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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 650 individual 2007


Invité §nic167LR

Messages recommandés

Invité §hub477ro

Ben regarde mon message du 26 janvier et tes réponses au 27/01 ....

 

Tu as joué avec le feu je pense, après , arrive ce qui doit arriver.

 

Le préventif ça coûte toujours moins cher que la réparation.

 

Bref, ça ne vient peut être pas de l'absence de vidange de boîte, mais ça y ressemble fort !

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Invité §nic167LR

Ben regarde mon message du 26 janvier et tes réponses au 27/01 ....

 

Tu as joué avec le feu je pense, après , arrive ce qui doit arriver.

 

Le préventif ça coûte toujours moins cher que la réparation.

 

Bref, ça ne vient peut être pas de l'absence de vidange de boîte, mais ça y ressemble fort !

 

 

Salut Hub78 !

 

J'ai bien fait faire une vidange de la boîte de vitesse fin janvier ou début février et j'avoue que ca lui a fait du bien : j'ai bien senti à l'époque que les passages étaient plus fluide qu'avant.

Et c'est toujours le cas maintenant : je ne ressens rien de gênant quand elle roule; les passages de vitesses se font très bien ... sauf à l'arrêt après une marche arrière et que je veux repartir en avant ...

 

Par contre, je n'ai pas fait de vidange du groupe hydraulique ...

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Invité §hub477ro

 

Salut Hub78 !

 

J'ai bien fait faire une vidange de la boîte de vitesse fin janvier ou début février et j'avoue que ca lui a fait du bien : j'ai bien senti à l'époque que les passages étaient plus fluide qu'avant.

Et c'est toujours le cas maintenant : je ne ressens rien de gênant quand elle roule; les passages de vitesses se font très bien ... sauf à l'arrêt après une marche arrière et que je veux repartir en avant ...

 

Par contre, je n'ai pas fait de vidange du groupe hydraulique ...

 

 

 

Ah ben alors désolé pour mon post, j'étais resté sur le fait que tu attendrais un éventuel signal pour faire la vidange.

 

Ca pourrait être un problème de sonde hydraulique aussi.

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Invité §nic167LR

Sonde hydraulique ? c'est un genre de capteur (dsl j'suis une bille en mécanique) ?

 

Je pense qu'elle va finir par la case garage bm dans le courant de la semaine prochaine et je verrai bien ce qu'ils me diront !

 

Merci pour ton aide et bon week end ;)

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Invité §hub477ro

Je ne suis pas super fort non plus mais de mémoire c'est un genre de sonde de température à l'intérieur du bloc hydraulique.

 

Sauf que chez BM ils ne cherchent pas à comprendre et changent le bloc en entier, et là bonjour l'addition à 4 chiffres ...

 

Alors qu'il est possible moyennant démontage du bloc de la changer ... mais c'est moins simple et moins rémunérateur.

 

Bref j'espère que ça n'est pas ça, ou que cette panne est bien prise en charge dans ta garantie.

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Invité §nic167LR

C'est pas une super garantie que j'ai mais normalement ca devrait passer ... je vous tiens au courant !

A+

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Invité §nic167LR

Bonjour les gens !

 

Bébé est de retour du docteur (BMW Rennes) .. verdict : faut pas tout changer tout de suite !!

 

Ils vont commencer d'abord par changer un capteur de sélection de vitesse (ou capteur de position de sélection .. un truc dans le genre) puis une reprog de la boite.

 

Y'a plus qu'à attendre l'arrivée de la pièce pour prendre un nouveau rendez vous ... la suite au prochain N° !

 

Bonne semaine à tous

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Invité §wad283cE

Bonjour tout le monde,

 

Voilà un peu plus de 10.000km de parcouru ... j'm'en suis pas rendu compte tellement c'est agréable de rouler avec ça :)

 

Par contre petit souci de boîte (SMG-C) depuis ce mois d'août :

La première fois :

Retour de vacances; il fait chaud : 37°c quelques bouchons sur autoroute et mon témoin d'essence s'allume ... encore 40km avant la prochaine station.

Arrivé à la station, je choisis une pompe en panne .. marche arrière puis remise en 1 et là l'auto reste en neutre et l'ODB m'affiche "défaut boite de vitesse ... blabla ... tu bouges plus" avec un logo roue crantée rouge sur le tableau de bord. La voiture ne veut plus bouger (ni en R ni 1 ou D)... No panic, je coupe le contacte; redémarrage, je réenclenche la 1 et pas de souci tout disparait et je peux avancer ..

 

Depuis ce coup là, quand le moteur est chaud, à chaque fois (allez 9 fois sur 10), quand je suis en R et que je veux repasser en marche avant (ex: en manoeuvre pour se garer), le défaut BV s'affiche et je suis obligé de couper et redémarrer pour pouvoir réenclencher une vitesse ... c'est quand même bien embêtant et surtout pas rassurant !

Sinon en dehors de ça, la boîte se comporte tout à fait normalement.

 

La batterie semble ok (12.16v)

Diagnostic valise (dans un bosh car service) : 2 codes err sur la boîte de vitesse

- 4F6E : err inconnue

- 4F75 : err inconnue

Le problème s'est reproduit après effacement de ces codes.

Après une recherche sur le web j'ai trouvé ça :

4F6E hydraulic pressure too low checked levels they are fine

->Bon ok il faut que je check ca ... quelqu'un sait où vérifier ce niveau ?

4F75 GEARBOX, GEAR SELECTION NOT POSSIBLE

->ça j'avais compris :)

Avant d'appeler un garage bmw qui va probablement me dire "faut tout changer", je demande conseils auprès des connaisseurs du forum !

 

pour la 4f75 faut verifier la pression a l ouverture des portes , environ 40 bar

 

t es dans quel région?

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Invité §rey016pc

Bonjour tout le monde,

 

Voilà un peu plus de 10.000km de parcouru ... j'm'en suis pas rendu compte tellement c'est agréable de rouler avec ça :)

 

Par contre petit souci de boîte (SMG-C) depuis ce mois d'août :

La première fois :

Retour de vacances; il fait chaud : 37°c quelques bouchons sur autoroute et mon témoin d'essence s'allume ... encore 40km avant la prochaine station.

Arrivé à la station, je choisis une pompe en panne .. marche arrière puis remise en 1 et là l'auto reste en neutre et l'ODB m'affiche "défaut boite de vitesse ... blabla ... tu bouges plus" avec un logo roue crantée rouge sur le tableau de bord. La voiture ne veut plus bouger (ni en R ni 1 ou D)... No panic, je coupe le contacte; redémarrage, je réenclenche la 1 et pas de souci tout disparait et je peux avancer ..

 

Depuis ce coup là, quand le moteur est chaud, à chaque fois (allez 9 fois sur 10), quand je suis en R et que je veux repasser en marche avant (ex: en manoeuvre pour se garer), le défaut BV s'affiche et je suis obligé de couper et redémarrer pour pouvoir réenclencher une vitesse ... c'est quand même bien embêtant et surtout pas rassurant !

Sinon en dehors de ça, la boîte se comporte tout à fait normalement.

 

La batterie semble ok (12.16v)

Diagnostic valise (dans un bosh car service) : 2 codes err sur la boîte de vitesse

- 4F6E : err inconnue

- 4F75 : err inconnue

Le problème s'est reproduit après effacement de ces codes.

Après une recherche sur le web j'ai trouvé ça :

4F6E hydraulic pressure too low checked levels they are fine

->Bon ok il faut que je check ca ... quelqu'un sait où vérifier ce niveau ?

4F75 GEARBOX, GEAR SELECTION NOT POSSIBLE

->ça j'avais compris :)

Avant d'appeler un garage bmw qui va probablement me dire "faut tout changer", je demande conseils auprès des connaisseurs du forum !

Le problème de toutes les smg!

 

 

A chaud le groupe perd en pression et ça bug!

Inutile de changer la boite, faut juste trouver un groupe hydro d'occaze.

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Invité §wad283cE

Le problème de toutes les smg!

 

 

A chaud le groupe perd en pression et ça bug!

Inutile de changer la boite, faut juste trouver un groupe hydro d'occaze.

 

ou une pompe neuve peut faire l affaire

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Invité §nic167LR

Bonjour les gens !

 

Auto récupéré aujourd'hui enfin !

 

Après 4 jours de durs labeurs et quelques démontages remontages de boite (3 ou 4 d'après ce que j'ai compris) chez BMW , la capteur est enfin en place et la voiture fonctionne à nouveau normalement .... enfin pour le moment !

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Invité §nic167LR

Bonjour Et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

 

Depuis ce déboire de capteur, tout va hyper bien : ca roule (et parfois vite) nickel !!

Une paire de chaussures pour ses papattes arrière à Noël et en route pour 2017 :)

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

Petit fuite de liquide de refroidissement détectée il y a une dizaine de jours : cela coulait gentillement (mais surement !) sous le moteur au niveau de la roue avant passager.

Passage au charagiste : le fuite venait de la sonde de température.

 

Remplacement de la sonde : 70€

 

J'espère que ce n'est pas le début d'une longue série !!

 

bonne semaine à tous !

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un souci bizarre en ce moment ... si vous avez une idée je suis preneur !

 

Explications :

 

Moteur froid, je démarre, enclenche la position D et la boîte passe la première vitesse; et je peux rouler ...

Quand je fais un gros trajet (>80km) si je coupe le moteur (5 min) et que je redémarre, enclenche la position D, je sens que la boîte tente de mettre la première mais n'y parviens pas puis se fixe sur la 2. Je tente alors de passer la marche arrière mais elle ne parvient pas non plus à s'enclencher ...

Si j'attends 2h (peut être un peu moins), je démarre, enclenche la D et elle passe en première comme s'il n'y avait jamais eu de problème et la voiture se comporte alors très bien.

 

Pour rappel il s'agit d'une boîte SMG 1

 

J'ai appelé BMW et ils me disent qu'il s'agit probablement de l'embrayage qui commence à fatiguer ... qu'en pensez vous ?

J'ai pensé au fameux relais rose saumon; est ce que ca pourrait venir de là ?

 

Bonne journée à tous !

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Invité §nic167LR

Bonjour les gens !

 

Après trois semaines à l'hôpital (Garage Salmon à Baulon pour les bretons je conseil !!)

Me revoilà avec mon auto toute fraîche et le souci de boîte est maintenant un mauvais souvenir !

 

Une reprogrammation (ou recalibrage) de boîte a corrigé le problème

Ajoutons à cela une batterie morte (changée)

Ainsi qu'une vidange moteur + contrôle des huiles boîtes et pont (nickel)

 

Le tout pour 580€ ... je dis pas cher mon frère :)

 

Et la voiture de prêt pour ces 3 semaines : de la boulette :) un son de ouf !!

 

 

avant.jpg20170728_131208.jpgSans titre.jpg

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Invité §nic167LR

Pourquoi vendre une aussi Belle Voiture :ange:

Bonjour !

 

En fait je voulais absolument m'offrir un V8 pour mes 40 ans : c'est fait !

Maintenant, après 1 an 1/2 d'utilisation, je me rends compte que cette auto n'est pas faite pour moi : je me suis beaucoup plus amusé avec la 325 de prêt que j'ai pu conduire ce mois ci !

 

Donc probable retour au 6cyl ... peut être sans toit !

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Invité §vk6541VL

Salut,

 

Salut

 

Belle acquisition !

 

Tu l'as acheté dans une CC BM ?

 

Vérifie bien ce qui est compris / non compris dans la garantie, c'est le piège à khon .... on croit que, et puis le jour venu : ah non Monsieur, désolé cet organe ne fait pas partie de la garantie ... ou alors oui pour la pièce mais pas la MO :D

 

Il y a de toute façon un truc que je pige pas : tu viens d'acheter un V8 et tu chipotes pour une vidange de boite ????

 

En plus tu le savais avant d'acheter, donc soit c'était à négocier, soit c'était à prévoir dans les frais à venir.

 

A ta place je n'attendrais pas une hypothétique casse ....

 

 

 

Regarde quand même qu'il n'y ai pas de plafond de montant par prise en charge :jap:

 

C'est pas une super garantie que j'ai mais normalement ca devrait passer ... je vous tiens au courant !

A+

 

 

C'est fou tout ce qu'on raconte au sujet des garanties...

 

Tout véhicule d'occasion vendu en europe doit être assorti d'une garantie d'un an, sans plafond de prise en charge, avec piece et MO et sur l'ensemble du véhicule, sauf pièces d'usure évidemment :) Mais si par exemple, votre idrive casse sous garantie, il doit normalement être pris en charge aussi ;)

 

Le mec qui vous vends une voiture avec une garantie moteur boite pont ou un plafond de réparations :blague: :blague: :blague: est donc un escroc, ou au minimum, est hors la loi :jap:

 

Dans certains cas des véhicules peuvent être vendu sans garantie uniquement pour pièce, export ou conditions d'usage très spécifique (circuit, expédition au pôle nord...)

 

Bon par contre toutes ces garanties sont de types 6+6, c'est à dire que lors des 6 premiers mois ça va etre au vendeur de prouver que le dommage est du à une mauvaise utilisation s'il ne veut pas faire appliquer la garantie.

Les 6 mois suivants ça va être à l'acheteur de prouver que le défaut existait lors de la livraison, autrement dit considerez que c'est une garantie de 6 mois lol

 

1 an + 1 an si la garantie dure 2 ans :jap:

 

Voila ce que dit la loi.

 

Je suis vendeur de véhicules et ça me sidère de voir toutes les conneries qu'on raconte, en belgique ça fait "juste" 13 ans que la loi à changé quoi, en France je ne sais pas depuis combien de temps elle est sensée être d'application, mais visiblement une grande partie des pros du secteur font tout pour échapper à leurs obligations et les consommateurs sont très mal informés :buzz:

 

Un jour, j'ai menacé de traîner devant la justice un pro qui refusait d'appliquer une garantie, avec constatations d'un expert et dans les 6 premiers mois de la garantie.

 

Ben étonnement quand j'ai dit le mot tribunal il est devenu très arrangeant et il a finalement été prompt à intervenir, mais quand je le croise il me dit plus bonjour gui-93.gif.334b2ca47e459a55a6dfcd5c3cc79a19.gif

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Invité §nic167LR

 

C'est fou tout ce qu'on raconte au sujet des garanties...

 

 

 

Toujours bon à savoir ! merci pour ces infos

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Invité §hub477ro

vk610i j'aimerai bien que tu sortes le texte de loi en question.

 

Parce que cet article de fin 2016, contredit ce que tu indiques.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

 

A savoir qu'une garantie commerciale n'est pas obligatoire ( sauf celle qui court suite à achat d'un véhicule neuf ).

 

même chose dans celui-là :

 

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

 

Donc selon ces articles, rien n'empêche un vendeur pro de véhicules de proposer la garantie de son choix si la garantie constructeur est terminée.

 

Peut-être qu'en Belgique c'est différent ?

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

 

Gros lavage carrosserie "à la main" pour bébé : c'est carrément l'équivalent un massage thaï pour un humain :)

 

 

cond_propre.png20180510_173618.pngavt_propre.pngOn notera ici la buée dans l'optique qui va me couter autour de 1100€(carte grillée, reprog nécessaire)... sans changer l'optique !!

 

pass_propre.pngarr_propre.pngcond_ouvert_propre.png

 

bientôt en vente ... enfin normalement !

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde !

Véhicule vendu 13.500€ (avec l'optique à changer) à 160.000km

 

Ce sujet peut être clos !

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Invité §nic167LR

Tu l'avais mise à combien à la base ?

C'était le prix demandé.

Avec un optique à changer (cf photos) à 1300€ env c'est un bon prix

A ce tarif, j'ai pu la vendre assez rapidement (moins de 3 semaines) en pleine période estival

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Je crois pas ,sa fait 2 ans que Je regarde les annonces et le prix et stable ,et plus chère chez les Pros.

 

 

Je suis aussi de temps en temps mais j ai l impression que seules celles qui sont affichées a un prix sous la "cote" partent..

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