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Série 3 / M3

Chassis sport....irréversible ?


Breizhouille

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Bonjour aux experts BMW

 

Une amie est tentée par un modèle de BMW d'occasion, mais elle est dotée d'un "châssis sport" d'origine -dixit le vendeur-, ce défaut est il irréversible ou peut-on facilement repasser en châssis "normal" ?

Est-ce une simple histoire d’amortisseurs, de cales ou autres qu'on peut facilement changer pour retrouver confort et garde au sol raisonnable ou est-ce dès la conception et sans retour ?

Merci

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Invité §rey016pc

c'est les ressorts qui sont plus court, ptetre d'autres pièces differentes également.

 

l'idéal pour retrouver du confort, c'est de virer les pneus runflat par des normaux.

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Invité §Isk065Ll

Si elle veut un peu plus de confort, faut changer les RunFlat par des pneus normaux et si c'est pas encore assez, dégonfle tes pneus de 0.1 voir 0.2 bar

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Invité §ale238kZ

Ce sont les ressorts qui font la hauteur.

 

Quelle est le modèle ? parce que le châssis sport c'est quand même très acceptable, c'est avant le pack M.

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Invité §Isk065Ll

Avant de faire des frais, contrôle la pression des pneus s'ils pas trop gonfler, s'ils sont gonfler sous la recommandation de BMW, dégonfle les un peu et ensuite si tu n'as pas le confort que tu attends, faudra p-e les changer par des tailles hautes voir changer du 17" par des 16".

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Invité §Isk065Ll

On perd en confort quand on roule avec des pneus trop gonflés jap.gif.dfaaa5935ba1fdcfb5dd7b24129a29c7.gif

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Bon, alors je ne connais pas bien les modèle, mais c'est une 320 Diesel des années 2000's BVA et cuir très propre et peu kilométrée qui lui est vendue par un collègue de boulot.

Le châssis sport est une belle bêtise à mon avis pour ce type de voiture, pour un coupé 6 cylindres d'un jeune qui conduit "viril" je comprends, mais pour une mère de famille....bof bof...

Bref, elle me dit qu'après l'avoir essayée elle le trouve tréssautante et qu'en plus il faut rentrer au grand ralenti dans le parking de l'entreprise car sinon elle frotte du bouclier.

Pour le changement de roues pas de problème, il dispose d'un jeu de roues montées pour l'instant en pneus hiver. mais qui permettra d'oublier les jantes en 17 d'origine .

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Invité §rey016pc

Bon, alors je ne connais pas bien les modèle, mais c'est une 320 Diesel des années 2000's BVA et cuir très propre et peu kilométrée qui lui est vendue par un collègue de boulot.

Le châssis sport est une belle bêtise à mon avis pour ce type de voiture, pour un coupé 6 cylindres d'un jeune qui conduit "viril" je comprends, mais pour une mère de famille....bof bof...

Bref, elle me dit qu'après l'avoir essayée elle le trouve tréssautante et qu'en plus il faut rentrer au grand ralenti dans le parking de l'entreprise car sinon elle frotte du bouclier.

Pour le changement de roues pas de problème, il dispose d'un jeu de roues montées pour l'instant en pneus hiver. mais qui permettra d'oublier les jantes en 17 d'origine .

le chassis doit être rincé, c'pour ça! un chassis sport c'est seulement 10/15mm plus bas que le standard.

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rinçé ? à 70 000 km et en roulant pépére, pas top BM finalement...

15mm plus bas, c'est pas mal, on passe d'une voiture juste ce qui faut en hauteur pour passer les standards d'urbanisme à 15 mm en moins et qui frotte. Si elle peut sans trop de frais gratter ces 15mm ce sera pas mal.

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Invité §ale238kZ

Le bouclier qui frotte avec un chassis sport ? C'est pas possible stock, même si c'est plus bas (de très peu), les ressorts sont plus durs donc moins de débattement.

 

Tu es sûr que la voiture n'a pas été bricolé plutôt ?

 

Ma 330ci en pack m2 passait partout pourtant elle était ras du sol...

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T'as de la chance ma Volvo S60 d'origine avec 16 cm frotte partout (parking et trottoirs de fin de parking)...on doit pas être dans la même région.

Pour ce que j'en ai vu, tout à l'air d'origine, peinture et tout, mais c'est vrai que le bouclier "fait très sport" avec des petits antibrouillards ronds dedans.

Le type qui la vend n'est pas du tout du genre à tunner sa voiture, c'est un petit monsieur qui part en retraite et qui a acheté cette voiture neuve et toutes options à l'époque.

Pour ce que j'en ai vu : des grosses jantes alu avec de tous petits pneus (aîe les fesses ! y'a pas beaucoup d'air la dedans !), des sieges avant articulés en cuir,un GPS grand écran intégré, un look général très dynamique, un joli gris foncé. Je comprends qu'elle soit tentée !

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Invité §ale238kZ

Un bouclier qui fait sport ? C'est un pack M ?Tu n'aurais pas une photo ?

 

Sinon au minimum il faut changer les ressorts et de taille de jante.

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Bonjour aux experts BMW

 

Une amie est tentée par un modèle de BMW d'occasion, mais elle est dotée d'un "châssis sport" d'origine -dixit le vendeur-, ce défaut est il irréversible ou peut-on facilement repasser en châssis "normal" ?

Est-ce une simple histoire d’amortisseurs, de cales ou autres qu'on peut facilement changer pour retrouver confort et garde au sol raisonnable ou est-ce dès la conception et sans retour ?

Merci

 

 

Pourquoi appelles tu cela un défaut? :??:

Et puis perso, je sors de 2 E90/93 sans chassis sport et je regrette vraiment de pas l'avoir eu, ca pompe quand même pas mal et ca prend du roulis jap.gif.d78e339df95e7cc679c631cbe6ac112b.gif

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Invité §ale238kZ

les 35i n'ont pas toutes le châssis sport par défaut ?

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Invité §Isk065Ll

les 35i n'ont pas toutes le châssis sport par défaut ?

Sur les Z4 non, sauf sur le 35is alors la c'est de base

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les 35i n'ont pas toutes le châssis sport par défaut ?

 

 

Pas sur E93 par exemple même en 35i.

Au fait, le sujet concerne quelle voiture là? voyons.gif.28ec7744307febe64ead675cf73c04c2.gif

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Invité §rey016pc

une e46 diesel de 70000km!!!! j'aimerais bien voir ça!!

 

mets le lien de l'annonce :o

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Invité §20c162gb

Bonjour aux experts BMW

 

Une amie est tentée par un modèle de BMW d'occasion, mais elle est dotée d'un "châssis sport" d'origine -dixit le vendeur-, ce défaut est il irréversible ou peut-on facilement repasser en châssis "normal" ?

Est-ce une simple histoire d’amortisseurs, de cales ou autres qu'on peut facilement changer pour retrouver confort et garde au sol raisonnable ou est-ce dès la conception et sans retour ?

Merci

Le châssis sport est meilleur que le normal, dans tous les compartiments :D

 

Qu'elle vire les RFT et ne prenne pas de mazout pas fiable :o

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Invité §20c162gb

Bon, alors je ne connais pas bien les modèle, mais c'est une 320 Diesel des années 2000's BVA et cuir très propre et peu kilométrée qui lui est vendue par un collègue de boulot.

Le châssis sport est une belle bêtise à mon avis pour ce type de voiture, pour un coupé 6 cylindres d'un jeune qui conduit "viril" je comprends, mais pour une mère de famille....bof bof...

Bref, elle me dit qu'après l'avoir essayée elle le trouve tréssautante et qu'en plus il faut rentrer au grand ralenti dans le parking de l'entreprise car sinon elle frotte du bouclier.

Pour le changement de roues pas de problème, il dispose d'un jeu de roues montées pour l'instant en pneus hiver. mais qui permettra d'oublier les jantes en 17 d'origine .

Non, là c'est un châssis kékos bricoleur de quartier, pas un châssis sport :o

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Invité §sha243JI

J'ai essayé une break E46 avec châssis sport d'origine de la même période (2001) et j'ai adoré le comportement, comme quoi.. La tenue de route est améliorée c'est plutôt positif

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une e46 diesel de 70000km!!!! j'aimerais bien voir ça!!

 

mets le lien de l'annonce :o

C'est justement là que c'est intéressant, il n'y a pas d'annonce, le gars la vend à sa collègue de boulot au prix de la reprise chez BMW- sous argus- (il reprend une série 1 essence vu le peu de kilomètres qu'il fait) maintenant je ne sais pas si c'est une E46, elle est du milieu des années 2000 (2005/2006 environ) je ne connais pas les BMW.

Franchement la tenue de route, la copine s'en fout, ce qu'elle voit c'est que la bagnole, même si elle lui plait bien, est moins confortable que sa vieille 406. C'est l'occasion qui fait le larron.

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Invité §20c162gb

Qu'elle la prenne alors bah.gif.bd1f04cb239f58c66fdc1eaa0645c826.gif

 

Et si elle aime vraiment pas, suffit de la revendre...

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