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Série 5 / M5

Révision BMW 530d E39 de 2000


Invité §rod303Jn
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Invité §rod303Jn

Bonsoir à tous le monde,

 

pour la suite j'ai remplacé les silent blocs de boîte de vitesse:

 

 

DSCN7565.jpg

 

contrôle de l'embrayage hydraulique, remplacement de la butée , embrayage et diafragme:

 

 

DSCN7574.jpg

 

 

DSCN7586.jpg

 

 

DSCN7591.jpg

 

 

DSCN7594.jpg

 

 

DSCN7598.jpg

 

montage de la boîte de vitesse:

 

 

DSCN7612.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano685Be

Bonjour pourriez vous me dire tant que vous etes au demontage ou se situe le capteur de pression du turbo?(pas le solenoide ou electrovanne du turbo)

Merci

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Invité §rod303Jn

Bonjour ,

 

que veut tu dires par capteur de pression turbo?

 

le fonctionnement de la géométrie variable du turbo?

 

je ne trouve pas de capteur turbo sur mes photos ni sur le moteur.............désolé

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Invité §rod303Jn

oui, Martini lover j'ai a peu près le temps de la MO mais le coût oui tout en détail avec les liens et le montant des pièces que je fournirai, bien entendu.

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Invité §Ano685Be

Bonjour et merci de m'avoir répondu je voulais dire qu'il y a le capteur de pression de turbo qui avec d'autres infos moteurs decide de oui ou non ouvrir les gaz vers la sortie grace au solenoide qu'on vois d'ailleurs juste a coté du turbo d'ailleurs!(appelé electrovanne de commande de turbo).Je pense que le capteur de pression de suralimentation est situé coté admission c'est un boitier avec une prise d'air et 3 fils pour la connexion!

Tu peux le trouver en photo sur OSCARO §

Merci !super les photos on apprends beaucoup du coup car j'ai jamais trouvé de revue technique de ce modele!

Cdt.

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Invité §rod303Jn

Salut à toi,

 

bon j'ai trouvé la bête, elle se situe derrière l'admission d'air, joint photo et entourer d'un cercle rouge, mais je n'en suis pas encore là:

 

 

capteur pression turbo 1.jpg

 

 

capteur pression turbo 2.jpg

 

en fait c'est derrière, tout derrière l'admission d'air, faut que je retrouve le capteur car je démonte et nettoie tout.

 

bonne réception.

 

cdt Rodrigues

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

pour la suite c'est le remontage du démarreur:

 

 

DSCN7615.jpg

 

 

DSCN7618.jpg

 

remplacement des joints toriques du circuit de clim:

 

 

DSCN7626.jpg

 

révision pompe de gavage + niveau du réservoir:

 

 

DSCN7639.jpg

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Invité §rod303Jn

Bonsoir Martini lover,

 

neuve je ne sais pas, mais le moteur rénové oui.

 

comme j'ai dit dans le début du tutoriel j'adore la mécanique et aussi toujours apprendre, et en même temps partager car d'autre l'on fait avant moi et du coup j'apprends grace a eux, du coup je rends l'appareil à qui en voudra du moins que cela serve.

 

c'est vrai que cela à un coût mais je pense que chacun d'entre nous possède un obi, et celui là c'est le mien.

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Invité §Ano685Be

MERCI rodrigues je ne l'aurais pas trouvé!

Bonne journée et bonne continuation!je manquerais pas de regarder jusqu'au bout ta rénovation!

Cdt.

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Invité §rod303Jn

Bonsoir,

 

mais de rien çà me plaisir et çà ne me coûte rien.

 

bon week-end.

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Invité §rod303Jn

Bonsoir au forum,

 

pour la suite c'est au tour de la transmission:

 

 

DSCN7663.jpg

 

 

DSCN7692.jpg

 

 

DSCN7697.jpg

 

 

DSCN7708.jpg

 

Vidange de la boîte de vitesse et le montage sur le moteur:

 

 

DSCN7669.jpg

 

 

DSCN7670.jpg

 

Remontage du moteur sur le chassi:

 

 

DSCN7671.jpg

 

 

DSCN7673.jpg

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Invité §Ano685Be

C'est super grace aux photos qui sont d'ailleurs de bonne qualités on découvre beaucoup de choses!

Car n'ayant jamais trouvé de revues techniques pour ce modele ,c'est a croire que BMW ne voulait pas dévoiler le savoir faire germanique à cette époque!

Bonne continuation!

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Invité §rod303Jn

bonsoir le forum,

 

on continu avec la clim de la voiture,

 

 

DSCN7681.jpg

 

bouteil désydrathante et joint de remplacement:

 

 

DSCN7684.jpg

 

sachet de joints acheter chez BMW pour 24€:

 

 

DSCN7713.jpg

 

 

DSCN7719.jpg

 

 

DSCN7724.jpg

 

 

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DSCN7749.jpg

 

 

DSCN7751.jpg

 

 

DSCN7752.jpg

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

çà avance petit à petit,

 

remplacement des joints de retour gazoil des injecteurs:

 

 

DSCN7729.jpg

 

 

DSCN7731.jpg

 

 

DSCN7732.jpg

 

remplacement du filtre gazoil:

 

 

DSCN7739.jpg

 

 

DSCN7741.jpg

 

 

DSCN7745.jpg

 

 

DSCN7832.jpg

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

pour la suite c'est les filtres:

 

 

DSCN7746.jpg

 

 

DSCN7748.jpg

 

 

DSCN7753.jpg

 

 

DSCN7755.jpg

 

 

DSCN7758.jpg

 

 

DSCN7767.jpg

DSCN7768.jpg

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

merci pour les commentaires ça fait toujours plaisir,

 

pour la suite c'est au tour des radiateurs:

 

 

DSCN7769.jpg

 

 

DSCN7787.jpg

 

c'est au tour de la calendre avant:

 

 

 

DSCN7806.jpg

 

 

DSCN7838.jpg

 

 

DSCN7839.jpg

 

Le refroidisseur de la DA:

 

 

DSCN7842.jpg

 

 

DSCN7844.jpg

 

 

DSCN7847.jpg

 

 

DSCN7869.jpg

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

voilà la suite, montage des tubulures admission d'air Turbo et arrivé sur vanne EGR:

 

 

DSCN7871.jpg

 

Tubulure de gauche qui va au Turbo:

 

 

DSCN7875.jpg

 

Tubulure de droite qui se connect sur la vanne EGR et l'inter cooler:

 

 

DSCN7898.jpg

 

Montage de la tubulure du refroiddisseur Gazoil:

 

 

DSCN7910.jpg

 

Remplacement des joints boitier collecteur admission d'air:

 

 

DSCN7918.jpg

 

Montage du capteur régulation du turbo:

 

 

DSCN7919.jpg

 

Montage du collecteur admission d'air sur le moteur:

 

 

DSCN7922.jpg

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Invité §Ano685Be

Bonjour on vois bien le capteur de pression !merci

Ces moteurs n'ont pas de clapets si je suis bien renseigné!

Je dirais bonne route ,bonne journée

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Invité §rod303Jn

Bonsoir au forum,

 

je termine sur le montage du carénage moteur:

 

 

DSCN7945.jpg

 

montage tubulure admission d'air derrière le pare choc:

 

 

DSCN7949.jpg

 

 

DSCN7952.jpg

 

montage optique:

 

 

DSCN7958.jpg

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Invité §Ano685Be

Bientôt l'heure de vérité!

La pression doit monter d'un cran quand meme mais avec un mécano comme on a c'est les deux doigts dans le nez!

bonne journée :lol: :lol: :q (humour)

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

Oui l'heure de vérité arrive mais faudra un peut de patience.

 

Pour l'heure, la voiture est resté à l'arrët pendant plus de 2 ans sans rouler, du coup la clé ne fonctionne pas, voilà pourquoi :

 

 

DSCN7974.jpg

 

Réparation assez facile:

 

 

DSCN7979.jpg

 

Ensuite faut recharger la batterie de la télécommande durant 30h pour obtenir une charge complète de 100%, en mettant la clé dans le neiman en position 1 (radio).

 

Pour finir, la programmation de la télécommande suivant: se mettre dans le siège condusteur placer la clé dans le neiman et tourner en position 1 (radio) de 0 à 5 s maxi et sortir la clé, (les portes du véhicule doivent être fermé ainsi que le coffre) maintenir appuyer le bouton 1 d'ouverture de la centralisation et appuyer 3 fois sur le bouton 2 de fermeture de la centralisation et relacher en dernier le bouton 1 de l'ouveture de centralisation = la centralisation du véhicule se ferme et s'ouvre toute seul pour valider la programmation de la clé. Cette procédure ne sert que pour la centralisation du véhicule.

 

A ce stade, la Bmw est en attente de démarrage, la clé tournant jusqu'au préchauffage des bougies fonctionne, mais pour le lancemant du démarreur = impossible.

Du coup recherche de la panne est là l'anti-démarrage n'autorise pas le lancement du démarreur, voilà donc la bëte l'anti-démarrage codé:

 

 

DSCN7986.jpg

 

 

DSCN7990.jpg

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Invité §Ano685Be

Ben voilà on en apprends tous les jours une fois de plus grâce au forum.

Par la suite la clé doit se recharger ou maintenir la charge en roulant tous les jours!

Suspence reste entier à ce jour!

Bonne continuation et bonne vacances peut être.

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Invité §rod303Jn

Merci à toi aussi, bonne vacance.

 

ça avance mais petit à petit sur la fin, car du coup faut faire des recherches de pannes qui n'était pas prévu au programme, mais bon çà fait parti du boulot.

 

Bon week-end.

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Invité §rod303Jn

Bonsoir au forum,

 

je ne relâche pas mes efforts de recherche et en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé un boîtier appelé "AK 90+" qui permet de reprogrammer les clés et PCU de l'anti-démarrage afin de synchroniser les codes.

 

Voilà la bête:

 

 

DSCN8022.jpg

 

 

DSCN8023.jpg

 

Vous trouverez sur le net pleins de vidéo sur la configuration et le bon déroulement de la reprogrammation de la clé, c'est pour cela que je passe la main, ils expliquent mieux que moi.

 

Dans tout les cas cela à fonctionner à merveilles, du 2 éme coup pour moi, super content, enfin la fin approche. :)

 

Bon enfin presque, du coup j'ai trouvé une anomalie sur le câble qui alimente le démarreur, présence de 12V alors que la clé n'est qu'en position 1 radio !!!! :cry:

 

Câble Noir sur bornier Blanc sous le capot , entouré en rouge sur la photo:

 

 

DSCN7993 cable démarreur.jpg

 

Après recherche approfondie, j'ai démonté le bornier du Neiman qui commande le contact du démarreur, et après démontage et contrôle des connectiques et nettoyage tout refonctionne correctement ;)

 

 

DSCN8036.jpg

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Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

la suite: le solénoïd du démarreur à lâcher avant même le 1er démarrage :non: , du coup remplacement de la pièce et remise en service:

 

 

DSCN8038.jpg

 

j'ai trouvé une fuite de liquide refroidissement au niveau du radiateur en haut à droite, c'était pas prévu mais commander un neuf:

 

 

DSCN8026.jpg

 

 

DSCN8029.jpg

 

on va bien y arrivé à la démarrer cette BMW, un peut de patience :ange:

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Invité §Ano685Be

Hummmmmm!plus de post depuis le 14 juillet ça sent pas bon ou alors le monsieur est parti en vacanses comme tout le monde!! :??: :??: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :D

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Invité §Mic025qO

Salut

 

Réfection complet du moteur, très beau travail !!!

 

Juste pour rappel,

le bloc m57 sur E39, possède des clapets d'admission seulement en boite automatique.

 

Pas de clapets d'admission sur les bvm E39

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Invité §Mic025qO

oui et on les aurait vu sur le bloc moteur ce qui n'est pas le cas! :sol:

 

 

Oui plutôt sur le collecteur d'admission d'air pour les novices.

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