Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M235i M performance edition


Invité §veg265YO

Messages recommandés

Invité §veg265YO

Hi guys !

 

Je poste quelques photos de mon "mid-life crisis car".

 

C'est une M235i M performance edition, boite manuelle et sans transmission intégrale bien évidemment. De quoi s'amuser pendant les hiver Québécois.

 

Je serai content de répondre à toutes vos questions y compris la fameuse question: Mais comment peut-on conduire un tel engin dans l'hiver Québécois... Meme si la réponse est très simple: il suffit de savoir conduire avec les fesses bien serrées.

 

Elle est neuve avec 275 km au compteur maintenant, j'apprends doucement à la dompter. J'avais déjà eu une 335i (sans le X) il y a 4 ans. La M235 semble pas mal plus "folle" du train arrière. Je n'ai pas pu vraiment la malmener, rodage oblige, mais on sent que la voiture est plus capricieuse à conduire.

 

Autre bonne surprise, les nouvelles fonctionalités ou options changent pas mal l'expérience de conduite. Moi qui cherchais juste un 6 en ligne + propulsion + boite méca, je prends gout à toutes ces petites choses: l'écran digital en dessous du compte tour qui indique quand tourner en mode GPS (ce qui évite de détourner son attention sur l'écran central), les 4 modes de conduite avec la suspension adaptative et le mode écro-pro très utile dans les bouchons, la sono Harman machin truc, la camera et les radars de recul, les rétros qui se rabattent tout seuls, le cadran qui indique la puissance et le couple sur l'écran central, la porte qui s'ouvre toute seule sans clé et qui se ferme en glissant le doigt sur la poignée...

 

Au niveau M performance, elle est équipée avec:

- Jantes de 19 pour l'été, je vais les monter dans 15 jours car le thermometre se balade encore autour de 0 ces dernier temps

- Aileron carbone. Le genre de truc que tu trouves que ca fait beauf jusqu'au jour ou tu en as un sur ta propre voiture!

- Bas de caisse M performance

- Coques de rétro carbone

- Lame avant a ras du sol que je vais devoir démonter chaque hiver et qui a déjà frotté 3 fois... J'ai fini par accepté que cette chose allait être une pièce d'usure...

- Volant 3 branche M, pommeau M (mais ca c'est probablement d'office sur la 235), naseaux noirs...

- Echappement M performance avec embouts enrobés de carbone. Ca pourrait faire plus de bruit quand meme d'ailleurs ce truc...

- Diffuseur arrière :love:

- Et les 2 non options préférées: sièges à réglages manuels et absence de toit ouvrant pour pouvoir sauver 40 kg sur la balance !

 

Quelques défauts:

- Pas de jauge de temperature d'huile... heureusement que je me souviens que sur la 335i le temps de chauffe c'est 10 bonnes minutes de conduite en mode papy.

- Pas de radar pour indiquer quand on va frapper les jantes.

- Le radar de devant qui ne prend pas en compte le fait qu'il y ait une lame avant très basse, plus basse que les trottoir du parking Ikea...

 

- Le réglage de la radio: tu appuis longuement pour enregistrer la station que tu écoutes et ce con d'ordinateur de bord enregistre l'écran sur lequel tu es dans la console centrale au lieu d'enregistrer la station que tu écoutes, je finirais bien par réussir à enregistrer des stations... En attendant, j'en ai profité pour enregistrer le raccourci vers l'écran qui indique les cadrans avec puissance et couple en temps réel. Ca c'est ben du fun comme on dit chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Vraiment belle en noire, je trouve qu'elle rend encore mieux qu'en estoril. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle en noire, je trouve qu'elle rend encore mieux qu'en estoril. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

Ouais je la trouve sympa, j'ai horreur des couleurs vives.

 

Ça fait un joli coupé, faut attendre qu'elles tombent à 25 000 et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys !

 

Je poste quelques photos de mon "mid-life crisis car".

 

C'est une M235i M performance edition, boite manuelle et sans transmission intégrale bien évidemment. De quoi s'amuser pendant les hiver Québécois.

 

Je serai content de répondre à toutes vos questions y compris la fameuse question: Mais comment peut-on conduire un tel engin dans l'hiver Québécois... Meme si la réponse est très simple: il suffit de savoir conduire avec les fesses bien serrées.

 

Elle est neuve avec 275 km au compteur maintenant, j'apprends doucement à la dompter. J'avais déjà eu une 335i (sans le X) il y a 4 ans. La M235 semble pas mal plus "folle" du train arrière. Je n'ai pas pu vraiment la malmener, rodage oblige, mais on sent que la voiture est plus capricieuse à conduire.

 

Autre bonne surprise, les nouvelles fonctionalités ou options changent pas mal l'expérience de conduite. Moi qui cherchais juste un 6 en ligne + propulsion + boite méca, je prends gout à toutes ces petites choses: l'écran digital en dessous du compte tour qui indique quand tourner en mode GPS (ce qui évite de détourner son attention sur l'écran central), les 4 modes de conduite avec la suspension adaptative et le mode écro-pro très utile dans les bouchons, la sono Harman machin truc, la camera et les radars de recul, les rétros qui se rabattent tout seuls, le cadran qui indique la puissance et le couple sur l'écran central, la porte qui s'ouvre toute seule sans clé et qui se ferme en glissant le doigt sur la poignée...

 

Au niveau M performance, elle est équipée avec:

- Jantes de 19 pour l'été, je vais les monter dans 15 jours car le thermometre se balade encore autour de 0 ces dernier temps

- Aileron carbone. Le genre de truc que tu trouves que ca fait beauf jusqu'au jour ou tu en as un sur ta propre voiture!

- Bas de caisse M performance

- Coques de rétro carbone

- Lame avant a ras du sol que je vais devoir démonter chaque hiver et qui a déjà frotté 3 fois... J'ai fini par accepté que cette chose allait être une pièce d'usure...

- Volant 3 branche M, pommeau M (mais ca c'est probablement d'office sur la 235), naseaux noirs...

- Echappement M performance avec embouts enrobés de carbone. Ca pourrait faire plus de bruit quand meme d'ailleurs ce truc...

- Diffuseur arrière :love:

- Et les 2 non options préférées: sièges à réglages manuels et absence de toit ouvrant pour pouvoir sauver 40 kg sur la balance !

 

Quelques défauts:

- Pas de jauge de temperature d'huile... heureusement que je me souviens que sur la 335i le temps de chauffe c'est 10 bonnes minutes de conduite en mode papy.

- Pas de radar pour indiquer quand on va frapper les jantes.

- Le radar de devant qui ne prend pas en compte le fait qu'il y ait une lame avant très basse, plus basse que les trottoir du parking Ikea...

 

- Le réglage de la radio: tu appuis longuement pour enregistrer la station que tu écoutes et ce con d'ordinateur de bord enregistre l'écran sur lequel tu es dans la console centrale au lieu d'enregistrer la station que tu écoutes, je finirais bien par réussir à enregistrer des stations... En attendant, j'en ai profité pour enregistrer le raccourci vers l'écran qui indique les cadrans avec puissance et couple en temps réel. Ca c'est ben du fun comme on dit chez nous !

 

Sympa mais j'ai du mal avec ces jantes sur le coupé... Bizarrement, elles passent mieux sur la F20/21.

 

 

Pas de LSD sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je la trouve sympa, j'ai horreur des couleurs vives.

 

Ça fait un joli coupé, faut attendre qu'elles tombent à 25 000 et pourquoi pas ?

 

Tu crois que ça décote comme une MRS ou quoi? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

 

Tu la prends avec le JB4 au moins? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Félicitations.

 

La boite mécanique X drive n'existe pas en Europe, étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

 

Là-bas non plus :ddr:

 

 

je crois que j'ai lu un peu trop vite ... Désolé :)

Belle auto pour autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Je crois que quelqu'un demandait si il y avait un différentiel à glissement limité et la réponse est oui. Ca fait partie du pack M performance edition.

 

Aussi, je confirme qu'on ne peut pas avoir une Xi avec boite manuelle en Amérique du Nord.

 

 

Finalement je suis impressionné par la motricité. Je crois que mon impression du début était lié aux pneus neufs (paraphine ?). Maintenant qu'ils sont rodés ca accroche dur. On verra si en passant en jantes d'été 19 ca arroche encore plus car je crois que les pneus sont une taille plus large (255 au lieu de 245 à l'arrière). Les roues sont en stockage chez BMW, je posterais des photos car elles sont vraiment belles. De mémoire ca ressemble à ca:http://www.2addicts.com/goodiesforyou/2/f22/launch/m235i/mperformanceparts/1Z8A0545.jpg. Faudra que je poste aussi de l'intérieur quand j'y penserai...

 

J'ai essayé le mode sport + avec DTC off ce matin, c'est un mode à n'utiliser qu'en condition exceptionnelles, la direction et les suspensions deviennent super dures et la moindre accélération aussi légère soit-elle donne le même résultat que pied au plancher en mode normal... Quoique, j'ai pas encore fait pied au plancher, mais c'est l'idée que je m'en fait.

 

Ce qui est drôle avec cette voiture c'est les réactions qu'elle entraine. Ils sont nombreux à vouloir faire la course. Hier avec ma blonde j'étais un boulevard 3 voies en ville et j'ai du dépasser une voiture en sortant quelques chevaux avant de me rabattre en reprenant un rythme civilisé. Devant moi une Camaro je crois s'est soudainement mise à chasser du cul (en ligne droite) puis a décolé comme un avion en me voyant arriver alors qu'elle était à 50 km/h juste avant. Il est parti tout seul pour rien le pauvre... Ma blonde n'avait jamais vu la mini provoquer ce genre de réaction, moi non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quelqu'un demandait si il y avait un différentiel à glissement limité et la réponse est oui. Ca fait partie du pack M performance edition.

 

 

Sympa de le proposer dans un pack! :jap:

 

Ca fait plaisir de voir un beau coupé neuf +300ch avec boite manuelle et LSD :bien:

C'est d'ailleurs la première Mx35i avec ce combo sur le forum.

 

Faut dire qu'ici, les jeunes paÿlotes rêvent plutôt de boitoto, DSG, DKG, etc... :ange:

Et le comble, c'est que c'est nous en boite manu' qui nous faisons traiter de kéké! :lol::ddr:

 

J'ai essayé le mode sport + avec DTC off ce matin, c'est un mode à n'utiliser qu'en condition exceptionnelles, la direction et les suspensions deviennent super dures et la moindre accélération aussi légère soit-elle donne le même résultat que pied au plancher en mode normal... Quoique, j'ai pas encore fait pied au plancher, mais c'est l'idée que je m'en fait.

 

 

Tu peux également avoir le même paramétrage en mode Sport simple (voir dans les réglages).

En mode DSC off, idem sauf la pédale qui est en mode normal/confort pour moins doser les gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

 

Sympa de le proposer dans un pack! :jap:

 

Ca fait plaisir de voir un beau coupé neuf +300ch avec boite manuelle et LSD :bien:

C'est d'ailleurs la première Mx35i avec ce combo sur le forum.

 

Faut dire qu'ici, les jeunes paÿlotes rêvent plutôt de boitoto, DSG, DKG, etc... :ange:

Et le comble, c'est que c'est nous en boite manu' qui nous faisons traiter de kéké! :lol::ddr:

 

 

Le temps fait son effet sur les générations. Avouons la vérité, quand on a eu 15 ans dans les années 90, qu'on est passionné de voiture depuis toujours, on est plus à la page ou sur une page différente dumoins. Nous ce qu'on aime c'est les moteurs athmosphériques (pas de turbo) purs et durs, avec plus de 4 cylindres (la twingo de mes 20 ans avait 4 cylindres, à quoi bon...), une boite manuelle et surtout un bruit, un caractère et ce petit coté exigeant dans la conduite que l'on retrouve dans ces propulsions basses avec suspensions sèches. On aime conduire plutot que de se laisser conduire. Mon premier réflexe quand je rentre dans une nouvelle voiture, c'est de chercher comment déconnecter les aides !

 

Si je pouvais, c'est une M3 e46 manuelle que j'aurais prise, mais en daily au Canada c'est pas possible et j'ai pas la place pour acheter une daily à coté. En plus quand on me parle turbo et boite auto, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Maintenance".

 

J'ai quand même franchi le pas avec la M235i car la tendance downsizing fait que maintenant ni Mercedes ni Audi n'ont plus peur de vendre des petites voitures de sports avec des 4 cylindres... BMW finira par suivre, la prochaine génération ou la suivante aura une gamme complete en 4 cylindres uniquement et seul les M (les vraies) seront en 6. C'est dans les prochaines années qu'il faut en profiter, dans 10 ou 15 ans ce qu'il restera de la passion automobile tel que nous nous la définissons est très incertain. Chacun son avis :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

haha on est 2 sur le forum en boite méca sur la 235i et on a le même pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

haha on est 2 sur le forum en boite méca sur la 235i et on a le même pseudo :)

 

 

Merde mon double !!! Tu dois être la version "Mini moi".

 

T'as combien de km sur ta 235i, t'as fini le rodage ? Tu consommes combien et quels sont tes genres de trajets ?

 

Moi je fais énormément de ville car je vais au travail avec mais dans 1 ou 2 ans je pense recommencer à travailler à distance de métro. Comme ca elle retrouvera sa vraie vocation de voiture loisir-vacances. Mais pour l'instant en faisant bcp de ville elle bois 15l au 100 en moyenne même en utilisant l'éco pro en ville. J'ose espérer qu'après le rodage ca ira mieux ou alors est-ce une croyance seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

salut "grand moi".

alors je fais surtout des petits trajets avec pas mal de ville vu que je l utilise en daily.

elle a 23 000 km et je fais des trajets de 10 km majoritairement, nationale et ville.

je passe 90% du temps en sport+ qu il pleuve ou qu i' fasse beau.

ma conso moyenne depuis que j ai la voiture est de 10.6L/100.

je ne mets jamais le mode éco pro même sur voies express. (en Bretagne on a pas d autoroute, merci Anne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

salut vgtvgt,

j'attends ma M135i boite méca commandée a Vannes en février.

As tu l'échappement M Perf ?

il faut que je demande a mon concessionnaire si l'un de leur client pourrait me faire écouter le leur ! sur le net on en trouve a de prix qui me semble intéressant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

y a un client qui a une 235i minéral grau avec l échappement mperf. demande leur. :)

et je crois qu ils ont une 135i sur parc neuve avec l échappement mperf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

salut vgtvgt,

j'attends ma M135i boite méca commandée a Vannes en février.

As tu l'échappement M Perf ?

il faut que je demande a mon concessionnaire si l'un de leur client pourrait me faire écouter le leur ! sur le net on en trouve a de prix qui me semble intéressant.

A+

 

 

Cet échappement donne une belle sonorité mais ne donne pas une sonorité de folie comme on l'attendrait d'un échappement sport. Si j'avais le choix j'aurais opté pour de l'aftermarket avec une note plus aggressive.

 

Tourné différement, cet échappement c'est un peu comme un costume 3 pièce, cela lui va super bien, mais parfois ce qu'on veut c'est la tenu de Rambo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

y a un client qui a une 235i minéral grau avec l échappement mperf. demande leur. :)

et je crois qu ils ont une 135i sur parc neuve avec l échappement mperf

 

 

merci pour ta réponse, je demanderai a mon commercial (Laurent Macé).

Ils ont une M135i blanche 5 portes en expo, par curiosité je me suis arrêté vendredi mais l'échappement est celui de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Salut,

 

Petite update pour annoncer que j'ai terminé le rodage, enfin presque. Je vais changer mes roues pour les roues et pneus d'été dans 1 semaine.

 

J'ai hate d'avoir les jantes de 19 qui sont vraiment belles :love: .

 

Entre temps, 2 mésaventures:

1 - Mon retro se rabas electriquement. Ce que je fais dès que je me gare. Quelqu'un a tenté d'inverser la position du rétro une nuit. Le matin, quand j'ai vu ca j'ai tout de suite imaginé la bill à 1000 $ mais en appuyant 2 ou 3 fois sur le bouton pour faire changer le retro de position il a fini par revenir tout seul à sa position normale... ouf !!! BMW a meme pensé aux jaloux en designant le mécanisme.

 

2 - L'indicateur de pression de pneu s'est allumé, j'ai retrouvé un clou enfoncé dans mon pneu avant droit et j'ai retrouvé d'autres clous dans ma rue pret du caniveau :pfff: ... Bref, plus que 3 semaines avant mon emplacement de parking se libère, en attendant patience.

Pour le pneu je suis allé chez Canadian Tire (C est comme un super marché avec une enorme section "voitures" et qui fait garagiste meme le dimanche). Ils ont sauvé mon pneu pour 28 $ trop heureux de pas avoir a repayer un SOTTOZERO 3 neuf quasi introuvable sauf bien sur à prix d'amis chez BM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...