Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330 xi e46 solidité boite de transfert


crossplane

Messages recommandés

Bonsoir , à tous et à toutes , voila je crée un nouveau topic spécialement dédié a ce thème ,

car en essayant de poser le sujet a partir d un autre thème je ai pas eu de réponses complètes et totalement efficace.

En fait je souhaite avoir l avis de propriétaire de bmw série 3 e46 possédant le système de transmission intégral de cette époque ci .

(et non le système x drive opérant sur les e90)

Plis concrètement je souhaite connaitre la fiabilité du système a haut kilométrage ' a partir de 150000 hm jusqu’à 500000 km

si cela tiens le coup jusque la bien sur :)

Si vous pouvez me raconter vos histoire d amour avec les belles de munich j en serais plus que ravis et instruis ,

car d ici un mois je me lance a corps perdu dans les cylindres des bavaroises ;)

Bon c est vrai je delire total, me tarde d arreter le fantasme et de passer au choses sérieuses

Merci d avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Google tu connais ?

 

Sérieusement,

tu veux une bm e46 la plus fiable possible,

tu prends une 325/328/330i en boite manuelle, propulsion

 

tu as le gout du risque, tu prends une 330xd, bva comme ça tu cumules les risques liés au diesel, au boite auto, au 4x4/boite de transfert.

 

Si tu as besoin réellement d'un 4x4, alors tu te renseignes en tapant "bmw boite de transfert" dans un moteur de recherche et tu auras déjà un certain nombre d'infos,

tu sauras ce qu'il faut checker, combien ça peut couter etc

 

Toutes les e46 6 cylindres ont au moins un anti-patinage évolué appelé ASC+T

ensuite est venu le DSC (qui est le nom de l'ESP chez bm).

http://faq.6enligne.net/displa [...] a-conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google tu connais ?

 

Sérieusement,

tu veux une bm e46 la plus fiable possible,

tu prends une 325/328/330i en boite manuelle, propulsion

 

tu as le gout du risque, tu prends une 330xd, bva comme ça tu cumules les risques liés au diesel, au boite auto, au 4x4/boite de transfert.

 

Si tu as besoin réellement d'un 4x4, alors tu te renseignes en tapant "bmw boite de transfert" dans un moteur de recherche et tu auras déjà un certain nombre d'infos,

tu sauras ce qu'il faut checker, combien ça peut couter etc

 

Toutes les e46 6 cylindres ont au moins un anti-patinage évolué appelé ASC+T

ensuite est venu le DSC (qui est le nom de l'ESP chez bm).

http://faq.6enligne.net/displa [...] a-conduite

Oui tkt google je connais bien et justement en cherchant je n ai pas trouvé grand chosepfff.gif

si ce n est des problèmes sur le système x drive de conception plus récente et dont je me moque pour l instant sarcastic.gif,

car je me renseigne du moins j essai de le faire, sur le système intégral permanent de l ancienne génération :) .

Âpres si je me renseigne sur les xi ce n est pas pour remettre en doute l efficacité des propulsions des i non.gif,

mais juste parce que dans mon budget je trouve un plus grand nombre de xi a vendre et c est pour cela que je pose la questionpt1cable.gif

qui a l origine du topic , savoir si ca va claquer pour rien fou.gifou si il y a au moins un semblant de solidité :p .

Quoi qu il en soit ton lien est excellentlove.gif , merci beaucoup j ai appris pas mal de chose c est super sympa :pjap.gif

 

 

Y a t il quel qu un pour me donner des infos plus complètes svp?

 

Merci d avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pation :

D'après ce que j'ai compris,

sur e46, la répartition av/arr est fixe 32/68

alors que sur xdrive la répartition peut varier.

J ai trouvé un article intéressante faisant référence à la transmission intégrale du 330 xi e46 mentionnant

la répartition fixe de la puissance tel que tu la décritjap.gif

Il explique aussi qu en cas d emballent de la cavalerie sur une roue ou deux...whistle.gif celles ci sont freinées et

la puissance et le couple sont renvoyés au autres plus adhérentes grâce a un système de contrôle traction électroniquept1cable.gif

Sympa comme principe :p

 

http://www.caradisiac.com/BMW- [...] -45332.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire un topic pour chaque pièce d'une e46 ?

Oui cela permet d identifier plus facilement le sujet initial pour ce a qui cela peut intéresser, si en voyant le titre du topic tu ne pense pas apporter de réponse au sujet initial ,tu n ouvrira pas le topic et tu n ira pas participer a la discussion ,alors a partir de la tu ne t apercevra pas que tu aurais pu a d autres questions auquel tu aurais pu répondre ,enfin c est mon avis

Sinon tu peux m aider dans mes demarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Non mais les points faibles de l'e46 sont connus, on a du recul sur un modèle de 10 ans... Sur une occase de cette age ne t'attends pas à ce que tout soit rose de toute façon et une voiture ça se vérifie à l'achat.

 

Le prochain c'est est ce que le xenon droits de la 330d est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les points faibles de l'e46 sont connus, on a du recul sur un modèle de 10 ans... Sur une occase de cette age ne t'attends pas à ce que tout soit rose de toute façon et une voiture ça se vérifie à l'achat.

 

Le prochain c'est est ce que le xenon droits de la 330d est fiable ?

allez deconne pas je parle de pieces tres couteuse la , soit sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir,

je me culturise en même temps lol.gif.905852170ee2ce3983afa12d0c13388d.gif

Slt asa je viens de trouver des infos super sur les systèmes 4 roues motrices , je me suis dit que ça pourrait t intéresser

( source site 6 en lignes )

 

Transmission intégrale permanente.

"Certains modèles BMW disposent d'une transmission intégrale permanente. Dans des conditions d'utilisation normales, la force motrice est transmise à 62 % sur les roues arrière et 38 % sur les roues avant. L'entraînement est transmis de la boîte de vitesses aux roues arrière par l'intermédiaire de l'arbre de transmission à joints de cardan. Une boîte de transfert avec un différentiel central intégré est intercalée. Un arbre de transmission à engrenage avec une chaîne dentée parallèle au moteur, un différentiel avant et les arbres de roue permettent d'obtenir une chaîne cinématique optimale vers les roues avant. Atout principal de la technique de transmission intégrale : les quatre roues motrices offrent un gain décisif de motricité quel que soit l'état du revêtement."

 

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/fascination/technology/technologyguide/contentpages/img/auto_diff_brake_1_gif.gifhttp://www.bmw.com/generic/fr/fr/fascination/technology/technologyguide/contentpages/img/auto_diff_brake_2_gif.gif

Blocage Automatique du Différentiel (ADB-X) :

"Avec le Blocage Automatique du Différentiel (ADB-X), le conducteur dispose d'un système totalement novateur. Ce système est assujetti au DSC. Lorsque l'ADB-X détecte une roue qui patine, la fonction DSC la freine jusqu'à ce qu'elle accroche à nouveau. Dans le même temps, la puissance du moteur est répartie de manière plus importante sur les autres roues. En fonction du besoin de motricité, l'ADB-X peut moduler individuellement le freinage de chaque roue. Ainsi une transmission optimale est assurée pour les quatre roues quel que soit l'état du revêtement. L'ADB-X reste fonctionnel même lorsque le conducteur désactive le DSC. Dans ce cas, le système intervient sur les freins pour garantir une motricité maximale."

 

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/fascination/technology/technologyguide/contentpages/img/hill_descent_control_1.gif

Système de contrôle de motricité en descente (HDC).(Dispo à partir des E46 ph2, sept 2001)

"Le système de contrôle de motricité en descente (HDC) vous permet d'emprunter même les pentes les plus raides en toute sécurité. Lorsque le HDC est activé, vous n'avez pas à freiner, le véhicule avance à une vitesse régulée d'environ 8 km/h. Cette régulation automatique de la vitesse, qui fait partie du DSC, intervient individuellement sur les freins des quatre roues. Les feux de stop s'allument automatiquement pour prévenir les automobilistes qui suivent. En accélérant ou en freinant légèrement le conducteur peut faire varier la vitesse.

Ce système fonctionne également en combinaison avec le volant multifonctions. La touche « - » permet de réduire la vitesse en continu jusqu'à 6 km/h, la touche « + » d'accélérer jusqu'à 25 km/h. Le HDC est activé et désactivé par une touche séparée, placée à côté du bouton DSC. Il n'est actif que si votre vitesse est inférieure à 35 km/h. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, le HDC est temporairement désactivé."

 

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/fascination/technology/technologyguide/contentpages/img/xdrive_1.jpghttp://www.bmw.com/generic/fr/fr/fascination/technology/technologyguide/contentpages/img/xdrive_2.jpg

xDrive.(Sur les E60, E90, E91, E92,X3, X5 et X6)

"Le système de transmission intégrale xDrive permet d'obtenir un dynamisme et une motricité remarquables. La chaîne cinématique de propulsion comporte une boîte de transfert commandée par une électronique intelligente. Un embrayage multidisque répartit en continu et de manière variable le couple du moteur entre les essieux avant et arrière en fonction de la situation de conduite.

Si le couple appliqué à l'essieu avant doit être augmenté, un moteur électrique tourne un disque-came dans la boîte de transfert. L'embrayage multidisque est comprimé par un mécanisme à levier et une chaîne transmet le couple souhaité à l'essieu avant - en l'espace de quelques millièmes de seconde.

La répartition variable du couple a un effet positif sur le comportement directionnel propre. En cas de tendance au sous-virage, xDrive réduit le couple moteur à l'avant, le véhicule devient plus maniable, autrement dit plus agile. Dans les cas extrêmes, le couple est transmis presque exclusivement aux roues arrière.

En cas de survirage, xDrive transfère le couple vers l'avant pour stabiliser le véhicule. Si vous roulez sur une route aux conditions d'adhérence changeantes, par exemple avec de la neige ou du verglas, xDrive transmet la meilleure adhérence, permettant ainsi de très bonnes accélérations sur les chaussées partiellement glissantes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed550gt

bonjour ,j ai une 330xd e46 de 2002 avec 245000 kms j ai un probleme de jeu sortie d arbre tranmission avant qui me fait vibrer la voiture et d autre problemes a 190000kms pompe haute pression qui c est desserrée le go est passé dans l huile les 2 cardants avant ,vibration ,changé jeu pont arriere claquement je trouve que bm ce n est plus ça 42000e neuve!!!! une question peut on avoir des roulements pour refaire la boite de transfert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

En même temps à 190 ou 245000km ce n'est pas anormal de rencontrer d'éventuels soucis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed550gt

bonjour , je repose ma question , a savoir!!ou puis je trouver les pieces neuve pour refaire ma boite transfert 330xd 2002, au catalogue bm , pas de détail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed550gt

bonjour , je repose ma question , a savoir!!ou puis je trouver les pieces neuve pour refaire ma boite transfert 330xd 2002, au catalogue bm , pas de détail!! je voudrai l avis d un mecano bm, je pensai enlever l arbre de transmission avant , pour elliminer ces vibrations le temps de trouver ces pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zed3 , je ne peux pas t aider sur ce sujet , mais pour avoir plus de chances d avoir des retours, je te conseils de poster tes mails

à partir de 20h30 en pleine heure de pointe.

tu remontera dans la liste des sujets a consulter par les membres du site navigant sur les topic BMW.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

bonjour , je repose ma question , a savoir!!ou puis je trouver les pieces neuve pour refaire ma boite transfert 330xd 2002, au catalogue bm , pas de détail!! je voudrai l avis d un mecano bm, je pensai enlever l arbre de transmission avant , pour elliminer ces vibrations le temps de trouver ces pieces

 

Salut,

 

Je penses pas que ce soit rentable de faire ça.

 

A ta place je chercherais une boite d'occasion et la faire monter par un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186Vw

bonjour je possede une e46 2001 330 xd et je suis deçu de la solidité de la marque qui est pourtant soit disant bien reputer elle a 167 000km et j'ai deja changer pas mal de pieces qui sont pas donner je posseder aussi une 320d e46 et pour le xd je vous conseil d avoir le porte monnaie bien rempli si c est le cas vous pouvez y aller mais sinon sa coute un bras en entretient je regrette mon achat malgres que j habite a la montagne ... mon lada niva ete bien plus solide lol je rever d avoir des bmw les e46 m'ont vite fait changer d avis de plus quand je vais au garage bmw j'ai l impression d etre un gros pigeon qui vient se faire deplumer : changement d un alternateur 1200 euro !!!!! changement de cylindre block de pont arriere :diagnostique pour savoir lesquels faut changer : 200 euro + 9 cylindre block different a environ 50 euro piece ( apres c est peut etre pas les meme tarif selon les garage bmw )

Apres je peut vous parler des pb lié au e46 genre levier de vitesse qui se recentre mal a cause du bonhomme de verouillage centralisation qui deconne a cause du boitier zke derriere la boite a gant les pb d infiltration d eau au niveau des portieres qui font que votre voiture pue l humidité tous ces pb je les ai eu sur les 2 bmw vitre electique qui ne marche plus ( sa je l accorde c est sur beaucoup d allemande) mais bon au prix ou sa coute ces voiture personnelement j'ai ete vraiment deçu meme si le plaisir de conduire y est... en ce moment je me tate pour un e93 mais j'ai peur de me retapper des galere comme sur ces 2 la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ais un petit dilemme je me tâte pour me trouver un touring a pas chère en xda oui xia, vu que l ethanole est le gpl j en suis ravie, je me demande si je fait bien de chercher de ce coter la vu que je fait 25 a 30M par ans, est que je ferais pas mieux de me trouver un e36? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ais un petit dilemme je me tâte pour me trouver un touring a pas chère en xda oui xia, vu que l ethanole est le gpl j en suis ravie, je me demande si je fait bien de chercher de ce coter la vu que je fait 25 a 30M par ans, est que je ferais pas mieux de me trouver un e36? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Salut je ne saurais te repondre , mais je pense que tu devrais te diriger sur les modeles fiables.

Je ne sais pas ce que vaut une e36 a ce niveau mais les voites auto de ces epoques semble avoir des soucis.

Mais le mieux est de trouver des sites parlant fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale813OW

bonjour , je repose ma question , a savoir!!ou puis je trouver les pieces neuve pour refaire ma boite transfert 330xd 2002, au catalogue bm , pas de détail!! je voudrai l avis d un mecano bm, je pensai enlever l arbre de transmission avant , pour elliminer ces vibrations le temps de trouver ces pieces

 

 

Salut

 

Non tu ne peux pas trouver de pièces chez bmw pour refaire la nv124!

 

Or, je suis tombé sur un forum où il parlait d’un américain qui a mis la liste des roulements à changer sur la boîte de transfert. Par contre il ne me semble pas possible de retirer l’arbre pour essayer.

 

Une boîte en échange ou reconditionnée vaut dans les 1300 euros. Si tu touches, les roulements valent dans les 200/250 euros si tu ne prends pas le moins cher. Après il faut prendre les joints, flectors et autres pièces nécessaires à la dépose de la Nv124.

 

C’est juste 3 pignons et 5 roulement, je te mets ça la pour que tu regardes, c’est en anglais par contre.

http://archive.is/gx639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Depuis 5 ans on peut espérer qu'il a trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

C'est encore un "nouveau" qui vient poser sa question puis qui disparait et ne donne pas sa solution qui pourrait aider un autre utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro218gB

Bonsoir a tous

 

J'ai 52 ans et apres avoir eu une 320 1982,une 325td 1998,et un tas d'autres voitures entre temps dont une insignia 2009 moteur HS a 180 000 km,j'ai fais l'acquisition avec douleur d'une 330XI de 2004 pack luxe.

Avec douleur a cause d'un probleme lié a la jauge d'essence.60 km apres la sortie du garage (ideal auto) St martin d'heres que je vais eviter de noter pour le moment,je tombe en panne loin de me douter que c'etait un probleme de carburant,car la reserve n'était pas entamée et le voyant pas allumé...sauf que,,elle était a sec !

 

Ma question: Vu le départ catastrofique,est ce que je peux esperer avoir quand meme fais une bonne acquisition?

-Les factures d'entretien et de changement des nombreuses pieces dont les fameux triangles avant sont dispos

-Avant ce probleme,elle tournait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonjour,

 

Difficile de vous dire si vous avez fait un bon achat. Nous n'avons pas de boules de cristal...

L'entretien appuyé par des factures peut être un gage de confiance.

Surtout si la boite de transfert, BVA (si s'en est une), etc ont été vidangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...