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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §Le 685eD

Ce site est réellement excellent! Je le connais depuis peu et je dois bien reconnaître qu'il est très utile!

 

Il faut juste connaître un peu l'anglais ou la mécanique :p

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Invité §La_403kP

Je confirme qu'un pneu peu tourner sur une pétoire mais sur une auto comme les notres (break 525tds, c'est lourd) , je doute.

Ce qui est bizarre par rapport à LA CHOSE c'est que l'on m'a dit la même histoire. C'est les amorto car vos pneus sont usés en escaliers( des pneus de 2000 km , facile le technicien Norauto !!!) et puis on m'a dit ,de toute façon vos pneus sont de mauvaise qualité (par rapport à la marque).

Alors pourquoi si j'interverti mes pneus c'est pareil, mes amorto sont usés différement à l'avant et à l'arrière, et si je mets plus de 2,5 bars , il faut que j'appelle Vatanen pour la conduire.

Honètement, amorto fatigués, pneus usés voir déplacés sur jantes et autre machins bidules, c'est pas marqué La Poste sur mon front , il faudra repasser.

J'opte plus pour un problème de caoutchouc usée ceci amplifié par un jeu dans la direction et des 235 qui ont une tendance a vouloir laisser la voiture dans l'axe.

Votre avis?

Ben une auto de ce poids, quand ça plante sur les freins avec de bonnes gommes qui accrochent bien, je veux bien croire que la force exercée entre le pneu et la jante est plus élevée que sur une roue arrière de moto.

 

Mes amortos sont tip top selon BMW, c'est juste le marchand de pneus qui a émis cette hypothèse. Il parle par expérience, ces pneus usés en escaliers étant souvent synonimes d'amortos fatigués. Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas venir d'autre chose. Pour les pneus, je suis d'accord, avec ce que je leur ai fait subire aujourd'hui (routes de montagne et col d'altitude à fond la caisse), il sont effectivement de bonne qualité et résistants.

 

Je commence franchement à pencher aussi vers ces fameux caoutchoucs usés.

 

 

Si cette voiture te coûte si chère, n'est ce pas parce que tu es ultra-maniaque avec? A partir d'un certain âge, n'importe quelle voiture aura de légers problèmes en permanance.

Moi, à l'inverse de toi, je laisse trop trainer les chose, mais ce soir je vais remplacer un triangle de la 318, et je prendrai rendez-vous pour tout ce qui est direction sur la e34 (jeu, volant pas droit, voiture qui tire...).

 

Elle n'a encore pas 10 ans ! et pas non plus 200'000km... Et je ne roule pas en BMW pour avoir à supporter des trucs déglingués dans tous les coins, sinon j'aurai acheté une française, une italienne ou un truc du style Opel.

 

:bah: Mais c'est vrai que je suis un peu un maniaque. :p

 

J'espère que la remise en état de ta direction ne te coûtera pas trop cher. ;)

 

 

 

Les BMW ont certains défauts, mais je viens de passer une bonne partie de mon week-end sur les routes, je dois avouer que c'est quand-même quelque chose de merveilleux que d'avoir la chance d'en conduire une.

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Invité §sky713Zw

28ch, dûs à l'intercooler, si je ne m'abuse. Il y a aussi peut-être bien une différence de programme dans la gestion électronique, pour tenir compte de la différence de température de l'air d'admission.

 

Tu as très bien décrit la différence entre une 525 tds et................. une 525 td. ;)

 

En fait le 2,4L TD a la même puissance que le 2,5 TD (115 ch) à la différence qu'il s'agit d'un bloc un peu plus ancien (1983 > 1991), le M21, 6 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindre.

Surement l'un des blocs les plus fragiles de l'histoire de BMW (entrainement par courroie, culasse fragile)

 

Le 525 tds a un L6 de 2,5L 12s, distribution par chaine, le M51 fabriqué à partir de 1992, beaucoup plus fiable et agréable.

Plus comme tu l'as dis un intercooler pour assurer le refroidissement à l'admission et 143 ch à la clé.

 

Bref, il ne s'agit vraiment plus du même moteur. :)

 

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Invité §man447qx

le M51 fabriqué à partir de 1995,

Légère erreur car j'en ai eu trois de 92 ...

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Invité §sky713Zw

Légère erreur car j'en ai eu trois de 92 ...

 

Exacte, puisque le M21 a stoppé en 91. :jap:

 

Petite faute de frappe dans ma source que j'ai recopié betement :D

 

Pour ceux que ça interresse, voila le tableau des désignations des codes moteur.

http://moritz.chez.tiscali.fr/infos.html#codemot

 

Et puis pour la peine, je me corrige. :)

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Invité §sky713Zw

Désolé, erreur de lecture de ma part. J'ai cru que c'était ce qu'il demandait...

 

Rien de grave hein ;)

 

Bon, on t'attends samedi, même sans ta E34. :)

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Bon les amis, la 525tds a fait environ 1000km ces derniers jours, aucun problème à signaler saufs celui connu de la direction, mais autre chose de plus inquietant, trouvez-vous normal qu'avec un plein de 80 litres, sur une 525tds, à un peu plus de 800km, je sois en réserve, en ayant fait quasiment que de l'autoroute (90%)?

Je ne trouve pas ça normal, je faisais facilement 200km de plus avec ma td.

Si problème il y a, qu'est ce que ça peut être.

Si vous avez un 2.5tds (série 3 ou 5) pouvez vous me dire combien vous faites avec un plein, merci :jap: .

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Invité §bh_370Md

Oui et non! Avec ma 520, plus petite cylindrée mais essence, je fais environ 740km, je passe à la pompe et il me reste environ 6 litres, ce qui me fait une consommation moyenne de 10L/100km ; sachant que je fais pour vider mon plein :

-20 démarrages et 450km pour me rendre au boulot (le matin c'est 100km/h et le soir environ le tiers de bouchons)

-Une sortie chez des amis d'environ 50km (généralement ça roule bien)

-Une sortie sur la capitale le Week End (donc gros bouchons)

-Et le reste pour les courses ou autres ballades...

Le tout à des allures différentes (des fois je me lâche, je sais c'est pas bien).

 

Donc pour toi Adrig, il faut voir, tu dis 90% d'autoroute mais en une seule fois? As tu le pied un peu lourd?

 

Si tu fais vraiment un poil plus de 800 bornes en roulant à l'économie, c'est vrai que tu consommes un peu trop. Vérifie alors tes filtres pour commencer...

 

PS : j'allais te demander si c'est avec la clim', mais non en fait :bah:

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Oui et non! Avec ma 520, plus petite cylindrée mais essence, je fais environ 740km, je passe à la pompe et il me reste environ 6 litres, ce qui me fait une consommation moyenne de 10L/100km ; sachant que je fais pour vider mon plein :

-20 démarrages et 450km pour me rendre au boulot (le matin c'est 100km/h et le soir environ le tiers de bouchons)

-Une sortie chez des amis d'environ 50km (généralement ça roule bien)

-Une sortie sur la capitale le Week End (donc gros bouchons)

-Et le reste pour les courses ou autres ballades...

Le tout à des allures différentes (des fois je me lâche, je sais c'est pas bien).

 

Donc pour toi Adrig, il faut voir, tu dis 90% d'autoroute mais en une seule fois? As tu le pied un peu lourd?

 

Si tu fais vraiment un poil plus de 800 bornes en roulant à l'économie, c'est vrai que tu consommes un peu trop. Vérifie alors tes filtres pour commencer...

 

PS : j'allais te demander si c'est avec la clim', mais non en fait :bah:

Franchement j'ai roulé en surveillant l'économètre et la voiture a fait 2 allers retour à Paris plus un peu de ville.

Je vais au garage jeudi pour ma direction, je leur demanderai aussi de jeter un coup d'oeil au filtre à air, et quels sont les autres filtres qui peuvent augmenter la conso?

 

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Invité §Le 685eD

Franchement j'ai roulé en surveillant l'économètre et la voiture a fait 2 allers retour à Paris plus un peu de ville.

Je vais au garage jeudi pour ma direction, je leur demanderai aussi de jeter un coup d'oeil au filtre à air, et quels sont les autres filtres qui peuvent augmenter la conso?

 

Le filtre à essence peut-être ?!

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Invité §Le 685eD

A diesel...

Mais est ce que ça se contrôle, je ne pense pas, ça se change et c'est tout non?

 

Oui diesel, je ne m'en rappelais plus :oops:

 

Ça se change tous les 15 000 kms en gros.

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Invité §La_403kP

Bon les amis, la 525tds a fait environ 1000km ces derniers jours, aucun problème à signaler saufs celui connu de la direction, mais autre chose de plus inquietant, trouvez-vous normal qu'avec un plein de 80 litres, sur une 525tds, à un peu plus de 800km, je sois en réserve, en ayant fait quasiment que de l'autoroute (90%)?

Je ne trouve pas ça normal, je faisais facilement 200km de plus avec ma td.

Si problème il y a, qu'est ce que ça peut être.

Si vous avez un 2.5tds (série 3 ou 5) pouvez vous me dire combien vous faites avec un plein, merci :jap: .

Mouarf ! Les rires ! :D Tu consommes avec ton mazout carrement plus que moi avec mon essence sans la clim !

 

Effectivement, là, il y a quelque chose qui ne va pas. Tu peux déjà t'assurer que le filtre à air soit propre (pas besoin de laisser faire ça à BMW). Ensuite, j'imagine que les injecteurs jouent un grand rôle là-dedans.

 

De mauvais pneus mal gonflés peuvent faire consommer plus. Mais chez toi, je suppose que ce n'est pas le cas.

 

Et puis tu peux aller faire un test anti-pollution, enfin si tu trouves ça en France... Ca en dit souvent beaucoup. A défaut, tu peux observer et renifler ce qui sort du pot d'échappement à chaud (pas trop hein ! :D ).

 

Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que ma voiture revient du service, elle consomme beaucoup moins, même si les bougies n'ont pas été changées. C'est pourquoi je penche vraiment du côté du filtre à air.

 

Tiens-nous au courant !

 

@+

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Mouarf ! Les rires ! :D Tu consommes avec ton mazout carrement plus que moi avec mon essence sans la clim !

 

Effectivement, là, il y a quelque chose qui ne va pas. Tu peux déjà t'assurer que le filtre à air soit propre (pas besoin de laisser faire ça à BMW). Ensuite, j'imagine que les injecteurs jouent un grand rôle là-dedans.

 

De mauvais pneus mal gonflés peuvent faire consommer plus. Mais chez toi, je suppose que ce n'est pas le cas.

 

Et puis tu peux aller faire un test anti-pollution, enfin si tu trouves ça en France... Ca en dit souvent beaucoup. A défaut, tu peux observer et renifler ce qui sort du pot d'échappement à chaud (pas trop hein ! :D ).

 

Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que ma voiture revient du service, elle consomme beaucoup moins, même si les bougies n'ont pas été changées. C'est pourquoi je penche vraiment du côté du filtre à air.

 

Tiens-nous au courant !

 

@+

 

Le contrôle anti-pollution fait partie du contrôle tech en France, je n'ai même jamais regardé mon filtre à air, que je ne sais pas ouvrir d'ailleurs! Sinon quand tu me dis de sentir, que devrais-je sentir si il y a un problème d'injecteurs?

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Invité §man447qx

Adrig, juste une info , mon break consomme entre 9,5 et 11l au cent avec le boitier, des 235/45/17 un poids de 1,6T sans mettre la clim ... mais j'ai fait 14 l en tractant une remorque double essieu ayant une 318tds dessus et sur autoroute c'est à dire à 130/140Km/H.

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Adrig, juste une info , mon break consomme entre 9,5 et 11l au cent avec le boitier, des 235/45/17 un poids de 1,6T sans mettre la clim ... mais j'ai fait 14 l en tractant une remorque double essieu ayant une 318tds dessus et sur autoroute c'est à dire à 130/140Km/H.

Tu es en train de me dire que cette conso est normale...

Ma 525td consommait beaucoup moins...

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Invité §La_403kP

Le contrôle anti-pollution fait partie du contrôle tech en France, je n'ai même jamais regardé mon filtre à air, que je ne sais pas ouvrir d'ailleurs! Sinon quand tu me dis de sentir, que devrais-je sentir si il y a un problème d'injecteurs?

Oui, mais on sait tous ce que vaut le contrôle tech en France. Rien ne t'empêche d'en sortir avec une roue prête à se barrer. Alors si tu trouves un garage qui te le fait vite pour pas cher, ça peut être précieux.

 

Et sentir, ben t'y vas un peu au feeling quoi ! :D Ca doit sentir comme des gaz d'échappement de poêle à mazout et non le mazout lui-même ou l'huile brûlée.

 

La boite du filtre à air s'ouvre très simplement en déclipant les quatre clips à roulette qui la tiennent fermée. Le mieux c'est que tu essaies, en voyant, ça se passe d'explications.

 

Sinon tu vas chez BMW, ils branchent leur ordinateur sur la prise diagnos., ils font un test anti-pol., ils font ce qu'il y a à faire, refont un test des gaz d'échappement et tu lâches quelques tunes au passage.

 

 

Adrig, juste une info , mon break consomme entre 9,5 et 11l au cent avec le boitier, des 235/45/17 un poids de 1,6T sans mettre la clim ... mais j'ai fait 14 l en tractant une remorque double essieu ayant une 318tds dessus et sur autoroute c'est à dire à 130/140Km/H.

 

T'as tracté une remorque à 130/140km/h sur autoroute avec une bagnole dessus ? :eek: T'étais au courant qu'il y avait une vitesse limite pour les trains routiers ?

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Invité §man447qx

T'as tracté une remorque à 130/140km/h sur autoroute avec une bagnole dessus ? :eek: T'étais au courant qu'il y avait une vitesse limite pour les trains routiers ?

Oui, mais de toute façon , j'avais pas pris mon billet SNCF et Paris Chateauroux , c'est roulant. En plus c'était pas moi perso au volant.

 

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Invité §man447qx

T'as le perlis "E" au moins?!? :D

D'après toi ,si j'étais passagé c'était pas pour rien!!!

 

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Et voilà, c'est fait, mon volant est droit :D .

35€ pour la géométrie et 13€ pour mon filtre à air, qu'en pensez-vous?

Prochaine étape réglage des phares, et si quelqu'un pouvait me dire combien coûte un réglage du CO.

Merci.

 

edit : J'ai aussi réussi à remettre mon accoudoir central comme il faut, il était mal emboité, c'es tout :roll: !

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Invité §La_403kP

Et voilà, c'est fait, mon volant est droit :D .

35€ pour la géométrie et 13€ pour mon filtre à air, qu'en pensez-vous?

Prochaine étape réglage des phares, et si quelqu'un pouvait me dire combien coûte un réglage du CO.

Merci.

 

edit : J'ai aussi réussi à remettre mon accoudoir central comme il faut, il était mal emboité, c'es tout :roll: !

C'est cool tout ça ! Moi on m'a fait plusieurs fois la géométrie, mais personne n'a été foutu de me centrer au poil le volant. :(

 

Le CO c'est quoi ?

 

Ah ben voilà pour l'accoudoire... :D

 

Moi je commence à avoir des problèmes avec les accoudoires avant. Sur les E34, ce sont les "old style" tous fins, comme sur les E32. Pas très design, mais tout aussi confortables que les accoudoires modernes. Seulement, il me semble que plus ça va, plus ils prennent du jeux ! Tant et si bien que sur route bosselée, l'accoudoire passager vibre un peu parfois en position basse. Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème ? Ou monté de tels accoudoirs pour me dire comment c'est fixé ? Ca m'a l'air dêtre un sacré boulot du style à passer tout le samedi à désosser les sièges et ensuite à nettoyer plastics et cuirs blancs...

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C'est cool tout ça ! Moi on m'a fait plusieurs fois la géométrie, mais personne n'a été foutu de me centrer au poil le volant. :(

 

Le CO c'est quoi ?

 

Ah ben voilà pour l'accoudoire... :D

 

Moi je commence à avoir des problèmes avec les accoudoires avant. Sur les E34, ce sont les "old style" tous fins, comme sur les E32. Pas très design, mais tout aussi confortables que les accoudoires modernes. Seulement, il me semble que plus ça va, plus ils prennent du jeux ! Tant et si bien que sur route bosselée, l'accoudoire passager vibre un peu parfois en position basse. Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème ? Ou monté de tels accoudoirs pour me dire comment c'est fixé ? Ca m'a l'air dêtre un sacré boulot du style à passer tout le samedi à désosser les sièges et ensuite à nettoyer plastics et cuirs blancs...

 

Bah franchement, il n'a pas eu de mal à le faire... Tu as peut-être un autre problème... Sinon le prix est raisonnable non?

Pour le CO c'est un réglage au niveau de injecteurs je pense, j'appelle BM demain.

En ce qui concerne les accoudoirs, je ne peux te rensigner, je n'en ai pas.

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Invité §esp627Op

Voici quelques nouvelles photos de ma 520i depuis sa légère cure de rajeunissement.

 

 

Volant M-Tech + pédalier "réplique" AC Schnitzer (merci 6enligne) :

http://fabien.dages.free.fr/images/BMW/4461.JPG

 

 

Tapis avec logo AC Schnitzer :

http://fabien.dages.free.fr/images/BMW/3981.JPG

 

 

la dernière modif en date, des phares blancs (merci au topic d'explication amen! ) :

http://fabien.dages.free.fr/images/BMW/IMG_5563m.JPG

 

http://fabien.dages.free.fr/images/BMW/IMG_5564m.JPG

 

http://fabien.dages.free.fr/images/BMW/IMG_5567m.JPG

 

 

Enfin une petite modif perso, un support porte fusible pour l'alimentation de l'autoradio :

http://fabien.dages.free.fr/images/BMW/cablage/IMG_5560p.JPG

 

 

J'adore cette ligne, et malgré ces 13ans je la trouve toujours dans le coup et me procure un plaisir énorme :thup:

 

A+

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Invité §man447qx

Elle est superbe !!! (manque les AB et des cligno gris devant à mon gout)

Superbe volant mais as tu eu des problème avec l'air-bag (coté voyant)?

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Invité §bh_370Md

Adrig : Tu as fait comment pour payer une géométrie 35€ ? Chez les garages rapides il faut compter de 75 à 100€ et chez BM c'est 135€...

 

La_Chose et Adrig : Le CO, c'est un gaz polluant rejeté à l'échappement, c'est principalement lui qui est contrôlé lors du Contrôle Technique. Son réglage se fait au niveau du boîtier papillon je crois (en tout cas pas les injecteurs).

Pour le prix chez BM, c'est 4 VT sachant une heure égale 12 VT, à 60€ de l'heure (arrondi à l'inférieur), ça fait un réglage à un peu plus de 20€.

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Invité §Le 685eD

Petite question, as tu les durites de refroidissement dur moteur chaud?!

 

Salut,

 

Je parle pour les 6 cylindres, il te faut savoir que tu as 2 bar de pression dans ton circuit de refroidissement sur les dernières générations de E 34 (moteur M 50), comparé à 1,4 bar sur les premières (moteur M 20). Il est donc normal que les durits soient dures à chaud. J'ai moi aussi été surpris sur mon E 36, mais c'est normal. Il ne faut pas non plus que les durits soient dures comme du bois, ce serait là un signe de joint de culasse H.S.

 

Pourquoi cette question ?

 

++

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