Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

X5 f15 5.i, un avis ?


Invité §Mr 821Em

Messages recommandés

Invité §Mr 821Em

Bonjour mesdames, bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs :o

 

Alors voilà la situation, maman vient d'accoucher d'un 3ième enfant, et la plus grande n'a pas encore 3 ans et demi, donc j'abandonne pour le moment mes idées de série 5, de S4, ou autre jag qui va bien pour m'orienter vers un véhicule 7 places avec un minimum de street credibility, il me faut caser 3 enfants en bas âge, maman et la fille au pair pour aller à l'église le dimanche.

J'ai donc pensé au X5, au Q7 au tiguan allspace, j'ai même regardé vers le renault espace :cyp: En ce moment je bloque bien sur un X5 F15 de 450 cv de 30 000 km, mais je ne connais pas bien ce moteur, est-il fiable ? le X5 dans l'ensemble ça vaut quoi niveau fiabilité, tenue de route comparé à la concurrence ? Et avec les nouvelles taxes ( le décret des super taxes ne serait pas passé d'après le vendeur pro ? ) ça donne quoi une occasion de 35 cv ?

 

Merci pour vos avis éclairés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 821Em

Je me suis trompé dans le titre, c'est un BMW X5 F15 50IA, peut-être que parmi vous, quelqu'un saura me dire les différences moteurs entre le X5M et le X5 50IA, il me semble que ce sont les 2 mêmes blocs, et au niveau du châssis quelles sont les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul X5 F15 que j'ai eu l'occasion de conduire était en 3.0d.

Par contre, j'ai possédé un X5 E53 phase 2 (aussi en 3.0d) et roulé plusieurs fois en X5 E70 (3.5d).

 

En ce qui concerne le X5 F15 en lui même, c'est un très bon véhicule qui a (très) fortement progressé en terme de confort par rapport au E53 et E70.

Il est habitable, très bien fini et utilisant des matériaux de très bonne qualité (ce qui n'est pas le cas du E70).

 

Question moteur, il y a de grosses différences entre le 5.0i (450 ch din et 34 CV fiscaux)) et le M (575 ch din et 49 CV fiscaux).

Différence aussi au niveau châssis, habitacle et carrosserie.

Bref, 2 véhicules bien différents.

 

Apparemment, la taxe sur les véhicules de plus de 35 CV n'est pas encore réclamées mais ...

 

Question revente futur, le diesel risquant d'être banni des grandes villes, les essences pourraient tirer leur épingle du jeu.

Payer ou ne plus rouler, il va certainement falloir choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127oX

Salut epicure, c'est marrant j'ai lu ton post dans un train en allant chercher un X5 F15 50.I, état quasi neuf ( 27000 km sur l'annonce, mais moins de 25000 en fait, la concession BM du MANS se laisse une marge pour les essais ... ) , ils ont changé la banquette arrière qui avait des griffures...

Cette voiture est incroyable, bourrées d'options (j'ai envie de dire "toutes options " :buzz: ) , je l'adore, au moins autant que mon TTRS stage 2, la meilleure voiture de papa possible.

 

Je ne fais pas de photo reportage et je ne développe pas tout ce que j'adore sur cette voiture, pas le temps et forum trop moribond ...

 

Juste que je ne pense pas qu'il y ait tant de différences entre mon X5 et le X5M, niveau moteur, la culasse change mais le reste est identique il me semble ; l'intérieur, ça reste un X5 ... et niveau carrosserie, ce sont là encore 2 X5 F15, y'en a pas une qu'on confond avec une 911... donc pas véritablement " 2 véhicules bien différents " ..

 

Taxe sur véhicules de plus de 35 cv réclamées maintenant ! , il faut rajouter autour de 10 000 sur un X5M d'occasion laulilol !

 

Je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais de voiture diesel ! et j'habite à vaison la romaine, et pas Paris ( grâce à Dieu :jap: )

 

 

Un véritable coup de foudre pour cette voiture de super papa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu es content de ton achat.

C'est le principal.

Un petit CR avec quelques photos aurait quand même été sympa ...

 

Pour les différences entre un X5M et un X5 5.0i, niveau extérieur et intérieur, tout dépend de la finition de ton 5.0i.

Par contre, pour le moteur, les choses sont un peu différentes (125 ch din de plus quand même pour le M, ce qui n'est pas rien).

Par contre, pour les taxes, cela pique un peu plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 821Em

Tant mieux si tu es content de ton achat.

C'est le principal.

Un petit CR avec quelques photos aurait quand même été sympa ...

 

Pour les différences entre un X5M et un X5 5.0i, niveau extérieur et intérieur, tout dépend de la finition de ton 5.0i.

Par contre, pour le moteur, les choses sont un peu différentes (125 ch din de plus quand même pour le M, ce qui n'est pas rien).

Par contre, pour les taxes, cela pique un peu plus aussi.

RAVI je suis !

 

Une caisse géniale :oui: C'est un X5 avec un maximum d'options. Clair que 125 cv de différences entre 2 moteurs c'est bcp à faible puissance. J'explique, entre 2000 et 2125 cv les différences sont peu notables, en revanche entre 50 et 175 cv, il y a un gap sensible, mais tout cela est presque du marketing, l'important c'est surtout le koople !! Et comme l'accélération c'est du S-2 ( échelle log ) plus ça avance fort plus il est difficile d'avancer plus fort ( malot va t'expliquer mieux :o ) Mais comme même le M doit être une sacrée bestiole, la différence doit être notable avec le 50.I , franchement j'ai eu un TTRS stage 2, et j'en veux pas plus que ce qu'offre ce X5 niveau moteur, et il a un grip latéral incroyable ! ( j'ai déjà essayé de le faire drifter au lever de pied dans une courbe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127oX

Salut:

Bravo ,Profitez Bien de là Belle :love:

 

 

C est sympa merci, oui je profite autant que possible de ce gros jouet, je délaisse la moto, toutes les bonnes excuses sont bonnes pour rouler avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

RAVI je suis !

 

Une caisse géniale :oui: C'est un X5 avec un maximum d'options. Clair que 125 cv de différences entre 2 moteurs c'est bcp à faible puissance. J'explique, entre 2000 et 2125 cv les différences sont peu notables, en revanche entre 50 et 175 cv, il y a un gap sensible, mais tout cela est presque du marketing, l'important c'est surtout le koople !! Et comme l'accélération c'est du S-2 ( échelle log ) plus ça avance fort plus il est difficile d'avancer plus fort ( malot va t'expliquer mieux :o ) Mais comme même le M doit être une sacrée bestiole, la différence doit être notable avec le 50.I , franchement j'ai eu un TTRS stage 2, et j'en veux pas plus que ce qu'offre ce X5 niveau moteur, et il a un grip latéral incroyable ! ( j'ai déjà essayé de le faire drifter au lever de pied dans une courbe ^^)

 

 

Très belle voiture. J’ai failli l’acheter au mois de mai, effectivement très bien équipée ( si c’est bien celui ci , 7 places, bang et olufsen...).j’ai laissé tombé car il n’avait ni le régulateur adaptative, ni l’adaptive Drive. A part ça il était dans défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

RAVI je suis !

 

Une caisse géniale :oui: C'est un X5 avec un maximum d'options. Clair que 125 cv de différences entre 2 moteurs c'est bcp à faible puissance. J'explique, entre 2000 et 2125 cv les différences sont peu notables, en revanche entre 50 et 175 cv, il y a un gap sensible, mais tout cela est presque du marketing, l'important c'est surtout le koople !! Et comme l'accélération c'est du S-2 ( échelle log ) plus ça avance fort plus il est difficile d'avancer plus fort ( malot va t'expliquer mieux :o ) Mais comme même le M doit être une sacrée bestiole, la différence doit être notable avec le 50.I , franchement j'ai eu un TTRS stage 2, et j'en veux pas plus que ce qu'offre ce X5 niveau moteur, et il a un grip latéral incroyable ! ( j'ai déjà essayé de le faire drifter au lever de pied dans une courbe ^^)

 

 

Déjà que tu prenais ta TTRS bleue pour une fusée, maintenant tu confonds X5 et voiture sportive. C'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...