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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Moi je ne l'aime pas parce que c'est la première M avec un moteur en carton qui n'a rien à voir avec Motorsport.

 

Il y'a beaucoup d'auto qui marche bien mieux qu'une vieille e46. Par contre je n'en ai pas essayé beaucoup avec un moulin aussi sympa.

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Moi je ne l'aime pas parce que c'est la première M avec un moteur en carton qui n'a rien à voir avec Motorsport.

 

Il y'a beaucoup d'auto qui marche bien mieux qu'une vieille e46. Par contre je n'en ai pas essayé beaucoup avec un moulin aussi sympa.

 

 

C'est purement subjectif... Le débat Atmo/Turbo est toujours le même : au final c'est juste une question de goût en fonction des préférences de chacun.

Certains préfèrent un moteur qui se cravache dans les tours, d'autres préfèrent avoir un coup de pied au cul à 3000rpm...

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Les propriétaires de M3 E46 n'aiment pas la 1M car elle est plus rapide et garde une meilleure cote :lol:

Normal vu qu'elle a été produite à 6 000 exemplaires contre 16 000 pour la E46.

Le côté plus rare fera forcement monter/maintenir la côte :jap:

 

Pour la rapidité, étant pilote FAïens et ayant tout appris de Malo, je pense que je suis devant car la mienne est bien rodée :jap:

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Invité §ale238kZ

 

d'autres préfèrent avoir un coup de pied au cul à 3000rpm...

 

 

Ouais, un diesel quoi... On parle de M là, pas de golf 4 tdi reprog.

 

Le moteur de la 1M a un couple max à 1500 tours, une pmax avant 6000 tours et rien dans le sac en haut du compteur. C'est un gros 35i même pas tuné, ça n'a rien de Motorsport et ce n'est pas une histoire de turbo ou atmo, c'est juste le premier moteur sans exclusivité qui dénote complètement dans l'histoire des M.

 

 

Il y'a des moulins turbo intéressants comme le s55 de la m4 qui a un comportement "moins pire" que le reste de la production actuelle. A la limite ça reste un vrai moulin Motorsport dans la philosophie : conçu pour l'occasion, de l'allonge, et un plateau jusqu'à 7500 tours.

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Invité §ale238kZ

J'ai fait quelques tours en M2a et j'ai trouvé ça plutôt quelconque. Les perfs sont clairement là mais c'est moins grisant que les anciennes.

 

Je pensai remplacer la e46 par une m2 mais après cet essai j'ai abandonné l'idée.

 

Il faudrait essayer la m2 competition, c'est peut être la bonne synthèse mais c'est encore hors budget pour moi :o

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J'ai fait quelques tours en M2a et j'ai trouvé ça plutôt quelconque. Les perfs sont clairement là mais c'est moins grisant que les anciennes.

 

Je pensai remplacer la e46 par une m2 mais après cet essai j'ai abandonné l'idée.

 

Il faudrait essayer la m2 competition, c'est peut être la bonne synthèse mais c'est encore hors budget pour moi :o

Je m’étais posé les mêmes questions et en suis arrivé aux mêmes conclusions :jap:

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Invité §phi256qd

Et ben moi je pense l'inverse.

 

Je préfère le caractère moteur du N55 (M2a) que celui du S55, même si le N55 est moins "noble".

La sonorité du S55 est vraiment bizarre, alors que le N55 s'en sortait plutôt bien.

Alors, oui le S55 marche clairement plus fort et va plus haut dans les tours. Mais du côté de l’agrément, c'est le N55 qui l'emporte pour moi.

 

J'ai eu une M253i (N55), une M2 (N55) et j'ai une M2 Comp (S55). Je pense être assez bien placé pour juger.

 

Sinon le B58 est très sympa aussi.

 

Mais comme le dit EDEN, la 1M est loin d'être parfaite, mais elle donne la banane quand on la conduit (une M3 E46 aussi d'ailleurs)

 

Le moteur de la 1M a un couple max à 1500 tours, une pmax avant 6000 tours et rien dans le sac en haut du compteur. C'est un gros 35i même pas tuné, ça n'a rien de Motorsport et ce n'est pas une histoire de turbo ou atmo, c'est juste le premier moteur sans exclusivité qui dénote complètement dans l'histoire des M.

N'importe quoi...

Le couple max (réel) est plus à 3000 tr/min que 1500

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Invité §ale238kZ

Et ben moi je pense l'inverse.

 

Je préfère le caractère moteur du N55 (M2a) que celui du S55, même si le N55 est moins "noble".

La sonorité du S55 est vraiment bizarre, alors que le N55 s'en sortait plutôt bien.

Alors, oui le S55 marche clairement plus fort et va plus haut dans les tours. Mais du côté de l’agrément, c'est le N55 qui l'emporte pour moi.

 

J'ai eu une M253i (N55), une M2 (N55) et j'ai une M2 Comp (S55). Je pense être assez bien placé pour juger.

 

Sinon le B58 est très sympa aussi.

 

Mais comme le dit EDEN, la 1M est loin d'être parfaite, mais elle donne la banane quand on la conduit (une M3 E46 aussi d'ailleurs)

 

 

Je suis d'accord avec tout ça, c'est juste que quand on parle du blase Motorsport, il faut un peu de sauvagerie dans la mécanique et pour le coup je trouve que c'est bien le s55 qui respecte cet esprit. Le N55 ça fait le job mais de mon point de vu ce n'est pas plus impressionnant que ça pour une M.

 

J'ai pas essayé la m2c après, c'est peut être la bonne synthèse.

 

 

N'importe quoi...

Le couple max (réel) est plus à 3000 tr/min que 1500

 

 

il est présent à partir de 1500tr d'après la fiche technique, ce qui en fait la première motorsport diesel de l'histoire :jap: Il y'a surement d'autres points forts comme le look et l’empattement... Mais le moteur franchement...

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Invité §qwe571gT

ça doit vraiment être une incompatibilité avec la E46, parce que idem le moteur de la 1M ne m'a jamais attiré. Bien que je trouve qu'elle ait un look très sympa, ce pauvre N54 est clairement un problème pour moi.

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Invité §Ede246BD

Et ben moi je pense l'inverse.

 

Je préfère le caractère moteur du N55 (M2a) que celui du S55, même si le N55 est moins "noble".

La sonorité du S55 est vraiment bizarre, alors que le N55 s'en sortait plutôt bien.

Alors, oui le S55 marche clairement plus fort et va plus haut dans les tours. Mais du côté de l’agrément, c'est le N55 qui l'emporte pour moi.

 

J'ai eu une M253i (N55), une M2 (N55) et j'ai une M2 Comp (S55). Je pense être assez bien placé pour juger.

 

Sinon le B58 est très sympa aussi.

 

Mais comme le dit EDEN, la 1M est loin d'être parfaite, mais elle donne la banane quand on la conduit (une M3 E46 aussi d'ailleurs)

 

 

 

Ouais, elle est fun à conduire en fait, c'est ce qui la rend attrayante. Sinon, c'est vrai que le moteur n'est pas folichon, surtout stock... ça chauffe vite, ça lag, c'est pas super performant pour ce que c'est. Mais on l'aime pour ce qu'elle est, ce n'est pas une 135i, on sent clairement la signature d'une ///M derrière le cerceau.

 

Elle mériterait clairement une petite prépa mais je vais la vendre et je pense que full stock, elle attirera plus de monde que si je lui fous des pièces, dommage parce que vraiment, c'est pas l'envie qui manque !

 

ça doit vraiment être une incompatibilité avec la E46, parce que idem le moteur de la 1M ne m'a jamais attiré. Bien que je trouve qu'elle ait un look très sympa, ce pauvre N54 est clairement un problème pour moi.

 

 

Une caisse, ce n'est pas qu'un moteur pour moi, c'est un ensemble, un feeling. Et globalement, la 1M s'en sort pas trop mal, elle procure du plaisir, elle fout la banane, d'ailleurs, j'ai souvent envie de faire le couillon quand je la prends, de la faire glisser, de jouer du manche ( :cubitus: ), pour 40k€, t'as une caisse qui ne décote pas et qui est fun.

 

Mais c'est vrai que selon l'utilisation, c'est pas efficace... il ne me viendrait pas à l'idée de la foutre sur piste sans faire de grosses modifs. Les freins sont pourraves, le moulin chauffe à une vitesse pas possible (surtout vu les températures en ce moment), j'ai fait le con récemment avec @Ulimit et sa S3 saucisse remap 350hp, après 3 accel, j'étais à 120 degrés d'huile et j'avais plus de frein :buzz:

 

Enfin, pour moi, la 1M est une super base, bien entendu, il y'a des points à améliorer mais pour ce que j'en fais -c'est à dire pas grand chose finalement-, ça va très bien et je trouve que c'est une bonne bagnole à sensation, c'est tout ce que je lui demandais !

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Invité §ale238kZ

Ulimit a une s3 :??: c'est pour remplacer la mac laren du coup :??:

 

Y a pas la présentation !

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Invité §ale238kZ

 

 

Une caisse, ce n'est pas qu'un moteur pour moi, c'est un ensemble, un feeling.

 

 

Pas faux mais sur une M, c'est surtout un moteur :bah:

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Invité §Ede246BD

Ulimit a une s3 :??: c'est pour remplacer la mac laren du coup :??:

 

Y a pas la présentation !

 

 

On a prit des S3 pour remplacer nos A3 TDi en daily, à la betterave, c'est presque plus intéressant tout en étant pls sympa. J'ai décalé la livraison de la mienne parce que j'ai des bagnoles plein la cour... d'où l'idée de vendre la 1M d'ici peu.

 

Pas faux mais sur une M, c'est surtout un moteur :bah:

 

 

Pour moi, c'est un tout et dans cette baby ///M on retrouve bien l'ADN Motorsport. Faut pas oublier qu'à l'époque, c'était "l'entrée de gamme" chez les ///M, ils ont d'ailleurs gardé cette ligne de conduite avec la M2a et ces deux modèles ont trouvé leur public, c'est donc bien qu'elles ont de l'attrait.

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Invité §ale238kZ

 

On a prit des S3 pour remplacer nos A3 TDi en daily, à la betterave, c'est presque plus intéressant tout en étant pls sympa. J'ai décalé la livraison de la mienne parce que j'ai des bagnoles plein la cour... d'où l'idée de vendre la 1M d'ici peu.

 

Et z'en pensez quoi de ces s3 ? Pourquoi pas des m140 ? Meilleures propositions commerciales ? Je cherche un daily un peu plus spacieux pour remplacer ma m3 e46 et je sais vraiment pas quoi vers quoi me tourner :o

 

 

Pour moi, c'est un tout et dans cette baby ///M on retrouve bien l'ADN Motorsport. Faut pas oublier qu'à l'époque, c'était "l'entrée de gamme" chez les ///M, ils ont d'ailleurs gardé cette ligne de conduite avec la M2a et ces deux modèles ont trouvé leur public, c'est donc bien qu'elles ont de l'attrait.

 

 

Oui il y'a le coté décalé sympa avec la carrosserie bodybuildé, l’empattement court etc... Mais c'est la première avec un moteur aussi peu spécifique et éloigné de la production M habituelle.

 

Pour un petit coupé prop/6cyl, il y'aura toujours un public :bah:

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Invité §Ede246BD

Et z'en pensez quoi de ces s3 ? Pourquoi pas des m140 ? Meilleures propositions commerciales ? Je cherche un daily un peu plus spacieux pour remplacer ma m3 e46 et je sais vraiment pas quoi vers quoi me tourner :o

 

 

Que ce sont des bons daily mais c'est tout. Le 2.0 TFSi se prête bien à l'E85, la conso est raisonnable, c'est performant, bien fini, ça a une joli gueule. Mais c'est pas la sportive pour le dimanche quoi.

 

On a eu une super proposition commerciale oui, on aurait jamais pu avoir la même chose chez BMW. En daily, elles font très bien le job, plus sympa que nos TDi et pas plus chères à rouler !

 

 

Oui il y'a le coté décalé sympa avec la carrosserie bodybuildé, l’empattement court etc... Mais c'est la première avec un moteur aussi peu spécifique et éloigné de la production M habituelle.

 

Pour un petit coupé prop/6cyl, il y'aura toujours un public :bah:

 

 

Oui, elle a ouvert la voie à la M2 ensuite qui reprend le même principe. Je ne vais pas tarder à la mettre en annonce, je verrai bien si elle a son public !

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Et z'en pensez quoi de ces s3 ? Pourquoi pas des m140 ? Meilleures propositions commerciales ? Je cherche un daily un peu plus spacieux pour remplacer ma m3 e46 et je sais vraiment pas quoi vers quoi me tourner :o

 

 

Descends en gamme et garde ta M3 au chaud, on en fait plus des comme ça et tu le sais :o

 

 

Oui il y'a le coté décalé sympa avec la carrosserie bodybuildé, l’empattement court etc... Mais c'est la première avec un moteur aussi peu spécifique et éloigné de la production M habituelle.

 

Pour un petit coupé prop/6cyl, il y'aura toujours un public :bah:

 

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Invité §Lud140fn

Que ce sont des bons daily mais c'est tout. Le 2.0 TFSi se prête bien à l'E85, la conso est raisonnable, c'est performant, bien fini, ça a une joli gueule. Mais c'est pas la sportive pour le dimanche quoi.

 

On a eu une super proposition commerciale oui, on aurait jamais pu avoir la même chose chez BMW. En daily, elles font très bien le job, plus sympa que nos TDi et pas plus chères à rouler !

 

 

 

Pourquoi etes vous passer sur une RS3 ? le potentiel de prépa est énorme, et c'est fiable en plus !

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Invité §Ede246BD

 

Pourquoi etes vous passer sur une RS3 ? le potentiel de prépa est énorme, et c'est fiable en plus !

 

 

 

Je ne sais pas, une question de budget peut-être ? :)

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Invité §phi256qd

c'est clair que c'est pas le même prix.

Et tu as déjà la 911 pour te faire plaisir, pas la peine de dépenser une fortune pour un daily.

D'ailleurs, moi je vais partir sur la 330e Touring, disponible l'été prochain.

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Invité §Ede246BD

c'est clair que c'est pas le même prix.

Et tu as déjà la 911 pour te faire plaisir, pas la peine de dépenser une fortune pour un daily.

D'ailleurs, moi je vais partir sur la 330e Touring, disponible l'été prochain.

 

 

Exactement, que j'ai bien envie de remplacer par une GT3 4.0 d'ailleurs :ange:

 

La 330e est une bonne alternative aussi, elle fera partie de mes choix pour remplacer la S3 par la suite, c'est certain !

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Invité §Ede246BD

UP j ai vu du mouvement sur insta :W :w

 

 

Coquin !

 

Effectivement, ça a bougé un peu... je n'ai pas -encore- vendu la 911 mais j'ai acheté sa remplaçante, j'ai craqué.

 

Voila, depuis avant hier, je suis passé moi aussi chez McLaren, un client se séparait de sa belle 540C préparée chez nous, je n'ai pas pu résister... et c'est incroyable. Je connaissais déjà bien ce modèle et les performances vu que mon ami @Ulimit en a possédé une et qu'on en prépare régulièrement mais maintenant que je suis derrière le cerceau, c'est encore plus incroyable.

 

Franchement, c'est presque trop. 700ch pour 1,4T, moins de 5 secondes le 100/200, c'est stratosphérique. C'est plus difficile à appréhender que la Porsche, et de loin. La 911, avec le PDCC et les roues arrières directrices, on se prend vite pour un pilote, avec la prépa, on suit une GT3 presque coude à la portière, le tout dans une polyvalence et un confort sans faille.

 

Ici, c'est une arme de guerre et il faut la dompter. Je ne l'ai conduite que 500 bornes dont la moitié sous la tempête, je suis donc encore en phase de découverte. Mais c'est un autre monde, me voilà chez les supercars et franchement, pour fêter mes 34 ans, je ne pouvais pas m'offrir mieux !

 

En terme d'équipements, elle a tout juste ce qu'il faut. Cuir/alcantara partout à l'intérieur, un peu de carbone, elle est noire d'origine mais l'ancien proprio a fait deux covering, le premier noir mat', le second par dessus style camo. On aime ou on aime pas... je la laisse ainsi quelques semaines, le temps de l'envoyer chez un ami pour une protection complète de la face avant. Elle redeviendra donc bientôt dans son état d'origine.

 

Le décata est déjà en commande, ça sera la seule modif avec de bonnes plaquettes. Enfin, je pense... on verra !

 

Voici quelques photos dans ses différentes couleurs:

 

 

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Bonne soirée à tous !

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Invité §Ede246BD

Ah et sinon, j'ai aussi remplacé mon daily (A3 TDi 150) par une Audi S3 8V Facelift et j'ai commandé il y'a quelques semaines le nouveau X5 45e équipé du moteur B58 (de mon ex 340i) bridé à 286ch et d'un moteur électrique de 110ch, une fois remap, ça tournera autour de 550hp avec une autonomie réelle en full élec' d'environ 90 bornes, un super daily pour Madame et parfait pour les vacances en famille maintenant que j'ai un deuxième gamin.

 

Livraison fin Janvier, je me suis un peu envoyé sur la config', j'ai hâte de vous le présenter !

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Invité §Ede246BD

Salut le parc auto :lol:

 

Beaux bolides :o

 

 

J’avoue que là je cumule un peu. Mais l’A3 arrive à terme en Décembre et je dois amener la 911 en dépôt vente chez Porsche incessamment sous peu, j’ai déjà deux personnes sérieuses dessus donc elle ne devrait pas traîner !

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J'aime bien le camo moi :o

 

Par contre, pourquoi ne pas laisser cette pauvre voiture stock et profiter de la puissance d'origine :??:

 

 

Ben vu son métier au contraire ce serait idiot de ne pas préparer le véhicule.

Elle est magnifique en tout cas surtout l'arrière, même avec le camo dont à la base je ne suis pourtant pas fan.

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Invité §Ede246BD

J'aime bien le camo moi :o

 

Par contre, pourquoi ne pas laisser cette pauvre voiture stock et profiter de la puissance d'origine :??:

 

 

C’était le véhicule d’un de nos clients donc déjà préparé puis c’est mon métier, ça n’aurait pas de sens de la laisser d’origine, surtout vu le potentiel de ce bloc.

 

Ben vu son métier au contraire ce serait idiot de ne pas préparer le véhicule.

Elle est magnifique en tout cas surtout l'arrière, même avec le camo dont à la base je ne suis pourtant pas fan.

 

 

Merci ! Je suis mitigé sur le camo personnellement, c’est pas mal mais je pense la préférer dans sa couleur d’origine.

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Invité §ale238kZ

ça fait vraiment gmk / joueur de foot le camo. C'est quand même bien passé cette mode, comme les caisses blanches avec les jantes noires :jap:

 

Après t'es dans le 83 et il faut un truc tape à l’œil pour appâter le chaland en golf R mais autant mettre un covering flashy aux couleurs de mtech :o

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C’était le véhicule d’un de nos clients donc déjà préparé puis c’est mon métier, ça n’aurait pas de sens de la laisser d’origine, surtout vu le potentiel de ce bloc.

 

 

 

Si cela nuit à l'équilibre de la voiture, je ne comprends pas le délire.

 

Maintenant, je sais bien que c'est votre business et que vous devez montrer votre savoir faire. Mais j'ai toujours considéré que les reprogrammations étaient un truc de beaufs qui sont adeptes des concours de kékettes...

 

Bonne route :coucou:

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Invité §ale238kZ

Ceci dit aussi beauf soit-il, ça semble marcher de faire des reprogs et poser des lignes :D

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