Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rev784Yx

Oui j'ai envoyé un email au vendeur ce matin. J'attends sa réponse avec impatience. Si on ne fait pas placer le silencieux chez BMW on perd la garantie d'usine non ? Pour les pneus pas trop grave ils sont amenés à être remplacés ...

 

 

En attendant de remplacer les RFT par des classiques tu n'apprécieras pas à 100% ta voiture ce qui est dommage :(

Perdre la garantie pour 2 tubes ronds en métal :??: manquerait plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Oui enfin, comme je viens de le dire, le but n'est pas d'aller faire des chronos sur circuits non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Oui enfin, comme je viens de le dire, le but n'est pas d'aller faire des chronos sur circuits non plus.

 

 

Où je t'ai parlé d'aller faire des chronos sur circuit ???? :??:

 

Rien que pour rouler tous les jours tu vas grandement apprécier les pneus classiques par rapport au RFT, aucunement besoin d'aller sur circuit pour s'en rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour les pneus, et bien c'est largement de la daube comparé aux PSS.

 

Flancs bien trop durs qui altèrent la tenue de route et la motricité en environnement dégradé.

 

Si tu as l'occasion d'encore changer l'option, c'est le moment ou jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Ben ce sera jamais ... Enfin si quand ceux d'origine seront usés. Car plus possible de changer (ou alors il a même pas essayé lil). Comme dirait Roch Voisine "Tant pis" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Pour me consoler, je me dirais qu'il vaut mieux une M235i avec des S001 qu'une 218d avec des PSS loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Pour les pneus, et bien c'est largement de la daube comparé aux PSS.

 

Flancs bien trop durs qui altèrent la tenue de route et la motricité en environnement dégradé.

 

Si tu as l'occasion d'encore changer l'option, c'est le moment ou jamais...

 

Pas qu'en environnement dégradé, c'est tout le temps ! Ca altère énormément le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

certes, mais c'est sur route un peu dégradée où c'est flagrant. Sur un billard pour qui ne cherche pas trop les perfs ou les limites, ça fait le job :bah:

 

J'ai eu des conti sc3 en RF un jour, j'm'en suis toujours pas remis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Où je t'ai parlé d'aller faire des chronos sur circuit ???? :??:

 

Rien que pour rouler tous les jours tu vas grandement apprécier les pneus classiques par rapport au RFT, aucunement besoin d'aller sur circuit pour s'en rendre compte !

 

 

entre ce qu'on lit et la vérité il y'a toujours un gap, j'ai les S001 RFT et je les trouve très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Pour me consoler, je me dirais qu'il vaut mieux une M235i avec des S001 qu'une 218d avec des PSS loooool

 

 

pour aller au boulot ? non il vaut mieux une 218d c'est moins cher et ça consomme moins et avec la différence tu peux t'acheter une sportive à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

C'est tout l'intérêt et surtout de charme des forums. Avoir l'avis de gens sur un produit qu'ils n'ont pour la plupart jamais essayé. :D

 

J'imagine (et j'espère) que c'est comme pour tout, les runflat d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'ils y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce sera jamais ... Enfin si quand ceux d'origine seront usés. Car plus possible de changer (ou alors il a même pas essayé lil). Comme dirait Roch Voisine "Tant pis" ...

 

Remue le un peu, si tu viens juste de commander il n'y a pas de raison que ce ne soit pas modifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

 

pour aller au boulot ? non il vaut mieux une 218d c'est moins cher et ça consomme moins et avec la différence tu peux t'acheter une sportive à côté :)

 

 

Pour aller bosser j'ai une Volvo V40 1.6d qui m'est gracieusement mise à disposition par mon gentil employeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

entre ce qu'on lit et la vérité il y'a toujours un gap, j'ai les S001 RFT et je les trouve très confortable !

 

 

Tu verras la différence le jour où tu mettras des pneus classique ;)

Et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait l'expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Félicitation, très bon choix :-)

Concernant les pneus, non rft c est mieux et la m235i est livrée qu avec les pss, rft ou non.

Pour les accessoires, ce n est jamais monté d usine, c est ta cc qui installe avant livraison donc tu vois avec ton vendeur pour le commander et le faire poser, le perf II est monstrueux :jap:

Bonjour à tous ! Je termine mon inscription et voilà ... Je publie mon premier message. Que d'émotion ! :D

 

Je viens de lire tout le topic et je dois avouer trouver les remarques d'Avaya très amusantes finalement. Et de surcroît c'est visiblement le seul qui possède les clés d'une M235i, ce qui n'est pas négligeable. :sol:

 

Pour ou contre la M235i, j'ai personnellement hésité comme chaque acheteur potentiel avec l'Audi S3 et la Mercedes AMG. Cette dernière a été éliminée vite fait vu son prix et sa finition laissant à désirer (en tout cas sur les Classe A dont j'ai pu explorer l'intérieur). D'accord avec ceux qui disent que les performances des 4 pattes valent aujourd'hui celles des 6. Idem au niveau de la sonorité depuis l'adoption du turbo et dans tous les cas on a droit à un bruit d'échappement des plus faux qui souvent sort même des haut parleurs. La M4 fait un bruit de 8 pattes paraît-il ... Reste que la S3 reste une traction avec possibilité de soutien des roues arrières. Ce qui sera le cas à 95% des cas me concernant et entre la conduite d'une traction et une propulsion, aucun puriste ne contredira mon choix. L'esthétique restera une question de goût, avec un petit côté plus exclusif pour la BMW qui reste le seul coupé 2 portes 2+2, propulsion avec 6 pattes d'une taille raisonnable et d'un poids < à la tonne 1/2 qui coûte moins des 50k EUR. Dans un monde de monospaces "sportifs", de SUV "coupés" et de coupés "5 portes" ... Ca fait du bien. :jap:

 

Petite question à Avaya car j'ai fait 2 erreurs lors de ma commande. J'ai coché la case runflat ... Ce qui m'enlève les Michelin PSS pour (d'après l'essai du moniteur) des Bridgestone S001 RFT. Quid de ces pneus ? J'ai oublié de commander d'usine le silencieux M Performance. Etait-ce ton cas ? L'as-tu fait placer en concession ? Merci pour ces précisions.

 

Vivement la fin août. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Merci pour ces précieuses précisions !

Félicitation, très bon choix :-)

Concernant les pneus, non rft c est mieux et la m235i est livrée qu avec les pss, rft ou non.

Pour les accessoires, ce n est jamais monté d usine, c est ta cc qui installe avant livraison donc tu vois avec ton vendeur pour le commander et le faire poser, le perf II est monstrueux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le mperf II avec embouts carbones vaut 1300€ hors pose.

 

 

La M235i est le meilleur choix actuellement et unique en son genre. Niveau perf. elle fait aussi bien qu un 45 amg qui a 34cv de plus et mieux que la S3, de plus, tout les essayeurs ont préféré la m235i pour son côté joueur/fun. Pour finir elle est aussi un peu plus sportive que la m135i, le tarage est réglé différemment et elle possède de série tout le châssis m performance hormis les ressorts ( je suis en plein dedans donc bien renseigné et il est impossible de commander les ressorts perfs sans le kit complet ce qui est ridicule et m a fait regarder du côté de KW, mp si tu veux des details).

 

Donc si tu veux un L6, de la prop. un beau look, d excellent perf. et faire un peu de piste, tu vas l adorer.

 

Le seul point qui va prendre du temps à maîtriser c est la direction direct drive en mode sport+ car très précise voir incisive et le moindre écart à grande vitesse peut être problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce sera jamais ... Enfin si quand ceux d'origine seront usés. Car plus possible de changer (ou alors il a même pas essayé lil). Comme dirait Roch Voisine "Tant pis" ...

 

Si tu viens de commander, je crois qu'en France il y a un droit de rétractation de 7 jours, ce qui veut dire que le système informatique est certainement configuré pour ne valider définitivement ta commande que plus tard.

Tu peux donc changer. Et même, tu peux changer encore après, tant que la voiture ne rentre pas en production, ce qui devrait être en fin août. Si le vendeur ne veut pas le faire, tu lui dis que tu annules ta commande et t'en repasse une autre ;) ou bien tu demandes à parler au boss de la concession.

 

Les Bridg sont à des années lumières des Michelin, mais c'est pratique si t'as peur de mourrir parce que t'as crevé dans un quartier pourri de São Paulo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mperf II avec embouts carbones vaut 1300€ hors pose.

 

 

La M235i est le meilleur choix actuellement et unique en son genre. Niveau perf. elle fait aussi bien qu un 45 amg qui a 34cv de plus et mieux que la S3.

 

 

Uniquement parce que la boite manuelle est tellement merdique qu'il faut prendre une boite auto;

 

Parce que sinon niveau perfs c'est kif kif :buzz:

http://www.zeperfs.com/duel4399-4745.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les pss sont livré en rft ou non rft.

 

C est uniquement à partir des 19" que les pss ne sont plus disponible en rft.

 

Si ils te livrent avec d autres pneus que les pss alors qu ils sont de série exclusivement sur les mx35i tu fais un scandale!.

 

Les 19" rft sont dispo. en pirelli p0 par contre, c est ce que j ai, très bien sûr sec mais à chier sur mouillé, en septembre je passe au 19" pss non rft forcement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul point qui va prendre du temps à maîtriser c est la direction direct drive en mode sport+ car très précise voir incisive et le moindre écart à grande vitesse peut être problématique.

 

 

Ca fait 200pages que je te l'explique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La bmv est faite pour les derniers réfractaires à la technologie comme toi et pas envi d en parler 3 pages mais + 1 les Fxx se commandent en bva8 steptronic en bvm c est pas top.

 

Uniquement parce que la boite manuelle est tellement merdique qu'il faut prendre une boite auto;

 

Parce que sinon niveau perfs c'est kif kif :buzz:

http://www.zeperfs.com/duel4399-4745.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bmv est faite pour les derniers réfractaires à la technologie comme toi et pas envi d en parler 3 pages mais + 1 les Fxx se commandent en bva8 steptronic en bvm c est pas top.

 

 

En tant que réfractaire a la technologie j'aurais pu choisir pire comme même :D

 

Ton mode de propulsion date de 1900 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Je précise que je suis en Belgique, les données différent peut-être un peu de la France ou de la Suisse. Dans l'essai du Moniteur automobile du mois d'avril, les pneus de l'essai sont les Bridgestone S001 RFT. Quel intérêt pour la marque de ne pas mettre à disposition de la presse la voiture avec la meilleure monte pneumatique (soit les Michelin PSS non runflat) ???

 

J'ai refait une tentative auprès du vendeur pour annuler l'option runflat. J'ai également commandé le silencieux M Performance avec sorties carbone et le diffuseur arrière ainsi que le pédalier alu complet. J'espère que cela compensera ce petit quelque chose esthétique qu'il manque à l'arrière de cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exprès la faute ca fait d'jeun :p

 

SA SA FAIT DJEUNzzz :p

 

On aura bientôt droit à une nouvelle réforme de la langue française.

 

Ça a l'air trop compliqué pour les jeunes d'écrire à peu près correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis en Belgique, les données différent peut-être un peu de la France ou de la Suisse. Dans l'essai du Moniteur automobile du mois d'avril, les pneus de l'essai sont les Bridgestone S001 RFT. Quel intérêt pour la marque de ne pas mettre à disposition de la presse la voiture avec la meilleure monte pneumatique (soit les Michelin PSS non runflat) ???

 

J'ai refait une tentative auprès du vendeur pour annuler l'option runflat. J'ai également commandé le silencieux M Performance avec sorties carbone et le diffuseur arrière ainsi que le pédalier alu complet. J'espère que cela compensera ce petit quelque chose esthétique qu'il manque à l'arrière de cette voiture ...

 

Je suis en France et abonné au Moniteur Auto (Et ça me coûte les yeux de la tête pour le faire venir jusqu'ici...).

 

Leur M235i n'avait pas la suspension adaptive non plus...

 

Ça plus les runflats de merde par rapport aux PSS non RFT et pas étonnant qu'elle se soit fait prendre 2s au tour par les autres sur le dernier comparatif...

 

Par contre si c'est pour donner une 114d d'essai, BMW Belux vont la blinder d'options (suspension adaptive, cuir, DGL (ah non pas ça :D),...)

 

Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Le pot c'est juste pour doper le volume sonore (histoire de rappeler mon achat à mes voisins dès le petit matin :D ) mais sans le dénaturer.

 

D'accord avec toi concernant BMW Belux ... Comme toutes les marques d'ailleurs, je pensais que le véhicule mis à disposition de la presse était toujours équipé de toutes les options possibles et imaginables. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...