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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Invité §AE8661Aj
Tu es du 06 ivo ivo ?

 

oui j'habite en ITALIE à VINTIMILLE frontière MENTON faudrait qu'on se fasse un mini rasso

dans le coin surtout que les beaux jours arrivent.

 

 

Ah mais moi je n'ai pas de BMW E30 Cab' :p

 

J'aurais juste été curieux d'en voir une belle de près :)

 

Et oui, je connais ton coin, je suis moi même de Nice :p

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-le kit n'est pas en bois,plus disponible chez BMW,cependant ne te précipite pas ,j'en ai vu des

moins cher aux USA et mieux .Facile à poser et différentes teintes.

 

http://cgi.ebay.fr/Decor-tableau-de-bord-BMW-3er-E30-annee-85-91_W0QQitemZ230241412487QQihZ013QQcategoryZ73776QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/2007_017.jpg

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Invité §bmw804Ml

:bien::W :W :W

 

Accessoire typique du début des années 90 que ces kits faux-bois. Trouvable surtout sur un bon nombre de berlines japonaises de l'époque!

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-C'est l'option " boite auto sport " ,sélectionne une vitesse en roulant (genre rétrogradage)

trés utile lors de dépassement ou d'accélération, la voiture bondit comme un boulet de canon,

c'est assez impressionnant ;le selecteur a 3 position :S sport , E économique et 1.2.3 montagne .

Le sélecteur est toujours en mode économie ,mais on peut démarrer dans n'importe quelle position suivant

utilisation.

La boite auto est trés agréable contrairement à une manuelle,moins contraignante en ville

permet de cruiser tranquillement ,et avec la clim,bien sûr . :D

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Quelques news en photos : c'est quand même mieux avec les clignos orange, non ;) ?

 

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Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai plus d'APN et mon gsm a du mal avec le soleil dans la vue :ddr:

Désolé aussi pour la propreté de l'auto... elle a besoin d'un petit lavage :p

 

Le windstop :

 

12042008-2.jpg.0cde1680e5a57a2cc5fab97417e805a1.jpg

 

Son efficacité est bluffante ! Je suis vraiment heureux de mon achat :)

 

Je devais échanger mes phares blancs hier contre des jaunes... soit-disant en excellent état. Grosse déception sur place : non seulement ils n'étaient pas en état terrible (impacts de gravillons, certaines optiques avaient aussi un peu prix l'eau et étaient un peu opaques), mais un antibrouillard était cassé :roll:

 

Bref, je me suis déplacé pour rien, et en plus j'ai du m'arrêter sous un pont recapoter parce qu'il flottait et la circulation étant au ralenti, c'était pas terrible :ddr:

 

Au menu des choses à venir, sur lesquelles j'ai des pistes :

 

- échappement d'origine en échange de mon Bosima : trouvé, j'attends les photos.

 

- régulateur de vitesse des USA : en contact avec le "fournisseur", il est en recherche :)

 

- ressorts option d'origine 702 : M-Technik -2 cm pour dégager notamment les -4 à l'avant : trouvés, j'attends la réponse d'un copain pour me les récupérer (ils sont à Dijon).

 

- amortisseurs avant et arrière jaunes BOGE, option d'origine M-Technik 702 : vus sur Ebay, j'attends d'avoir quelques infos sur leur état. Ce ne sont pas des Bilstein mais des BOGE, les gens confondent souvent avec des Bilstein parce qu'ils sont jaunes :p

 

Annonce amortos avant : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220222444826

 

amortosmtechavant.jpg.debd710c8988d548cca08edcba3c9231.jpg

 

Annonce amortos arrière : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220223442542

 

amortosmtecharriere.jpg.46d17e9f234458b403714b89dd552341.jpg

 

 

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-moi perso je ne mettrais jamais des amortos d'occasion.

-une adresse : POURCHIER à Marseille.Envoi gratuit en France.

Excellents conseils au téléphone.

 

 

J'en ai déjà entendu parler...

 

Le truc, c'est que chez BMW, l'amortisseur neuf est à 300 € pièce...

Il faut faire le rapport entre combien ça coûte et combien de km ils tiendront.

Chez BMW, j'estime la durée de vie d'amortisseurs à... 150 000 km ? Mon auto aura alors plus de 300 000 km, l'intérêt est limité :L

 

Le tout avec les amortos d'occase, est de savoir combien de km ils ont dans les pattes.

 

 

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- j'avais téléphoné chez " POURCHIER " (tape POURCHIER ) et les amortos + ressorts - 30 mm

ne dépassait pas 500 euros.Inutile de mettre des prix de folie à moins d'être un rouleur fou .

Vois avec eux et comme dit ,explique ton cas . :)

 

http://www.pourchier.com/connaisseurs.html

 

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/photo_15.jpg

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J'ai déjà trouvé les ressorts - 20 mm (option d'origine M-Tech), je ne veux pas de - 30 :non:

 

De même, Bilstein - Eibach and co, c'est un cabriolet, je ne veux pas de combinés filetés ou autres fantaisies :)

 

Cependant j'ai déjà les amortos arrière neufs... faudrait voir ce qu'ils pourraient proposer pour l'avant en effet.

 

Quant aux amortisseurs d'occase, je préfère acheter de l'origine d'occasion qui a roulé, mais en bon état, que du neuf sur Ebay "noname" ;)

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-pour ça tu as raison ,mais l'intérieur est " TRISTE " ça manque de gaité ,j'ai eu une Ford Capri 2 Ghia

donc l'intérieur crème clair était magnifique .Un tableau de bord noir n'est pas digne d'une auto vendu

220 000 frs à l'époque .Il y a eu des inserts bois mais plus en vente chez BM.

Mais j'ai un projet dans ma tête d'un cabrio qui sera refait à neuf ,tableau de bord et cuir bordeaux

carrosserie noire ,ailes av.arr.style M3 capote bordeaux et jantes BBS bords chromés. :love:

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Un avis perso : laisse ta console centrale telle qu'elle est :jap: Honnêtement les faux inserts bois je trouve ça vraiment pas beau quand c'est rajouté.. et que ça se voit que c'est rajouté :L

 

 

Je n'avais pas en projet d'y toucher ;)

 

Je suis juste très surpris par le kit d'ivo :

 

- je ne l'avais jamais vu

- je trouve qu'au contraire, il est très bien intégré et ne fait pas rajouté du tout :)

 

A voir en vrai bien sûr :bah:

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Salut,

 

mais où étais-je donc pour ne pas avoir vu ce topic plus tôt ?

Je ne dirai rien de spécial, tout ou presque a déjà été dit, mais bravo pour cet achat.

La mienne n'est "qu'une 320i" mais je la trouve très agréable, même si à 20 berges elle a quelques défauts maintenant.

Et comme je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de mettre des sommes folles dans une restauration, elle me sert de daily driver sympa. ;)

Pour la conso, c'est vrai que le 2 litres est gorumand, mais si on ne tire pas trop dessus, il reste largement sous la barre des 10L.

Et question perfs, je le trouve déjà bien, surtout dès qu'on titille la pédale de droite au dessus de 3500 trs.

 

En tout cas, je vais venir surveiller ce topic, où j'ai retrouvé quelques anciennes connaiossances (Grogaz, Zetti my president, Ivo, Renald et d'autres).

@+

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Bon, des news pour l'échappement, j'ai trouvé quelqu'un pour échanger mon Bosima, j'ai deux choix (il a deux échappements :cubitus: ) :

 

Choix 1 : un Walker

 

Kilométrage inconnu mais estimé entre 20 et 40 000 km (démonté d'une auto de 120 000 km, et comme il s'agit d'un échappement de seconde monte...).

 

Excellent état et look très proche de l'origine.

 

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Choix 2 : un BMW d'origine

 

Kilométrage 69 000 km garantis : il est sur l'auto du propriétaire :cubitus: .

Par contre il est d'origine donc il date de 1992, et a un point de rouille (entouré en rouge) :

 

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Vous en pensez quoi ?

 

Mon avis perso :

 

- d'expérience les Walker ne tiennent pas longtemps (sur une Supra : 2 ans)

- j'ai un faible pour le BMW (look absolument parfait - pièce d'origine

- le trou de rouille à venir se réparera facilement, au pire ça fera vroap :D

- les 16 ans du silencieux me refroidissent...

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Invité §ma6348fb
Bon, des news pour l'échappement, j'ai trouvé quelqu'un pour échanger mon Bosima, j'ai deux choix (il a deux échappements :cubitus: ) :

 

Choix 1 : un Walker

 

Kilométrage inconnu mais estimé entre 20 et 40 000 km (démonté d'une auto de 120 000 km, et comme il s'agit d'un échappement de seconde monte...).

 

Excellent état et look très proche de l'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP WALKER1r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP WALKER2r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP WALKER3r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP WALKER4r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP WALKER5r.jpg

 

 

Choix 2 : un BMW d'origine

 

Kilométrage 69 000 km garantis : il est sur l'auto du propriétaire :cubitus: .

Par contre il est d'origine donc il date de 1992, et a un point de rouille (entouré en rouge) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMW2r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMW4r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMW5r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMW6r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMW7r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMW8r.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/ECHAP BMWr.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Mon avis perso :

 

- d'expérience les Walker ne tiennent pas longtemps (sur une Supra : 2 ans)

- j'ai un faible pour le BMW (look absolument parfait - pièce d'origine

- le trou de rouille à venir se réparera facilement, au pire ça fera vroap :D

- les 16 ans du silencieux me refroidissent...

 

 

 

Tu as une mauvaise image du walker :D

 

C'est vrai que c'est pas le top, rien n'est mieux que l'origine, mais dans ce cas mon choix irait sans hésitation sur le walker!

Un bon coup de brosse sur l'ensemble du silencieux, dégraissage, puis bombe HT et il va durer longtemps, ne pas oublier la bonne graisse au graphite (ou mieux graisse cuivrée) sur les jonctions pour faciliter le montage et éviter la rouille (c'est là que ça commence!) en mettre sous les sangles pour les mêmes raison!

Petite astuce: tu peux percer un petit trou au point bas de ton silencieux pour laisser s'échapper la condensation qui est à l'origine de la rouille sur celui d'origine!

 

Un dernier truc: je passe un coup de cire corps creux sur la ligne (au pinceau) en plusieurs couches, elle durcissent et finisse pour faire une carapace très résistante à la corrosion, c'est une info de charles et ça marche super bien!

 

 

 

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Perso je prendrais le Walker également... A partir du moment où il respecte les côtes de celui d'origine il n'y a pas de problèmes ;)

 

Niveau longévité, comme ma61 : un petit rafraichissement et il sera parfait :jap:

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Dom', merci pour ton avis et tes conseils ! C'est très précieux :)

 

Cire corps creux, avant ou après peinture ?

 

Je m'oriente donc sur le Walker je pense... Echanger mon silencieux quasi-neuf contre un certes d'origine mais de 16 ans d'âge, bof :L

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Invité §ma6348fb
Dom', merci pour ton avis et tes conseils ! C'est très précieux :)

 

Cire corps creux, avant ou après peinture ?

 

Je m'oriente donc sur le Walker je pense... Echanger mon silencieux quasi-neuf contre un certes d'origine mais de 16 ans d'âge, bof :L

 

 

Voyons, après peinture :D

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Invité §El 835Gx

C'est vrai que j'aurais eu tendance à préférer le silencieux d'origine, mais 69 000 km en 16 ans, ça lui a bien donné le temps d'accumuler de la condensation.

 

Bref, à choisir le Walker. Mais en noir mat OBLIGE ! :D

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Invité §wig050CU

Salut!

 

Je viens de découvrir ton superbe topic et ta voiture [:farmer:3]

E30 addict pour ma part :D J'y suis revenu après un intermède de 2 ans en Fiat Barchetta, très bonne petite voiture au passage!

 

Depuis 3 semaines je suis donc propriétaire d'une phase 1 (je les préfère aux phase 2) de 1990 qui est dans les coloris que je voulais : foncée (Malachitgrun) avec un intérieur beige.

Au niveau options elle a un hard-top BMW, les BBS 15', le pare-brise à bandeau vert et c'est tout!

167 000 km, état global très bon mais quelques détails à revoir : silentbloc de train AR HS, c'est très chiant à faire mais peu coûteux.

Ce qui fait que j'ai le problème inverse au tien ==> train avant à la hauteur d'origine et arrière écrasé avec un carrossage monstrueux qui est la conséquence des silentbloc HS.

 

Je vois qu'on a les même problèmes esthétiques :D Feux tous blancs, pot d'échapement "sport" et sono de jacky pour la mienne (un aprem à tout enlever!) [:bigruns77:4]

 

J'ai déjà remis les clignos orange et je cherche aussi de beaux feux jaunes, on passe vraiment pour des fous quand on dit ça à notre entourage. :ange:

Pour le silencieux j'ai acheté un adaptable sur ebay.de (92€) et il ressemble vraiment au modèle d'origine, rien à voir avec les silencieux à 30€...

Au niveau montage je n'ai eu aucun soucis, il faut juste que je passe un coup de noir mat sur l'arrière.

Malgré le prix, la qualité n'a pas l'air mal. J'avais acheté dans cette même boîte un échappement pour ma 316. 2 ans après malgré le fait qu'elle ne roule pas beaucoup et qu'elle dorme dehors, il n'y a pas d'usure particulière!

 

A ta place je n'échangerai pas le Bosima contre un silencieux d'origine d'occas! T'es largement perdant...

J'ai vendu le Remus inox en 2 jours, 150€. Ca vaut 500€ en neuf apparemment!

 

Le remus très "discret" :D

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/remus-2.jpg

 

Qui a laissé sa place à...

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P4065314.jpg

 

J'ai aussi acheté le filet anti-remous, un régulateur sur ebay.com qu'il faut que je monte (phase 1 et phase 2 sont montables sans soucis, c'est juste la platine de fixation de l'actuateur et le contacteur d'embrayage qui changent) et dans le futur surement un gros ODB, la clim (j'ai déjà des morceaux en stock) et le rétro avec liseuses spécifique cabrio...

 

Un petit lien sympa que j'ai trouvé hier : Le Repair Manual complet (1313 pages [:greendy:5] )

http://orac.e30nz.com/bmw-e30-repair-manual-v7.pdf

 

Et quelques photos au moment de l'achat...vivement le retour des beaux jours [:farmer:3]

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/PICT0001.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/PICT0002.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/PICT0003.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/B1373781_3.jpg

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