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Série 1

Consommation huile moteur 120d


Invité §Tri606br
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Invité §Tri606br

Bonjour, je possède une BMW 120d 163ch de 2007 qui atteint ces 305 000km. Vidange entretien filtre etc....fait en temp et heure.

Utilisation d'huile: 5w30 castrol. Jamais de consommation huile moteur jusqu'à présent!

Je constate depuis une semaine que mon niveau d'huile moteur diminues et le témoin s'allume, j'ai refait l'appoint 2fois déjà pour remettre le niveau au milieu de la jauge. Les points vérifiés: le Sol aucune trace, Compartiment moteur aucune fuite même vue de dessous, bocal liquide de refroidissement aucun résidu d’huile, Pot d'échappement ne fume ni noir ni bleu ni blanc!. Ou part cette huile ??? :??:

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Invité §Tri606br

Sur 1000km je saurais pas dire car le problème vient tout juste d’apparaître cette semaine. Cette semaine j’ai fait 200km j’ai mis 500ml déjà ! :sweat:

 

Aucun jeu dans l’axe du turbo mais présence d’huile côté admission d’air. Aucune perte de puissance ou d’accélération.

 

Est-ce qu’un filtre à huile boucher peut-être la cause d’une surconsommation d’huile moteur? L’ancien propriétaire avoue ne pas l’avoir changer depuis deux vidanges...

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Invité §Tri606br

Bonjour tout le monde!

Je reviens sur le problème qui semble être résolu! pour ainsi informer ceux qui ont eu le même symptôme.

 

Alor voilà l’explication:

 

L’ancien propriétaire m’a donné une autre info c’était qu’il n’a pas changer le filtre à huile depuis au moin 3 vidanges et que la dernière vidange qu’il à faite il à mis du 5w30 castrol pour véhicule start stop!!!!! :evil:

 

Donc hier après-midi j’ai effectué une vidange avec du 5w30 bmw ll04 et changer le filtre à huile et depuis hier je n’est plus de consommation d’huile pas de témoin qui s’allume et je constate une nette amélioration de la conso de gasoil! J’en fait 50km de plus!

 

Je vous tien au courant d’ici une semaine pour vous confirmer que c’était bien cela! Merci à tous!! :bounce:

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Invité §Tri606br

Alor je revien sur mon problème.

 

Le matin ma jauge indique le max et dépasse même le niveau autoriser puis en journée mon niveau d’huile est au plus bas il y à une sacrée différence non? Ou c’est normal? Merci

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Invité §Tri606br

Ok prochaine vidange sa sera du 5w40. Tu est sûr que je peut mettre ce type d’huile? Car toute mes bmw était préconisé en 5w30

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Invité §Ano307UY

Ok prochaine vidange sa sera du 5w40. Tu est sûr que je peut mettre ce type d’huile? Car toute mes bmw était préconisé en 5w30

 

 

Peux tu nous dire ou t'en ai dans ta recherche de problème ?

Est il résolu ?

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Invité §Tri606br

Toujours le même problème.... j’ai l’impression que le moteur stock l’huile quelque part :int:

A froid le niveau d’huile est bon à savoir au milieu du min et maxi, après quelques heures de trajet le temoin huile s’allume et mon niveau et à sec après vérification! Je continue à rouler ainsi car à chaque fois que je le stationne et le laisse reposer pendant toute une nuit j’ai à nouveau mon niveau d’huile au milieu de la jauge.

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Invité §Tri606br

Déshuileur remplacer il y à 2000km en même temp que le filtre à huile et vidange huile moteur.... le témoin s’affiche jaune avec des espèces de vague en dessous donc c’est le niveau d’huile? La jauge de niveau d’huile que je vous parle et celui où l’on tire la tige du moteur.

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Invité §Tri606br

que dit le manuel du vehicule ?

 

photo du voyant en question ?

 

 

Il y a deux témoin d’huile et dans le manuel il est expliquer ainsi: niveau d’huile du moteur trop basse.

L’autre témoin concerne le même logo sans les petite vague en dessous qui lui est décrit comme ceci: Pression d’huile du moteur trop basse. Donc je ne suis pas concerner par cette pression mais uniquement du niveau..

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Invité §Tri606br

Le témoin « manque huile moteur » viens lorsque de forte accélération survienne. Sur une conduite sans pousser les rapport de vitesse le témoin ne s’allume jamais. Quelqu’un à une idée?

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Invité §Tri606br

le moteur dejauge ? faux contact du capteur de niveau d’huile ?

 

 

Après une série d’accélération je m’arrête vérifier le niveau d’huile du moteur et il est a sec.

Sur un trajet en conduite sans accélération le niveau d’huile est correcte.

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Invité §Tri606br

Salut,

 

Tu es certain que l'huile passe pas dans le turbo ?

 

 

Comment vérifier ?? Le turbo fonctionne normalement et l’axe n’a pas de jeu j’ai déjà vérifié. La voiture consomme pas d’huile mais semble aspirer et stocker quelque part après la conduite puis quelque heures de repos après, l’huile redescend dans le carter et mon niveau d’huile (la tige) est à nouveau bon... je comprend pas ou va cette huile en conduisant :fou::??:

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Comment vérifier ?? Le turbo fonctionne normalement et l’axe n’a pas de jeu j’ai déjà vérifié. La voiture consomme pas d’huile mais semble aspirer et stocker quelque part après la conduite puis quelque heures de repos après, l’huile redescend dans le carter et mon niveau d’huile (la tige) est à nouveau bon... je comprend pas ou va cette huile en conduisant :fou::??:

 

On ne vérifie jamais son niveau juste après avoir coupé le moteur. L'huile n'est pas stockée quelque part, elle est juste dans le moteur pour lubrifier le tout, il faut attendre que l'huile redescende dans le carter avant de vérifier le niveau. Le défaut qui s'affiche n'a sûrement rien à voir avec le niveau d'huile, puisqu'il est bon quand on le vérifie.

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Invité §Tri606br

Oui quand je disais il stock quelque part l’huile je veut dire je pense que quand l’huile monte pour lubrifier les pièces du moteur le capteur à ce moment-là ne détectant plus d’huile du carter affiche le témoin de manque d’huile moteur... mais c’est insensé dans se cas là toutes les voitures afficheront ce témoin une fois effectué un long trajet donc c’est que de l’huile resterait tout de même au fond du carter? Je vais faire un diagnostic puis reviens vers vous. Merci

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Non mais même quand l'huile part dans le moteur il en reste dans le carter...

 

 

Oui mais moins..

Le niveau se fait toujours à froid (La jauge est calibrée dans ce sens)

 

A chaud tu mesures que dalle..

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Ah bah bien sûr, il faut laisser le temps à l'huile de descendre dans le carter

Ça me rappelle quelqu'un qui avait fait son niveau d'huile moteur chaud...en regardant il en manquait donc il en avait remis, sauf qu'au bout d'un moment il y en avait trop, le moteur s'est emballé

 

CRAC :o

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Invité §Tri606br

Bon pour le moment en concession bmw c’est cuit il demande 60euros pour un diagnostic! Je sais pas si je les dit mais avant que ce témoin commence à arriver j’avais fait une vidange avec du 5w30 pour véhicule star-stop (alor que je n’est pas se système), es possible que sa soit la cause? De suite après que ce témoin est arriver j’ai refait une vidange avec du Castrol 5w30 cette fois-ci et en ll04.

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Normalement je dit bien normalement tu adapte la viscosité en fonction de la région ou tu vis, en russie on utilise pas les mêmes huiles qu'au moyen orient. Bref n'importe qu'elle huile ll04 fap ou sans fap seras parfaitement adapté.

 

Tu as vérifié ton échappement pour voir si il n'est pas huileux ? Le fait de ne pas avoir changé le filtre à huile à tous les vidanges à peut-être abimé quelque chose dans le bloc filtre à huile il y a surement des clapets anti-retours la dans ! Le niveau doit être vérifié 5 bonnes minutes après avoir coupé le moteur le temps que toute l'huile descend du haut moteur et que la pression chute.

 

 

Il ya que les moteurs à carter sec ou l'huile ne reste pas dans le carter moteur tournant, les e46 ont eu pas mal de soucis de capteur de niveau d'huile essaye de choper la ref de ton capteur et voir si il a été monté sur les e46 sur realoem.

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Invité §Tri606br

Bon j’étais chez un amis et parmis plein d’autres erreur son diagnostic m’a sortie ceci: Capteur de niveau d'huile thermique. C’est le capteur d’huile moteur qui est sous le carter? Es la cause?

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Invité §hub477ro

Bon j’étais chez un amis et parmis plein d’autres erreur son diagnostic m’a sortie ceci: Capteur de niveau d'huile thermique. C’est le capteur d’huile moteur qui est sous le carter? Es la cause?

 

 

"Plein d'autres erreurs" … pas très rassurant …

 

Le mieux est de les effacer et de voir après un certain temps si elles reviennent.

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Invité §Tri606br

Ok je remplace le capteur je fait effacer les erreurs puis on vera bien. Mais je comprend toujours pas pourquoi un moteur tournant reste à sec d’huile dans le carter?? :crazy: jveut dire une fois moteur couper la tige de niveau d’huile et à sec...

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Ok je remplace le capteur je fait effacer les erreurs puis on vera bien. Mais je comprend toujours pas pourquoi un moteur tournant reste à sec d’huile dans le carter?? :crazy: jveut dire une fois moteur couper la tige de niveau d’huile et à sec...

 

 

Oui il est pas à sec d'huile, la pompe à huile est toujours plongée dans l'huile ...

Mais effectivement cela peut-être en dessous de la jauge..

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