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Série 2 / M2

Conseil Achat 235ix vs 225d


Invité §sse627Hw

Messages recommandés

Invité §LAS547pc

Prend la 235 en propulsion c'est le meilleur amon goût

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  • Réponses 119
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  • Dernière réponse

Tu fais de l'humour, mais en effet, ca peut être un critère de choix... les 52L du réservoir de la M235 sont bien vite engloutis... et du coup, c'est pas forcément facile de faire plus de 500 bornes avec un plein, ce qui est peut être pénible quand on fait des gros parcours (genre Paris - les Alpes par exemple, ou tu ne passes pas sur un plein)...

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Le mec fait 10 - 12 000 km par an c'est pas parce qu'il va faire le plein 2 fois dans un même trajet que ça va être gênant :lol:

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux :pfff:

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Mais pourquoi BMW recommande du SP95 alors ?

 

Je pense que c'est un début récurrent mais je crois que si on constructeur recommande un carburant, c'est que ça ne doit pas poser problème.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je crois quand même dans le bon sens des ingénieurs BMW !

 

Bm s'en bats les noisettes,

ils te proposent le moins cher, le moins disant, les plus longs intervalles de vidange,

juste parce que le client veut toujours moins cher.

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Tout a fait bmw te diras tu met du 95 ca marchera quand meme ,et il s en frotte les mains , surtout vu la qualitée actuelle du 95 ,encrassement soupapes , sondes lambda qui s usent plus vite .moi je tourne qu au 98 ,sur un plein je perd quoi ? 4euros et encore soit disant avec du 95 la conso augmente legerement ,mais jamais fait le test .

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Votre argumentation ne tient pas car cela veut dire que BMW est d'accord pour prendre en charge de manière totale (pendant la garantie) ou partielle (hors garantie) les frais liés aux problèmes d'un mauvais choix de carburant... je n'y crois pas trop.

 

De plus, une fois que la voiture est vendue, les frais liés à sont utilisation (conso de carburant) sont pour le client et non pour le constructeur. D'autre part, quand on achète une voiture, on sait à quoi s'attendre surtout si on prend un 6L de plus de 300 ch.

 

De la même manière pour l'huile, j'ai l'impression que personne ne veut accepter que les progrès de leur développement permet un espacement entre les vidanges. Moi-même qui suit dans le milieu de la recherche, ça me pique un peu les yeux de lire ça.

 

Bref, je vois mal BMW se tirer une balle dans le pied en prenant de tels risques... Ils doivent déjà assumer des problèmes comme celui du N47 par exemple où leur image de marque en prend un coup vu la médiatisation du problème que s'ils se mettent à proposer des solutions non adaptées pour les voitures, ils vont droit dans le mur.

 

Je ne suis pas dupe pour autant et l'obsolescence programmée est une réalité. Cependant, pour revenir au problème initial, un constructeur développe des moteurs afin que la qualité du carburant ne soit un critère crucial pour son bon fonctionnement, c'est ce que l'on appelle la robustesse. Ainsi, il juge que la marge concernant le taux d'octane doit se situer entre 91 et 98 avec une recommandation pour le 95.

 

Encore une fois, je suis à l'écoute de toute étude avec chiffres à l'appuie me montrant la différence sur le long terme entre un moteur ayant bu du SP95 et du SP98 :jap:

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Je te parle pas de fiabilitée , quoi que sur le long terme je demande a voir ,je parle d ecrassement ,soupapes d admission ,echappement ,je parle de performances ,et si bmw fait tous ßes tests au 98 ,il y a bien une raison ,ou comme tu dit ils se tire une balle dans le pied sur ce coup ..en revenir au huiles , grand debat et pour personnellement entretenir mon auto et bien j ai zapper la llf4 pour de la normale (meme grade 5w30) oui je vidange tout les 15000k max j attend pas les 30000 preconisés ,oui je garde mes autos longtemps donc je fait un entretien et suivis tres serieux ,je me dit pas je revends dans 2 ans ben je m en tape .voila ou et la difference ..

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D'une part, ton message est assez pénible à lire et si on veut avoir une discussion sérieuse, je te conseille de revoir ta syntaxe pour plus de clarté.

 

Sinon, BMW fait ses essais moteurs avec le carburant menant aux meilleurs résultats. Cependant, cela ne veut pas dire que le SP95 est mauvais pour autant et c'est sur ce point que j'aimerais des données chiffrées pour que l'on puisse voir la différence entre un moteur ayant utilisé du SP95 par rapport au SP98.

 

Ensuite, je n'ai jamais dit que je moquais de mes voitures car je n'ai rien à montrer concernant le soin que j'apporte à mes voitures. Je mentionnais juste le fait que je ne verrais pas sur le long terme un effet éventuellement néfaste du SP95 puisque je ne garde pas longtemps mes voitures. Lisez bien les messages avant de conclure de manière approximative.

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Votre argumentation ne tient pas car cela veut dire que BMW est d'accord pour prendre en charge de manière totale (pendant la garantie) ou partielle (hors garantie) les frais liés aux problèmes d'un mauvais choix de carburant... je n'y crois pas trop.

 

De plus, une fois que la voiture est vendue, les frais liés à sont utilisation (conso de carburant) sont pour le client et non pour le constructeur. D'autre part, quand on achète une voiture, on sait à quoi s'attendre surtout si on prend un 6L de plus de 300 ch.

 

De la même manière pour l'huile, j'ai l'impression que personne ne veut accepter que les progrès de leur développement permet un espacement entre les vidanges. Moi-même qui suit dans le milieu de la recherche, ça me pique un peu les yeux de lire ça.

 

Bref, je vois mal BMW se tirer une balle dans le pied en prenant de tels risques... Ils doivent déjà assumer des problèmes comme celui du N47 par exemple où leur image de marque en prend un coup vu la médiatisation du problème que s'ils se mettent à proposer des solutions non adaptées pour les voitures, ils vont droit dans le mur.

 

Je ne suis pas dupe pour autant et l'obsolescence programmée est une réalité. Cependant, pour revenir au problème initial, un constructeur développe des moteurs afin que la qualité du carburant ne soit un critère crucial pour son bon fonctionnement, c'est ce que l'on appelle la robustesse. Ainsi, il juge que la marge concernant le taux d'octane doit se situer entre 91 et 98 avec une recommandation pour le 95.

 

Encore une fois, je suis à l'écoute de toute étude avec chiffres à l'appuie me montrant la différence sur le long terme entre un moteur ayant bu du SP95 et du SP98 :jap:

 

 

Il faut mettre du SP98 dans les moteurs à fort taux de compression, c'est un fait, maintenant si tu mets du SP95 le moteur ne va pas s'autodétruire pour autant...

Et quand bien même problème il y aurait en mettant du 95 ce serait à long terme et donc hors garantie, BMW ferait payer plein pot la réparation et basta, opération blanche pour eux

 

Après j'ai quand même un doute sur le fait que BMW recommande du 95 sur les x35i :??:

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Sinon concernant le topic en lui même j'arrive pas à comprendre comment on peut hésiter entre un L6 turbo essence et un 4 cylindres mazout usine à gaz avec une distribution biodégradable :??:

 

Même à 30 000 kms/an je prends la 235i :D

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Ça va etre un debat sans fin , comme diesel vs essence .

 

Certe au 95 ca roulera quand meme , ensuite ça ne coute rien de faire un essais sur 2 pleins avec du 98 voir si il y a une difference quelconque.

 

Le mieux serais d avoir l avis d un preparateur par exemple .

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[...]

 

De la même manière pour l'huile, j'ai l'impression que personne ne veut accepter que les progrès de leur développement permet un espacement entre les vidanges. Moi-même qui suit dans le milieu de la recherche, ça me pique un peu les yeux de lire ça.

 

[...]

 

 

 

Le problème, c'est que les échéances du constructeur pour ma M135i sont les mêmes que pour une 114d :beuh:

 

Et quand je vois la tronche de mon huile au bout de 10-12000km, je suis pas certain qu'elle a les mêmes propriétés qu'en sortant du bidon... :ange:

Franchement, à ta première vidange (je suppose que tu n'en feras pas avant les 30-35000km conseillés par l'ordi de bord :D ), demande un échantillon et fais donc analyser ton huile... ;)

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Votre argumentation ne tient pas car cela veut dire que BMW est d'accord pour prendre en charge de manière totale (pendant la garantie) ou partielle (hors garantie) les frais liés aux problèmes d'un mauvais choix de carburant... je n'y crois pas trop.

 

De plus, une fois que la voiture est vendue, les frais liés à sont utilisation (conso de carburant) sont pour le client et non pour le constructeur. D'autre part, quand on achète une voiture, on sait à quoi s'attendre surtout si on prend un 6L de plus de 300 ch.

 

De la même manière pour l'huile, j'ai l'impression que personne ne veut accepter que les progrès de leur développement permet un espacement entre les vidanges. Moi-même qui suit dans le milieu de la recherche, ça me pique un peu les yeux de lire ça.

 

Bref, je vois mal BMW se tirer une balle dans le pied en prenant de tels risques... Ils doivent déjà assumer des problèmes comme celui du N47 par exemple où leur image de marque en prend un coup vu la médiatisation du problème que s'ils se mettent à proposer des solutions non adaptées pour les voitures, ils vont droit dans le mur.

 

Je ne suis pas dupe pour autant et l'obsolescence programmée est une réalité. Cependant, pour revenir au problème initial, un constructeur développe des moteurs afin que la qualité du carburant ne soit un critère crucial pour son bon fonctionnement, c'est ce que l'on appelle la robustesse. Ainsi, il juge que la marge concernant le taux d'octane doit se situer entre 91 et 98 avec une recommandation pour le 95.

 

Encore une fois, je suis à l'écoute de toute étude avec chiffres à l'appuie me montrant la différence sur le long terme entre un moteur ayant bu du SP95 et du SP98 :jap:

 

 

Nan, mais tu peux faire ta vidange tous les 35 000, ça marchera toujours,

on a un exemple de 328ci e46 qui a fait 96 000 km (60 000 miles) sans vidange,

Ils ont ouvert le moteur, enlevé la boue qui faisait office d'huile, nettoyé comme il faut et c'est reparti.

Est-ce que ça veut dire que c'est une bonne idée ?

 

Tu demandes des études chiffrées, tu n'en auras pas,

déjà, sur une même voiture, il faut plusieurs pleins pour que le calculateur adapte les paramètres de façon à tirer pleinement profit du 98,

c'est le LTFT (Long Term Fuel Trim) qui vient en complément du STFT (Short Term Fuel Trim).

 

BP avait fait modifier une voiture pour qu'elle tourne avec un carburant différent sur chaque banc de cylindres (de mémoire une audi a8 4.2 mais pas sûr)

et je n'arrive pas à retrouver les vidéos, en tous cas, ils disent chez BP qu'il faut un minimum de 5 pleins consécutifs pour que les effets nettoyants commencent à se voir.

 

Fifth gear a fait des tests avec 3 voitures différentes et à chaque fois 3 carburants différents (supermaket, shell Optimax et BP Ultimate) :

clio de base, aucun changement,

golf gti, entre +2 et +5cv avec le bon carburant (en effet immédiat, donc le STFT pusqu'ils se content de mettre 20l de carburant à chaque fois)

subaru impreza sti, je te laisse regarder le gain :

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Le problème, c'est que les échéances du constructeur pour ma M135i sont les mêmes que pour une 114d :beuh:

 

Et quand je vois la tronche de mon huile au bout de 10-12000km, je suis pas certain qu'elle a les mêmes propriétés qu'en sortant du bidon... :ange:

Franchement, à ta première vidange (je suppose que tu n'en feras pas avant les 30-35000km conseillés par l'ordi de bord :D ), demande un échantillon et fais donc analyser ton huile... ;)

 

 

Il ne faut pas être effrayé par le couleur noire :D

 

J'admets qu'un changement régulier ne peut être que bénéfique mais si utilisation normale (id pas de circuit ou pas de montée de régime brusque à chaque instant), je suis persuadé que l'huile protège et lubrifie convenablement le moteur !

 

Nan, mais tu peux faire ta vidange tous les 35 000, ça marchera toujours,

on a un exemple de 328ci e46 qui a fait 96 000 km (60 000 miles) sans vidange,

Ils ont ouvert le moteur, enlevé la boue qui faisait office d'huile, nettoyé comme il faut et c'est reparti.

Est-ce que ça veut dire que c'est une bonne idée ?

 

Tu demandes des études chiffrées, tu n'en auras pas,

déjà, sur une même voiture, il faut plusieurs pleins pour que le calculateur adapte les paramètres de façon à tirer pleinement profit du 98,

c'est le LTFT (Long Term Fuel Trim) qui vient en complément du STFT (Short Term Fuel Trim).

 

BP avait fait modifier une voiture pour qu'elle tourne avec un carburant différent sur chaque banc de cylindres (de mémoire une audi a8 4.2 mais pas sûr)

et je n'arrive pas à retrouver les vidéos, en tous cas, ils disent chez BP qu'il faut un minimum de 5 pleins consécutifs pour que les effets nettoyants commencent à se voir.

 

Fifth gear a fait des tests avec 3 voitures différentes et à chaque fois 3 carburants différents (supermaket, shell Optimax et BP Ultimate) :

clio de base, aucun changement,

golf gti, entre +2 et +5cv avec le bon carburant (en effet immédiat, donc le STFT pusqu'ils se content de mettre 20l de carburant à chaque fois)

subaru impreza sti, je te laisse regarder le gain :

 

 

Merci pour ces informations.

 

En effet, leur test est sans appel mais il ne s’intéresse pas à comparer des carburants ayant des taux d'octane différents mais des qualités différentes. Il s'agit du débat récurrent entre le carburant de grande surface et celui des grands groupes pétroliers.

 

Donc on pourrait très bien faire ce genre de tests entre le SP95 et 98 pour comparer les résultats à la fois sur les performances mais aussi sur la "dégradation" du moteur. Un test sur plusieurs milliers de kilomètres serait parfait afin d'avoir une vision globale.

 

Ensuite, pour la périodicité des vidanges, aller vers les extrêmes est un bon test et montre que le moteur est suffisamment robuste pour fonctionner en conditions non normales et c'est un point important pour un constructeur.

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Le problème, c'est que les échéances du constructeur pour ma M135i sont les mêmes que pour une 114d :beuh:

 

Et quand je vois la tronche de mon huile au bout de 10-12000km, je suis pas certain qu'elle a les mêmes propriétés qu'en sortant du bidon... :ange:

Franchement, à ta première vidange (je suppose que tu n'en feras pas avant les 30-35000km conseillés par l'ordi de bord :D ), demande un échantillon et fais donc analyser ton huile... ;)

 

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire les diesels sont plus sensibles à la bonne qualité de l'huile que les essences donc rien d'étonnant à ce que les intervalles soient les mêmes

 

Concernant l'huile je pense qu'il ne faut pas se fier à son état visuel, elle peut paraître complètement rincée visuellement et pourtant conserver ses propriétés illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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je l'ai écrit sur la page d'avant, mini, c'est du 91 et recommandé, c'est du 95

 

 

Oui je te crois je parle pour le N54, visiblement pour le N55 ça a changé

 

Le truc avec le SP95 c'est qu'il y a de l'éthanol

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Invité §Ede246BD

Je suis plutôt du genre à écouter mes interlocuteurs lorsque je pose un problème mais commencer par cette comparaison hasardeuse sur le coca cola me laisse perplexe.

 

Ce n'est pas parce que les tests sont réalisés avec du SP98 qu'il s'agit du seul carburant pouvant être utilisé pour la voiture. De la même manière, les tests de conso sont toujours fait avec des roues de petites tailles et jusqu'à preuve du contraire, tu ne t'offusques pas lorsque l'on utilise des roues plus grosses alors que cela peut aller à l'encontre de la conso et des performance. Ben oui, si BMW a fait les tests en 18", pourquoi mets-tu du 19" ?

 

Bref, je ne défends pas l'utilisation du SP95 à tout prix mais je pense son utilisation n'est pas dénuée de sens et est en accord avec les données du constructeur.

 

 

 

Sauf que le changement de taille de jantes n'influe en rien sur la mécanique, le carburant si. L'allumage et donc la combustion est meilleure au SP98, plus l'indice d'octane est élevé, plus la limite de cliquetis est repoussée (l'auto-inflammation dans la chambre de combustion).

 

Avec du SP95, l'ECU corrige l'avance (et donc en retire) et donc les performances sont diminuées. Plus l'indice d'octane est élevé, plus l'avance est optimale, il est donc meilleur de rouler au SP102 qu'au 98 mais comme on en trouve pas en France...

 

 

Bref, je passe du temps à t'expliquer mais on ne peut pas échanger, tu ne veux rien entendre... Alors roule au 95, ça ne changera rien à ma vie finalement.

 

 

Je n'ai jamais dit que je me moquais de l'explication, j'ai dit que je ne verrais pas l'éventuel effet néfaste de l'utilisation du SP95...

 

Maintenant, si tu as des données chiffrées ou toute étude montrant la différence entre les deux qualités de carburant, je suis ouvert mais jusque là, je n'ai pas trouvé ce genre de chose, juste des personnes affirmant haut et fort quelque chose mais ça, tout le monde peut le faire :D

 

 

Non, tu as juste dit que tu rendrais ton véhicule avant la fin de la garantie, sous-entendant que tu t'en foutais un peu de la mécanique quoi, ce qui explique pourquoi tu t'entêtes à rouler avec un carburant de moins bonne facture sachant que pour moi, il n'y a aucune raison valable de préférer le 95 au 98.

 

Bm s'en bats les noisettes,

ils te proposent le moins cher, le moins disant, les plus longs intervalles de vidange,

juste parce que le client veut toujours moins cher.

 

 

Tout a fait bmw te diras tu met du 95 ca marchera quand meme ,et il s en frotte les mains , surtout vu la qualitée actuelle du 95 ,encrassement soupapes , sondes lambda qui s usent plus vite .moi je tourne qu au 98 ,sur un plein je perd quoi ? 4euros et encore soit disant avec du 95 la conso augmente legerement ,mais jamais fait le test .

 

 

Il n'y a que des avantages à rouler au SP98, encrassement, performances, consommation... Mais visiblement, ça ne semble pas si évident pour tout le monde.

 

Votre argumentation ne tient pas car cela veut dire que BMW est d'accord pour prendre en charge de manière totale (pendant la garantie) ou partielle (hors garantie) les frais liés aux problèmes d'un mauvais choix de carburant... je n'y crois pas trop.

 

De plus, une fois que la voiture est vendue, les frais liés à sont utilisation (conso de carburant) sont pour le client et non pour le constructeur. D'autre part, quand on achète une voiture, on sait à quoi s'attendre surtout si on prend un 6L de plus de 300 ch.

 

De la même manière pour l'huile, j'ai l'impression que personne ne veut accepter que les progrès de leur développement permet un espacement entre les vidanges. Moi-même qui suit dans le milieu de la recherche, ça me pique un peu les yeux de lire ça.

 

Bref, je vois mal BMW se tirer une balle dans le pied en prenant de tels risques... Ils doivent déjà assumer des problèmes comme celui du N47 par exemple où leur image de marque en prend un coup vu la médiatisation du problème que s'ils se mettent à proposer des solutions non adaptées pour les voitures, ils vont droit dans le mur.

 

Je ne suis pas dupe pour autant et l'obsolescence programmée est une réalité. Cependant, pour revenir au problème initial, un constructeur développe des moteurs afin que la qualité du carburant ne soit un critère crucial pour son bon fonctionnement, c'est ce que l'on appelle la robustesse. Ainsi, il juge que la marge concernant le taux d'octane doit se situer entre 91 et 98 avec une recommandation pour le 95.

 

Encore une fois, je suis à l'écoute de toute étude avec chiffres à l'appuie me montrant la différence sur le long terme entre un moteur ayant bu du SP95 et du SP98 :jap:

 

Ça va etre un debat sans fin , comme diesel vs essence .

 

Certe au 95 ca roulera quand meme , ensuite ça ne coute rien de faire un essais sur 2 pleins avec du 98 voir si il y a une difference quelconque.

 

Le mieux serais d avoir l avis d un preparateur par exemple .

 

 

Cela tombe bien, c'est mon métier... Voilà la correction d'avance d'un véhicule roulant au SP95, un TFSi ici:

 

 

Ignition.jpg

 

En terme de chiffres, un véhicule turbo essence de grosse cylindrée roulant au SP95 ne sort JAMAIS ses chevaux sur banc, c'est une réalité.

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Ça va etre un debat sans fin , comme diesel vs essence .

 

Certe au 95 ca roulera quand meme , ensuite ça ne coute rien de faire un essais sur 2 pleins avec du 98 voir si il y a une difference quelconque.

 

Le mieux serais d avoir l avis d un preparateur par exemple .

 

 

C'est facile, en ce moment même j'ai une TT 2.0 TFSI 230cv, elle roule au 95, elle sort 290cv prépa

Au 98 on aurait 15cv de plus facilement

 

Tu n'atteindras jamais de bonnes consignes d'allumage au 95, l'ECU va corriger et retirer, le refroidissement des cylindres ne sera pas optimal... bref je ne recommande pas du tout de rouler avec ce carburant

 

Si tu veux un constat clair et simple va chez un préparateur, passe ta voiture sur un banc et note bien le score

 

Ensuite, après quelques pleins de 98 (histoire de sevrer un peu), refais un test ;)

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Invité §Ede246BD

Bah si y'a un intérêt, c'est moins cher et puis en Suisse ils roulent comme des vieux donc ils s'en foutent des perfs....

 

Laisse le avec son 95, BMW dit que c'est aussi mieux. :)

 

 

 

Ouais enfin quand tu as une M235i, tu ne regardes pas pour économiser 5€ par plein... Du moins j'espère !

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je l'ai écrit sur la page d'avant, mini, c'est du 91 et recommandé, c'est du 95

 

 

Non non non ! Surtout pas !

Tu peux avoir des plaques ou est indiqué MOR 91 MINI

 

Mais attention, MOR c'est une norme américaine, c'est la moyenne entre l'indice d'octane recherché et l'indice d'octane affiché

 

Tu as peut etre déjà fait attention que sur certaines stations tu as une affiche, genre SP95 "RON 85"

 

En gros, tu fais 95 + 85 /2, ca te fais 90, donc le 90 américain c'est du 95 européen !

 

Le 93 aux US équivaut au 98 de chez nous

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Et il ne faut pas oublier que le 95 a tendance à boucher les filtres. J'ai vu des filtres sur des stations, c'est édifiant la différence entre les filtres du 95 et du 98 :D

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Sauf que le changement de taille de jantes n'influe en rien sur la mécanique, le carburant si. L'allumage et donc la combustion est meilleure au SP98, plus l'indice d'octane est élevé, plus la limite de cliquetis est repoussée (l'auto-inflammation dans la chambre de combustion).

 

Avec du SP95, l'ECU corrige l'avance (et donc en retire) et donc les performances sont diminuées. Plus l'indice d'octane est élevé, plus l'avance est optimale, il est donc meilleur de rouler au SP102 qu'au 98 mais comme on en trouve pas en France...

 

 

Bref, je passe du temps à t'expliquer mais on ne peut pas échanger, tu ne veux rien entendre... Alors roule au 95, ça ne changera rien à ma vie finalement.

 

 

 

Tu es mignon mais je n'ai jamais été agressif dans mes propos et j'ai écrit noir sur blanc (relis mes messages) que j'étais ouvert à la discussion mais que je souhaitais des données chiffrées afin que vous puissiez justifier vos propos (vide infra)

 

 

Non, tu as juste dit que tu rendrais ton véhicule avant la fin de la garantie, sous-entendant que tu t'en foutais un peu de la mécanique quoi, ce qui explique pourquoi tu t'entêtes à rouler avec un carburant de moins bonne facture sachant que pour moi, il n'y a aucune raison valable de préférer le 95 au 98.

 

 

Tu interprètes comme tu le veux mes propos mais j'ai précisé ma pensée à savoir que du fait de mon cycle de changement, je n'allais pas voir les effets sur le long terme.

 

 

 

Il n'y a que des avantages à rouler au SP98, encrassement, performances, consommation... Mais visiblement, ça ne semble pas si évident pour tout le monde.

 

 

Essaye d'arrêter de prendre les gens pour des cons, cela augmentera la crédibilité de tes messages... Je lui là pour discuter, échanger, confronter mes idées pas pour être pris pour un imbécile...

 

 

 

Cela tombe bien, c'est mon métier... Voilà la correction d'avance d'un véhicule roulant au SP95, un TFSi ici:

 

 

Ignition.jpg

 

En terme de chiffres, un véhicule turbo essence de grosse cylindrée roulant au SP95 ne sort JAMAIS ses chevaux sur banc, c'est une réalité.

 

 

Voilà typiquement le genre de données que j'attendais afin de pouvoir comparer les données. Merci et je verrais si je switch vers le SP98 pour voir si je ressens une différence après quelques pleins.

 

Sinon, en vrac, si je mets du SP95, ce n'est pas par soucis d'économie mais simplement parce que je respecte les consignes BMW (cela doit être la mentalité Suisse d'être discipliné)

 

Ensuite, les messages insinuants que les Suisse roulent lentement et qu'ils s'en foute des perfs... comment dire... très constructif et surtout à mille lieux de la réalité. On ne va pas commencer un débat sans fin sur les mentalités et habitudes suivant les pays.

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Invité §Ede246BD

 

Tu es mignon mais je n'ai jamais été agressif dans mes propos et j'ai écrit noir sur blanc (relis mes messages) que j'étais ouvert à la discussion mais que je souhaitais des données chiffrées afin que vous puissiez justifier vos propos (vide infra)

 

 

Je réponds plus ou moins sur le même ton un poil condescendant... Je m'adapte quoi, un peu comme la correction de l'avance quand tu roules au SP95. :D

 

J'ai pris le temps de te donner des explications techniques, à t'expliquer le pourquoi du comment, mais tu es resté à me dire "non mais BMW m'a dit de...", tu n'es donc pas si enclin à l'échange ni à comprendre pourquoi il est préférable de rouler au 98.

 

Tu interprètes comme tu le veux mes propos mais j'ai précisé ma pensée à savoir que du fait de mon cycle de changement, je n'allais pas voir les effets sur le long terme.

 

 

 

Oui donc entre les lignes, ça sous-entend que tu n'en as pas grand chose à taper de l'état de la mécanique à moyen/long terme, c'est ce que je comprends du moins.

 

Essaye d'arrêter de prendre les gens pour des cons, cela augmentera la crédibilité de tes messages... Je lui là pour discuter, échanger, confronter mes idées pas pour être pris pour un imbécile...

 

 

 

 

Mais si tu ne me trouves pas crédible, ce n'est pas trop grave, c'est pas ma caisse et tu peux même rouler à l'E85 avec une gestion d'origine que je m'en fous complètement. Nous t'expliquons simplement pourquoi il est mieux de rouler avec du 98, si tu veux comprendre les choses, c'est bien, si tu veux t'entêter à rouler au 95, ça me va aussi.

 

 

Voilà typiquement le genre de données que j'attendais afin de pouvoir comparer les données. Merci et je verrais si je switch vers le SP98 pour voir si je ressens une différence après quelques pleins.

 

Sinon, en vrac, si je mets du SP95, ce n'est pas par soucis d'économie mais simplement parce que je respecte les consignes BMW (cela doit être la mentalité Suisse d'être discipliné)

 

Ensuite, les messages insinuants que les Suisse roulent lentement et qu'ils s'en foute des perfs... comment dire... très constructif et surtout à mille lieux de la réalité. On ne va pas commencer un débat sans fin sur les mentalités et habitudes suivant les pays.

 

 

Je te l'ai dit que l'ECU corrigeait l'avance (entre autres) au SP95, tu voulais juste voir un graph pour accepter que je ne disais pas de conneries ? Tu sais, je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi, alors quand je prends le temps d'expliquer un minimum ce que je raconte et qu'en retour j'ai l'impression de parler à un mur, ouais, j'ai pas franchement envie d'être plus sympa que l'interlocuteur à qui je m'adresse.

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Bah si tu fais confiance à BMW, tu as bien raison, ma foi. Ce sont des professionnels.

 

Pour les suisses c'est un peu la réalité quand même, d'ailleurs tu évoques leur discipline...

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Je réponds plus ou moins sur le même ton un poil condescendant... Je m'adapte quoi, un peu comme la correction de l'avance quand tu roules au SP95. :D

 

J'ai pris le temps de te donner des explications techniques, à t'expliquer le pourquoi du comment, mais tu es resté à me dire "non mais BMW m'a dit de...", tu n'es donc pas si enclin à l'échange ni à comprendre pourquoi il est préférable de rouler au 98.

 

 

Sauf erreur de ma part, tes explications ne sont pas paroles d’évangile et je te remercie pour ton interprétation de mes messages mais tu es complètement à côté de la plaque.

 

 

Oui donc entre les lignes, ça sous-entend que tu n'en as pas grand chose à taper de l'état de la mécanique à moyen/long terme, c'est ce que je comprends du moins.

 

 

Encore une fois, tu te trompes mais si tu crois que je m'en fous, pour te paraphraser, continue dans cette direction: c'est pas ma voiture donc fais ce que tu veux (vide supra)

 

 

Mais si tu ne me trouves pas crédible, ce n'est pas trop grave, c'est pas ma caisse et tu peux même rouler à l'E85 avec une gestion d'origine que je m'en fous complètement. Nous t'expliquons simplement pourquoi il est mieux de rouler avec du 98, si tu veux comprendre les choses, c'est bien, si tu veux t'entêter à rouler au 95, ça me va aussi.

 

 

Voilà ce que je disais, le comique de répétition :D

 

 

Je te l'ai dit que l'ECU corrigeait l'avance (entre autres) au SP95, tu voulais juste voir un graph pour accepter que je ne disais pas de conneries ? Tu sais, je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi, alors quand je prends le temps d'expliquer un minimum ce que je raconte et qu'en retour j'ai l'impression de parler à un mur, ouais, j'ai pas franchement envie d'être plus sympa que l'interlocuteur à qui je m'adresse.

 

 

Un mur n'accepte pas la débat et reste sur ses positions.

 

Dans le cas présent, je vais le dire une dernière fois puisque j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre le sens de mes messages, je suis ouvert à la discussion à condition d'avoir des données chiffrées (oui, je suis un scientifique pur et dur et je corrèle toujours des hypothèses par des données pour justifier mon propos).

 

C'est ce que tu as fait et je t'en remercie.

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