Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

pneus qui s'usent au milieu!!


Invité §est216YY

Messages recommandés

Invité §est216YY

 

C'est même un miracle surtout qu'il reste 3.8mm :D

 

 

Oui, c’est vrai que c’est pas mal 51000 km, même si c’est loin d’être en record.

J’ai un collègue au travail qui fait toujours +/- 80-90.000km avec un train de pneus avec sa E46! Mais bon, lui on le comprend puisque même les camions le double sur autoroute, il roule au régulateur à 90km/h et fait toujours 1400 km avec un plein! Moi j’ai du mal pour faire 900 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §est216YY

voir un danger :o

 

 

Plutôt ça. Moi je suis d’avis que ces gens devraient être verbalisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216YY

C'est un surhomme le mec !

 

 

pourtant il a une Porsche Carrera Turbo!

Mais la E46 est pour dormir sur l’autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Pas de verbalisation possible, aucune limite minimale sur voie centrale et celle de droite: :cry:

 

La vitesse minimale est de 80km/h sur la voie de gauche de l’autoroute si les conditions de circulation sont fluides et avec de bonnes conditions atmosphériques et une bonne adhérence, les autres voies (voie du centre et voie de droite) n’ont pas de limitation minimale. Selon l’article R413-19 du Code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut dans le même article, ils précisent aussi :

 

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

Encore un truc où c'est à l'agent de trancher suivant son humeur quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Certes Franjo mais la "Norme" est définie donc le anormalement réduite laisse peu de place à l'interprétation.

Tout le monde se souvient du bienvenu chez les chtis après si tu roules à 50 parce que tu es en panne pour rejoindre une sortie d'autoroute ça devrait passer.

Si tu roules à 50 sans raison valable là oui je pense qu'ils te tomberont dessus.

Disons qu'à 80 sur n'importe qu'elle voie à priori t'es peinard donc son collègue à 90 a bien le droit de rouler comme ça si ça lui chante même si bien évidemment ça fait chier les PL et les autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216YY

c’est quand-même exagéré, déjà 110 c’est peu.

Mais bon, il n’est pas obligé à rouler plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Oui, c’est vrai que c’est pas mal 51000 km, même si c’est loin d’être en record.

J’ai un collègue au travail qui fait toujours +/- 80-90.000km avec un train de pneus avec sa E46! Mais bon, lui on le comprend puisque même les camions le double sur autoroute, il roule au régulateur à 90km/h et fait toujours 1400 km avec un plein! Moi j’ai du mal pour faire 900 km...

 

 

Mais si tu les garde jusqu'au 1.6mm tu vas te rapprocher des 80'000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216YY

 

Mais si tu les garde jusqu'au 1.6mm tu vas te rapprocher des 80'000km ;)

 

 

Non, je ne vais pas les garder jusqu’à 1,6mm.

Soit je les change dans un mois avant les vacances, soit je les change après l’hiver, ils auront maxi 60000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Franjo mais la "Norme" est définie donc le anormalement réduite laisse peu de place à l'interprétation.

Tout le monde se souvient du bienvenu chez les chtis après si tu roules à 50 parce que tu es en panne pour rejoindre une sortie d'autoroute ça devrait passer.

Si tu roules à 50 sans raison valable là oui je pense qu'ils te tomberont dessus.

Disons qu'à 80 sur n'importe qu'elle voie à priori t'es peinard donc son collègue à 90 a bien le droit de rouler comme ça si ça lui chante même si bien évidemment ça fait chier les PL et les autres usagers de la route.

 

 

 

Effectivement tu as raison. Mais de toute façon, autant ils sont accros à la chasse au excès de vitesse, autant dans le sens inverse (la mémé à 40 sur départementale...) y'a plus personne j'ai l'impression :ange:

 

Après c'est juste une question de bon sens, et franchement comme tu dis, le mec à 90 sur l'autoroute, ben il faut chier son monde ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

J'ai pensé à toi @estragos, j'ai le même problème sur la M5, pneus usés sur le milieu alors que je suis à 2.4 bars (2.8 recommandé).

 

Seule différence c'est que je suis quasiment au témoin en 4000km, un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi @estragos, j'ai le même problème sur la M5, pneus usés sur le milieu alors que je suis à 2.4 bars (2.8 recommandé).

 

Seule différence c'est que je suis quasiment au témoin en 4000km, un peu chiant.

:ouch: 4000 km t'as fait fort là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

J'avoue, mais je peux comprendre qu'ils usent relativement vite parce que avec les 507cv les powerslides sont courants.

 

C'est surtout le fait qu'ils usent plus au milieu qui m’embête, car ça accélère l'usure, alors que les bord doivent encore avoir 4mm et à 450-500€ les deux pneus ouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...