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Série 3 / M3

bmw m3 v8 dkg ou boite mécanique ?


Invité §ant532KO

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Invité §ant532KO

bonjour a tous je regarde de plus en plus les m3 v8 mais dans mon budget c est bien le plus souvent des mécaniques que des dkg ma question est que pensée vous de la revente et usage en mécanique ou faut il absolument une dkg ?

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bonjour a tous je regarde de plus en plus les m3 v8 mais dans mon budget c est bien le plus souvent des mécaniques que des dkg ma question est que pensée vous de la revente et usage en mécanique ou faut il absolument une dkg ?

 

 

Sur les miniatures c'est pas bien grave la boîte :jap:

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bonjour a tous je regarde de plus en plus les m3 v8 mais dans mon budget c est bien le plus souvent des mécaniques que des dkg ma question est que pensée vous de la revente et usage en mécanique ou faut il absolument une dkg ?

 

 

 

Pour la revente il y a pas photo, c'est DKG et EDC.

 

J'ai essayé les 2 et la manuelle est quand même assez dure et en définitive peu agréable je trouve au contraire de la DKG.

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Invité §HyD427LQ

Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais hormis l'agrément que peut apporter la boîte DKG, je met mon véto contre l'argument de la revente :q

 

une E92 DKG se revend certe plus cher... mais s'achète également plus cher !

le delta de perte achat-revente est le même que ce soit boite auto ou manu. (ca fait 2 ans que j'étudie les prix de la M3 e92 :p )

 

sachant que 90% des gens vont chercher une boite DKG, j'ose même espérer que les boites manu (plus rares) vont doucement se rapprocher de la DKG au fils des km. Qui a plus confiance dans une boit auto de 150000 km que dans une boite manu ? vu le prix du remplacement...

 

bonne journée !

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Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais hormis l'agrément que peut apporter la boîte DKG, je met mon véto contre l'argument de la revente :q

 

une E92 DKG se revend certe plus cher... mais s'achète également plus cher !

le delta de perte achat-revente est le même que ce soit boite auto ou manu. (ca fait 2 ans que j'étudie les prix de la M3 e92 :p )

 

sachant que 90% des gens vont chercher une boite DKG, j'ose même espérer que les boites manu (plus rares) vont doucement se rapprocher de la DKG au fils des km. Qui a plus confiance dans une boit auto de 150000 km que dans une boite manu ? vu le prix du remplacement...

 

 

 

Tu es le frère de Fripouille ? :voyons::cyp:

 

Sinon +1 pour la fiabilité long terme supérieur en bvm. :jap:

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Je vous rejoin sur la bvm, la dkg est une boite double emb avec une multitude de capteurs afin de déterminer le passage des rapports. Elle est plus compliquer à réparer et à diagnostiquer des pannes dessus donc plus cher à entretenir/réparer.

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Tu es le frère de Fripouille ? :voyons::cyp:

 

Sinon +1 pour la fiabilité long terme supérieur en bvm. :jap:

à priori oui. Sauf que pas si évident que ça...

une dkg est bien utile contre les surrégimes.. et certains ont déjà cassé des moulins à cause de ça (test chez BM des surrégimes)

et apparemment, un peu plus de soucis des coussinets sur bvm..même si je mets ça au conditionnel

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Invité §cot677Cm

Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais hormis l'agrément que peut apporter la boîte DKG, je met mon véto contre l'argument de la revente :q

 

une E92 DKG se revend certe plus cher... mais s'achète également plus cher !

le delta de perte achat-revente est le même que ce soit boite auto ou manu. (ca fait 2 ans que j'étudie les prix de la M3 e92 :p )

 

sachant que 90% des gens vont chercher une boite DKG, j'ose même espérer que les boites manu (plus rares) vont doucement se rapprocher de la DKG au fils des km. Qui a plus confiance dans une boit auto de 150000 km que dans une boite manu ? vu le prix du remplacement...

 

bonne journée !

 

Certes, mais la question n'est pas de savoir qui va vendre plus ou moin cher, mais qui va réussir à vendre (vite) tout court son véhicule... ;) et je pense que c'est de ça qu'il s'agit en fait :)

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à priori oui. Sauf que pas si évident que ça...

une dkg est bien utile contre les surrégimes.. et certains ont déjà cassé des moulins à cause de ça (test chez BM des surrégimes)

et apparemment, un peu plus de soucis des coussinets sur bvm..même si je mets ça au conditionnel

 

 

Oui, peut-être que la dkg protège un peu mieux le moulin...mais en tant que telle, la bvm doit être plus costaude et éprouvée qu'une dkg, et surtout plus simple/moins coûteuse à réparer en cas de souci.

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Invité §HyD427LQ

Certes, mais la question n'est pas de savoir qui va vendre plus ou moin cher, mais qui va réussir à vendre (vite) tout court son véhicule... ;) et je pense que c'est de ça qu'il s'agit en fait :)

 

 

vendre vite une voiture n'est qu'une question de prix de mon point de vue, comme tout objet.

une voiture qui ne part pas n'est pas une voiture au bon prix.

Affiche une ///M e92 en bon état en boite manu a 22k, je parie une bonne bouteille qu'elle est vendue en une journée. :) (je suis dans l'extrême hein, juste histoire d'imager mes propos)

 

c'est pour cela que certaines personnes parlent de frein-bonus à la revente pour essayer de se convaincre de ne pas avoir acheté son véhicule au dessus du prix du marché quelques années avant.

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Sur les miniatures c'est pas bien grave la boîte :jap:

 

:w:

 

Je suis pro manuel

et je n'ai essayé que la manuelle.. qui tire beaucoup trop long à moins de passer ces week-end sur le Nurb'.

Je dirais donc la DKG après avoir discuté avec des proprios: mieux étagée et performante.

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:w:

 

Je suis pro manuel

et je n'ai essayé que la manuelle.. qui tire beaucoup trop long à moins de passer ces week-end sur le Nurb'.

Je dirais donc la DKG après avoir discuté avec des proprios: mieux étagée et performante.

VOILA MERCI :jap: :jap:

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Invité §fas576Rk

Meilleur étagement, meilleur agrément, protège contre les sur-régimes, voir aussi moins de cas d'usure prématurée de coussinets de bielles, meilleure revente car plus de demande, donc pour moi DKG, What Else !?

 

Avec la DKG je trouve que le V8 s'exprime bien mieux et c'est l'argument n°1, ça tire bien plus court le moulin envoi fort sans perdre grand chose après le passage de la vitesse [:j@y's:5]

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Invité §cot677Cm

 

vendre vite une voiture n'est qu'une question de prix de mon point de vue, comme tout objet.

une voiture qui ne part pas n'est pas une voiture au bon prix.

Affiche une ///M e92 en bon état en boite manu a 22k, je parie une bonne bouteille qu'elle est vendue en une journée. :) (je suis dans l'extrême hein, juste histoire d'imager mes propos)

 

c'est pour cela que certaines personnes parlent de frein-bonus à la revente pour essayer de se convaincre de ne pas avoir acheté son véhicule au dessus du prix du marché quelques années avant.

 

On est parfaitement d'accord :jap: je souligné juste qu'à prix justifié et cohérent dans les 2 cas (manuel ou DKG) il y a apparemment plus de demande pour la DKG, donc plus rapidement revendable :jap:;) .

Après, comme lu plus haut, je n'ai aucune idée de ce que vaut cette boite (et ces boites robotisées en général) passé 150 voir 200 000 KM... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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