Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Calage chaine de distribution N42

 

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Calage chaine de distribution N42

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Soo71kx
Invité
  1. Posté le 12/09/2016 à 09:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous les passionnés de BMW !

Je suis propriétaire d'une BMW E46 Compact 316 ti 2002 avec un moteur N42. Achetée à 125.000 Km, c'est ma première BMW et je dois dire que j'en était fou. Toit ouvrant, sièges chauffants, radar de recul avec une ligne qui reste d'actualité j'étais content de mon achat surtourt que je l'ai payé 1750 euros et une bouteille de cachaca. Trop beau pour être vrai me diriez vous ?

Je savais que j'allais faire face à des coûts dus à son age et à l'usure. En 8 mois : remplacement de joints de cache culbuteurs, joint de carter d'huile inférieur, silent bloc moteur, courroie accessoire, silent blocs AV, réparations de fuites bénignes en tout genre et remplacement d'embrayage... jusqu'ici ce ne sont que des problèmes mineurs, certes coûteux mais mineurs... Le dernier problème en date est un peu plus délicat.

"Avant d'acheter une voiture, on se renseigne un minimum !" voila ce que j'ai pu entendre, lire un peu partout. je l'ai fait certes, mais j'étais loin de connaitre la plus grosse faiblesse de cette voiture et de son moteur, à savoir la chaîne de distribution. Plus précisément du tendeur de chaîne qui ne fait pas le job et qui cause un "saut" de la chaîne entraînant un décalage entre les arbre à came (AA) et ca se fini par une casse du rail en plastique qui guide la chaîne. Ce problème est connu et reconnu et on trouve pas mal de sujets qui en parlent. Souvent en anglais d'ailleurs. Quand on est novice en mécanique, essayer de comprendre le fonctionnement d'un moteur est aussi facile de comprendre le mandarin, alors quand on tombe sur des forums en anglais autant vous dire qu'il faut s'accrocher !

Bref, j'ai cassé mon livret A et j'ai remplacé tout le kit de distribution avec le tendeur "nouvelle génération" redesigné par BMW qui est sensé remédier au phénomène... Mon garagiste me rappelle : Ouf, la voiture redémarre ! oui mais voila : quelques jours plus tard, sur les routes de l'ardèche : Voyant EML allumé + défaut des capteurs AA P0367, P0368 et autres.... Je rappelle mon garagiste et après quelques discussion il m'avoue qu'il n'a pas utilisé l'outil de calage spécial BMW et que ca pourrait en être la conséquence avec une variation angulaire minime des AA mais suffisante pour faire remonter l'erreur à l'ECU. Honnête, il me la reprend en garantie, se démerde pour avoir la pièce de chez BMW et refait le calage comme il faut. Après quelques jours, enfin la voiture est prête ! 100 km plus loin... : Voyant EML allumé + défaut des capteurs AA P0367, P0368 et autres... Retour à la case départ ?

j'en arrive à vous poser LA question dont je ne trouve aucune réponse nulle part : D'ou vient ce décalage après un changement de kit distrib ? pourquoi est ce qu'il subsiste des défauts au niveau des AA alors que la chaine est sensée ne plus sauter ! Brefs, je n'ai plus d'idées... Est_ce mon garagiste ? est les AA eux mêmes... ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Je suis impatient d'avoir vos avis la dessus

Sujets relatif
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 11:16:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce serait pas un défaut du capteur d'arbre à cames, lui-même ?...


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Nouveau membre
cap-s
  1. Posté le 06/04/2017 à 02:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Soofa,

As-tu des nouvelles concernant le souci de chaine que tu as eu ?
Je te demande ça pcq je possède une E46 318ci moteur N42B20A et j'ai également un problème de chaine.

Mon garage remarqué un jour que le guide plastique s'était carrément barré après avoir cassé. Je me plaignais justement d'un bruit de frottement à chaque démarrage à froid uniquement.
Visiblement c'est la chaîne qui frotterait contre le carter ou quelque chose à côté à cause d'un léger jeu. À chaud, elle ne fait aucun bruit.
Ils ont remis un nouveau guide plus le tendeur redesigné dont tu as parlé et m'ont assuré que cela évitera que la chaîne saute ou casse.
Le bruit est toujours présent au démarrage a froid mais à part cela, il n'y a absolument aucun souci.
Par simple curiosité, combien t'as coûté le remplacement du kit de distribution ?

En espérant que ton problème ai depuis été résolu.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
N52 vs N53 ? 7
bmw 320dcompact, s'arrête en roulant 3
probleme de batterie 0
Enlever le catalyseur? 2
Amélioration BMW E30 7