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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Le week-end d'après, j'ai un truc aussi a priori.

 

Ca pourrait le faire ce week-end ?

Genre samedi ? (on se retrouve pour déjeuner vers midi, on roule après ?)

 

Tranquille hein, j'ai un cab' pas une sportive :o

 

Suivant la voiture que je prend, si c'est la 200, ça me dérange pas de rouler archi pépère, avec la 205, ça fait déjà plus chier :ddr:

 

Par contre le samedi en journée, vla les touristes ( cf mon anecdote privée avec le "gendarme" parisien :W ).

La plupart du temps, quand je me suis fais des balades et que j'étais archi pépère, c'était en semaine après 18h.

Mais bon toi ça t'arrange pas, et puis c'est les vacances, donc des touristes on en aura toujours ...

 

Faudrait que je prévois une boucle de 250/300km pour faire un truc vraiment sympa :D

 

 

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Tu regarderas sur tes cartes :

 

On peut effectivement faire petite bouffe à midi puis :

 

Valence => hop col des limouches => Léoncel => Vassieux en Vercors => DIE => Plan de baix => La Vacherie => hop on commence à descendre le col des limouches et on finit la descente par la D749 qui file sur Combovin ( cette route là est ex-tra :love: )

 

Ca prendra pas mal de temps je pense, et ça fait une boucle où on doit réemprunter 10km de route du chemin de l'aller à tout casser :jap:

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OK.

Je peux descendre tranquillement par les départementales pour être là vers midi ce samedi.

Ensuite petite bouffe ensemble, et on se prévoir une petite balade sympa (genre 2 - 3 heures ?) ?

 

Pour les autos, comme tu veux.

Je pense que tu peux prendre la GTi, je devrais arriver à suivre en ligne droite :p

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OK.

Je peux descendre tranquillement par les départementales pour être là vers midi ce samedi.

Ensuite petite bouffe ensemble, et on se prévoir une petite balade sympa (genre 2 - 3 heures ?) ?

 

Pour les autos, comme tu veux.

Je pense que tu peux prendre la GTi, je devrais arriver à suivre en ligne droite :p

 

Si tu veux faire balade pépère on peut hein :W

Autant en soirée, j'ai peu de scrupules, autant en journée on évitera les prises de risques :jap:.

 

Par contre la boucle que je t'ai dis au dessus, je suppose qu'il y en a bien pour 3h de route minimum oui :ddr: ( on peut imaginer deux heures pour aller à Die, après il faut revenir :ddr: )

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On alternera :)

 

Pas de soucis pour la longueur du trajet, c'est juste que je prévois :

 

- 2h pour descendre

- 2h pour remonter (ou une heure si j'en ai marre et que je prends l'A7)

- + la balade.

 

Histoire de pas faire 800 bornes dans la journée quoi :)

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Invité §ibo722LI

vraiment super ta voiture et surtout tu as fait du bon boulot !!!

et si tu connais quelqu'un qui voudrais acheté une BMW 320i cabriolet E30 je peux t'envoyer des photos !

elle est entièrement d'origine mais vraiment pas une pièce de changer et surtout elle n'a que 86.000km pour une voiture de 1988 !!

le seul petit souci que j'ai en ce moment c'est le lève vitre électrique arrière droit qui ne descend plus !d'ailleurs si des info je suis preneur !!

merci a tous et longue vie a vos BMW !!lol

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Petite balade de ~ 200 km dans le Vercors hier avec jean-phi.

 

Bonne journée, plein de soleil, des paysages à couper le souffle, bref, que du bonheur !

La BM a bien roulé, aucun souci, comme d'hab.

 

Je l'ai un peu bousculée dans les cols, le châssis M-Technic va vraiment bien et j'ai été surpris par la rigidité de la voiture.

 

J'arrive à peu près à suivre la 205 GTi de jean-phi tant que le parcours n'est pas trop sinueux, et qu'il n'attaque pas trop.

En montée, le coffre du 6 cylindres permet de suivre la petite 1600, bien aidée il est vrai par sa boîte courte alors que la BM se prend un boulevard en sortie d'épingle la faute à sa seconde longue comme un jour sans pain. Mais une fois relancée, la BM remonte.

En descente par contre, la légèreté et l'agilité de la GTi creuse l'écart, c'est très net.

 

C'est mignon de voir une GTi lever la patte intérieure :D

 

J'ai donc pu aller approcher de loin les limites de la BM en usage très intensif :

 

En descente, le freinage et les pneus (sont en bon état mes pneus, mais il se fait mieux en terme de grip, c'est clair).

En montée, l'étagement de boîte (cette seconde longue comme un jour sans pain) et l'absence d'autobloquant pour s'extirper plein gaz des épingles.

 

Mais ça reste très positif !

 

Quelques clichés.

Une rencontre inhabituelle :

 

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Ces paysages :rs: :

 

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Les protagonistes du jour :

 

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P1020049.jpg.b31fcbb6d6c99d55cd9c402ab1461f50.jpg

 

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Les paysages, toujours.

On peut voir les routes qui serpentent à flanc de montagne :rs: :

 

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Bon, pas vu les géants...

 

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Petite pause sur le retour, auprès d'une excentricité locale :)

 

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:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La 325i a un défaut d'ampleur, connu est reconnu : un étagement de boîte un peu foireux, avec notamment un gros "trou" entre la seconde et la troisième.

 

Par exemple sur nationale à ~ 80 km/h derrière un camping-car, la troisième est un peu longue pour doubler (tu n'es pas assez haut dans les tours pour avoir toute la puissance disponible, et si tu rétrogrades en seconde, tu es presque à la zone rouge et donc obligé de passer la 3 pendant le dépassement.

 

Bref, tu retrouves ce même défaut en sortie d'épingle : comme la seconde tire assez long, elle met du temps à se relancer.

Par exemple, la GTi est plus légère, et en plus avec une boîte courte, elle sort d'épingle comme une balle.

 

La BM est plus lourde, la boîte plus longue, donc sort de façon un peu plus placide :D : par contre une fois qu'elle arrive dans les tours, elle rattrape son retard, mais tu es presque dans l'épingle suivante :p . Ou alors il faut rentrer la première dans l'épingle, ça se fait mais dans ce cas là, l'absence d'autobloquant se fait sentir, il faut attendre d'être bien en ligne pour remettre les gaz.

 

Bref, pour corriger ce défaut, pas beaucoup de possibilités :

 

1) Boîte "sport" des BMW 325is, très difficile à trouver, avec un étagement modifié et qui va très bien.

2) Boîte "sport inversée" avec première en bas, sympa.

3) Monter un pont un peu plus court, mais ça ne change rien au "trou" entre la 2 et la 3, ça ne fait que le gommer un peu, mais ça raccourcit la transmission finale et donc ça tire également plus court sur tous les autres rapports, qui eux vont bien pour rouler sur route ou autoroute (la 5ème est parfaite).

 

Une boîte sport inversée, c'est environ 600 €.

Même prix pour un pont court autobloquant.

 

Bref, aucun intérêt pour moi :)

 

 

Je n'ai pas parlé d'un autre défaut que j'évoque souvent : la direction trop démultipliée, qui oblige à mouliner avec le volant.

Ca ne m'a pas choqué dans les cols, même si je me suis souvent retrouvé en braquage maxi sans bouger les bras :p .

Manifestement c'est plus gênant en ville ou dans les ronds-points que dans les épingles :tourne:

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J'ai un peu le même soucis sur mon Allemande, sauf que c'est la 3° qui est vraiment trop longue (Quasi 170 au rupteur...), c'est sûrement en partie du au calcul de la puissance fiscale car mon 2.2L ne fait "que" 11Cv fiscaux...

 

Pour toi, l'idéal serait une boite sport, mais bon, le budget... :pfff:

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Il y a des photos qui représentent vraiment bien le vercors pour ceux qui n'y sont encore jamais passés :jap:

 

Comme Dj, c'était sympa, mais bon le rythme était globalement très cool ( on a parfois roulé vite, mais sans franchement attaquer avec zéro prises de risques, samedi c'est journée à touristes ... )

 

La même un soir de semaine hors periode de vacances, et là tu vas commencer à pouvoir te défouler :cyp:

 

J'ai quelques photos, mais sans plus, faites avec mon tel ;)

 

Sur celle-ci, on dirait des majorettes :W

 

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3 faites après le col de la bataille

 

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Dans le col du rousset

 

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Invité §Dav347JU

Super balade, belles voitures et belles photos, que demander de plus ? :bien:

 

Ah oui : encore ! :o

 

Sinon, le Col de la Bataille est vraiment sympa, j'y a ides souvenirs sympa en moto, dans ce coin du Vercors :o

 

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Bref, pour corriger ce défaut, pas beaucoup de possibilités :

 

-Ben si y'a a une :la boitoto ,de plus j'ai l'option SPORT . Une boitoto c'est pour les vieux,c'est pas sportif . :q

si un jour je te la fait essayer tu seras trééééééés surpris : une vrai bombe . :D

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Invité §Buz341iI

Merci jean-phi pour les photos :)

 

 

 

 

Sur une pistarde oui, sur un cab' aucun intérêt, de même que l'autobloquant d'ailleurs :)

 

Pour l'autobloquant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je l'ai sur mon cabrio et je pense que c'est vraiment un plus en termes de motricité. Même en provoquant la voiture, elle ne part que très rarement en travers, et encore quand elle le fait, c'est sur solu mouillé. C'est donc un plus indéniable en termes de sécurité. Mais c'est vrai qu'on peut se demander si cela en vaut la dépense.

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Invité §mar158Eq

Bonjour à tous!

 

Super le reportage photo thedjfou! Nous nous sommes évadés avec toi... A quand la prochaine sortie?

 

Ce WD 400 km parcourus, l'été indien nous donne le moral et la belle tourne...

Seulement, et oui ce doit être l'âge, j'ai encore un souci de tableau de bord... Les accus sont changés, compte tours et économètre parfaits...

C'est maintenant l'indicateur de température dont l’aiguille reste complètement à gauche comme si le moteur ne montait pas en température. Après avoir parcouru 15km, je monte dans les tours, dès que je dépasse 4500trs/min, l’aiguille « prend » sa place habituelle entre le 1er tiers et la moitié.

Je change de vitesse, l’aiguille s’affole et redescend en zone bleue…

Qu’est ce donc ? Un problème d’alternateur ? J’ai ami qui m’expliquai avoir rencontré le même problème sur une Citroën pour un problème de fiche… Info ou intox ?

Je désespère d’avoir un tbd impeccable !!!

 

Merci de vos lumières…

 

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Salut,

 

La prochaine sortie ? Le week-end dernier :D

 

Titine était de mariage, très sympa.

Longue route (450 km) dont la moitié via nationales et l'autre sur autoroute. J'ai roulé à très bon rythme, un vrai bonheur !

Conso un peu élevée, j'ai roulé assez fort sur la partie d'autobahn (moins de 10 litres à l'aller, 11 litres au retour).

 

J'ai passé les 190 000 km :sol:

 

Pour ton tableau de bord... as-tu fait contrôler les soudures de la platine ?

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Invité §mar158Eq

Bonjour,

 

La prochaine sortie pour la mienne c’est rallye le WD prochain sur la côte d’amour ! J’essaierai d’être un peu prolifique en photo si le temps nous le permet…

 

Non tu as raison, je n’ai pas re contrôlé les soudures depuis le remplacement des accus… A ce moment tout était bon, mais depuis, elle a fait environ 6000 km tout de même…

 

De toute façon, je suis en bretagne, donc dans quelques semaines, ou bien jours, elle restera au garage donc je pourrai RE démonter le tableau de bord….

 

Bonne route à tous

 

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Invité §nic032Ia

bonjour a tous je suis un heureux proprietaire d'un bm cabriolet de fin 1991 et a parament ces une 318i mais 6cylindre ces un modele allemand elle fait 11cv!!j'aurai voulu s'avoir si c'etais bien un forum reservé a ca pour avoir plus de renseignement et des conseil ou il y en as d'autre merci de vos reponse!! et petite photo quand meme ;)130920091089.jpg.a9bb316226000f3c0f1274fee80985a7.jpg

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Salut,

 

Sympa en blanche !

Je trouve les jantes trop grandes pour ce type d'auto.

De même, je trouve le truc en prolongement du capot au dessus des phares vraiment pas terrible.

 

Pour le reste, elle a des répétiteurs latéraux sur les ailes, ce que les allemandes n'ont pas.

Quant à la motorisation, tu ne sais pas quelle voiture tu as achetée :blague: ?

 

La 318i est une quatre cylindres. Les 6 cylindres sont les 320i ou 325i.

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Invité §nic032Ia

salut ba si tu veux le mec qui me la vendu ma dis que c'etais un 318i modele allemand ces pour ca quelle est en 6 cylindre!! apres moi et les bm je suis pas trop calé mais je savais que le 320 et 325 se son des 6 cylindre!! merci de ta reponse et dis moi en + alors!! comment je pourrai voir si ces un modele francais? et voir ce que ces exactement comme cylindré?

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salut ba si tu veux le mec qui me la vendu ma dis que c'etais un 318i modele allemand ces pour ca quelle est en 6 cylindre!! apres moi et les bm je suis pas trop calé mais je savais que le 320 et 325 se son des 6 cylindre!! merci de ta reponse et dis moi en + alors!! comment je pourrai voir si ces un modele francais? et voir ce que ces exactement comme cylindré?

 

 

Bonsoir,

Rien de plus simple, tu te rends dans une concession BMW et tu demandes les coordonnées du service homologation, tu leur fais parvenir un copie de ta carte grise et avec le n° de série, il pourront te donner tous les renseignements que tu souhaites obtenir.

Mais tu aurais du faire ces démarches avant d'acheter la voiture.

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Invité §nic032Ia

tu sais ces pas ca qui me fait peur lol!! sinon merci pour le renseignement je vais allez voir ca des que jaurai du temps!! et est ce que quelqu'un aurai des photo des moteur de capote electrique!! car je dois en remonté un celui qui est dans le rangement de la capote et aussi une photo de la pieces qui fais lever le capot der rangement capote!! et merci encore a tou!!

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Pour tout le monde, une adresse qui peut vous être utile

 

BMW FRANCE - RELATIONS CLIENTELE

8 rue de la Minoterie - BP86

67016 Strasbourg Cedex

Tél : 08 10 26 98 10

 

Normalement c'est aussi valable pour le service homologation, plus la peine de vous déplacer.

Bonne continuation, une petite nostalgie quand je vois vos bolides, Ah la E30.... un chef d'oeuvre.

Je regrette ma 528IS série E28 avec autobloquant et 200 CV sur les pneus TRX arrières............. que du bonheur et quelques frayeurs.

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Salut , joli ce cabi , mais SVP vire ce spoiler , les jantes et les paupières de phare , c'est " môche " .

Pour ton modèle , prends ta CG et tape les 2 lettres et 5 derniers chiffres de ta C G et tu auras

tous les renseignements sur ton auto . ;)

 

n° série par ex ; ab 12345 ( a la fin du n° de série ) et recherche .

 

http://www.realoem.com/bmw/select.do

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Invité §nic032Ia

Salut alors j'ai été dans ton site et il trouve rien j'ai bien marqué les 2 premier et les 5 dernier et rien! mais bon jai regardé dans le compartiment moteur et ces un 320i modele francais 6 cylindre 11cv fiscaux!mais par contre je ne sais pas combien ca fait en chevaux réel est ce que quelqu'un sais?

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Invité §nic032Ia

Et t'inquiete le spoiler va disparaitre les 2!! ainsi que les jantes je vais passer en borbet en 9*16!! et pour la paupiere je ne sais pas encore je vais la repeindre pour voir ce que ca donne en propre!

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Salut alors j'ai été dans ton site et il trouve rien j'ai bien marqué les 2 premier et les 5 dernier et rien! mais bon jai regardé dans le compartiment moteur et ces un 320i modele francais 6 cylindre 11cv fiscaux!mais par contre je ne sais pas combien ca fait en chevaux réel est ce que quelqu'un sais?

 

 

129 chevaux :jap:

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