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Série 1

123d ou 130i


Invité §joe686zg

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Invité §joe686zg

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement étudiant et je vais me séparer de ma Subaru Impreza qui est diesel pour des raisons d'économies.

J'ai décidé de passé chez BMW et plus particulièrement la série 1.

 

Je fais entre 15000km et 20000km par ans et je fais environ 30% ville 40% mixte 30% bouchons du périph :p .

 

Je compte mettre environ 15000€ dans la voiture donc :

 

- soit une 123d de 2007-2008 avec 80 000km

- soit une 130i de 2006 - 2007 avec 80 000km

 

La conso reste un critère important pour moi mais la fiabilité du moteur diesel (chaine ?) me fait douter...

 

Merci !

 

ps : Les talibans restez tranquille ! :jap:

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Invité §jal281RN

Si tu peux assumer une 130i, il n'y a aucune hésitation possible.

 

Tu peux aller sur le topic de la 130i et demander des renseignements sur la conso, l'entretien et la fiabilité :jap:

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Invité §joe686zg

J'ai lu de nombreux posts et je n'arrive pas à savoir la différence de budget qu'il y aura entre les 2 à l'année.

 

Prix d'achat : le même

Carte Grise : Presque le double mais c'est qu'une fois :)

Entretiens : ?

Conso : 7l contre 10l

 

Au final je sais que la 130i reviendra plus chère mais je n'arrive pas à me faire un ordre d'idée.

 

10% / 20% / 30% de plus qu'une 123d ?

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Invité §jaw875Vr

Bonsoir :) , Si je peux te donné un très bon conseil étant un ex proprio d'une 130i si tu as un budget pour essence .. entretien ..ect N’achète pas elle consomme comme une grosse vache !! 430km un plein .. et l'entretien tous les 10.000km me coûter 850euros le grand entretien bien sur en Concession bmw :) si tu veux une bonne caisse qui roule super bien n'ezite pas a prendre une 123D super conduite avec sont Bi-turbo et surtout elle et économique !!

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Invité §Rev784Yx

Si environ tous les 30 000 km.

 

L'autonomie faible c'est à cause de la petite taille du réservoir.

 

Entretien en concession : vidange, filtres, liquide de frein, liquide de refroidissement, c'est dans les 450 €.

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Invité §Ben750kT

Mon père a eu les 2 alors je vais faire simple : 130i bien sûr!

par contre, le budget essence sera doublé, particulièrement en ville. Sa conso mini était de 8 litres et perso, je tournais à 11-12 litre facile. En ville, c'est encore bien plus :cry: Mais le plaisir de conduite n'a rien à voir. Franchement , en diesel, une 120d suffit largement (j'en avais une en pack M).

bon achat ;)

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Bonsoir :) , Si je peux te donné un très bon conseil étant un ex proprio d'une 130i si tu as un budget pour essence .. entretien ..ect N’achète pas elle consomme comme une grosse vache !! 430km un plein .. et l'entretien tous les 10.000km me coûter 850euros le grand entretien bien sur en Concession bmw :) si tu veux une bonne caisse qui roule super bien n'ezite pas a prendre une 123D super conduite avec sont Bi-turbo et surtout elle et économique !!

 

 

Un L6 de 265 cv consomme unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif sans blague...tu t'attendais à quoi en l'achetant :??: L'entretien tous les 10 000 kms wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif 850 euros wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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Invité §Bez318FR

tu es passionné de belles mécaniques , nobles, ... ==> 130i

tu as besoin d'un utilitaire ==> 123d

 

:cyp:

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Un L6 de 265 cv consomme unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif sans blague...tu t'attendais à quoi en l'achetant :??: L'entretien tous les 10 000 kms wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif 850 euros wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

grave :lol:

 

Entretien tous les 30000 et le prix dépend des opé à prévoir. 850€ tous les 10k...t'es un 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

tu es passionné de belles mécaniques , nobles, ... ==> 130i

tu as besoin d'un utilitaire ==> 123d

 

:cyp:

 

:jap:

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Invité §sta843lI

grave :lol:

 

Entretien tous les 30000 et le prix dépend des opé à prévoir. 850€ tous les 10k...t'es un 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

:jap:

 

 

Comment tu veux rester de marbre en lisant des conneries pareilles.. afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §gab640kH

Bonsoir :) , Si je peux te donné un très bon conseil étant un ex proprio d'une 130i si tu as un budget pour essence .. entretien ..ect N’achète pas elle consomme comme une grosse vache !! 430km un plein .. et l'entretien tous les 10.000km me coûter 850euros le grand entretien bien sur en Concession bmw :) si tu veux une bonne caisse qui roule super bien n'ezite pas a prendre une 123D super conduite avec sont Bi-turbo et surtout elle et économique !!

 

 

Elle est où ta concession?

La mienne est suivie chez BMW Emile Zola à Paris 15ème:

280 euros environ la vidange

77 euros le remplacement du liquide de frein

un peu plus de 500 euros pour les 4 plaquettes

 

Là, je sors de la "grosse" révision des 80 000km, un gros 500 euros pour vidange + tous filtres + liquide de freins + vérification/mise à jour de tous les boitiers électroniques + contrôle technique.

 

La fréquence des vidanges est indiquée à l'ODB et s'adapte à l'usage que tu fais de ton véhicule.

Dans mon cas, c'est plutôt tous les 20 000km, certainement pas tous les 10 000km sauf si tu roules 5000/an ou utilisation exclusive circuit mais dans ce cas, autant acheter autre chose.

 

Compte 1000 euros de pneus tous les 20 à 30 000km si tu es en région parisienne.

Moteur/boîte très fiable, ligne inox, distribution par chaînes: que des atouts / prix d'entretien.

 

Pour le plein, entre 300 et 400km en général mais c'est par ce que c'est dur d'y mettre plus de 45litres...

Raisonnablement, tu ne descendras pas sous les 10l si tu fais un peu de ville.

En tablant sur 12l/100km en mixte, tu n'auras pas de mauvaise surprise et tu t'amuseras déjà un peu.

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Invité §max676Cr

Mon expérience depuis 10 000km en 130i:

conso: 10.5L en moyenne (peu de ville, mais pas mal de trajet de 6/7 km a froid le matin, et a froid le soir), plus 60% sur autoroute

 

Le pleins dure donc en gros 450km

la vidange chez bmw est pas a 850€, c'est une certitude. Ensuite tu peux bien sur y ajouter pleins de service, cela dépend de ce que réclame la belle (qui n'est pas une bête!)

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Invité §joe686zg

Bonjour à tous,

 

Mon choix est fait, je vais la chercher le weekend du 1er mars !

 

Tout d'abord merci pour tous vos conseils précieux, j'ai opté pour une 130i.

 

J'avais le choix entre :

- une 130i de 2006 phase 1 pack M GPS 85000km pour 14000€ (grise :( ).

- une 130i de 2007 phase 2 confort 80000km pour 14500€ (blanche :) ).

 

Le dilemme était simple phase 1 + options ou phase 2 moins d'option, j'ai finalement opté pour la phase 2 !

 

Ce qui m'a fait choisir c'est l'absence du pack M (et oui) le châssis plus souple et les pneus moins cher (17" ;) qui sont des critères importants pour moi et dans une moindre mesure la couleur.

 

Le dernier argument est le vendeur, le proprio de la Phase 1 est un "jeune" ayant des potes pro BMW et aimant s'arsouiller régulièrement... Alors que le second est un sexagénaire n'utilisant la voiture seulement pour des trajets de plus de 50km le weekend 80% d'autoroute, la semaine en garage et un entretien exclusif chez BMW.

 

Voila !

 

J'ai maintenant hâté d'essayer ce 6L tant aimé par vous autres ! :love:

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Invité §gab640kH

Bien!

Maintenant, fais gaffe à ta monte pneumatique!

Le comportement peut être transfiguré dans un sens comme dans l'autre...

Il te reste à nous la présenter sur le topic 130i

Amuse toi bien

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Félicitations, tu ne le regretteras pas. Tu as donc pu essayer la 130i puisque tu vas la chercher dans quelques jour. Mais tu mets le doute en mettant j'ai hate d'essayer le L6 :bah:

Qu'elles sont tes impressions? C'était quoi la motorisation de ta sub?

 

La 130i c'est une petite bombe, tant pis pour la conso, elle le vaut bien :love:

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Invité §joe686zg

Et bien non je ne l'ai pas essayée, je vais la chercher dans quelques jours c'est tout.

Pour le moment c'est des Pirelli haut de gamme d’après le proprio à moins de mi-usure.

Le moment venu, je pense mettre des Michelin PS2.

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Et bien non je ne l'ai pas essayée, je vais la chercher dans quelques jours c'est tout.

Pour le moment c'est des Pirelli haut de gamme d’après le proprio à moins de mi-usure.

Le moment venu, je pense mettre des Michelin PS2.

 

Donc tu ne l'as pas vu visuellement non plus :jap: je critique pas, je veux dire que tu vas halluciner dès qu'il va appuyer sur le bouton start (reste dehors pour entre les 6 cylindres se réveiller bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif ). Je me rappelle encore l'essai de ma première 330i, je sortais d'un 2.0 140 essence sur une 307 SW. Putain ce bruit, cette pêche, j'en ai presque des frissons encore x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif !!!

 

Depuis j'ai la banane dès que je dois faire un mettre avec ;)

 

L'attente va être longue :lol:

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Invité §gab640kH

Donc tu ne l'as pas vu visuellement non plus :jap: je critique pas, je veux dire que tu vas halluciner dès qu'il va appuyer sur le bouton start (reste dehors pour entre les 6 cylindres se réveiller :bmwz8:2 ). Je me rappelle encore l'essai de ma première 330i, je sortais d'un 2.0 140 essence sur une 307 SW. Putain ce bruit, cette pêche, j'en ai presque des frissons encore :x1alpha:9 !!!

 

L'attente va être longue :lol:

 

 

Moi la 1ère année, je tablais sur 12 à 14 000km, j'en ai fait 20 000...

Toujours prêt à vadrouiller à la campagne avec!

Aprsè 60 000 bornes à son volant, je trouve toujours ce L6 :love:

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Invité §joe686zg

Je ne l'ai vu qu'en photo !

 

Pour la Sub c'était un 150ch mazout, un vrai tracteur mais étant souvent au ski j’avoue qu'avec 4 pneu hiver c'était vraiment top !

 

Maintenant les weekend c'est Detailing ! (j'ai ouvert ma boite) donc maintenant plus que 2 roues motrice mais ça va se sont les bonnes :p

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Invité §gab640kH

Je ne l'ai vu qu'en photo !

 

Pour la Sub c'était un 150ch mazout, un vrai tracteur mais étant souvent au ski j’avoue qu'avec 4 pneu hiver c'était vraiment top !

 

Maintenant les weekend c'est Detailing ! (j'ai ouvert ma boite) donc maintenant plus que 2 roues motrice mais ça va se sont les bonnes :p

 

Sûr que pour monter au ski, c'est un peu moins pratique la 130i...

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Invité §gab640kH

Et bien non je ne l'ai pas essayée, je vais la chercher dans quelques jours c'est tout.

Pour le moment c'est des Pirelli haut de gamme d’après le proprio à moins de mi-usure.

Le moment venu, je pense mettre des Michelin PS2.

 

 

Pzéro runflat?

Tu me diras ce que tu en penses.

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Invité §joe686zg

Quel est le rapport entre le fait de vouloir un diesel et le fait de payer un crédit ?

 

Je voulais savoir si le choix du diesel était justifié et le seul avantage de cette motorisation est la conso.

 

J'ai pesé le pour le contre, j'ai regardé ce que je pouvais assumer et j'ai fait un choix en fonction de mes revenus mensuels !

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Quel est le rapport entre le fait de vouloir un diesel et le fait de payer un crédit ?

 

 

 

Je cite: "je vais me séparer de ma Subaru Impreza qui est diesel pour des raisons d'économies"

 

Mais tu fais un crédit pour l'acheter, donc je vois pas trop les économies en fait ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Invité §joe686zg

Ah ok, c'est la qu'on c'est mal compris !

 

Je ne m'en sépare pas pour des raisons d'économie.

 

Je l'avais achetée en diesel pour des raisons d'économies.

 

Voila la petite différence !

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Ah ok, c'est la qu'on c'est mal compris !

 

Je ne m'en sépare pas pour des raisons d'économie.

 

Je l'avais achetée en diesel pour des raisons d'économies.

 

Voila la petite différence !

 

 

Si on c'était bien compris ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif Mais oublie, c'est pas grave.

 

J'espère qu'on aura un topic que t'auras été la chercher ;)

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Bonjour à tous,

 

Mon choix est fait, je vais la chercher le weekend du 1er mars !

 

Tout d'abord merci pour tous vos conseils précieux, j'ai opté pour une 130i.

 

J'avais le choix entre :

- une 130i de 2006 phase 1 pack M GPS 85000km pour 14000€ (grise :( ).

- une 130i de 2007 phase 2 confort 80000km pour 14500€ (blanche :) ).

 

Le dilemme était simple phase 1 + options ou phase 2 moins d'option, j'ai finalement opté pour la phase 2 !

 

Ce qui m'a fait choisir c'est l'absence du pack M (et oui) le châssis plus souple et les pneus moins cher (17" ;) qui sont des critères importants pour moi et dans une moindre mesure la couleur.

 

Le dernier argument est le vendeur, le proprio de la Phase 1 est un "jeune" ayant des potes pro BMW et aimant s'arsouiller régulièrement... Alors que le second est un sexagénaire n'utilisant la voiture seulement pour des trajets de plus de 50km le weekend 80% d'autoroute, la semaine en garage et un entretien exclusif chez BMW.

 

Voila !

 

J'ai maintenant hâté d'essayer ce 6L tant aimé par vous autres ! :love:

 

 

Oui enfin le coup du sexagénaire etc... c'est un peu comme le "temps de chauffe respecté, jamais de circuit" , impossible à vérifier

 

Pour les pneus je comprends pas, la différence entre 4 pneus en 17" et 4 pneus en 18" est pas énorme, même pas 100 euros, si tu chipotes sur ca qu'est ce que ca va être au moment de faire le plein :D

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Donc tu ne l'as pas vu visuellement non plus :jap: je critique pas, je veux dire que tu vas halluciner dès qu'il va appuyer sur le bouton start (reste dehors pour entre les 6 cylindres se réveiller bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif ). Je me rappelle encore l'essai de ma première 330i, je sortais d'un 2.0 140 essence sur une 307 SW. Putain ce bruit, cette pêche, j'en ai presque des frissons encore x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif !!!

 

Depuis j'ai la banane dès que je dois faire un mettre avec ;)

 

L'attente va être longue :lol:

 

 

Va quand même falloir que j'en essaie une un jour :o

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Invité §keu178Lk

Bah grouille parce que là on est passé au 2.0 troudbal... :cry:

La fin d'une époque :bah:

 

 

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C'est sympa les dysons :ange:

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Invité §joe686zg

 

Oui enfin le coup du sexagénaire etc... c'est un peu comme le "temps de chauffe respecté, jamais de circuit" , impossible à vérifier

 

Pour les pneus je comprends pas, la différence entre 4 pneus en 17" et 4 pneus en 18" est pas énorme, même pas 100 euros, si tu chipotes sur ca qu'est ce que ca va être au moment de faire le plein :D

 

 

Il n'y a pas de petite économie, non mais ca s'ajoute dans la liste des petits arguments, le fait que ce soit une phase 2 + le châssis plus confortable sont quand même les principaux critères.

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