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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Salut !

 

Merci pour ton message. La Barchetta est en effet une super auto ! Faut juste faire attention au variateur de phase... et c'est dommage que ça soit une traction :L

 

Ton cab' est superbe, je vois qu'on est confrontés aux mêmes modifications :W

 

Ton échappement m'a l'air pas mal du tout... tu as un lien ? Il y a des annonces sur Ebay.fr, en provenance d'Allemagne, mais renseignements pris ce sont des Bosal. Ils ont des sorties d'échappement très fines, c'est pas beau du tout par rapport à l'origine / le Walker qui ont des sorties de diamètre assez conséquent pour un silencieux d'origine.

 

Quant aux phares jaunes, je pense au final rester sur du blanc... Les miens sont vraiment en superbe état, et je ne pense pas réussir à trouver des jaunes dans le même état... et j'ai été refroidi la dernière fois par le mec qui soit-disant en avait des nickels, et je me suis déplacé pour rien :non: .

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Invité §wig050CU

Salut,

 

Oui la Barchetta reste une traction...avec quelques remontées de couple dans le volant :/ Le variateur de phase, je l'ai remplacé et je ne le referai plus, c'est un montage totalement anti-mécanique!

 

Une E30 est quand même beaucoup mieux pensée :p

 

Pour le pot, oui j'avais vu les annonces sur Ebay.fr, ca ressemble plutôt à des sorties de 323i, ça ne le fait pas sur une 325i :D

Voilà le lien pour le silencieux :

http://cgi.ebay.fr/BMW-3er-E30-320i-325i-Auspuff-ESD-F-17-042_W0QQitemZ260231694411QQihZ016QQcategoryZ61415QQcmdZViewItem

 

Livré en 5 jours! Postier très heureux vu la taille et le poids de la pièce :ange:

 

Moi je vais vraiment repasser en phares jaunes! Sur une couleur foncée c'est :love:

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Invité §wig050CU

Je l'ai monté le week-end dernier sans soucis (2 heures sans fosse). Il faut juste replier la patte du collier arrière pour ne pas qu'il vienne taper dna sle bac de roue de secours. Je te fais des photos demain ;) Mais il attend son coup de peinture noire :D

 

Au niveau sonorité, on revient au bruit d'une 325i catalysée, donc assez "castré" comparé à mon ex berline de 86 :/

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Invité §wig050CU

Avec ça il te faut le détail qui tue, la garniture de malle de coffre :sol:

 

http://perso.orange.fr/neueklass/316/malle-01.jpg

 

60€ chez BMW, cher pour ce que c'est faut l'avouer :o

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Invité §bmw804Ml

:coucou:

 

Sur E-Bay Allemagne, on trouve plein de pots "neufs" pour les vieilles BM, du genre:

 

http://cgi.ebay.de/BMW-3er-E30-320i-325i-Auspuff-ESD-F-17-042_W0QQitemZ260231694411QQihZ016QQcategoryZ61415QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

C'est pas du BMW, mais en l'occurence du "Ferroz", et j'ai l'impression qu'au niveau du design, ça correspond à de l'origine.

 

Avec 2 ans de garantie, pour ce prix... ;)

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Invité §bmw804Ml
Salut!

 

Je viens de découvrir ton superbe topic et ta voiture [:farmer:3]

E30 addict pour ma part :D J'y suis revenu après un intermède de 2 ans en Fiat Barchetta, très bonne petite voiture au passage!

 

...

 

 

 

Wiggys, ton cabriolet est splendide également! :bien:

 

Et surtout, tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir pour un puriste comme moi de voir ces véhicules des années 80 retrouver leur état d'origine dans le respect de tous les détails (échappement, clignotants etc). Vive le détuning! :D

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Invité §wig050CU
:coucou:

http://cgi.ebay.de/BMW-3er-E30-320i-325i-Auspuff-ESD-F-17-042_W0QQitemZ260231694411QQihZ016QQcategoryZ61415QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

C'est pas du BMW, mais en l'occurence du "Ferroz", et j'ai l'impression qu'au niveau du design, ça correspond à de l'origine.

 

Avec 2 ans de garantie, pour ce prix... ;)

 

 

C'est exactement celui que j'ai mis. La qualité n'a pas l'air mal mais bon la garantie comment ça marche, on le renvoit? :D

 

 

Wiggys, ton cabriolet est splendide également! :bien:

 

Et surtout, tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir pour un puriste comme moi de voir ces véhicules des années 80 retrouver leur état d'origine dans le respect de tous les détails (échappement, clignotants etc). Vive le détuning! :D

 

 

Merci merci :) Je déteste le tuning...par-contre j'adore optionner avec des pièces origine BMW naturellement :ange: surtout qu'elles sont vraiment conçues comme des gros mécanos ces E30...

 

Bonsoir ,le cercle s'agrandit :bravo pour ta voiture en phase 1,elle est classe à part le gros pot.

Et l'intérieur à l'air super.(il est super ) :love:

http://e30cab.activebb.net/

 

Le gros pot a tenu une semaine, c'est un exploit :D par-contre l'intérieur n'est pas si terrible que ça, faut que je sorte tout et que je fasse une grosse rénovation du cuir et un bon nettoyage de la moquette...les joies du beige!

 

- un truc pas mal que j'ai fait ,peinture du cache culbu .Mine de rien 15 cv en plus. :lol:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/2007_020.jpg

 

 

Tu nettois ton moteur à la brosse à dent? [:greendy:5] Superbe [:farmer:3]

 

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- les pipes d'admission se nettoyent tout simplement avec du décapant pour peintures et vernis

( elles sont la plupart du temps jaunies ) la même chose avec le cache culbu.Après un peu de

paille 000 et du produit pour l'alu et c'est nickel.Quand au nettoyage moteur du white spirit

un pinceau long pour radiateur de la patience .Par contre j'ai acheté un petit karscher 50 e

pas trés puissant et le résultat est là.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/09/00/19/19/photo_10.jpg

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Invité §lec888yj

belle auto ;);)

y aurai pas une 318is a vendre par ici :ange::ange::ange::ange:

desole pour le hs :D:D

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Invité §wig050CU

Voilà les photos du silencieux acheté sur Ebay...

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P4205339.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P4205340.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P4205341.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P4205342.jpg

 

En comparaison de la ligne d'origine que j'avais sur une berline...

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325/05.jpg

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Wiggys ta E30 est magnifique, j'adore la couleur vert foncé/intérieur crème :love:

 

Sinon Dj, je pense que moyennant un bon nettoyage de ton échappement actuel, tu pouras le vendre facilement au même prix (voire plus !) que celui que tu achètes neuf :jap:

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Invité §wig050CU
C'est au poil ! :bien:

 

J'achète après mes congés (non seulement le facteur ne sera pas heureux, mais le gardien non plus :W ).

 

 

Ah cool, je pense que c'est mieux que d'acheter un silencieux d'occasion...

 

Wiggys ta E30 est magnifique, j'adore la couleur vert foncé/intérieur crème :love:

 

Sinon Dj, je pense que moyennant un bon nettoyage de ton échappement actuel, tu pouras le vendre facilement au même prix (voire plus !) que celui que tu achètes neuf :jap:

 

 

Moi aussi j'aime bien l'extérieur foncé et l'intérieur clair, ça tombe bien :D Par-contre au niveau entretien c'est une horreur et vu que ça n'a pas été fait depuis "quelques" temps...

 

Et je confirme Dj peut vendre son pot sans difficulté. J'ai vendu le Remus inox 150€ en 2 jours...

 

 

 

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J'aime pas l'extérieur foncé avec l'intérieur clair aussi...

 

Ma nouvelle voiture est foncée et cuir clair :sol:

 

ivo, ton silencieux est :rs:

 

C'est pour ça notamment que je préfère les phases II : j'aime pas l'arrière "nu" des phases 1, où on voit le silencieux, le bac de roue de secours...

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J'aime pas l'extérieur foncé avec l'intérieur clair aussi...

 

Ma nouvelle voiture est foncée et cuir clair :sol:

 

 

Tu aimes ou pas ? :voyons:

 

Il faudrait savoir :D

 

Sinon c'est quoi cette nouvelle voiture ? :ange::cyp:

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Tu aimes ou pas ? :voyons:

 

Il faudrait savoir :D

 

Sinon c'est quoi cette nouvelle voiture ? :ange::cyp:

 

 

J'aime pardon :oops:

 

La nouvelle, une nouvelle Focus SW, Violet Morello intérieur cuir beige, magnifique :bien: . Je prendrai des photos un de ces 4.

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C'est pour ça notamment que je préfère les phases II : j'aime pas l'arrière "nu" des phases 1, où on voit le silencieux, le bac de roue de secours...

 

-il existe des " kit " mais attention, mettre un kit discret, pas jacky ,et le tour est joué.Cette auto

s'y prête bien et avec du goût on peut faire un modèle super,mon projet futur un kit M 3 avec ailes

élargies intérieur bordeau et extérieur noir ,en cabrio bien sûr. :love:

 

 

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Invité §wat562dk
Y'a bien le kit M-Tech II en effet... mais je ne suis pas fan pour autant :non:

 

Moi j'adore ce kit m-tech 2 :love: mais très difficile à trouver et puis je sais pas si il se monte sur la mienne car c'est une phase 1.

As tu changer tes joints de vitres arrière ( les pièces n°12 sur la vue éclaté) si oui est-ce facile à faire car j'ai les 2 miens à faire :D .

Et pour ta capote pas bien aligné côté passager tu as rajouté les câles spécifique à cette effet la ? Genre de lamelle toute fine en forme de U.Car je viens de changer ma capote et il y avait ça , mais attention de pas trop en mettre car sinon le couvre capote touche la capote quand tu la pli .

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Pas encore changé les joints, ils sont dans une commande globale chez BMW avec l'embrayage, faut que je vois où ça en est ;) . Sinon pour moi ça se change en deux secondes, j'ai vu un cab' en casse sans les joints, en fait ils semblent juste enfoncés dans leur rail, comme des caoutchoucs d'essuie-glace :)

 

Les cales, non, je ne vois pas ce dont tu parles. Tu aurais des photos ?

 

Supraman avait regardé quand je lui avais laissé, elle est reculé au maximum de ses points d'ancrage arrière. Y'a des cales en plus ?

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Invité §wat562dk
Pas encore changé les joints, ils sont dans une commande globale chez BMW avec l'embrayage, faut que je vois où ça en est ;) . Sinon pour moi ça se change en deux secondes, j'ai vu un cab' en casse sans les joints, en fait ils semblent juste enfoncés dans leur rail, comme des caoutchoucs d'essuie-glace :)

 

Les cales, non, je ne vois pas ce dont tu parles. Tu aurais des photos ?

 

Supraman avait regardé quand je lui avais laissé, elle est reculé au maximum de ses points d'ancrage arrière. Y'a des cales en plus ?

 

Si tu as de la change je les ais dans la caisse à outils et tu auras donc la photo demain sinon ça sera ce week end ,mais en tout cas j'y pense aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif .

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Invité §wat562dk

Si tu as de la change je les ais dans la caisse à outils et tu auras donc la photo demain sinon ça sera ce week end ,mais en tout cas j'y pense aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif .

 

On est bien d'accord qu'il y a 3 points de fixation de chanque côté ?Et pour schématisé, moi je te parle du boulon qui est parrallèle à la route , ce qui en y ajoutnat des câles tu fais reculé la capote .

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- Effectivement il y a des cales mais faut pas s'alarmer,il suffit de les repérer et le tour est joué.

- Les 3 boulons sont du 17 .En principe vaut mieux toucher à rien sauf démontage armature .

- les joints des vitres arrières : ATTENTION : ils sont fixés avec des rivets pop .

J'ai fait un topic sur : e30cab pour le démontage - remntage de la capote,c'est pas facile.

Si tu veut des renseignements fais moi signe j'ai plein de fotos .

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/photo_40.jpg

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Invité §wat562dk

Comment ça c'est pas facile ? Tu parles de coudre et collé une nouvelle toile ? Car j'ai changé la capote mardi et ça pas pris 1h le tout déjà monté sur une armature biensur !Quand à moi c'était des boulons de 13.

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:up:

 

J'ai déplacé le topic dans la section "Cabriolets", il y est je pense plus à sa place :)

 

Pas trop de news pour le moment, je suis en vacances.

 

J'ai trouvé les ressorts M-Technik d'origine, j'attends les amortisseurs idoine qui vont aller avec.

Pour l'avant ça sera du Bilstein B6, pour l'arrière du Sachs fourni d'origine en M-Technik.

 

L'ensemble a 30 000 km, c'est parfait :)

 

En rentrant de vacances je commande l'échappement.

 

Je suis en litige Ebay avec le vendeur du pommeau... que je n'ai jamais reçu (payé le 22 mars). Mon adresse va bien, j'ai toujours reçu les éléments, y compris le soufflet cuir lui aussi commandé en Allemagne.

 

Le vendeur a beau être un power-seller (16 000 ventes...) et 99,9% d'opinions positives, il n'est pas très communicatif, il faut le secouer pour répondre aux emails, et quand il répond, c'est toujours ni bonjour, ni au revoir, et ne daigne communiquer en anglais (toujours en allemand) alors que je fais l'effort de communiquer en anglais, voire en allemand. Il m'a fourni le numéro de téléphone Allemand du Deutsche Post service qu'il a utilisé... mais ce n'est pas véritablement à moi d'appeler, je me suis chargé de contacter les services postaux de mon côté.

 

Bref à suivre, mais 55 € le pommeau quand même. Au pire ça sera un remboursement Paypal.

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