Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Changement pneu = problème DTC + bruit anormal


Invité §qui426MW

Messages recommandés

Invité §qui426MW

Bonjour à tous,

 

Mon problème est assez simple, j'ai fais monté 2 pneus neige sur ma série 1 pack m et depuis le montage j'ai le DTC qui se déclenche très souvent dans les ronds points et virage avec un bruit anormal comme si le pneu frotté ... Ensuite j'ai la voiture qui "tangue" quand je suis au delà de 90 km/h, quand je double par exemple j'ai beaucoup de mal a avoir une trajectoire stable ... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit c'est pas normal.

le reste... pneus neufs + gomme plus tendre car pneus neige = DTC qui s'allume souvent, et sensation de flottement quand tu changes de file rapidement, comme si l'arrière avait un train de retard sur l'avant, comme si tu trainais une remorque qui aurait du mal à suivre... bref, c'est normal, ça passera avec l'usure des pneus, mais compte quelques milliers de km pour que ça disparaisse totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

salut ,

 

marque / modele / taille / pressions des pneus ?

 

 

 

 

 

PIRELLI WINTER 240 SOTTO ZERO II 225/45 R17 94V Renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Salut,

 

As-tu installé des pneus hiver aussi à l'avant ?

 

As-tu installé des pneus RUNFLAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Les pneus hiver c'est 4 ou rien !

 

Ensuite tu n'as pas répondu à l'autre question, Runflat ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

Les pneus hiver c'est 4 ou rien !

 

Ensuite tu n'as pas répondu à l'autre question, Runflat ou pas ?

 

 

Non pas de runflat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

As tu respecté la monte homologuée (inscrit dans la portiere) ?

 

J'ai mis exactement la meme monte que j'avais sur les autres pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Commence par regarder ce qu'il y a inscrit sur le montant de la portière conducteur, ce sera un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

Commence par regarder ce qu'il y a inscrit sur le montant de la portière conducteur, ce sera un bon début !

 

J'ai mis la meme taille que les pneus d'origine, la voiture a 15000 km et a encore les pneus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Aucun rapport.

 

Regarde la plaquette sur le montant de la portière conducteur, il est inscrit les préconisations pour la monte hiver (M+S), et normalement c'est du 205 aux 4 coins.

 

Et si tu as encore les pneus d'origine cela veut dire que tu as du pneu été en Runflat à l'avant et du pneu hiver en normal à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

J'ai appelé BMW, le technicien m'a dit que c'etait normal, c'est le fait d'avoir 2 pneus neuf a l’arrière et 2 pneus usés a l'avant. le DTC ne réagi pas pareil pour les 2 types de pneu et donc il faut attendre 1000 a 2000 km pour que le DTC s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...