dans notre coin :bah: :

 

https://youtu.be/6mteb99ipQk

 

Je n'y ai pas vu la 335i :( ... @jacksparrow , debrief :o .

 

Merci pour l'adresse je suis sur celle là à la 57e seconde :W

 

Merci pour les CR et PR ... faudra vraiment que j'y aille un jour :-)

 

 

Oui c'est vraiment à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je suis allé en Allemagne une fois et je me suis fait plaisir sur l'Autobhan, c'était pour visiter le Die Welt, mais avec femme et fille j'aurais du mal à les embarquer pour qu'on fasse une virée au Nürb :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier j'ai pu participer à mon 3e séjour au Green Hell (aka le fameux Nürburgring).

C'est toujours un grand moment avec une profusion d'émotions mélangées : excitation, appréhension, stress, humilité, joie. Un point comment entre tous ces sentiments ? Une grande intensité.

 

Samedi (tour 1)

Ce qui est marrant quand on s'y rend depuis la France est qu'au fur et à mesure qu'on s'approche, le paysage automobile change radicalement. Il n'est pas rare dès le Luxembourg d'identifier ses futurs compagnons de routes/jeux et de tirer la bourre dès la première portion d'Autobahn. C'est d'ailleurs comment ça qu'on a reconnu durant tout le séjour un petit groupe formé de 2 FocusRS et 2 MeganeRS.

 

Comme toujours on profite que les pneus et la voiture soient bien chauds pour mettre les roues sur le circuit dès l'arrivée. Nous sommes un petit groupe de 3 voitures : M3 V8, 335xi, 330xi.

Comme la dernière fois, c'est la flippe qui prend le dessus au fur et à mesure que je m'approche de la barrière pour débuter le tour derrière la M3 et la 330. Puis une fois élancé, je prends la mesure de l'intérêt des 100 tours que j'ai fait sur ma PS4 car je trouve très vite des trajectoires sympas et suis gêné derrière la 330 qui ne connait pas vraiment le circuit. Pas grave faut commencer cool, on est 3 dans la voiture avec les bagages et on est là encore 2j de plus :oui:

En tout cas, là je ne flippe plus, je profite à 120%. Le temps est sympa.

 

Dimanche (tour 2 et 3)

La météo est mitigée, un coup soleil, un coup pluie.

Le tour sur sec se passe super bien, je suis content de mon temps raisonnable de 09'57 avec un accident qui m'a couté pas mal de seconde entre le pace car et le fait de laisser passer certains bolides qui s'étaient accumulés derrière moi.

Quoique ça me revient maintenant un enfoiré en Golf R me laisse passer puis me coupe la route pendant un virage, j'ai failli y laisser mon PC M tout neuf :W :w

 

Sur le tour mouillé une M3 E46 a dérapé devant moi et je ne sais pas comment il a fait pour rattraper le bordel, pour moi il était déjà entre de taper…

 

Je n'enchaine pas les tours parce que c'est exigeant et pour la voiture et pour moi. 2 tours ça reste 40km (20 tours à Folembray pour donner un exemple)

Fin de journée (18h15) on se dirige vers les spots permettant de voir passer les bolides aux endroits les plus spectaculaires (Brunchen, Adenau, gros Carousel…) et le temps qu'on arrive, plus de voitures. On devine qu'il y a eu un accident. Direction le Carousel quand on tombe sur la voiture en travers…qui était une des Focus RS des Français qu'on avait croisé sur la route et un peu partout durant le séjour. Voiture explosée. Sur le moment j'avoue que tu n'as plus trop envie d'y retourner, tu reprends en face toute la réalité du terrain de jeu, surtout que le Français nous dit "je ne comprends pas, j'allais pas vite".

 

Lundi (tour 4)

La météo est dégueu, ça pleut, y a du pollen vert partout sur la piste c'est super bizarre, comme une neige verte. Pas trop envie de mettre les roues dessus :W :w mais on y va car c'est le dernier jour. Comparé à Samedi, le plaisir prend le dessus sur la flippe avant même la levée de barrière, j'ai la banane la voiture marche super bien et le Xdrive un gros plus.

 

Encore un séjour inoubliable qui soulève une unique question : quand est ce que j'y retourne ?? Surtout qu'il me reste 5tours sur ma Green Hell card :W :w

 

 

 

page_4257778-804aa9fb70700693c5367214dfacfd82.jpg

page_4251505-52d67a31211755ef1a54f53190744f61.jpg

page_4245280-9fabd1288d3d5d8760111bcb7526180a.jpg

 

 

Super ce CR, merci du partage. Tu nous imprègne bien de l'ambiance, de la situation, etc...

 

Les photos sont top! :bien:

 

Mais quand est-il du feedback de ta voiture suite à une utilisation plus intensive? Son comportement, ses points positifs, ce que tu aimerais améliorer?

 

 

 

Merci pour l'adresse je suis sur celle là à la 57e seconde :W

 

 

:sol:

 

D'ailleurs, tu n'as pas fait de vidéo embarquée?

 

 

 

 

Un échappement Perf' ne lui ferait pas de mal :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'y retourne le 31 Mai moi :p , j'espère qu'il fera beau car la dernière fois il faisait à peine 5°C sur le circuit et la route était humide.

 

180522102038355018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis je reviens de mes vacances, l'occasion de rajouter quelques photos sympas après 3000 bornes effectuées entre la Bretagne et la Provence.

 

La Bretagne, pas grand chose à dire, j'ai déjà posté des photos, mais la Provence, c'était vraiment sympa, le paysage, les routes :love: :love:

 

Franchement ces 3000bornes sont passées nickel parce que le 35i est une formidable machine à bouffer des kilomètres, effectuer des dépassements éclairs sur les routes sinueuses pour doubler camping car et autres est une formalité, le tout dans une sonorité magnifique dont on profite encore d'avantage fenetres et toit ouverts.

 

Un petit 10.3l sur odb sur ce périple, ça faisait longtemps que j'avais pas dépassé les 450km d'autonomie :W :w

 

 

20180806_202818.png

 

 

20180806_195257.png

 

 

20180806_195239.png

 

 

20180805_124450.png

 

 

 

20180806_011045.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je sais plus, tu as la ligne d'origine?

 

Le toit ouvert c'est un hommage à Enzo? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis je reviens de mes vacances, l'occasion de rajouter quelques photos sympas après 3000 bornes effectuées entre la Bretagne et la Provence.

 

La Bretagne, pas grand chose à dire, j'ai déjà posté des photos, mais la Provence, c'était vraiment sympa, le paysage, les routes :love: :love:

 

Franchement ces 3000bornes sont passées nickel parce que le 35i est une formidable machine à bouffer des kilomètres, effectuer des dépassements éclairs sur les routes sinueuses pour doubler camping car et autres est une formalité, le tout dans une sonorité magnifique dont on profite encore d'avantage fenetres et toit ouverts.

 

Un petit 10.3l sur odb sur ce périple, ça faisait longtemps que j'avais pas dépasser les 450km d'autonomie :W :w

 

 

20180806_202818.png

 

 

20180806_195257.png

 

 

20180806_195239.png

 

 

20180805_124450.png

 

 

 

20180806_011045.png

 

 

Très jolies photos R. ;)

 

Tu as raison, le 35i + BVA c'est vraiment le top pour cruiser, et faire de longs trajets. C'est mieux (AMHA) qu'une M3 qui plus est BVM.

 

Je suis aller récemment à Deauville en famille, mode cruising elle m'a presque fatigué... La route c'est principalement de la nationale. On sent que le moteur n'est pas fait pour ça, les rapports sont courts, tu tricotes du levier, etc... Et quand tu tapes dedans en sortie de rond-point "histoire de", ben tu flippes pour ton permis :blague: .

 

Avec mon ex- 335i, c'était plus détente je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ligne d'origine :jap: ça sonne juste parfaitement :oui:

 

Le TO entre ouvert, c'est la base et aussi meilleur appui en roulant :lol:

 

 

Je n'irais pas jusqu'à "parfaitement", mais oui la sonorité d'origine est très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes back in ze game Jack!

Sympa les tof!

Grave la 35i c'est un couteau suisse

Sinon j'ai un new daily motorisé par un N54/2 ;), ça tourne!

 

 

Et pourquoi on est les derniers au courant ? :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes les premiers! En même temps c'est une mini qui remplace une mini c'est rien d'extraordinaire.

En revanche ça marche pas mal, avec le JB je table sur 180chx pour 1080kg. Jvais la passer au banc à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis je reviens de mes vacances, l'occasion de rajouter quelques photos sympas après 3000 bornes effectuées entre la Bretagne et la Provence.

 

La Bretagne, pas grand chose à dire, j'ai déjà posté des photos, mais la Provence, c'était vraiment sympa, le paysage, les routes :love: :love:

 

Franchement ces 3000bornes sont passées nickel parce que le 35i est une formidable machine à bouffer des kilomètres, effectuer des dépassements éclairs sur les routes sinueuses pour doubler camping car et autres est une formalité, le tout dans une sonorité magnifique dont on profite encore d'avantage fenetres et toit ouverts.

 

Un petit 10.3l sur odb sur ce périple, ça faisait longtemps que j'avais pas dépassé les 450km d'autonomie :W :w

 

 

20180806_202818.png

 

 

20180806_195257.png

 

 

20180806_195239.png

 

 

20180805_124450.png

 

 

 

20180806_011045.png

 

 

Sympa ces photos :love:

Et cette BM aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à présent la 4e fois que je vais au Nurburgring et la 3e que je pose les roues de la 335 sur ce circuit incroyable.

C'est devenu un rendez-vous que je me réserve maintenant 2x par an (Avril et Novembre).

 

C'est devenu une petite routine, mêmes potes, même route pour y aller, même hôtel…ça fait du bien d'avoir ses marques sur ces détails, ça permet de ne se focaliser que sur l'expérience de conduite en elle-même.

 

On part jeudi matin 01/11, levé 07h, départ 8h, arrivée 13h au circuit.

 

1er jour, tour1 &2

Comme toujours on profite que les pneus soient bien chauds, comme le moteur pour faire un premier tour de reconnaissance du circuit. Il fait froid, il pleut, on va y aller mollo. Ce qui est bien quand il pleut, et à ce moment de l'année, c'est qu'il n'y a personne sur le circuit; je serais tenté de dire que c'est un des meilleurs moments pour ceux qui veulent découvrir le circuit sans stresser.

Normalement j'ai toujours un bon coup de stress avant de partir mais cette fois c'est différent, je connais le circuit par cœur avec les 150 tours que j'ai fait sur PS4 avec Project Cars 2 (sur 1M). J'ai même paramétré le jeu pour avoir les mêmes conditions (températures, visibilité…) :W :w :W

Du coup au lieu de suivre mon pote et sa M3 comme toujours, je fais le sauvage et je pars avant lui (il est bloqué aux barrières par un type). De toute façon je sais qu'il va vite me rattraper :lol:

 

Donc c'est parti, 1e ligne droite j'avoine et au bout de 1km je déboule sur le circuit GP !!! Bordel mais qu'est ce que je fous là ???!!! Je suis comme un con, avec plein d'autres gus on ne connait pas cette partie, on ne sait pas où aller c'est le bordel :W :w :W

C'est très rare que cette portion soit ouverte, ça rajoute 4km, mais 4km que je ne connais absolument pas :non:

 

Après ce gros bordel, je reviens sur la boucle Nord que je connais et là je commence à m'éclater malgré la pluie et le sol trop froid. Mon dieu que ce circuit est dingue avec ses dénivelés (300m), ses virages à l'aveugle…

Je kiffe tellement que j'enquille un 2e tour sans laisser refroidir la bestiole, les freins tiennent bons merci la pluie et le froid. Mes temps ne sont pas fous mais je prends mon pied, même si dans les grandes séries de virages rapides (km 4, km 6 et portion km11 à 13) tu te demandent si ça va tenir sous la flotte :W :w :W

 

Jour 2, circuit fermé

Ca on le savait du coup, luge d'été et karting électrique (sympa d'avoir la gouache tout de suite) dans un circuit indoor dans la galerie marchande du Nurburgring

 

Jour 3, tours 3, 4 et 5

Ce jour là il fait beau, ma GoPro ne marche pas :cry: et la partie GP est toujours ouverte :lol:

Le tour 3 est spécial pour moi, c'est mon premier tour seul dans la caisse et sans mon ouvreur préféré :p

Je fais 12'07 sur l'ensemble du circuit, sachant que je chie toujours autant la partie GP. Je suis content, 9'22 sur la partie Nord ça me va très bien en solo avec ces températures, en runflat 17" sachant qu'en Avril je tapais à peine les moins de 10'. Faut aussi noter qu'il y a toujours des drapeaux jaunes, des gars qui ne se poussent pas ou d'autres qu'il faut laisser passer donc obliger de ralentir.

Les autres tours s'enchainent tout aussi bien dans les mêmes temps à peu près.

Location de voiture

On a testé la location de voiture, je vous balance l'info au cas ça en intéresse quelques un.

Pour 600e tu peux louer une Clio RS dédiée piste pour 2heures, pour 2 pilotes (mais pneus normaux) avec un instructeur qui fait un tour avec chaque pilote. 4 tours sont compris dedans (4x30e), idem pour l'essence. Une fois ces 4 tours passés, on peut en racheter, faut juste ramener la voiture à l'heure prévue.

Pour avoir suivi mon grand frère qui ne sait pas conduire, je suis bluffé de l'efficacité de la Clio. Elle a un chassis de fou, pardonne ses grands écarts de volants et avoine bien la cochonne!!! Incroyable cette petite caisse, j'avais presque envie de tester aussi :chut:

 

Conclusion

 

Encore un séjour de fou dans cet endroit à part où les gens qui sont là ne font pas juste parler, ouvrir des capots…ils roulent.

Rendez-vous en Avril prochain. Cette fois, j'essaierai d'optimiser le freinage (plaquette qui va bien, durite toussa quoi...)

 

Place aux photos

 

 

page_5552021-abd245675606c9a54b30e24603f2d70e.jpg

 

 

page_5543318-ea9198b5ad192b964df58fa0a9b5161c.jpg

 

 

page_5536911-66402b532236ebde7987328e9020b58c.jpg

 

 

page_5539126-e79ca01ed8eeda5a6c5f91a93850985b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce compte-rendu,

j'aimerais bien y aller,

mais peur de me sortir

c'est loin

ça coûte un peu, non ?

Tu pourrais nous faire un budget total :

trajets aller et retour, hôtel, frais d'accès circuit, éventuels faux frais auxquels il faut penser.

 

En bref, chuis un dégonflé,

mais dis-nous ça et je vois en avril si je me joins à vous, si vous acceptez des personnes supplémentaires bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce compte-rendu,

j'aimerais bien y aller,

mais peur de me sortir

c'est loin

ça coûte un peu, non ?

Tu pourrais nous faire un budget total :

trajets aller et retour, hôtel, frais d'accès circuit, éventuels faux frais auxquels il faut penser.

 

En bref, chuis un dégonflé,

mais dis-nous ça et je vois en avril si je me joins à vous, si vous acceptez des personnes supplémentaires bien sûr !

 

 

ça me tenterait bien aussi mais peut-on s'arrêter sur le coté pour parler et ouvrir des capots?

 

Edit: Asa, prend la E36!! Au moins c'est la tienne si tu te sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce compte-rendu,

j'aimerais bien y aller,

mais peur de me sortir

c'est loin

ça coûte un peu, non ?

Tu pourrais nous faire un budget total :

trajets aller et retour, hôtel, frais d'accès circuit, éventuels faux frais auxquels il faut penser.

 

En bref, chuis un dégonflé,

mais dis-nous ça et je vois en avril si je me joins à vous, si vous acceptez des personnes supplémentaires bien sûr !

 

 

J'ai jamais fait le calcul global :ange: mais maintenant que je viens de le faire :DHotel (on se fait plaisir, piscine et sauna) : 355e pour 3 nuits

Pleins : 3x70e

Tours : 6x30e

Péage : 2x25e

Bouffe : 3x45e (diners)

 

En gros un billet de 1000e en se faisant plaisir sur 4jours.

En se serrant la ceinture et en restant sur 3jours (pas besoin de 4) ça doit pouvoir descendre à 500e.

 

Niveau pneus et plaquette j'ai juste du changer les plaquettes AV qui ne devaient pas être neuves à l'achat. L'AR ne va pas tarder

 

 

 

ça me tenterait bien aussi mais peut-on s'arrêter sur le coté pour parler et ouvrir des capots?

 

Edit: Asa, prend la E36!! Au moins c'est la tienne si tu te sors

 

 

Tkt y a pleins de capots ouvert comeme :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi je vous suit si on fait un FA days au nurb, j'ai 2h de route pour y aller et y vais régulièrement aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

ça me tenterait bien aussi mais peut-on s'arrêter sur le coté pour parler et ouvrir des capots?

 

Edit: Asa, prend la E36!! Au moins c'est la tienne si tu te sors

 

 

Pour la causaille capot ouvert tu as un parking libre mais vite bilndé à l'entrée de la piste où tu vois défiler toutes les caisses qui vont rouler et où les mecs font reposer la mécanique, là tu peux parler ouai,

 

 

sinon tu peux aller faire un tour à la boutique un peu plus loin, c'est sympa tu as le karting electrique comme l'a dit le chef, et si tu veux te mettre dans l'ambiance à midi tu vas à Brunchen chercher une currywurst avec des frites et tu guettes les mecs passer pendant que tu graille comme un bosch ta saucisse et tes frites avec ton verre nurb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

J'ai jamais fait le calcul global :ange: mais maintenant que je viens de le faire :DHotel (on se fait plaisir, piscine et sauna) : 355e pour 3 nuits

Pleins : 3x70e

Tours : 6x30e

Péage : 2x25e

Bouffe : 3x45e (diners)

 

En gros un billet de 1000e en se faisant plaisir sur 4jours.

En se serrant la ceinture et en restant sur 3jours (pas besoin de 4) ça doit pouvoir descendre à 500e.

 

Niveau pneus et plaquette j'ai juste du changer les plaquettes AV qui ne devaient pas être neuves à l'achat. L'AR ne va pas tarder

 

 

 

 

 

Tkt y a pleins de capots ouvert comeme :W :w

 

 

Bien plus si tufais une sortie. Bon évidemment il y aura les frais pour réparer ta voiture mais il le semble aussi que tu dois repayer les barrières si elles sont abîmées et que tu dedommages le circuit si il doit fermer quelques minutes/heures pour nettoyer les dégâts sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien plus si tufais une sortie. Bon évidemment il y aura les frais pour réparer ta voiture mais il le semble aussi que tu dois repayer les barrières si elles sont abîmées et que tu dedommages le circuit si il doit fermer quelques minutes/heures pour nettoyer les dégâts sur la piste.

 

 

Exactement selon les dégâts c'est la fermeture du circuit, la dépanneuse, les barrières à remplacer, parfois même le gazon à replanter !! et nettoyage de la piste que te coûtera un bras :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...