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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i berline E36


Invité §Die145IG

Messages recommandés

Invité §Die145IG

Bon à mon tour de refaire mes jantes de M3 3.0l :sol:

 

 

 

le matos :

 

 

 

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petite différence !

 

 

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Poncée et mastiquées !

 

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Apprêtées !

 

 

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test peinture alu :

 

 

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très satisfait globalement au vue de leur état initial, surtout l'intérieur.

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Invité §Die145IG

Photo finish !

 

 

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prise tôt ce matin !

 

Une à reprendre niveau alu pas grand chose mais c'est la fin :ddr:

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Invité §Die145IG

Petit bricolage hier !

 

Depuis peu, quand je roule j'avais des coupures de l'autoradio :??: Alors que depuis que je l'ai, je n'ai pas eu de soucis. Et je me suis souvenu du spaghetti derrière pour brancher mon autoradio, montage fais avant par un autre proprio qui malgré ça, fonctionne quand même parfaitement.

 

Alors je me décide de le démonter, avant je le retire avec les câbles à vue je l'allume, comme d'hab' des coupures, je bouge les fils en cascade pareil ça coupe mais rien de précis, bon je me lance quand même.

 

Montage domino de base !

 

 

DSC_0389.jpg

 

Dépiautage des fils, découpage propre, soudure et thermo

 

 

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C'est mieux, moins encombrant et propre !

 

Je rebranche l'autoradio, je le laisse allumé un moment, profite pour faire quelques réglages audio, et impeccable, plus de coupures, je verrais en roulant si ça recommence diesel_power.gif.8268102071fe2d783d2014a57b6fc5c8.gif

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Invité §bmw837GD

super les jantes

j'adore ce modèle

et pour le faisceau de l'autoradio sa fait plus propre :)

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Invité §.De163pQ

Bien conservée ta BMW ! Beau boulot pour les jantes ça rend bien ! C'est une M ou c'est juste un pack ?

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Invité §.De163pQ

Merci, j'ai tout lu.. Le truc c'est que si c'est une M, le pack extérieur me semblait inexistant. J'aurais préféré une réponse du concerné, merci.

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Invité §Die145IG

Bien conservée ta BMW ! Beau boulot pour les jantes ça rend bien ! C'est une M ou c'est juste un pack ?

 

Non pas de pack M parechoc, il y a juste la suspension, le volant, le pommeau M tech en option dessus, la suspension M tech me va déjà très bien :oui:

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Invité §Die145IG

Petit détail ce matin, les fils de masse de 2 bobines se sont cassés quand j'ai vérifié mes bougies, du coup à refaire !

 

 

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Invité §Die145IG

petite photo du jour

 

 

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cap des 248000km :jap:

 

 

test du 80/120 en 3 : - de 5sec

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Invité §Bew800XH

Étincèlement propre a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Combien d'heure pour le briqué? Tu as des caches sous le moteur pour limiter les salissures et la poussière interne ou tu fais sa régulièrement?

 

L'heure de mettre mon moteur is dans ma e36 va pas tarder à venir malgré pas mal de retard pris je suis un peu pressé maintenant mais je profite du moteur d'origine qui ne ma fait jamais faux bon. J'attend ma dernière commande des 2 supports moteurs pour en finir avec les vibrations et l'huile direction assisté pour faire la purge tant que j'y suis.

 

Par la suite j'aimerai bien investir sur des amortisseurs car à ceux d'origine encore et c'est plus efficace mais c'est pas donnée :cry:

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Invité §Die145IG

je nettoie à l'occaz quand je regarde mes niveaux mais je n'ai pas passé le plumeau loin de là :sol:

 

non pas de caches, faut rouler fast, la poussière n'a pas le temps de se poser bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

Je n'ai même pas nettoyer les contours de carrosserie au niveaux des portes, c'est dire, j'ai plus en tête le L6 et sa mécanique que la carrosserie bmwiiiste.gif.60308f581dc27bb2658d11ab22767273.gif

 

Pour mettre les SB moteur, tu as vu comment faire ? tu va sur notre site au pire me semble que j'ai vu ça récemment

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Invité §Die145IG

Petite bricole du jour

 

seconde solution pour ma part avec le joint qui cuit à force de chauffer à cause du contact avec l'huile et du corps de filtre à l'huile,

 

alors j'ai usiné l'intérieur d'une rondelle en alu avec la dremel, la partie intérieur, du 22x27x1 si je m'en souviens, du 22 c'est passé à 23 ou presque,

 

quand on le mets sans la rondelle il y a du jeu donc là plus de jeu

 

 

DSC_0666.jpg

 

testé et roulé, à voir dans le temps, prochaine solution, je mets un joint plus gros mais sans ma rondelle, mais m'obligera à démonter l'admission et taper avec la bonne douille sur le bouchon, donc faudra de la place

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Invité §Die145IG

Retour des jantes finis

 

 

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pas nif mais bien meilleurs mines qu'avant

 

hâte de les monter

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Invité §Die145IG

non ces jantes là me suffisent amplement,

 

j'ai des bbs en 15" que je garde au chaud pour l'instant

 

 

 

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Invité §Die145IG

Salut,

 

petite maj depuis le temps,

 

quelques changements en méca

 

calorstat, pompe à eau et radiateur et quelques autre pîèces de DA changés

 

flector

 

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rotule DA

 

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joint bride d'eau

 

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emplacement pompe à eau

 

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la vieille pompe changée, cause de dessertissage de l'axe

 

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belle hélice, je l'ai gardé en souvenir

 

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calorstat

 

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les puits admission j'ai tout nettoyé au bardhal carbu très efficace

 

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le nouveau rad

 

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les petits "kinders"....

 

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changement de la courroie accessoire

 

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démontage pour le nouveau rad

 

 

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un beau bocal tout neuf ou on y voit bien

 

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montage fini

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Invité §.De163pQ

Depuis le temps, ça fait plaisir ! De bonnes nouvelles, elle se porte bien cette BMW !

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Invité §Die145IG

Bonsoir à tous, travaux du weekend

 

Petit tuto au passage concernant le changement du joint N°11

 

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_6k.png

 

Outillage

 

clé a tube 10, 13 et 17, clé plate 10, 13 et 16, cliquet avec douille 17 longue idéale, tournevis (pas obligatoire)

 

pâte à joint haute température, huile, frein filet

 

VIDANGE NON OBLIGATOIRE

 

Etape 1

 

Démonter la boite à air peut suffire, le débimètre pas obligatoire, enlever la prise d'air alternateur

 

Vous arrivez à ça

 

20151114_151722.jpg

 

Etape 2

Débrancher la batterie, pour manipuler l'alternateur après...

 

Retirer la courroie accessoire des poulies, sans plusse

 

retiré les 2 câbles, 10 et 13, attention toutefois aux connexions de ne pas les arracher

 

clé à tube 17, enlever le capot en plastique , dessous se trouve l'écrou à dévisser, facile à visualiser, il y a un galet fixé par cette écrou, zone orangée

 

20150730_171335bis.jpg

Ensuite passé à l'écrou du dessous, visible à l'arrière avec un contre écrou de 16, la clé plate ira dessus pour se bloquer, afin de dévisser de l'autre côté avec la douille de 17, ou clé à tube de 17, vue qu'il faut forcer, vaut mieux éviter le cliquet, zone entourée en vert

 

20151114_151732bis.jpg

 

 

 

Etape 3

 

Vous en êtes là,

vous n'êtes pas obliger d'enlever le galet amortisseur !

 

20151114_100210bis.jpg

 

Ensuite, très simple à faire, clé à tube de 13 ou cliquet, c'est selon, bien serré aussi donc faut pas hésiter, zone entourée en violet

 

retirer les vis de la pompe de direction assisté retenu par les écrous de 13, 2 devant et un derrière mais plus tard pour le remontage, ça servira

 

Etape 4

On y voit plus clair, prévoir un bac pour récupérer le peu d'huile qui coule, torchon etc....

 

 

 

20151114_101123.jpg

 

 

20151114_101130.jpg

 

Et on voit qu'il était temps de s'y mettre....

 

Le corps filtre à huile !

 

 

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On voit bien la gueule du joint....sec !

 

Un bon coup de nettoyage avant remontage !

 

20151114_112050.jpg

 

Etape 5

 

On passe au plan de joint à nettoyer, ainsi que la nervure pour le joint noir, nettoyage, à l'essence, acétone, etc... du moment que le plan est propre et sans aspérité,

on applique la pâte sur les 2 parties

 

20151114_115502.jpg

 

Nettoyer au préalable évidemment vue que pour moi c'était bien crade

 

On baigne le joint dans l'huile et le pose dans son logement, on veille bien qu'il y reste sans bouger à cause de la pose, angle incliné en porte à faux, donc faut faire gaffe pour qu'il ne bouge pas pendant la pose

 

 

20151114_120035.jpg

 

Ensuite on le pose et on y mets 2 vis disposé en croix, une en haut et l'autre en bas puis serré, pour qu'il se pose bien à plat

 

20151114_123553.jpg

 

De là on commence le remontage, et on mets les autres vis http://img9.xooimage.com/files/f/8/3/bmw_1-28a56e.gif

 

Bien serré et faire plusieurs passes de serrage,

 

J'ai badigeonné quelques vis au frein filet d'autre à l'huile, après c'est selon chacun et pas obligatoire

 

Une fois le tout remonté, faire l'appoint d'huile manquante et c'est parti, j'ai roulé juste après, molo évidemment

(et j'ai bien fait car jumelles à la sortie de mon village....)

 

Commande chez Bimmer, 13 euro le tout, joint + 6 vis neuves avec rondelles, compter 3 bonnes heures avec le nettoyage, 2 si il n'y en a pas,

 

pour le couple de serrage, la RTA ne mentionne rien donc on serre et c'est tout

 

Mais du moment que je réduit ma consommation d'huile, ça me va, surtout pour le prix du joint

 

http://img7.xooimage.com/files/5/4/1/bmw_rulez-1c140e.gif

 

 

 

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Salut Diesel Power,

 

Bravo pour tes efforts pour ta belle! ;)

 

Sinon,

 

Il y aurait-il moyen d'avoir cette photo en plus grand? :??:

 

en balade

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Car je trouve les berlines E36 sans pack-M extrêmement séduisantes...

Merci d'avance :jap:

 

@+

 

Vike

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Invité §Die145IG

Merci,

 

j'ai le récepteur embrayage à faire en travaux urgent

 

sinon ca va

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Invité §Be 585fy

Salut Diesel Power,

 

Bravo pour tes efforts pour ta belle! ;)

 

Sinon,

 

Il y aurait-il moyen d'avoir cette photo en plus grand? :??:

 

 

 

 

Car je trouve les berlines E36 sans pack-M extrêmement séduisantes...

Merci d'avance :jap:

 

@+

 

Vike

 

 

:jap:

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Invité §Die145IG

quelques news :biggrin:

 

changement de joint de carter d'huile

 

 

20160410_151412.jpg

 

20160410_144708.jpg

 

20160410_144639.jpg

 

J'ai suffisamment monter haut le moteur pour sortir je joint pour l'enlever, le plus chiant étant la crépine et ses 4 boulons... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

nettoyage des plans de joints, pâte à joints sur les 2 faces et re-vissage par la visserie neuve et c'est partie

la vidange s'en est suivi du changement du filtre et de l'huile par la motul 15w50 :ml:

 

changement de crémaillère

 

l'actuel qui est remplacé

 

 

20160403_094004.jpg

 

on voit bien l'usure des cannelures

 

 

crémai.jpg

 

20160403_152020.jpg

 

la grise que j'ai nettoyé et la remplaçante en attendant mieux

 

 

DSC_0460.jpg

 

 

DSC_0461.jpg

 

Autre chose, récepteur changé en 2 fois le premier n'a pas tenu le choc bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

du coup le second j'ai réfléchi un peu plus :ibizatdi:

 

Nettoyage de la pompe de DA au passage...

 

Ce weekend une visse foiré que je dois enlever du carter, et j'espère faire la crémaillère dans la foulé helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Je l'ai démarré un coup déjà, elle à l'air de bien tourné :approuver:

 

to be continued...

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Invité §Die145IG

Merci

 

depuis j'ai viré la vis foiré du carter d'huile, j'ai changé un écrou banjo de la pompe DA avec des rondelles en cuivre que en alu, trop léger pour serrer. :jap:

 

là je veux me faire la lambda, j'ai fait une tentative avec une clé que j'ai découpé tout ça mais aucune prise, alors je réfléchi à une autre solution

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Invité §Die145IG

bonjour,

 

un peu de news, disques et plaquettes AV AR changés en vue du ct

 

 

 

 

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20170107_133951.jpg

bonne journée :jap:

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