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Série 3 / M3

problème 318i bva


Invité §Men043eM

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Invité §Men043eM

Bonjour à toutes et tous,

 

il y'a moins d'un mois j'ai acheté une bmw 318i bva de 2001 98000 km à un dépôt-vente.

Il se trouve que depuis j'ai eu pas moins de 5 problèmes et toujours la même chose, je m'explique.

 

-Au bout d'une semaine je remarque un problème avec le niveau d'huile, j'appelle le dépôt-vente, qui amène la voiture à son garagiste. il se trouvait que le bac était fissuré. il me le change.

-Puis en bas de chez moi le véhicule broute mais ne démarre pas, avec tous les voyants qui s'allume et la boite auto qui se met en défaut, le lendemain la voiture redemarre comme si rien n'étais . Je le rappelle, puis lui ramène la voiture et là son garagiste me dit comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas rouler (3 mois) la batterie était un peu décharger et qu'il me faut rouler pour la recharger. Je fais un aller-retour dans le week end dans le sud avec, il ne se passe rien, elle roule nickel. Je pensais les problèmes finis.

-En rentrant chez moi en prenant la voie de décélération sur l'autoroute le moteur s'arrete net et la aussi tout les voyants s'allume et la boite auto se remet en défaut, impossible de redemarrer la voiture ne broute même plus batterie à plat. Je le rappelle d'urgence, il vient avec une malette et des cables, la voiture repart. Dans la foulée je l'emmene à norauto qui se trouvais juste a la sortie de l'autoroute, le mécano la bas me confirme que la batterie est morte. J'en rachete une neuve, et le mecano me conseil de mettre du super 98 au lieu du 95.

Et la dernièrement ce matin même je vais faire mes courses, je me gare et à mon retour la voiture refuse de demarrer, tout voyant allumer avec la boite auto toujours en defaut. je rappelle le dépôt vente, je me fais gentillement jeter. Au bout d'une heure elle repart. je retourne chez norauto (c'etais prevu) pour tester la batterie, rien et idem pour l'alternateur.

 

J'ai appeller BMW pour faire une recherche d'un eventuel problème qui m'aurait été cacher a la vente, la facture s'eleve a 290e.

 

Tout d'abord j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce genre de poblème ?

Et sinon à votre avis est ce possible que je me retourne vers le dépôt-vente pour annuler la vente ou autre ?

Actuellement j'ai peur de prendre le volant, j'ai éviter l'accident sur autoroute mais je ne souhaite pas tester ma chance une fois de plus.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §for618UU

pour te retourner contre le dépôt vente tu aurais du te rétracter ce qui est trop tard, dans les 7 jours qui précèdent ton achat. le problème c'est (si j'ai bien lu) la première semaine tu n'avais pas d'incident.

est ce que ton véhicule avait une garantie ou a encore une garantie?

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Invité §Men043eM

dès la première semaine il y a eu ce probleme. Je lui ai ramener la voiture déjà 3 fois et à chaque fois c'est censé être reparer mais au final ce problème persiste, j'ai une garanti de 3 mois. J'ai la sensation qu'il essaie de gagner du temps

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Invité §Bew800XH

Utilise ta protection juridique si le garage joue au con.

Tu dois l'avoir sur ton contrat d'assurance.

 

Et dans un premier temps leur avertir que tu compte saisir cette protection juridique si il te prenne pour un c..

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Invité §for618UU

normalement menphet tu es dans ton droit de réclamer préjudice surtout avec une garantie de 3mois comme bewiees le dit

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Invité §wil077uL

pour info j'ai eu un probleme similaire sur une 525d:les cosses de batteries etaient fissurées ;apres remplacement plus de prob ;

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Invité §Men043eM

Je vous tiendrais au courant, je dois ramener le véhicule cette semaine au garage, Will on a vérifié les cosses en changeant la batterie elles sont nickel :)

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Invité §wil077uL

il existe un appareil qui se branche sur la batterie contact coupé et qui indique s'il y a une consomation de courrant ;si c'est le cas , il suffit d'enlever les fusibles un a un jusqu'a ce que la conso disparaisse :le fusible te dira ce qui consomme et vide ta batterie.

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Invité §wil077uL

autre info:il existe un chauffage auxiliaire en option qui demarre independemment du vehicule selon son heure de programation et permet de chauffer le vehicule le matin avant de monter dedans ;j'avais cette option et ai vidé plusieurs fois la batterie avant de comprendre

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Invité §Men043eM

Finalement la voiture à été amener chez le garagiste au frais du dépot vente.

Apres avoir parler au mécano, on se dirigerais sur un problème de la pompe à essence, éventuellement un bouchon qui peux se former de manière aléatoire; ce qui cause la coupure du moteur

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Invité §for618UU

du moment que c'est a la charge du dépôt-vente c'est le principal et normal. vérifie voir ton boitier electronic aussi si c'est pas encore fait, parfois c'est le boitier qui est oxidé!

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Invité §wil077uL

la pompe a essence pourquoi pas mais ça n'explique pas pourquoi la batterie se décharge ?

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Invité §for618UU

will citron n'a pas tort cela n'explique pas le probleme car en aucun cas la pompe a essence engendre des probleme sur la batterie!

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