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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Silentblocs d'essieu de la 540 changés en 2002. Oups les miens sont d'origine.... J'ai des raisons de penser qu'ils sont morts.

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Invité §fab431ER
Silentblocs d'essieu de la 540 changés en 2002. Oups les miens sont d'origine.... J'ai des raisons de penser qu'ils sont morts.

 

 

ouais 330000 kms, normal :W

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Invité §Gil151Wl

 

Tu l'as vendue?

 

Toi aussi ohaz???

 

 

Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

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Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

 

 

 

Je suis très loin d'être fermé à toutes autres marques que BMw ou les allemandes, j'ai acheté pour ma compagne une petite suzuki swift avec laquelle le plus gros reproche à faire est par rapport à la résistance à la rouille.

J'ai une Honda Civic de 1978 qui prouve bien que ces voitures sont très solides...

Je trouve des qualités à certaines voitures française mais ça relève plus de l'esthétique ou du côté pratique (les créations de la marque au losange ont quand même du bon au niveau des espaces de rangement) mais comparer Bmw à une marque française serait comme comparer un Iphone au premier prix en matière de téléphone portable(vers les 20€)

Je suis désolé de le dire comme ça mais il faut être réaliste...

On en reparlera peut être quand ta 406 aura l'âge de ta e34 maintenant mais c'est autre chose...

 

Par rapport à ta e34, j'avais compris que tu avais acheté une 406 coupé, mais j'avais compris avec tes derniers messages que tu comptais la garder...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cra737Hd

Je suis assez de ton avis sur la 406. C'est un excellente voiture pleine de qualité.

 

Mais poses toi ces questions : peux tu la comparer à une 520 ? J'ai l'habitude d'une des E34 les plus haut de gamme, je crains qu'une 406 paraisse bien fade à côté.

De plus à force de démonter des BM et de bricoler les voitures des amis/voisins je peux te certifier qu'en apparence ta Peugeot est bien clinquante mais lorsqu'on regarde dans les coins ou lorsqu'on démonte un peu je suis choqué par rapport à la qualité de réalisation chez BMW. Pour moi finition ça ne signifie pas qualité perçue comme le disent souvent les journaux.

J'aime les gros moteurs de plus de 200 ch et chez les français et bien il n'y a rien de bien réjouissant.

 

En conclusion je ne dirai pas que les françaises sont de la merde mais qu'elle représente une bonne moyenne, moyenne haute pour certain modèles, mais que c'est très loin du haut de gamme que représente BMW ou d'autre que je n'ai pas encore épluché. Je comprends tout à fait que ça te convienne et que ça convienne à une majorité en revanche.

 

C'est comme l'informatique Microsoft, il y a plein d'incohérence, on ne comprend pas toujours tout, il y a des choses excessivement mal foutues et tout le monde trouve cela normal car on baigne là dedans. Et bien quand on tombe sur du Apple et bien on voit tout de suite les choses autrement et on comprend que tout ceci n'est qu'une interprétation de l'informatique par Microsoft mais c'est pas une généralité.

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Je suis assez de ton avis sur la 406. C'est un excellente voiture pleine de qualité.

 

Mais poses toi ces questions : peux tu la comparer à une 520 ? J'ai l'habitude d'une des E34 les plus haut de gamme, je crains qu'une 406 paraisse bien fade à côté.

De plus à force de démonter des BM et de bricoler les voitures des amis/voisins je peux te certifier qu'en apparence ta Peugeot est bien clinquante mais lorsqu'on regarde dans les coins ou lorsqu'on démonte un peu je suis choqué par rapport à la qualité de réalisation chez BMW. Pour moi finition ça ne signifie pas qualité perçue comme le disent souvent les journaux.

J'aime les gros moteurs de plus de 200 ch et chez les français et bien il n'y a rien de bien réjouissant.

 

En conclusion je ne dirai pas que les françaises sont de la merde mais qu'elle représente une bonne moyenne, moyenne haute pour certain modèles, mais que c'est très loin du haut de gamme que représente BMW ou d'autre que je n'ai pas encore épluché. Je comprends tout à fait que ça te convienne et que ça convienne à une majorité en revanche.

 

C'est comme l'informatique Microsoft, il y a plein d'incohérence, on ne comprend pas toujours tout, il y a des choses excessivement mal foutues et tout le monde trouve cela normal car on baigne là dedans. Et bien quand on tombe sur du Apple et bien on voit tout de suite les choses autrement et on comprend que tout ceci n'est qu'une interprétation de l'informatique par Microsoft mais c'est pas une généralité.

 

 

 

Je suis aussi d'accord avec toi .

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Invité §fab431ER

 

Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

 

 

 

:coucou: j'ai toujours adoré le Coupé 406! :love: mon père en a acheté un neuf il y a 10 ans, et il l'a toujours, hors de question de s'en séparer! :bien: c'est très confortable, avec une position de conduite basse et très bonne :oui: la plus belle Peugeot de ces 20 dernières années, aucun doute là dessus :rs:

 

je vous souhaite à toi et à OHAZ beaucoup de bonheur et de kilomètres avec cette machine!!! :bien:

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:coucou: j'ai toujours adoré le Coupé 406! :love: mon père en a acheté un neuf il y a 10 ans, et il l'a toujours, hors de question de s'en séparer! :bien: c'est très confortable, avec une position de conduite basse et très bonne :oui: la plus belle Peugeot de ces 20 dernières années, aucun doute là dessus :rs:

 

je vous souhaite à toi et à OHAZ beaucoup de bonheur et de kilomètres avec cette machine!!! :bien:

 

 

 

y'a pas photo le coupé 406 pour moi elle n'a de peugeot que la motorisation ...

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Invité §gas132uZ

 

 

Je suis très loin d'être fermé à toutes autres marques que BMw ou les allemandes, j'ai acheté pour ma compagne une petite suzuki swift avec laquelle le plus gros reproche à faire est par rapport à la résistance à la rouille.

J'ai une Honda Civic de 1978 qui prouve bien que ces voitures sont très solides...

Je trouve des qualités à certaines voitures française mais ça relève plus de l'esthétique ou du côté pratique (les créations de la marque au losange ont quand même du bon au niveau des espaces de rangement) mais comparer Bmw à une marque française serait comme comparer un Iphone au premier prix en matière de téléphone portable(vers les 20€)

Je suis désolé de le dire comme ça mais il faut être réaliste...

On en reparlera peut être quand ta 406 aura l'âge de ta e34 maintenant mais c'est autre chose...

 

Par rapport à ta e34, j'avais compris que tu avais acheté une 406 coupé, mais j'avais compris avec tes derniers messages que tu comptais la garder...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oué t'as raison les allemandes cé mieux, cé prenioum en pluSSe sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

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Invité §fab431ER

 

 

y'a pas photo le coupé 406 pour moi elle n'a de peugeot que la motorisation ...

 

 

Mon père a le 2.0l 136ch, ça en fait une routière paisible, juste ce qu'il lui faut :oui: Quand il l'a achetée, il était très interessé par le V6 3.0l, mais ça passait pas question budget achat :o

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Invité §20c162gb

:o

:coucou: il y a aussi une élection chez BMW :D

 

allez voter pour Alerte Cobra, fana de série 7 celui là :bien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet15730-105.htm#t1643191 :rs:

 

P'tain, je me suis pas présenté :mad:

 

Sûr que j'aurais gagné 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Les OZ Mito passent pas mal sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

Toujours présent kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

Sinon, j'aime bien la 406, même en berline :bah:

 

On en a eu une entre 2002 et 2006, 17000km à l'achat et 105000 à la revente, aucune merde dessus, tout était encore très propre lors de la revente (intérieur nickel :o ) :)

 

Un bon souvenir, par contre c'était vraiment un veau avec le 1.8l 16s en 7 chevaux fiscaux :cyp:

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Invité §20c162gb

 

 

y'a pas photo le coupé 406 pour moi elle n'a de peugeot que la motorisation ...

 

Le V6 est gourmand, mais il fait un très beau son alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Mon père a le 2.0l 136ch, ça en fait une routière paisible, juste ce qu'il lui faut :oui: Quand il l'a achetée, il était très interessé par le V6 3.0l, mais ça passait pas question budget achat :o

 

 

 

oui c'est sur , c'est pour sa que le 2.2 est un juste milieu

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Invité §20c162gb

 

 

oui c'est sur , c'est pour sa que le 2.2 est un juste milieu

 

Ca avance déjà bien, par contre le son... :cyp:

 

Au fait, faudra que tu changes ta citation :D

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Invité §Gil151Wl

 

Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

 

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Je suis très loin d'être fermé à toutes autres marques que BMw ou les allemandes, j'ai acheté pour ma compagne une petite suzuki swift avec laquelle le plus gros reproche à faire est par rapport à la résistance à la rouille.

J'ai une Honda Civic de 1978 qui prouve bien que ces voitures sont très solides...

Je trouve des qualités à certaines voitures française mais ça relève plus de l'esthétique ou du côté pratique (les créations de la marque au losange ont quand même du bon au niveau des espaces de rangement) mais comparer Bmw à une marque française serait comme comparer un Iphone au premier prix en matière de téléphone portable(vers les 20€)

Je suis désolé de le dire comme ça mais il faut être réaliste...

On en reparlera peut être quand ta 406 aura l'âge de ta e34 maintenant mais c'est autre chose...

 

Par rapport à ta e34, j'avais compris que tu avais acheté une 406 coupé, mais j'avais compris avec tes derniers messages que tu comptais la garder...

 

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Tu ne me trouve pas réaliste mais tu me parle de qualité perçue entre les Iphones! (Le sujet de comparatif étant ma E34 520 24v/406 coupé). :ange:

La qualité des téléphones et des lave-linges n'ont rien à faire dans cette discussion. :lol:

 

Et puis je ne me sens pas moins réaliste que toi concernant les voitures, nous n'avons pas le même parcours automobile, et avons faits chacun des choix bien diffèrents en la matière...Qui correspondaient, moi à mes envies (passion des autos) et toi plus à l'aspect pratique selon tes besoins perso. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tu as une Honda Civic de plus de 30 ans qui roulent encore, et une suzuki Swift assez âgée aussi qui vous convient également...C'est bien mais rien à voir avec le sujet 520/Coupé 406.

 

Si tu compares une Honda Legend correspondant à l'époque de ta E34 (Plutôt qu'une Civic de 33 ans) ça serait "plus réaliste" aussi, hein?

 

Je me fiche que ma 406 atteigne (Ou pas) 15 ou 30 ans car d'ici la, j'aurais changé plusieurs fois de voitures, il y a tellement de modèles qui me plaisent

et de marques diffèrentes...Je ne vais pas resté cantonné à ce coupé des années et des années en me demandant ce qui lachera en premier!! :lol:

Ou en m'imaginant: Il faut tout faire pour la garder, il n'existe rien de mieux, ou d'aussi bien...Pas ma façon de voir les choses.

 

Oui, j'ai changé d'avis concernant ma E34, on m'a proposé une offre interressante (à mes yeux) de rachat pour cet auto partiellement à rénover. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ca avance déjà bien, par contre le son... :cyp:

 

Au fait, faudra que tu changes ta citation :D

 

 

 

bein tu vois avant j'avais le 2.0 c'est vraiment que sur autoroute c'était pas top , mais la le 2.2 honnetement sa va , la citation pas tout de suite elle n'est pas encore partie , elle est vendue certes mais encore chez moi et rien est signé donc ... :p

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Invité §20c162gb

 

 

bein tu vois avant j'avais le 2.0 c'est vraiment que sur autoroute c'était pas top , mais la le 2.2 honnetement sa va , la citation pas tout de suite elle n'est pas encore partie , elle est vendue certes mais encore chez moi et rien est signé donc ... :p

 

Ah ok sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §Gil151Wl
Je suis assez de ton avis sur la 406. C'est un excellente voiture pleine de qualité.

 

Mais poses toi ces questions : peux tu la comparer à une 520 ? J'ai l'habitude d'une des E34 les plus haut de gamme, je crains qu'une 406 paraisse bien fade à côté.

De plus à force de démonter des BM et de bricoler les voitures des amis/voisins je peux te certifier qu'en apparence ta Peugeot est bien clinquante mais lorsqu'on regarde dans les coins ou lorsqu'on démonte un peu je suis choqué par rapport à la qualité de réalisation chez BMW. Pour moi finition ça ne signifie pas qualité perçue comme le disent souvent les journaux.

J'aime les gros moteurs de plus de 200 ch et chez les français et bien il n'y a rien de bien réjouissant.

 

En conclusion je ne dirai pas que les françaises sont de la merde mais qu'elle représente une bonne moyenne, moyenne haute pour certain modèles, mais que c'est très loin du haut de gamme que représente BMW ou d'autre que je n'ai pas encore épluché. Je comprends tout à fait que ça te convienne et que ça convienne à une majorité en revanche.

 

C'est comme l'informatique Microsoft, il y a plein d'incohérence, on ne comprend pas toujours tout, il y a des choses excessivement mal foutues et tout le monde trouve cela normal car on baigne là dedans. Et bien quand on tombe sur du Apple et bien on voit tout de suite les choses autrement et on comprend que tout ceci n'est qu'une interprétation de l'informatique par Microsoft mais c'est pas une généralité.

 

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Oui justement Alex, moi je la compare avec ce que j'ai déjà eu (Des voitures avec lesquelles j'ai abattu des milliers de kilomètres et que je connais bien).

J'ai choisi un modèle qui a une motorisation quasiment de même puissance que la 520 soit 10 cv fiscaux.

 

Il s'agit du 2,2l de 160cv din qui n'a pour moi rien de fade à l'utilisation! Bien entendu par rapport à ma 520 24s de 150 cv, j'insiste sur ce point et restons sur celui la.

 

Loin de moi l'idée de comparer une 530 ou 540 v8 à une 406 coupé, ce n'était pas le sujet, des motorisations Peugeot très puissantes, il n'y a pas.

A la rigueur les 406 coupé v6 210cv 2003/2004 par rapport au berline E39 525/528...Et encore, rien à voir donc EXIT.

 

Et je n'ai jamais dit que toutes les autos françaises étaient de qualité équivalentes aux teutonnes LOIN de la. Chez les françaises il y a des autos à (gros) problèmes comme sur certains modèles allemands quelquefois aussi. :)

 

 

 

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Invité §Gil151Wl

 

 

:coucou: j'ai toujours adoré le Coupé 406! :love: mon père en a acheté un neuf il y a 10 ans, et il l'a toujours, hors de question de s'en séparer! :bien: c'est très confortable, avec une position de conduite basse et très bonne :oui: la plus belle Peugeot de ces 20 dernières années, aucun doute là dessus :rs:

 

je vous souhaite à toi et à OHAZ beaucoup de bonheur et de kilomètres avec cette machine!!! :bien:

 

 

Merci pour ton ouverture d'esprit Fabrice, tu fais honneur à ce topic et son nom de baptême: "Amicale". :jap:

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Invité §Gil151Wl
:o

 

 

P'tain, je me suis pas présenté :mad:

 

Sûr que j'aurais gagné 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Les OZ Mito passent pas mal sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

Toujours présent kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

Sinon, j'aime bien la 406, même en berline :bah:

 

On en a eu une entre 2002 et 2006, 17000km à l'achat et 105000 à la revente, aucune merde dessus, tout était encore très propre lors de la revente (intérieur nickel :o ) :)

 

Un bon souvenir, par contre c'était vraiment un veau avec le 1.8l 16s en 7 chevaux fiscaux :cyp:

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci pour ton appréciation et ton témoignage. Je ne pense pas que je serai déçu avec la motorisation 2,2l 160cv (Par rapport à ma petite 520, toujours),

j'ai déniché mon coupé "1er main" avec 60 000 km d'origine, dans un état absolument neuf, alors pourquoi ne pas essayer? :)

 

 

 

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Invité §Tom577iw

 

Oui tu as bien lu. Comme je l'ai dit il y a une dizaine de jours, Ohaz et moi avons, sans le savoir, acheté le même type de coupé. :o

 

Tu le sais bien puisque dans la journée du 15 avril, vous avez été quelques-uns a critiquer, sur "l'amicale?" ce choix des Peugeot 406 coupé. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne comprend pas cette animosité et ce mépris envers ces autos que vous ne connaissez pas, et le manque de tolérance pour ce qui ne porte pas un macaron Bmw. :pfff:

Messieurs Grogaz, Xavier, Tommy, savez-vous qu'il existe d'autres voitures très plaisantes à conduires et fiables, à part les E34 touring ou autres teutonnes? :lol:

 

Un exemple avec notre cher Tommy (Spécialiste de la voiture d'occasion) qui concernant le coupé 406 juge la finition je cite: "A chier" en comparaison de sa 520i E39.. :ange:

Bah, viens voir un intérieur "Ultima Edizione" de coupé 406 et compare sérieusement la finition par rapport à ta 520, tu seras surpris crois-moi. :D

 

Cette voiture a un chassis au top: Vivacité, stabilité et rigueur sont au rendez-vous.La virtuosité des suspensions offre un parfait compromis entre confort, précision et sécurité. L'insonorisation et même l'habitabilité sont remarquables. La position de conduite est excellente, les sièges enveloppants très confortables, la commande de boîte est douce mais rapide et précise. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et sa ligne: Dessinée par Pininfarina la 406 coupé est (pour beaucoup, désolé Grogaz) l'une des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années.

Son profil félin et ses optiques de reptile lui procurent une personnalité très marquée. Et c'est peut-être même vu de larrière qu'elle est la plus belle! :love:

 

Que l'on préfère le look de son break 525 à la pureté de lignes qui n'appartient qu'aux coupés les mieux dessinés, soit, chacun ses goûts.. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que le styliste italien Pininfarina a dessiné un majestueux coupé: Je cite "Aussi puissantes qu'équilibrées, aussi agressives que classiques, ses lignes prennent une dimension intemporelle. Un véhicule réalisé de main de maître, qui fera date". ;)

 

Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai apprécié également mes autres coupés (Audi, Celica, Bluebird, 200SX, Firebird..) autant que j'apprécie ma 406 actuellement...Ainsi que mes E30, E34 qui m'ont apporté également bien des satisfactions. :)

 

Je tiens à remercier Klang, JWest, 555 prodrive, Ohaz (Et quelques autres) pour leurs ouvertures d'esprits faces aux autos autres qu'Allemandes. :jap:

Fabrice, 20cent94 pour leurs humours terribles! :)

Crazymac et Xavier pour leurs conseils techniques avisés :jap:

Et bien sur, Wadim pour ses splendides illustrations! :love:

 

Bonne continuation. ;)

 

 

 

 

Salut Gilou mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Mis à part BMW je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie donc je connais bien cette marque d'autant plus que c'est ma marque française préférée.

 

Je sais que Peugeot est capable de faire d'excellente voiture (ma 306 nottament que je regrette toujours), mais aussi de véritable catastrophes (la 207 que je regrette nullement :lol: )

Concernant la 406 je la connais bien pour l'avoir maintes fois eu dans les mains, c'est d'ailleurs la voiture que je voulais acheter après ma 306, et finalement comme tu le sais, j'ai eu la E34 525tds à la place.

 

La 406 coupé est forte de son design, c'est la dernière Peugeot a avoir été déssinée par Pininfarina comme tu dis ... Les lignes sont indémodables et charismatiques, au-délà du sportif, limite prestigieuses.

Le chassis a toujours été le point fort de Peugeot depuis la 405... c'est fluide et précis, le tout appliquant une tenue de route examplaire.

 

Par contre la 406, si elle n'a pas le V6 pour moi elle n'a pas d'avantage : la finition intérieure est à chier (oui je le redis), ça vieillit mal, la console centrale a tendance à grincer et à prendre du jeu au fil des années, les plastiques ne sont pas de qualité, sans oublier le cuir que je trouve affreux mais bon c 'est une question de goût, les boites Peugeot craquent au fil du temps (réputée surtout en marche arrière).

Quant au 4 cylindres Essence, de ce coté je dis pas, ma 1.8 16s était aussi très fiable et pas mal amusante à conduire, mais ça tiendrat pas plus de 250.000 km faut pas rêver ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Enfin parlons de la fiabilité : en dehors des éléments de finition qui se détériorent plus facilement que sur une Allemande, la mécanique n'est pas trop à souffrir, par contre là aussi faut pas croire que ton embrayage ou tes amortisseurs tiendront +200.000km comme sur une BMW 5'

Puis c'est équipée d'une courroie de distribution à changer tous les 5 ans et/ou 80.000km (sur le 1.8 en tout cas, je sais pas ce que ça donne sur le 2.0 ou le 2.2) : le bon truc à pigeons quoi ! :D

 

Par ailleurs, on en reparlera quand tu commenceras à avoir des soucis électroniques du au multiplexage PSA de la fin des années 90 et début années 2000 ... Problèmes d'essuie-glaces (principalement ceux équipés de détecteur de pluie, j'ai eu la blague), problème de commande au volant, de compteur de vitesse, ou de radio ...

 

Sur-ce, la 406 reste une française agréable, bien conçue malgré ce qu'on en dise, belle, et elle n'a pas à souffrir des soucis mécaniques si bien entretenue, mais après avoir eu une BMW je pense tout de même qu'une différence se fera sentir sur le long terme :jap:

 

Peut-être qu'avec ce post on me prendra une fois de plus pour un charlot, mais je pense avoir eu pas mal de couilles avec mes voitures pour en connaître les points forts et les points faibles question fiabilité :ange:

 

Je te souhaite malgré tout, que tu sois heureux avec, et que tu n'es pas à souffrir des problèmes de fiabilité cités plus haut, car après tout c'est toujours une histoire de "série" à éviter ;)

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Invité §Gil151Wl

Ca avance déjà bien, par contre le son... :cyp:

 

Au fait, faudra que tu changes ta citation :D

 

 

Tu as 100% raison la dessus. La sonorité d'un 4 cylindres n'a pas le charme des 6 en ligne, v6, v8, v12... :jap:

 

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Salut Gilou mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Mis à part BMW je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie donc je connais bien cette marque d'autant plus que c'est ma marque française préférée.

 

Je sais que Peugeot est capable de faire d'excellente voiture (ma 306 nottament que je regrette toujours), mais aussi de véritable catastrophes (la 207 que je regrette nullement :lol: )

Concernant la 406 je la connais bien pour l'avoir maintes fois eu dans les mains, c'est d'ailleurs la voiture que je voulais acheter après ma 306, et finalement comme tu le sais, j'ai eu la E34 525tds à la place.

 

La 406 coupé est forte de son design, c'est la dernière Peugeot a avoir été déssinée par Pininfarina comme tu dis ... Les lignes sont indémodables et charismatiques, au-délà du sportif, limite prestigieuses.

Le chassis a toujours été le point fort de Peugeot depuis la 405... c'est fluide et précis, le tout appliquant une tenue de route examplaire.

 

Par contre la 406, si elle n'a pas en V6 pour moi elle n'a pas d'avantage : la finition intérieure est à chier (oui je le redis), ça vieillit mal, la console centrale a tendance à grincer et à prendre du jeu au fil des années et des kilomètres, les plastiques ne sont pas de qualités, sans oublier le cuir que je trouve affreux, les boites Peugeot craquent au fil du temps (réputée surtout en marche arrière).

Quant au 4 cylindres Essence, de ce coté je dis pas, ma 1.8 16s était aussi très fiable et pas mal amusante à conduire, mais ça tiendrat pas plus de /250.000 km faut pas rêver ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Enfin parlons de la fiabilité : en dehors des éléments de finition qui se détériorent plus facilement que sur une Allemande, la mécanique n'est pas trop à souffrir, par contre là aussi faut pas croire que ton embrayage ou tes amortisseurs tiendront +200.000km comme sur une BMW 5'

Puis c'est équipée d'une courroie de distribution à changer tous les 5 ans et/ou 80.000km (sur le 1.8 en tout cas, je sais pas ce que ça donne sur le 2.0 ou le 2.2) : le bon truc à pigeons quoi ! :D

 

Par ailleurs, on en reparlera quand tu commenceras à avoir des soucis électroniques du au multiplexage PSA de la fin des années 90 et début années 2000 ... Problèmes d'essuie-glaces (principalement ceux équipés de détecteur de pluie, j'ai eu la blague), problème de commande au volant, de compteur de vitesse, ou de radio ...

 

Sur-ce, la 406 reste une française agréable, bien conçue malgré ce qu'on en dise, belle, et elle n'a pas à souffrir des soucis mécaniques si bien entretenue, mais après avoir eu une BMW je pense tout de même qu'une différence se fera sentir sur le long terme :jap:

 

Peut-être qu'avec ce post on me prendra une fois de plus pour un charlot, mais je pense avoir eu pas mal de couilles avec mes voitures pour en connaître les points forts et les points faibles question fiabilité :ange:

 

Je te souhaite malgré tout, que tu sois heureux avec, et que tu n'es pas à souffrir des problèmes de fiabilités cités plus haut, car après tout c'est toujours une histoire de "série" à éviter ;)

 

 

 

c'est a chier ce que tu dis , tu parles a Gilou qui pourrait etre ton pere comme a un " neuneu" , moi jte dis deja revois tes infos , car moi mon coupé la distrib' c'est 10 ans ou 160 000 , secondo la marche arriere qui craque c'était principalement sur les moteur T.U , donc les saxo , 306 etc , maintenant çà c'est fini ... enfin bon j'arrete la sinon j'ai pas fini ...

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Invité §Tom577iw

 

 

c'est a chier ce que tu dis , tu parles a Gilou qui pourrait etre ton pere comme a un " neuneu" , moi jte dis deja revois tes infos , car moi mon coupé la distrib' c'est 10 ans ou 160 000 , secondo la marche arriere qui craque c'était principalement sur les moteur T.U , donc les saxo , 306 etc , maintenant çà c'est fini ... enfin bon j'arrete la sinon j'ai pas fini ...

 

Puis c'est équipée d'une courroie de distribution à changer tous les 5 ans et/ou 80.000km (sur le 1.8 en tout cas, je sais pas ce que ça donne sur le 2.0 ou le 2.2) : le bon truc à pigeons quoi ! :D

 

 

Quand on sait pas lire :D

 

Nan mais je comprend, chacun veut toujours défendre son choix, sa voiture ... J'ai jamais dit que la 406 coupé était une mauvaise voiture, elle fait partie des meilleures françaises c'est clair, mais comparée à une BMW comme je l'ai dit dans mon post : une différence se fera sentir au fil du temps c'est tout.

 

Ca sert à rien de s'acharner sur moi comme ça hein ... Je dis juste mon point de vue, chacun est libre d'avoir son opinion, et de faire ses propres conclusions ;)

D'ailleurs je vous souhaite bonne route au volant de la 406 comme déjà cité !

 

PS : BMW n'est pas exampt de défaults non plus, ce matin je n'avais plus de compteur sur ma E39, plus de vitesse, plus de compte-tours, plus de compteur kilométrique, plus de jauge d'essence ou de température d'eau ... Heureusement qu'elle roulait encore.

Par chance c'est redevenu normal mais bon ! :lol:

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Quand on sait pas lire :D

 

Nan mais je comprend, chacun veut toujours défendre son choix, sa voiture ... J'ai jamais dit que la 406 coupé était une mauvaise voiture, elle fait partie des meilleures françaises c'est clair, mais comparée à une BMW comme je l'ai dit dans mon post : une différence se fera sentir au fil du temps c'est tout.

 

Ca sert à rien de s'acharner sur moi comme ça hein ... Je dis juste mon point de vue, chacun est libre d'avoir son opinion, et de faire ses propres conclusions ;)

D'ailleurs je vous souhaite bonne route au volant de la 406 comme déjà cité !

 

PS : BMW n'est pas exampt de défaults non plus, ce matin je n'avais plus de compteur sur ma E39, plus de vitesse, plus de compte-tours, plus de compteur kilométrique, plus de jauge d'essence ou de température d'eau ... Heureusement qu'elle roulait encore.

Par chance c'est redevenu normal mais bon ! :lol:

 

 

 

bah voila tu vois que ta BM a des défault :sol: nan mais de toute facon BMW ne se compare a une pEUGEOT

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Invité §20c162gb

 

 

 

 

 

 

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Merci pour ton appréciation et ton témoignage. Je ne pense pas que je serai déçu avec la motorisation 2,2l 160cv (Par rapport à ma petite 520, toujours),

j'ai déniché mon coupé "1er main" avec 60 000 km d'origine, dans un état absolument neuf, alors pourquoi ne pas essayer? :)

 

 

 

Nickel :bien:

 

 

Salut Gilou mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Mis à part BMW je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie donc je connais bien cette marque d'autant plus que c'est ma marque française préférée.

 

Je sais que Peugeot est capable de faire d'excellente voiture (ma 306 nottament que je regrette toujours), mais aussi de véritable catastrophes (la 207 que je regrette nullement :lol: )

Concernant la 406 je la connais bien pour l'avoir maintes fois eu dans les mains, c'est d'ailleurs la voiture que je voulais acheter après ma 306, et finalement comme tu le sais, j'ai eu la E34 525tds à la place.

 

La 406 coupé est forte de son design, c'est la dernière Peugeot a avoir été déssinée par Pininfarina comme tu dis ... Les lignes sont indémodables et charismatiques, au-délà du sportif, limite prestigieuses.

Le chassis a toujours été le point fort de Peugeot depuis la 405... c'est fluide et précis, le tout appliquant une tenue de route examplaire.

 

Par contre la 406, si elle n'a pas le V6 pour moi elle n'a pas d'avantage : la finition intérieure est à chier (oui je le redis), ça vieillit mal, la console centrale a tendance à grincer et à prendre du jeu au fil des années, les plastiques ne sont pas de qualité, sans oublier le cuir que je trouve affreux mais bon c 'est une question de goût, les boites Peugeot craquent au fil du temps (réputée surtout en marche arrière).

Quant au 4 cylindres Essence, de ce coté je dis pas, ma 1.8 16s était aussi très fiable et pas mal amusante à conduire, mais ça tiendrat pas plus de 250.000 km faut pas rêver ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Enfin parlons de la fiabilité : en dehors des éléments de finition qui se détériorent plus facilement que sur une Allemande, la mécanique n'est pas trop à souffrir, par contre là aussi faut pas croire que ton embrayage ou tes amortisseurs tiendront +200.000km comme sur une BMW 5'

Puis c'est équipée d'une courroie de distribution à changer tous les 5 ans et/ou 80.000km (sur le 1.8 en tout cas, je sais pas ce que ça donne sur le 2.0 ou le 2.2) : le bon truc à pigeons quoi ! :D

 

Par ailleurs, on en reparlera quand tu commenceras à avoir des soucis électroniques du au multiplexage PSA de la fin des années 90 et début années 2000 ... Problèmes d'essuie-glaces (principalement ceux équipés de détecteur de pluie, j'ai eu la blague), problème de commande au volant, de compteur de vitesse, ou de radio ...

 

Sur-ce, la 406 reste une française agréable, bien conçue malgré ce qu'on en dise, belle, et elle n'a pas à souffrir des soucis mécaniques si bien entretenue, mais après avoir eu une BMW je pense tout de même qu'une différence se fera sentir sur le long terme :jap:

 

Peut-être qu'avec ce post on me prendra une fois de plus pour un charlot, mais je pense avoir eu pas mal de couilles avec mes voitures pour en connaître les points forts et les points faibles question fiabilité :ange:

 

Je te souhaite malgré tout, que tu sois heureux avec, et que tu n'es pas à souffrir des problèmes de fiabilité cités plus haut, car après tout c'est toujours une histoire de "série" à éviter ;)

 

Sur une 406 ? :voyons:

 

Tu as 100% raison la dessus. La sonorité d'un 4 cylindres n'a pas le charme des 6 en ligne, v6, v8, v12... :jap:

 

:bah:

 

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Invité §Gil151Wl

 

 

Salut Gilou mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Mis à part BMW je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie donc je connais bien cette marque d'autant plus que c'est ma marque française préférée.

 

Je sais que Peugeot est capable de faire d'excellente voiture (ma 306 nottament que je regrette toujours), mais aussi de véritable catastrophes (la 207 que je regrette nullement :lol: )

Concernant la 406 je la connais bien pour l'avoir maintes fois eu dans les mains, c'est d'ailleurs la voiture que je voulais acheter après ma 306, et finalement comme tu le sais, j'ai eu la E34 525tds à la place.

 

La 406 coupé est forte de son design, c'est la dernière Peugeot a avoir été déssinée par Pininfarina comme tu dis ... Les lignes sont indémodables et charismatiques, au-délà du sportif, limite prestigieuses.

Le chassis a toujours été le point fort de Peugeot depuis la 405... c'est fluide et précis, le tout appliquant une tenue de route examplaire.

 

Par contre la 406, si elle n'a pas en V6 pour moi elle n'a pas d'avantage : la finition intérieure est à chier (oui je le redis), ça vieillit mal, la console centrale a tendance à grincer et à prendre du jeu au fil des années, les plastiques ne sont pas de qualité, sans oublier le cuir que je trouve affreux, les boites Peugeot craquent au fil du temps (réputée surtout en marche arrière).

Quant au 4 cylindres Essence, de ce coté je dis pas, ma 1.8 16s était aussi très fiable et pas mal amusante à conduire, mais ça tiendrat pas plus de /250.000 km faut pas rêver ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Enfin parlons de la fiabilité : en dehors des éléments de finition qui se détériorent plus facilement que sur une Allemande, la mécanique n'est pas trop à souffrir, par contre là aussi faut pas croire que ton embrayage ou tes amortisseurs tiendront +200.000km comme sur une BMW 5'

Puis c'est équipée d'une courroie de distribution à changer tous les 5 ans et/ou 80.000km (sur le 1.8 en tout cas, je sais pas ce que ça donne sur le 2.0 ou le 2.2) : le bon truc à pigeons quoi ! :D

 

Par ailleurs, on en reparlera quand tu commenceras à avoir des soucis électroniques du au multiplexage PSA de la fin des années 90 et début années 2000 ... Problèmes d'essuie-glaces (principalement ceux équipés de détecteur de pluie, j'ai eu la blague), problème de commande au volant, de compteur de vitesse, ou de radio ...

 

Sur-ce, la 406 reste une française agréable, bien conçue malgré ce qu'on en dise, belle, et elle n'a pas à souffrir des soucis mécaniques si bien entretenue, mais après avoir eu une BMW je pense tout de même qu'une différence se fera sentir sur le long terme :jap:

 

Peut-être qu'avec ce post on me prendra une fois de plus pour un charlot, mais je pense avoir eu pas mal de couilles avec mes voitures pour en connaître les points forts et les points faibles question fiabilité :ange:

 

Je te souhaite malgré tout, que tu sois heureux avec, et que tu n'es pas à souffrir des problèmes de fiabilités cités plus haut, car après tout c'est toujours une histoire de "série" à éviter ;)

 

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T'inquiète pas je pense savoir correctement choisir les voitures que je paye. Et je vais me répéter mais tu vois d'autres marques comme Toyota, Nissan, Pontiac, Alfa-Roméo, Ford, ne m'ont pas déçu...(Quelques réserves sur une Rino par contre).

 

J'ai eu seulement deux Bmw: 325i E30 phase 2, et ma E34...Pas de mauvaises surprises non plus.

 

Je ne trouve pas que la finition des coupés 406 est mauvaise, surtout les derniers modèles 2002 à 2004 particulièrement soigné...Pour les modèles antérieurs je ferme ma bouche, c'est ma première Peugeot donc je ne juge pas sans savoir. (Ah si,Un mois en 205 GTI 1,9l j'avais oublié!!).

 

Ma voiture à 60 000 km, je roule peu, donc je n'atteindrais jamais un fort kilomètrage avec cet auto qui sera sans aucun doute revendue bien avant d'avoir atteint 100 000 km. Je pense passer au travers de bien des déboires. Si ce n'est pas le cas, je la revendrai facilement, crois-moi. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Concernant les révisions tout est clarifié puisque j'ai pris livraison de mon coupé chez un pro avec garantie et sous certaines conditions que voici:

 

*Distribution et pompe à eau remplacées

*Vidanges moteur+B.v et changement des filtres

*Bougies et filtre à air changées

*Plaquettes de freins AV

*Batterie remplacée par précaution

*Nettoyage et recharge climatisation

*Les 4 pneus 16 pouces neufs

*Peinture des boucliers suite à de minimes éraflures et d'une portière suite à des rayures (Vandalisme à la clé).

*Et j'en oublie, tant pis. :lol:

 

Il ne devrait pas avoir de gros frais à venir pour les deux ou trois ans qui viennent, je verrai bien de toute façon Tommy.(Auto saine, suis pas inquiet).

Au pire je répare, car je ne serait de toute façon pas pris à la gorge financièrement, et puis je m'en séparerait ensuite, tout simplement!

 

Je reviendrai un jour à Bmw, pourquoi pas, après ma E30 j'ai des coupés japonais puis la E34 alors vois-tu...Je ne suis pas adorateur d'une marque mais seulement j'ai quelques préférences sur certains modèles de diverses origines. :)

 

Bonne route dans ta belle 520i E39. ;)

 

 

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Invité §Gil151Wl

 

 

c'est a chier ce que tu dis , tu parles a Gilou qui pourrait etre ton pere comme a un " neuneu" , moi jte dis deja revois tes infos , car moi mon coupé la distrib' c'est 10 ans ou 160 000 , secondo la marche arriere qui craque c'était principalement sur les moteur T.U , donc les saxo , 306 etc , maintenant çà c'est fini ... enfin bon j'arrete la sinon j'ai pas fini ...

 

 

Oh, tant pis c'est pas grave laisse tomber. Je pense que dans 20/25 ans et plusieurs autos de marques diffèrentes possédées, Tommy résonnera sans doute diffèremment. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Moi je sais que je n'ai pas fait une mauvaise affaire, je suis content de mon achat, c'est le principal!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce n'est pas la première voiture que j'achète (J'suis maniaque dans mes choix..) et je ne me considère jamais comme un pigeon une fois l'affaire concluse.

Après Tommy pense ce qu'il veut me concernant... :o

 

j'avoue ne pas avoir toujours été tendre dans mes propos concernant ses déboires en E34. J'ai fait preuve à son égard de sans doute, trop de paternalisme dans les épreuves qu'il traversait, en cherchant à l'aider à résoudre ici ses problèmes personnels. :non:

Ce n'était pas de la méchanceté gratuite ni de la moquerie mal placée mais il ne l'a sans doute pas compris à ce moment là. :jap:

 

Rien à ajouter la dessus. Le sujet est clos. S'il pense que je ne fais pas les bons choix, ça ne me gêne pas plus que cela.. :)

 

 

 

 

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Invité §20c162gb

Faut arrêter de vous embrocher pour des conneries :o

 

Bon, qui a un M52B28 en parfait état à me donner ? :o

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Invité §wad283cE
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